Ashura75013

Moderateur
  • Compteur de contenus

    2 841
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ashura75013

  1. J'étais collectionneur, mais avec le temps, je me suis dit que je préfère encore offrir mes anciennes consoles sachant qu'elles seront utilisées après moi.

    Par contre, j'ai énormément de jeu PS1 que j'appelle "collector" car ce sont des jeux US sauf que... S'ils étaient rares à trouver à l'époque, Internet a fait le travail...

    En clair j'ai des jeux comme Saga Frontier US, FF Anthology et Chronicles, Chrono Cross et pleins d'autres jeux qui revêtent maintenant pour moi une valeur sentimentale - si je devais les revendre, ce serait à contrecoeur ou avec une énorme plus values (seuls mes FFIII US SNES (le 6), Chrono Trigger US SNES et Bahamut Lagoon JAP SFC sont invendables à mes yeux)

  2. A vrai dire j'attends plus du HTC Vive, mais j'espère sincèrement que Sony va trouver les arguments pour rendre cette techno viable.

    @Enzo : j'ai deux collègues qui ne se passent pas du Kinect One, tellement ils l'utilisent

    @Shakin : une nouvelle vient de tomber, comme quoi il n'y aurait pas besoin d'un périph augmentant la puissance (wait n see)

  3. Regarde comment ils se font taillés sur Steam tu comprendras à quel point ils ont chiés la version PC.

    Les problèmes semblent moindre du coté des sériés 9XX de NVidia mais les version 7XX et AMD sont pas épargnées.

    Aucun freeze pour ma part et je suis à 60 FPS constant

  4. @abbathdebinic : j'ai un très bon PC mais même avec une config proche de la mienne voire supérieure les mecs rencontrent des bugs.

    Venant du monde console je dois être moins rigoureux... Je viens quand même de changer le fichier de config pour aller au dela de 30 fps.

    Dans les grandes lignes j'ai un i7 4790k 4Ghz avec une GTX 970 STRIX, 8 Go de RAM et un SSD

  5. J'ai acheté une clé à un mec qui avait acheté une nvidia, pour 20 €.

    Après avoir joué environ 6h30, bien que j'ai bourlingué pas mal, bah je reste sur mon avis que tout cela est bien ficelé, pas forcément très dur pour les habitués de la chauve souris.

    Le seul bémol, c'est qu'il y a une saveur de "on a mis la batmobile, donc vous allez en bouffer", dispensable ; mais bon je kiffe et ça faisait longtemps que je n'avais pas joué autant d'affilée sur un jeu (le dernier en date doit être Shadow of Mordor).

  6. Je suis à 2 bonnes heures de jeux et... putain que c'est bon, fluide, et scénaristiquement bon.

    Edit : tellement habitué à la console que j'avais même pas capté que j'étais en 30fps (max cap sur PC sans modif d'un fichier ini) et si j'ai rencontré un léger bug, sur les forums steam ça gueule clairement sur divers bugs et autre.

    Les consoles ne sont pas affectés (optimisé pour elles il semblerait).

  7. Cette année je ne m'attendais à rien, mais les 2 constructeurs m'ont bluffés malgré une approche différente.

    Comme beaucoup le prédisent, la fin d'année 2015 sera Microsoft, mais en 2016, nous allons être aussi gâté et par MS et Sony.

    Après bien entendu j'ai eu des frissons avec celle de Square (KH3 et FFVII remake), mais une petite douche écossaise après l'interview de Tetsuya Nomura sur l'orientation du remake - j'ai peur qu'ils nous pondent un système à la FFXIII, FF Type-0 ou même les gambits de FFXII (je prône un ATB dynamique comme pour FFX-2, l'un des rares trucs que j'ai aimé du jeu).

    Mon autre coup de coeur est tombé à la conférence MS, bien que le jeu ait été annoncé avant à la GDC : Cuphead (sort aussi sur PC)

    Le dernier plaisir est non des moindres est venu d'une autre conférence mais déjà évoqué par MS lors de l'E3 : Killer Instinct sur PC (je suis fan mais ce n'est pas le system seller qui me ferait franchir le pas de l'achat d'une XOne).

    Petit bémol :

    - Nintendo et la présentation des jeux de l'année 2015 (2016 snobbée en partie - dois je mentionner cette merde qui est à Metroid ce que les Créatures de l'Esprit sont à Final Fantasy?).

    E3 wiiu

    Je n'aurais pas mieux dit Badablek, à l'exception de Mario Maker qui je l'espère sera de la trempe d'un Little Big Planet, où les niveaux créés par les joueurs pourront être joués par tous.

    Après ça se tire une balle dans le pied car le prochain New Super Mario Bros pourra probablement être créé par ce biais.

    J'attends de voir Wooly, dernier jeu avec Mario Maker qui me fait de l'oeil (pas trop fan des TPS tel Splatoon, bien que Big N a eu le nez creux avec celui ci).