Compresser Vos Iso Et Jouez Avec


kevin_jones
 Share

Messages recommandés

ya un truc que j'aime pas avec ce logiciel c'est qu'il faut enlever puis inserer l'umd

j'ai tester avec le nouveau devhook GL plus car avec ce loader on peut lancer les iso sans UMD mais rien à faire

car j'ai vu que un gars sur maxconsole a dis qu'on peut le faire :

UMDemu (sys. menu) --> DAXISO --> DEVHOOK-GL (Do not put any UMD)

mais bon si on ne met pas d'umd ça reste bloque dans DAXISO donc si quelqu'un comprend mieux l'anglais que moi l'article qui en parle et la:

http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=17564

et pour le devhook GL plus c'est la :

http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=17564

en fait ça permet de lancer les iso directement avec le mphgame loader mais sans revenir sur le menu et sans avoir besoin d'umd j'ai tester ça fonctionne

mais bon je voudrais bien faire pareil avec DAXISO san UMD en fait

Non pour Devhook GL ton lien n'est pas bon, c'est celui ci :

http://rapidshare.de/files/15406043/DevHook_GL_Plus.rar.html

je vais testé je vous dit quoi aprés :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

UMDGen que tu trouve ici http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=1936 :)

merci, j'ai encore besoin d'un coup de main STP, j'ouvre umdgen, j'ouvre mon iso, j'ai tou mes fichier en bas ds la fenetre, j'ai trouvé le fichier avec l'extension .pad par contre yen a qu'un. mais je n'arrive pas le supprimé jai juste trouvé a le deplaer en bas ou en haut ce qui endo rien changer?? et aussi comment on reconstruis l'iso apres ??

merci pour tous j'attend vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J´ai testé GTA, à 9, à 6, à O et à 1, Même à 1 et en 333 il y a quand même des ralentissement, domage.

Burnout legends 374Mo => compression 0 => 196 Mo .dax => impecable à 333

DBZ Shin Budokai 259 Mo => compression 0 => 174 Mo .dax => impecable à 333

Fired up 53 Mo => compression 0 => 47 Mo .dax => impecable à 333

GTA 549 Mo => compression 1 => 281 Mo .dax => rame à 333

PQ Practical Intelligence Quotient 119 Mo => compression 0 => 79 Mo => impecable à 333

Ssx On Tour 225 Mo => compression 0 => 184 Mo => impecable à 333

Wipeout Pure 109 Mo => compression 0 => 44 Mo => impecable à 333

Tales of Eternia 451 Mo => compression 0 => 384 Mo => impecable à 333 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, j'ai encore besoin d'un coup de main STP, j'ouvre umdgen, j'ouvre mon iso, j'ai tou mes fichier en bas ds la fenetre, j'ai trouvé le fichier avec l'extension .pad par contre yen a qu'un. mais je n'arrive pas le supprimé jai juste trouvé a le deplaer en bas ou en haut ce qui endo rien changer?? et aussi comment on reconstruis l'iso apres ??

merci pour tous j'attend vos reponses

excuse pour le retard j'etais parti au dodo, lol.

en faite ouvre ton ISO grave a UMDGEN (file>open), de la sur la gauche tu à la racine de tous les dossiers, et lorsque tu les ouvres tu a les détails des fichiers sur la droite, donc recherche ton fichier PAD, fai un clique droit dessus et fait "delete", il va se supprimer après confirmation. De la fait "file", puis "save", marque NBA street, et fait enregistrer. En moin de 1 min l'iso va se reconstruire sur "NBA street.iso" à l'endroit que tu aura choisi et la sa sera bon il faudra que tu mette le nouveau ISO dans ta PSP :ok:

J´ai testé GTA, à 9, à 6, à O et à 1, Même à 1 et en 333 il y a quand même des ralentissement, domage.

Burnout legends 374Mo => compression 0 => 196 Mo .dax => impecable à 333

DBZ Shin Budokai 259 Mo => compression 0 => 174 Mo .dax => impecable à 333

Fired up 53 Mo => compression 0 => 47 Mo .dax => impecable à 333

GTA 549 Mo => compression 1 => 281 Mo .dax => rame à 333

PQ Practical Intelligence Quotient 119 Mo => compression 0 => 79 Mo => impecable à 333

Ssx On Tour 225 Mo => compression 0 => 184 Mo => impecable à 333

Wipeout Pure 109 Mo => compression 0 => 44 Mo => impecable à 333

Tales of Eternia 451 Mo => compression 0 => 384 Mo => impecable à 333 :ok:

Merci pour ton test. Par contre en 222MHZ avec la meme config sa ram ou pas ?? merci d'avance

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref esperon que dans la prochaine version ou pourra lancer daxiso avec devhook GL plus et qu'il n'aura plus besoin d'umd car c'es quand meme chiant de devoir l'enlever pour le remettre après surtout quand on jouer avec un playgear logitech lol

c'est clair !! sa sera trop de la balle quand le tout sera intégré dans un loader (surtout devhook). D'ailleurs merci d'avoir mis le lien de celui ci que je ne connaissais pas vraiment.. depuis je l'ai adopté, il arrive à lancer tout mes isos, le tout sans UMD bien sur, trop bien :ok:

manque donc plus que la compatibilité avec DAXZISO !!! je l'attend avec impatiente cette futur version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais s'il vous plait revenir sur un truc.

J'ai testé DAX ZISO c'est tout bonnement génial par contre qu'en est-il du mode veille?

J'ai testé avec deux trois de mes jeux et quand je me met en veille en appuyant une fois sur le bouton power, ça plante quand je la rallume.

Je suis obligé de redémarrer et de refaire la manip pour relancer le jeu!

Avez vous essayé?

Dites moi si vous parvenez à relancer direct le jeu en sortant du mode veille.

Sinon je crois que c'est un probleme au niveau de mes flash0 et flash1.

Faites moi signe.

Bon app'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais s'il vous plait revenir sur un truc.

J'ai testé DAX ZISO c'est tout bonnement génial par contre qu'en est-il du mode veille?

J'ai testé avec deux trois de mes jeux et quand je me met en veille en appuyant une fois sur le bouton power, ça plante quand je la rallume.

Je suis obligé de redémarrer et de refaire la manip pour relancer le jeu!

Avez vous essayé?

Dites moi si vous parvenez à relancer direct le jeu en sortant du mode veille.

Sinon je crois que c'est un probleme au niveau de mes flash0 et flash1.

Faites moi signe.

Bon app'

Alors moi je viens de tester avec dragon ball z et la veille fonctionne à merveille. donc le problème vient peut être de tes dossiers flash 0 et 1 :)

J'avais vu dans le forum un pack tout fait des dossiers flash 0 et 1 en français.

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais s'il vous plait revenir sur un truc.

J'ai testé DAX ZISO c'est tout bonnement génial par contre qu'en est-il du mode veille?

J'ai testé avec deux trois de mes jeux et quand je me met en veille en appuyant une fois sur le bouton power, ça plante quand je la rallume.

Je suis obligé de redémarrer et de refaire la manip pour relancer le jeu!

Avez vous essayé?

Dites moi si vous parvenez à relancer direct le jeu en sortant du mode veille.

Sinon je crois que c'est un probleme au niveau de mes flash0 et flash1.

Faites moi signe.

Bon app'

Alors moi je viens de tester avec dragon ball z et la veille fonctionne à merveille. donc le problème vient peut être de tes dossiers flash 0 et 1 :)

J'avais vu dans le forum un pack tout fait des dossiers flash 0 et 1 en français.

t'est sur que le mode veille fonctionne je crois que ta pas bien teste essai de revenire au menu apres une veille et tu vera

en general daxiso de fonctionne plus apres une veille le jeux marche parceque les donne sont encore dans la RAM de la psp mais quand le jeux veut recupere de nouvelle donne de la ms ca plante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'est sur que le mode veille fonctionne je crois que ta pas bien teste essai de revenire au menu apres une veille et tu vera

en general daxiso de fonctionne plus apres une veille le jeux marche parceque les donne sont encore dans la RAM de la psp mais quand le jeux veut recupere de nouvelle donne de la ms ca plante ;)

Je viens de refaire le test et c'est vrai que tu a raison, lorsque je reviens au menu après la veille sa plante, dommage !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ha voilà aussi bande d'enfoirés... lol

Depuis tout à l'heure suite à la réponse de Gaitan je persistais à faire des combinaisons de firmwares pensant pouvoir faire fonctionner le mode veille.

Alors que pour le reste tout allait bien...

J'ai du me rendre à l'évidence que ce n'est pas possible pour le moment.

Sinon très prometteur comme technique ce DAX ZISO. Jusqu'où va-t-on aller???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ha voilà aussi bande d'enfoirés... lol

Depuis tout à l'heure suite à la réponse de Gaitan je persistais à faire des combinaisons de firmwares pensant pouvoir faire fonctionner le mode veille.

Alors que pour le reste tout allait bien...

J'ai du me rendre à l'évidence que ce n'est pas possible pour le moment.

Sinon très prometteur comme technique ce DAX ZISO. Jusqu'où va-t-on aller???

Lol désolé j'ai vraiment pensé que sa fonctionné sur le coup... :D

L'idéal à l'avenir serait qu'il soit intégré dans une loader style Devhook, comme sa plus besoin d'umd... que le mode veille soit supporté, et que bien sur il soit compatible avec tous les ISOs (oui je sais je rêve un peu mais bon... <_< ). Enfin qui vivra verra, j'attend avec impatiente la prochaine version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle, voici la version 0.3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voici l'article original :

DAX ZISO Loader 0.3

Yet another version. In this version i've done the application less anoying, avoiding having to go through a lot of apps. The core is unaltered, so the compatibility should be the same than in the previous version (at least in the system menu mode)

In the next version i'll try to get the core more compatible with adding an option to use less user ram.

Download links:

http://rapidshare.de/files/15968326/DAXZISO_03.zip.html

http://www.megaupload.com/?d=TQJDQEAD

http://s62.yousendit.com/d.aspx?id=...RD2917CTUQJMQ6O

Copy and paste of readme. Read the instructions, they have changed once more time.

-------------------------------------------------------------------------

This is a tool that lets you load isos compressed in dax format (a custom format, compressor is

included).

Requeriments:

- 1.50 firmware

- UMDEMULATOR 0.8c (optional, daxziso already incorporates in his core the UMDEMULATOR core)

- Optional: MPHGameLoader (for games that require 2.XX)

Instructions:

- Copy the folders PSP and UMDEMULATOR in the root of your mem stick.

- Compress your iso with the DAX Creator tool (for win32) that is in this package.

- Copy your compressed iso (.dax) to ms0:/ISO

- Execute DAX ZISO Loader. Select the emulation method, your iso (normal or compressed), and

press X.

* Explanation and compatibility of differents methods.

- Off: the iso won't be emmulated and the program will exit to the system menu. This method

only has sense if you want to emulate the flash0 & flash1.

- System menu. It returns to the system menu, letting you to load the game through the system

menu or another loader like mphgameloader or FastLoader("Start inserted UMD").

This is the most compatible method since exiting to the psp menu free system resources.

- Direct load. It will directly load your iso. At the moment, it seems that this method is

less compatible than the system menu one. Be always sure that you try the different methods

to see which one is the best for your games.

- Copy load. It will copy the game boot.bin file to ms0:/UMDEMULATOR/DBOOT.BIN and it will

load it. The compatibility of this method should be more or less the same than the "direct

load" one.

- MPHGameLoader. To use this method you'll need the file "ms0:/MPHGameLoader/mphloader.prx"

of the MPHGameLoader application. It seems to be the less compatible methods of all.

It's more compatible use the system menu one and execute mphgameloader.

- Original UMDEMULATOR: to use this method you'll need to copy the EBOOT.PBP from UMDEMULATOR

(the folder without the %) to ms0:/UMDEMULATOR and rename it to "UMDEMU.ELF"

This method will load the original umdemulator letting it to load isos in dax format.

The compatibility of different load methods inside UMDEMULATOR should be more or less the

same that those from DAXZISO, although it may have some differences, mainly in the copy

load method.

- To quit ISO emulation, execute the loader and press triangle.

Changelog

- 0.3. March, 20

* The program doesn't need other apps, and its use is less annoying than before.

* Both, the umdemulator and daxziso cores are now merged into a single file.

- 0.2. March, 16

* Improved compatibility and stability.

* The program now writes its core in the kernel RAM next to the UMDEMULATOR core and both

run when a game or homebrew starts/exits.

- 0.01 beta. March, 14: Initial release, very buggy.

TODO:

- Add an option to use less RAM

- Correct some bugs

- Extend the DAX compression format with more options

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut c'est cool mais en français sa donne quoi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut c'est cool mais en français sa donne quoi ? :P

lol bonne question, etant nul en anglais je ne prefere pas vous proposez la traduction que je comprend car c'est beaucoup trop flou...

Tout se que j'ai compris et vu, c'est qu'il faut télécharger le nouveau fichier, tout installer dans la PSP comme d'hab (trés facile), et faire la même méthode que d'habitude...

