StefC30

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de StefC30

  • Rang
    Débutant
  1. En es-tu vraiment sûr ? Nintendo n'aurait-il jamais changé de fournisseur/marque/modèle de lecteur DVD ? Car d'un modèle à l'autre il peut y avoir des différences de lecture, sensibilité, etc... Sur PC on voit bien des différences d'un lecteur DVD à l'autre. Certains sont plus "sensibles" que d'autres. Et je parle bien de lecteur DVD. Mais c'est valable également pour les graveurs. Maintenant, c'est vrai qu'il est possible que ce problème de lecture (des backups comme de certains originaux) soit le fait d'une mauvaise lentille ou d'un mauvais calibrage. Mais la partie mécanique et électronique n'est pas à exclure non plus. Après il y a aussi le couple graveur-média qui joue un rôle important dans la chaîne des backups. A creuser... En tous cas merci pour ta réponse. @+ Stéphan.
  2. StefC30

    Mise à jour 3.5K sur Wii

    Ici aussi 3.4E. Toutefois, je n'ai pas accepté les conditions de Nintendo. Je suppose donc que les MAJs automatiques ne peuvent pas se faire Pour éviter de prendre des risques inutiles, j'ai tout de même désactiver WinConnect24. @+ Stéphan.
  3. Oui, j'ai lu la FAQ Mais la "compatibilité" des DVD n'est pas la même d'un lecteur à l'autre. Et comme le graveur lui aussi a un rôle à jouer dans la chaine, pas évident de recouper les informations. Ce qui est sûr c'est que mon lecteur (D2B) n'est pas le meilleur ami des DVD+. Celui d'un collègue ne pose pas de problème. Même mon original de Mario Kart m'a déjà posé problème. Un comble ! Pour le moment je vais le garder comme ça, ce n'est pas trop grave. Comment fait-on pour calibrer le lecteur/lentille ?? Merci, @+ Stéphan.
  4. - Etat : OK - Chipset : D2B - Puce : WiiKey 2 (autocollant jaune) + WiiClip v14 - Os : Vista - Software : IMGBURN 2.4.2.0 - Booktype : Auto - Graveur : HP 640b - Vitesse gravure : 4x - DVD : Verbatim DVD-R Même configuration mais avec - DVD+R DL Verbatim (SSBB) : Impossible de lire le disque. - DVD+R "NoName" : Impossible de lire le disque. Apparemment sur ce lecteur D2B les DVD+ ("plus") ne passent pas. J'ai également un retour équivalent de la part d'une collègue de travail. Note : J'ai déjà eu le message d'erreur "Impossible de lire le disque..." avec un DVD original (Mario Kart) pourtant en bon état. Il semblerait que mon lecteur soit assez "sensible" au support utilisé. @+ Stéphan.
  5. StefC30

    Ssbb Dvd9 + Wiikey

    Bonjour, Chez moi c'est pareil, le backup de SSBB ne passe pas : "Impossible de lire le disque ... patati patata". Le message en question n'arrive pas immédiatement, mais après un petit temps de chargement. Lecteur Wii : D2B Media : DVD+R DL Verbatim Graveur : HP 640b Un autre jeu sur DVD+RW (qui fonctionne chez un pote) ne passe sur mon lecteur. Par contre aucun problème avec les jeux sur DVD-R Verbatim. J'ai comme l'impression que les DVD+ "plus" passent beaucoup moins bien que les DVD- "moins". J'ai déjà eu ce problème de disque illisible même avec un original (Mario Kart pour ne pas le citer), et ceci bien avant la pose de la puce (WiiKey2+WiiClip). J'en déduis que mon lecteur n'est pas des plus "stable". Serait-ce un problème de lentille ? Il me semble aussi avoir lu que les premiers lecteurs de la Wii et notamment D2B étaient relativement sensible au média utilisé. Voilà, si cela peut aider... @+ Stéphan.
  6. Bonne question ... A-t-on une "liste de compatibilité" en fonction des chipsets ? Car d'un lecteur à l'autre il semblerait que les médias ne soient pas supportés de la même manière. Chez moi avec Wiikey2 sur D2B, aucun problème avec 2 backups sur Verbatim DVD-R, par contre SSBB sur Verbatim DVD+R DL (double couche donc) ne passe pas. De même pour un autre jeu sur DVD+R. Doit-on en déduire que les DVD "moins" sont mieux adaptés que les DVD "plus" sur D2B ? Pourtant sur la console d'un pote, également D2B, le jeu sur DVD+R passe sans problème. Y a-t-il des séries plus ou moins "sensibles" ? Note : J'ai déjà eu le message "disque illisible... patati patata" sur un original (Mario Kart pour ne pas le citer) pendant un chargement inter-parties. A vous de nous dire. ;-) @+ Stéphan.
  7. StefC30

    Nouveau modchip Wii : Wasabi DX

    Ca va bien finir par arriver un jour ! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on en veut toujours plus pour son argent. Donc à plus forte raison lorsqu'il y a "mieux" pour moins cher. Maintenant, le "mieux" est assez subjectif. Pour moi par exemple, le fait de ne rien modifier de manière irréversible sur la console est un plus non négligeable. Idem pour le fait que l'on puisse réaliser l'opération seul. Ce n'est même pas une question de prix, mais je trouve ca plutôt sympa de pouvoir le faire moi même, chez moi Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi un système pass through comme celui de la DriveKey ne pourrait pas faire tourner un jeu en 6X dans la mesure où le lecteur le supporte. Si c'est un problème de débit trop important à gérer, il suffit d'utiliser du matériel plus performant pour réaliser l'opération. Après il y a peut-être une question de consommation, de taille ou plus simplement de coût, c'est possible. Mais les choses ne sont jamais figées. Y a qu'à voir les évolutions des lecteurs chez Nintendo En tous cas merci. @+ Stéphan.
  8. StefC30

    Nouveau modchip Wii : Wasabi DX

    Oui, encore faudrait-il savoir si il y a beaucoup de jeux concernés par cette limitation de lecture... Si la plupart des jeux fonctionnent normalement - mis à part un temps de chargement initial plus long - même en 3X c'est correct. Déjà, sait-on si tous les jeux qui font du chargement "in game" posent problème à cause de cela ? Après c'est une question de nombre/ratio. Si seulement quelques jeux sont concernés ce n'est pas trop grave. Si la plupart des jeux sont peu ou pas jouable à cause de cela en effet, c'est un gros problème. Maintenant, au niveau des solutions "solderless" (cad un système comparable à celui de la DriveKey) y a-t-il quelque chose de mieux ? Je crois bien que les autres modèles annoncés - notamment la Wazabi DX - ont la même limitation de vitesse. Peut-être que l'on peut espérer la résolution de ce problème tout en conservant ce système ? @+ Stéphan.
  9. StefC30

    Nouveau modchip Wii : Wasabi DX

    Bonjour, Je vais peut-être poser une question stupide, mais bon, tant pis, j'y vais A votre avis qu'est-ce qui limite la lecture en 3X sur les puces ? La puissance de calcul / vitesse de traitement du chip lui-même ou le code (Firmware) ? Si c'est un problème de vitesse de traitement, il n'y aura pas grand chose à faire (à part remplacer le chip par un autre plus performant). Maintenant, si c'est "juste" une question de programmation (code), on peut tout à fait imaginer que cela soit amélioré par la suite via une MAJ du Firmware. En fait, la question est de savoir qu'est-ce qui permet à certaines puces (la plupart de celles que l'on soude ou installe via Wiiclip ou autre) de faire fonctionner les disques à la vitesse de 6X et qui ne le permet pas pour les autres systèmes. De plus - comme le souligne certaines personnes - les systèmes de type "plug&play" comme celui de la DriveKey sont avant tout une solution pour les versions de Wii ne permettant pas l'installation d'une puce "classique". C'est déjà mieux que rien. Qu'en pensez-vous ? @+ Stéphan.