Compresser Vos Iso Et Jouez Avec


kevin_jones
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila je me balader sur le forum de maxconsole et je viens de voir un sujet très interessant en fait un gars a créer un petit logiciel pour compresser les iso, la rien de revolutionnaire et ben si car en fait le logiciel compresse les ISO mais permet de les lancer avec UMD emu et le MPH game loader alors qu'il sont compresser

bref gain de place sur la MS non négligeable sans pour autant avoir recours au ripkit

un iso comme world rally championship faisant 622mb une fois compresser fait au final 299mb

je tiens à preciser que le logiciel en question n'est pas une version final et que certain jeu peuvent ne pas fonctionner, le créateur demande que ce qu'il le teste et qui constatent des bugs, de les lui transmettrent

bref je vous fais une petite traduction mais mon anglais étant ce qu'il est je fais avec ce que j'ai lol

alors il faut tout d'abord

telecharger le logiciel sur ce lien:

http://rapidshare.de/files/15511834/DAXZISO.zip.html ou http://www.megaupload.com/?d=HUFW1SLM

pre requis:

- 1.50 firmware

- UMDEMULATOR 0.8c

- MPHGameLoader (ms0:/MPHGameLoader/mphloader.prx)

Instructions:

- installer sur la MS dans ms0:/PSP/GAME

- compresser votre iso avec DAX Creator tool (for win32) contenu dans l'archive

- copier votre iso compresser (.dax) dans ms0:/ISO

- lancer UMDemulator 0.8c SANS UMD DANS LE LECTEUR (c'est important car la cosonle pourrait planter quand vous quitter UMDemu et revnez sur le menu

- dans "ISO emulation mode", selectionner "system menu". Vous n'avez pas besoin de toucher au autre paramètre, il est recommandait de selectionner "333/166 MHz speed" pour ameliorer la vitesse de decompression de l'iso

- maintenant selectionner votre iso compresser et appuyé sur X. vous retournez sur le menu (rappeller vous ne de pas inserer d'UMD)

- lancer DAXZISO Loader. à ce moment la une fois le loader lancer vous pouvez inserer votre UMD

- l'iso compresser sera ensuite lancer par le MPHgameloader quelque seconde plus tard, sur certain iso compresser il se peut que la psp plante lors de la phase de jeu dans ce cas maintenait le bouton power vers le haut pendant quelque seconde pour redemarrer

- pour quitter le jeu, soit en maintenant le bouton power ou presser sur le bouton Home de votre psp, puis selctionner oui sur le menu et enlever rapidement l'umd du lecteur pour ne pas que la console plante

sinon voila lien original du poste sur maxconsole:

http://forums.maxconsole.net/showthread.ph...ighlight=daxter

EDIT: nouvelle version de DAX ZISO voir le lien

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=714902

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors j'ai testé :

prince of persia : bloque dans le programme DAXZISO au chargement

pursuit force : bloque dans le programme DAXISO également...

Fifa 2006 : se charge mais plante au logo

need for speed most wanted : se charge mais plante également au logo

dommage car l'économie de taille etait vraiment PAS MAL DU TOUT !!!

j'espere que la version finale marchera complétement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai testé :

prince of persia : bloque dans le programme DAXZISO au chargement

pursuit force : bloque dans le programme DAXISO également...

Fifa 2006 : se charge mais plante au logo

need for speed most wanted : se charge mais plante également au logo

dommage car l'économie de taille etait vraiment PAS MAL DU TOUT !!!

j'espere que la version finale marchera complétement :ok:

oui faut esperer sinon si ta le courage balance les bug sur le forum de maxconle

bref c'est un bon petit soft qui promet :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- dans "ISO emulation mode", selectionner "system menu". Vous n'avez pas besoin de toucher au autre paramètre, il est recommandait de selectionner "333/166 MHz speed" pour ameliorer la vitesse de decompression de l'iso

c'est cool mais si on met la psp en 333 MHz l'autonomie de la batterie vas diminuer énormément ??? car la faudras entre gaine de place ou autonomie ??

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai testé avec star soldier qui passe de 33Mo (rip perso) à 28Mo! (just for fun quoi) et il plante après avoir inséré l'UMD.

Le gars qui a fait le soft dit qu'il release pour savoir sur quels jeux ça marche mais que lui n'a testé que sur un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvelle version DAX ZISO Loader 0.2 apparament plus stable car certain arrive à faire tenir GTA sur 400Mo est il fonctionne bref un util à posèder si on possède une petite Memory stick

dispo ici:

http://rapidshare.de/files/15677416/DAXZISO.zip.html

http://www.megaupload.com/?d=MUF5A21J

http://s62.yousendit.com/d.aspx?id=3...D1X9Z2W0FAIHG7

lien de l'article original:

http://forums.maxconsole.net/showthread.ph...&highlight=file

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvelle version DAX ZISO Loader 0.2 apparament plus stable car certain arrive à faire tenir GTA sur 400Mo est il fonctionne bref un util à posèder si on possède une petite Memory stick

dispo ici:

http://rapidshare.de/files/15677416/DAXZISO.zip.html

http://www.megaupload.com/?d=MUF5A21J

http://s62.yousendit.com/d.aspx?id=3...D1X9Z2W0FAIHG7

lien de l'article original:

http://forums.maxconsole.net/showthread.ph...&highlight=file

merci beaucoup pour l'info, je test immédiatement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben chez moi toujours le même constat... si ce n'est que par exemple dans fifa 2006 le jeu se lance complétement, j'accède au menu, je choisi mon équipe.... mais lors d'une lancement du match, freeze de la console, puis extinction 30 sec après...

Pour prince of persia il n'y a que l'image "chargement" qui apparait puis freeze ensuite.

Et pour pursuit force il ne se lance pas du tout...

Dommage dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai viré les voix US et la mise à jour de mon DBZ Shin Budokai et resultat: 174Mo pour la version compressée qui marche à la perfection sans même allonger les temps de chargement. Sinon chez moi GTA plante au bout de quelques secondes de jeu...

D'ailleur j'aimerait bien savoir ce qu'on peut ripper dans l'ISO de GTA car il est assez volumineux... (815Mo, j'ai rippé que la mise à jour) J'ai vu les video d'intro dans le dossier MOVIES (LOGO.pmf et TITLES.pmf) et puis les radios, ces fichiers là sont-ils rippables? Si on les remplace par des dummies ça passe? Parceque je sais pas relinker des videos... Il y a d'autres fichiers dispensables? J'aimerait arriver dans les 650Mo au final... 672 pour être précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

ya t-il un rishque de briquer la console a nimpotre quel moment avec ce logiciel car j'ai vu que si on a mis un umd et on revient au menu on risque de la briquéesi non on est obliger d'inserer un umd pour le démarage de l'ISO?

merci de votre réponse

Modifié par spycrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai viré les voix US et la mise à jour de mon DBZ Shin Budokai et resultat: 174Mo pour la version compressée qui marche à la perfection sans même allonger les temps de chargement. Sinon chez moi GTA plante au bout de quelques secondes de jeu...

D'ailleur j'aimerait bien savoir ce qu'on peut ripper dans l'ISO de GTA car il est assez volumineux... (815Mo, j'ai rippé que la mise à jour) J'ai vu les video d'intro dans le dossier MOVIES (LOGO.pmf et TITLES.pmf) et puis les radios, ces fichiers là sont-ils rippables? Si on les remplace par des dummies ça passe? Parceque je sais pas relinker des videos... Il y a d'autres fichiers dispensables? J'aimerait arriver dans les 650Mo au final... 672 pour être précis...

moi mon GTA fait 538 mo !

mon secret ? tout simple, j'ai viré les radios, elle ne sont pas du tout vital au jeux ;) ainsi que les vidéos d'intro qui ne servent à rien du tout sauf à ralongé le temps d'accés au jeux...

résultat mon jeux marche sans problème avec les vidéos avant les missions, et tout les sons, sauf les radios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok t'as viré ou mis des dummies? Je vais laisser une ou deux radio et ça ira. Merci de ton aide.

Et spycrow, on ne peut pas bricker car le soft n'écrit pas dans la mémoire flash! Il implante du code dans la RAM c'est tout. Si tu insère un UMD avant qu'il ai implanté ce code la console va planter et il te faudra l'etteindre puis la redemarrer, c'est tout.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok t'as viré ou mis des dummies? Je vais laisser une ou deux radio et ça ira. Merci de ton aide.

Et spycrow, on ne peut pas bricker car le soft n'écrit pas dans la mémoire flash! Il implante du code dans la RAM c'est tout. Si tu insère un UMD avant qu'il ai implanté ce code la console va planter et il te faudra l'etteindre puis la redemarrer, c'est tout.

je ne me souviens plus du tout, apparament j'ai directement supprimé le dossier des radios car quand je regarde mon iso je ne les retrouves plus dedans :P

en tout cas sa marche à merveille sans aucun bug, et 300 mo de gagné sa se prend toujours :ok:

Pi bon... si le soft pour compresser les ISO fonctionne vraiment bien par la suite, sa sera le pied, car pour un jeu comme GTA il passera de 550 mo à 400 mo !!! donc beaucoup plus d'iso sur ma CM de 2G0 ou je pourrais à la limite mettre des films en + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- dans "ISO emulation mode", selectionner "system menu". Vous n'avez pas besoin de toucher au autre paramètre, il est recommandait de selectionner "333/166 MHz speed" pour ameliorer la vitesse de decompression de l'iso

bonjour serait il possible de me dire si en mettant la console en 333MHz on perd en autonomie ???

merci et a combien on perd a peu pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- dans "ISO emulation mode", selectionner "system menu". Vous n'avez pas besoin de toucher au autre paramètre, il est recommandait de selectionner "333/166 MHz speed" pour ameliorer la vitesse de decompression de l'iso

bonjour serait il possible de me dire si en mettant la console en 333MHz on perd en autonomie ???

merci et a combien on perd a peu pret

Oui c est sur qu en 333Mhz, on perd beaucoup d'autonomie ! Moi je pense que tu peux diviser par 2 l'autonomie !

Mais en meme temps t es pas obligé de passer en 333Mhz tu peux tres bien rester en 222Mhz !

Mais ce sera juste un peu plus long à decompresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- dans "ISO emulation mode", selectionner "system menu". Vous n'avez pas besoin de toucher au autre paramètre, il est recommandait de selectionner "333/166 MHz speed" pour ameliorer la vitesse de decompression de l'iso

bonjour serait il possible de me dire si en mettant la console en 333MHz on perd en autonomie ???

merci et a combien on perd a peu pret

Oui c est sur qu en 333Mhz, on perd beaucoup d'autonomie ! Moi je pense que tu peux diviser par 2 l'autonomie !

Mais en meme temps t es pas obligé de passer en 333Mhz tu peux tres bien rester en 222Mhz !

Mais ce sera juste un peu plus long à decompresser !

si je comprend bien si je laisse en 222 c'est juste le premier chargement qui sera plus long, mais pour tout le reste le jeu marchera normalement ? pas de risque qu'il rame ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- dans "ISO emulation mode", selectionner "system menu". Vous n'avez pas besoin de toucher au autre paramètre, il est recommandait de selectionner "333/166 MHz speed" pour ameliorer la vitesse de decompression de l'iso

bonjour serait il possible de me dire si en mettant la console en 333MHz on perd en autonomie ???

merci et a combien on perd a peu pret

Oui c est sur qu en 333Mhz, on perd beaucoup d'autonomie ! Moi je pense que tu peux diviser par 2 l'autonomie !

Mais en meme temps t es pas obligé de passer en 333Mhz tu peux tres bien rester en 222Mhz !

Mais ce sera juste un peu plus long à decompresser !

si je comprend bien si je laisse en 222 c'est juste le premier chargement qui sera plus long, mais pour tout le reste le jeu marchera normalement ? pas de risque qu'il rame ??

Ca je sais pas ! dsl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces