chloro

Membres
  • Compteur de contenus

    427
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par chloro

  1. personne le sais que si ça sera du dématérialiser ou pas.

    tout se que je sais c'est que valve et un bon éditeur. il et temps aussi que sony et micro stop de nous pondre des consoles qui ont 4 ans de décalage avec les pc haut gamme.

    ça va forcer micro et sony à revoir leur futur next gen.

    Sauf que tu ne peux pas comparer des machines dédiées exclusivement ou presque aux jeux et des machines pensées pour une utilisation "multimédia" ce qui inclut des OS, et donc nécessairement des compromis.

    Par exemple et pour schématiser, je peux me servir d'un pc avec des applications dédiées pour faire de la 3D en terme de développement, de modélisation que sais-je, et je peux ensuite utiliser des machines spécifiques des "render farm" dont l'utilité n'est quasi que de pondre du calcul.

    Quoiqu'il en soit, n'importe quelle console qui sort est déjà quasiment hors concours face aux pc en cours, ce n'est juste pas comparable.

  2. C'est ton choix d'accepter ces systèmes de double rémunérations, effectivement.

    C'est aussi le choix de chacun d'accepter ou non ces règles, effectivement.

    Mais surtout Séphirothff, c'est un droit de pouvoir en discuter, d'en débattre, voir de d'exprimer un ras le bol sur des pratiques visiblement légales mais qu'on peut aussi voir d'un autre oeil, à savoir qu'on peut aussi trouver légitime de ne pas vouloir devenir de plus en plus des vaches à lait, surtout dans un univers censé être du domaine du ludique.

    Les choses évoluent, le jeux vidéo est passé du monde des développeurs passionnés aux énormes studios qui semblent parfois jouer leur va-tout sur le titre de l'année qui va rentabiliser et minimiser les titres moins vendeurs. Le tout à coup de marketing et de com' tirées au cordeau. On peut avoir les moyens d'acheter du neuf, même ça, ça ne doit pas empêcher de s'interroger sur ce que devient cette industrie et finalement, quelle est son but: servir le joueur ou n'en faire qu'un consommateur lambda.

  3. Moi j'y joue.

    Mais bon, je n'ai pas grand-chose à en dire finalement, sur un forum, surtout ici. Il reste conforme à mes attentes, impressionnant par certains côtés, perfectibles sur d'autres mais le travail est tellement colossal que les défauts sont vites oubliés.

  4. Et puis mine de rien, on vieillit tous, et notre ergonomie idéale n'est pas ou ne sera pas forcément celle des futurs gamers/consommateurs, on assiste déjà potentiellement aux prémices d'un nouvelle façon de jouer/penseur le jeu. il est normal que les choses évoluent.

    Reste une inconnue tout de même, et de taille: Ces infos ne sont pas encore sûres, difficile de se prononcer dans ces conditions.

  5. Comme quoi, désolé d'insister, mais ce topic est juste bidon.

    Il s'agit simplement de cracher sur les films qu'on a vu dernièrement ou encenser ce qu'on trouve culte sans la moindre once d'objectivité, de discernement, et surtout sans justifier les choix.

    On peut toujours dire que ce n'est pas un forum sur le cinéma, que c'est pas l'endroit, que chacun-est-libre-de-dire-ce-qu'il-veut mais à vouloir faire dans des rubriques générales sans légitimité, ça ne sert pas/plus à grand-chose.

    A titre de comparaison, il y a eu de nombreux topics sur le hack et les dérives, le discours officiel étant globalement "ici c'est un forum de hack, ceux qui ne comprennent pas , ils n'ont qu'a dégager".

    Pour autant, on n'est pas des machines et les avis/discussions ne devraient pas se limiter au 'j'aime/j'aime pas, je plussoie je +1 parce que trop lol qoi"."

    Pour ma part, j'ai bien aimé les interventions de ceux qui parlent de leurs coup de coeur, ou de leurs déceptions, qui prennent un tant soit peu le temps de développer leur point de vue, c'est profitable pour tout le monde, ça permet d'avoir de vrais AVIS.

  6. Ok,

    Je suppose donc que chacun avoir son droit de réponse, voici donc le mien:

    Tu postes une demande de coup de main pour venir pleurer ensuite sur le manque d'entraide.

    Suite à ça, on est quelques un à répondre favorablement à ta demande, aprés tout effectivement, ça ne coute pas grand-chose.

    Tu viens maintenant pour signaler que tu as une vie, d'autres trucs à gérer blabla...

    Je peux parfaitement le comprendre, l'ennui c'est qu'en se penchant sur ton profil tu t'étais connecté plusieurs fois sur le forum, d'où ma réaction et l'impression d'être pris pour une pomme, sachant que quand on demande un coup de patte, le minimum c'est encore de répondre.

    Donc oui tu as ta vie, mais on a tous la nôtre, avec ses contraintes, ses impératifs, les occupations diverses. Tu n'a pas l’apanage de la vie remplie, msieur, et oui t'aider prend aussi du temps.

    Créer un logo, c'est pas 5 min sous photoshop théoriquement, ou alors on n'a pas les mêmes notions du travail.

  7. et que dire de arena une vrai daube pour ma part avec jamuel jackson on sait pas ce qu'il fait dans ce navet

    certes il y a de la boucherie a gogo et du sang donc pour enzo sa claque :lol mais p*ain quel scenario a la con et acteur a la con aussi

    mais bon sa ne dépassera pas The Tree of Life, de Terrence Malick avec brad pitt

    le plus gros navet de toute l'histoire du cinéma pour moi et je defie tout le monde de me dire le contraire

    hhhhhhhhhhhh

    Ok.

    Et bien d'accord, moi je te met au défie.

    Au moins pour expliquer pourquoi!

  8. Chloro, un film c'est avant tout l'histoire hein, et comme le dis JKilvan, ben on te balance un mec qui sort d'on ne sais ou, et s'tout, demerde toi avec ca ...

    Prends un film chelou comme Clerks, il ne se passe pas grand chose, mais c'est pas considere comme une bouse

    Et c'est un parti pris du scénariste.

    Ce n'est pas par fainéantise, tout dans ce film est fait pour nous montrer un type à priori banal capable pour autant et visiblement du pire.

    On ne connaît pas son passé, d'où la surprise face à ses réactions.

    Que tu n'accroches pas au principe, pourquoi pas mais encore une fois le fait de ne rien dévoiler, c'est délibéré.

  9. on peut egalement y rajouter drive.

    Film encensé de tous les cotés; mais put**** quelle merde; ca traine en longueur, on se fais ultra chier devant. En tout est pour tout il y a 3mn20 d'actions ...

    Si si ça parle d'action...

    Et oui, effectivement, un film c'est aussi une manière justement de filmer, la patte d'un réalisateur.

    C'est valable pour tous les domaines artistiques par ailleurs, parfois on voit émerger des styles différents, des personnages qui sortent un peu des sentiers battus.

    L'ennui avec ce topic c'est qu'on est censé y parler de pire navets, au final, il s'agit juste de considérer comme "pire navet" le dernier film en date qu'on a vu et pas aimé, ça n'a pas de sens.

    Drive c'est pourtant une sacrée ambiance, et oui un traitement de l'image étonnant. Faut pas en parler, mais je vais en parler quand même et ce pour une bonne raison: Tout ces élements mis bout à bout font peut-être de ce film un ovni, mais il est fait avec créativité et honnêteté, avec de la recherche visuelle et beaucoup de boulot. On est donc loin d'un foutage de gueule fabriqué pour raffler la cagnotte et c'est peut-être ça qui fait la différence entre un navet et un film qu'on a juste pas aimé.

    D'ailleurs au passage les adeptes de "+1" ou autres "+10 000" et "autres "c'est qu'une bouse point barre" pouvait au moins prendre le temps de donner un vrai avis, le topic en serait d'autant plus intéressant...

  10. Vouais, sauf que Drive est tout sauf un film d' action, oui son rythme est lent c'est fait pour, oui l'histoire est quasi banale, c'est fait pour. Oui, l'acteur principal quasi inexpressif mais pour autant il en devient inquiétant.

    Drive, effectivement, ce n'est pas Taxi ou Le transporteur ou fast and furious, et encore heureux.

    Maintenant, si vous avez besoin de plus d'action, essayez-donc la trilogie Pusher ou Bronson du même réalisateur...

  11. Ben dites donc messieurs, chapeau bas!

    C'est propre, clair, lisible, facile à suivre, plus complet qu'une galette bretonne et très didactique.

    Typiquement le lien à conseiller à tous, de chez Gueux ou non.

    Bravo donc à toi, Jkilvan et bien-sûr à ceux qui ont aidé.

    Petite question subsidiaire, vous n'auriez pas l'intention d'en faire des PDF éventuellement? Des petits guides pratiques imprimables, ça pourrait être sympas.

  12. Vouais, pareil, après tout j'ai du temps en ce moment.

    Mêmes questions qu'Olivier, et tant qu'à faire des précisions sur la charte graphique seraient les bienvenues et si ce site va rester tel quel (ce qui m'étonnerait un peu tout de même parce que là c'est heu... pas terrible)