Voila test terminé !!! C'EST GEANT !!!!

Je résume !!!

Désormais DAXZIZO integre UMDEMULATOR 0.8c + MPH GAME LOADER !!

Je viens de tester Dragon ball Z, c'est super simple, j'ouvre ma PSP, je lance DAXZIZO, dans le menu au lieu de prendre "direct load" je choisi "MPH GAME LOADER", je prend en 222mhz (et oui sa marche aussi bien..), je selectionne dragon ball Z, et il se lance direct :ok:

Bien sur toujours à l'aide d'une UMD :angry:, qui d'ailleurs n'a pas besoin d'être inséré une fois le soft lancé.. donc c'est beaucoup mieux !!

En gros c'est exactement la même méthode qu'avec UMDEMULATOR normal, on ne fait donc plus la différence avec un jeu compréssé et un normal !!

EDIT : fonction veille toujours pas supporté :( :

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youhouhou! Ce soft va s'imposer comme une reference... Au nom de tous ceux qui ont une petite memory stick, merci au créateur.

Et oui maintenant mon star soldier ne fait plus 33,3Mo mais 28,6!! Et il se lance en deux temps trois mouvements!

Ne cherchez pas une compabilité accrue, il est bien précisé que ce n'était qu'une compilation avec UMDemu et MPH GL, ça reste le même code que pour la version 0.2.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila la technique (en anglais) pour lancer les isos SANS UMD !!! :ok:

DevHooK DAXZISO Loader (WITHOUT UMD)

HI GUYS FINALLY I FOUND IT...

This Method is Found By Me(SHAHRUKH_PRO)

Here is the edit of devhook to lauch DAXzISO's Without Inserting A UMD in a Drive

DevHook DAXZISO LOADER(By SHAHRUKH_PRO)

This can launch the MPHGameloader V1.1

it can also launch the DAXZISO LOADER

This is the original Dev Hook V2.2 Loader

with a mod to launch DAXZISO LOADER

Usage:

STEP BY STEP

1.Compress your iso with the DAX Creator tool

2.Copy UR Compress ISO.dax to ms0:/ISO

3.Rename ur ABC.ISO.DAX to ABC.ISO (just delete the extension .dax)

E.G if you Converted ur iso

4.Launch UMD EMU v0.8c

5.In "ISO emulation mode", select "system menu". You don't need to touch the rest of the

settings, although i recommend to select the 333/166 MHz speed, as it could improve the

decompression speed.

6.Now select your compressed ISO and press X. You will exit to the system menu.

7.Then Run Devhook DAXZISO & select UR XYZ.ISO file

8.Go to BOOT SELECTION and Choose DAXZISOLOD & Start The GAME

9.NOW DAXZISO Loader will load its core in memory, it will patch umdemulator in RAM,& in 3

Sec the Program will return in the System Menu

10.Finally start Devhook 0.22c original Version After Selecting ISO Press Start.

11.IF THE GAME WORKS WITH MPHGAMELOADER Then Skip step.10 And Launch DenHook DAXZISO again and select the same ISO ofcource. And Press Start To Launch (Dont Select Any Boot Point HEre Just Start The GAme)

NOTE:PUT FLASH0 AND FLASH1 FILES IN ms0:/ISO/MPHGameloader

A BIT TRICKy But Very useful for the people who dont have any UMD....

CREDIT:

ME SHAHRUKH_PRO

BOOSTER FOR DEVHOOK

CHOSSY FOR THE DEVHOOK GL PLUS

And Ofcource The develper of DAXZISO LOADER AND UMDEMULATOR..............

LINK TO DevHook DAXZISO : http://rapidshare.de/files/15943976/DevHoo...H_PRO_.rar.html

LINK TO DAXZISO: http://rapidshare.de/files/15727575/DAXDECOMP.zip.html

UMDEMULATOR IS INCLUDED

PLZ REPLAY..OR SAY THANKX IF U FIND IT USEFULL

SOMEONE TOLD ME THAT IT IS IMPOSSIBLE heheee

UPDATE:INSTRUCTIONS UPDATED

Perso je n'arrive pas à la faire marché... MPH game loader ne cherche plus après l'umd c'est vrai, mais il reste bloquer sur le témoin orange et la PSP s'eteint...

Puis bon c'est beaucoup trop de bidouille à faire pour lancer un ISO... vos mieu le faire avec la méthode avec UMD qui est BEAUCOUP PLUS RAPIDE !!!

De toute facon n'ayez crainte, je suis presque sur que la prochaine version intégrera cette fonction sans UMD :ok:

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut c'est cool mais en français sa donne quoi ? :P

lol bonne question, etant nul en anglais je ne prefere pas vous proposez la traduction que je comprend car c'est beaucoup trop flou...

Tout se que j'ai compris et vu, c'est qu'il faut télécharger le nouveau fichier, tout installer dans la PSP comme d'hab (trés facile), et faire la même méthode que d'habitude...

Voila test terminé !!! C'EST GEANT !!!!

Je résume !!!

Désormais DAXZIZO integre UMDEMULATOR 0.8c + MPH GAME LOADER !!

Je viens de tester Dragon ball Z, c'est super simple, j'ouvre ma PSP, je lance DAXZIZO, dans le menu au lieu de prendre "direct load" je choisi "MPH GAME LOADER", je prend en 222mhz (et oui sa marche aussi bien..), je selectionne dragon ball Z, et il se lance direct :ok:

Bien sur toujours à l'aide d'une UMD :angry:, qui d'ailleurs n'a pas besoin d'être inséré une fois le soft lancé.. donc c'est beaucoup mieux !!

En gros c'est exactement la même méthode qu'avec UMDEMULATOR normal, on ne fait donc plus la différence avec un jeu compréssé et un normal !!

EDIT : fonction veille toujours pas supporté :( :

nikel je testerais demain comme quoi on attend une amélioration et ça viens peut de temps après :ok:

et dire que certain disent que la scene psp ne bouge pas et ben en ce moment ça bouge bien pourtant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nikel je testerais demain comme quoi on attend une amélioration et ça viens peut de temps après :ok:

et dire que certain disent que la scene psp ne bouge pas et ben en ce moment ça bouge bien pourtant lol

A fond, les mises à jour sont très régulière pour se programme, c'est une très bonne chose ! Il arrivera très vite à se faire une place dans nos lanceurs d'iso préférés... Et je dirais même que s'il fonctionnait toujours en mode veille et avec la plus part des ISOs, il remplacerait complétement UMDEMULATOR et Fastloader sans aucun mal !!!

Car ce que l'auteur à compris chez les gamers de la PSP, c'est que l'ont est très très radin pour la place prise par les isos... et c'est bien vrai sa :D

Perso je ne pense pas le remplacer encore car je trouve que le mode veille est très important pour des isos, surtout quand on joue réguliérement à des jeux comme prince of persia... :wacko:

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D´après ce que j´ai pu tester, il y a visiblement 3 cas pour le chargement (me corriger si je me trompe).

1 - non daxé, nessecitant MPHGL (ex: GTALCS format iso)

=>Il faut choisir dans "ISO emulation mode" la valeure "MPHGameLoader"

2- Jeux qui ne néscéssitent pas MPH loader daxés ou non (ex: Ridge Racer (format iso) Wipeout (format dax))

=> choisir "Direct load" ou "copyload" suivant le jeu.

3 - Jeux qui néscéssitent MPH loader daxés (ex: DBZ SB(format dax))

=> Choisir "system menu" puis une fois revenu au menu lancer MPHGL

DANS TOUS LES CAS ce n´est plus la peine d´ouvrir le lecteur UMD à un moment ou à un autre. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D´après ce que j´ai pu tester, il y a visiblement 3 cas pour le chargement (me corriger si je me trompe).

1 - non daxé, nessecitant MPHGL (ex: GTALCS format iso)

=>Il faut choisir dans "ISO emulation mode" la valeure "MPHGameLoader"

2- Jeux qui ne néscéssitent pas MPH loader daxés ou non (ex: Ridge Racer (format iso) Wipeout (format dax))

=> choisir "Direct load" ou "copyload" suivant le jeu.

3 - Jeux qui néscéssitent MPH loader daxés (ex: DBZ SB(format dax))

=> Choisir "system menu" puis une fois revenu au menu lancer MPHGL

DANS TOUS LES CAS ce n´est plus la peine d´ouvrir le lecteur UMD à un moment ou à un autre. :ok:

Oui d'accord avec toi pour la méthode avec UMD inséré. Mais je ne suis en revanche pas d'accord avec toi pour ton étape 3 car chez moi dragon ball Z se lance avec l'étape 1, donc pas besoin de faire un system menu :ok:

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces