[pb] La Video Rame...


Thomas95
 Share

Messages recommandés

BOnjour a tous, je voudrai savoir s'il est normal qu'une chaine de Télé (direct8) regarder en live rame sur ma console et pas sur mon pc, pourtant il aurai de quoi le faire ramer vu sa puissance ...

sur le pc je le lance avec un fichier asx :

[Reference]Ref1=mms://livewm.fplive.net/ffnet/213.200.97.6_0.0.115.1

Et sur XBMC comme les asx ne veulent pas se lancer je l'est mis sous forme Py :

import xbmcxbmc.Player().play("mms://livewm.fplive.net/ffnet/213.200.97.6_0.0.115.1")

La video se lance bien mais sa rame :wacko:

Il y a une solution pour avoir une video fluide ? merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum.. nan pas trop en fait...

Essaye de jouer avec le cache video internet dans les paramètres de XBMC, il faudrait l'augmenter (si toutefois ce que tu appels un manque de fluidité signifie une mise en cache répétitive)

Tu as une autre solution pour lire ce stream, autre que python, tu copies et colles le lien en mms: dans un fichier .strm, et tu lis ce fichier depuis le player video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alor ... en .strm sa fait la meme chose et en changent le cache sa change rien non plus ormis le fait que ma video mais plus de temp a se lancer

Quand je dit que sa manque de fluiditer ce n'est pas la mise en cache qui gene, la mise en cache se fait au démarage et c'est tout, j'ai tout simplement une image au ralentie, et je ne sais pas si sa son importance mais l'image est légérement grignoter sur les coté un peut comme avec linux mais en moin grave, sa coupe presque rien

sa marche correctement sur ta xbox ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh.. j'ai pas testé en fait... mais pour les rognures latérales, tu peux changer le format d'affichage de la video en appuyant sur le bouton ... euh.. le bouton...., bref tu peux apuuyer sur un bouton du pad qui change le format mais je sais plus lequel... (petit blanc ou petit noir... je sais plus trop lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ce soit matériel, mais plutot logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je n'ai pas trop de solution pour toi... Je pense que ces flux adaptent la qualité avec le logiciels qui va les lire. Le logiciel envoi au serveur la bande passante qu'il a de disponible et le serveur adapte la qualité du flux... Or j'ai pas trop l'impression que le MPlayer de XBMC fasse ca... donc , j'imagine', le serveur envoi le flux le plus simpliste ...

Donc rien à faire pour ca pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bon, je remonte ce topic des oubliettes parce que j'ai le même problème.

En fait, je peux lire certaines vidéos en streaming sur mon PC sans problème: image bien fluide, son synchro.

Avec VLC, pas de problème, par contre sous xbmc l'image est d'une qualité bien inférieure et le framerate est lamentable.

Du coup, j'ai installé MPlayer sur PC et le problème était le même que sous xbmc.

Je me suis donc mis à bidouiller les paramètres, et tout à coup, ça s'est mis à fonctionner parfaitement alors que je suis revenu à la configuration initiale. J'ai rien compris.

Mais le problème subsiste sous xbmc.

Quelqu'un aurait-il une explication à tout ça?

Serait-ce un bug MPlayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum...

Aucune idée...

Il est possible que le serveur qui propose le stream, vérifie le 'user-agent' du player. Peut être que MPlayer n'envoi pas de user-agent et donc le serveur n'optimise pas le flux.

Il me semble aussi que lorsque MPlayer lit un nouveau fichier, il écrit un petit fichier de config. Je sais plus ou il est ce truc dans XBMC, sans doute dans le répertoire players, mais ca expliquerait pourquoi Trucide le voyait comme sur XBMC avec MPLayer sur le PC, mais qu'ensuite le flux était bon. Il était peut être optimisé...

A voir donc dans le dossier system/players/mplayer , peut être un fichier conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share