Crazy Banana

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Crazy Banana

  1. Voilà qui m'intéresse ! Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre ? J'ai une console DEX avec un CFW 3.55, donc pas de payload Hermes... donc je ne vois pas comment MultiMan pourrait utiliser un big file en cache. Bref, je suis un peu paumé, si une bonne âme aurait l'amabilité d'éclairer ma lanterne, je suis plus que preneur.
  2. Merci pour toutes les réponses, c'est fort intéressant et j'en prends bonne note. D'un autre côté on m'a donné trois Xbox 360 HS auxquelles je n'ai jamais touché, ça me fera de quoi bricoler quand celle-là posera à nouveau problème. J'ai un autre problème avec Dash Launch, je vais poster dans la bonne section. Merci encore.
  3. La console désormais me fait une erreur E71, ça vaut le coup que je m'acharne ? EDIT : L'erreur E71 survient quand j'ai une clé USB branchée !
  4. Alors, j'ai mis les RAMS inférieures sous pression puis j'ai fait chauffer la console, elle marche à nouveau. Mais dois-je faire autre chose pour éviter que le problème revienne ?
  5. Merci pour les précisions, ça fait sens. Je vais voir les tutos pour le ROD dans un premier temps et déterminer ce qui est à ma portée.
  6. Salut, J'avoue ne pas bien comprendre, si c'est un ROD, comment ça se fait que je peux encore accéder au XELL ? Je n'ai pas touché aux XClamps lors de la pose, mais je vais quand même vérifier et mettre de la pression sur les RAMS. Merci.
  7. Salut tout le monde, Je viens d'installer une Glitch360key sur une Falcon HDMI, ça fonctionne. J'ai ensuite suivi le tuto (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/RAWFLASH) pour installer ma NAND patchée et Dash Launch. Le début a fonctionné, j'ai pu lancer RawFlash et flasher la nand. Mais lorsque j'éteins et rallume la console, j'ai une erreur E73. Notez que si je démarre la console avec eject, j'obtiens le menu Xell. Il me semblait que l'erreur E73 était une panne matérielle... Quelqu'un aurait une idée sur ce que je dois faire ? Merci d'avance.
  8. Pourquoi pas, tu en veux quel prix ?
  9. Merci pour la réponse, mais dans mon cas c'est le contraire, j'ai une carte mère en 1.1 et une alim 1.6. Cependant, après de plus amples recherches, j'ai trouvé des infos. En fait il manque deux signaux sur l'alim 1.6 : du 3.3 volts en veille et allumé et du 3.3 volts uniquement allumé. Dès que j'aurais un peu de temps j'acheterais une paire de LM317 et j'essayerais de choper les signaux manquants à partir des 5 volts dispos.
  10. Salut tout le monde, j'ai récupéré une carte mère de Xbox 1.1. D'un autre côté, j'ai une machine complète (moins la carte mère ) en 1.6. Malheureusement les connecteurs d'alimentation ne sont pas les mêmes. A vue de nez il suffirait de recâbler. Mes premières (faibles) recherches ne m'ont rien donné de probant. Alors les pros en Xbox, cela est-il possible ? Merci d'avance.
  11. Zut alors... bon, merci malgré tout, je vais ré-installer tout ce qu'il faut sur l'autre disque alors.
  12. Salut à tous. Avant toute chose, toute mes excuses si ce sujet a déjà été posté, mais je viens de passer 20 minutes à chercher sur le forum sans pouvoir trouver une réponse précise à ce que je cherche. Voici mon problème : suite à une euthanasie de carte mère (1.6), j'ai remplacé cette dernière par une autre (1.0). J'ai également gardé les lecteurs ; et c'est là que le bas blesse. Au moment de flahser la puce, j'ai bien vu passer toute une série de messages quant au fait que le disque soit locké. Une fois la console redémarrée : erreur 06, et pas moyen de démarrer sur quoi que ce soit, ni jeu original, ni backup, ni homebrew. Je sais que je pourrais garder le disque qui allait avec la carte mère 1.0 (que je possède également) ; mais le propriétaire de la console tient beaucoup (et je le comprends) à ses sauvegardes et autres musiques présentes sur le disque. Donc, est-ce possible de délocker l'ancien disque (en sachant que la carte mère est cuite et re-cuite) sans avoir à déssouder/ressouder les eprom - j'avoue, j'ai pas envie de me faire chier... Merci d'avance.
  13. Un petit up, pour la forme...
  14. Salut vous tous. J'ai posé il y a de ça quelques mois une Duo X2 blanche sur une Xbox 1.6, avec le pcb pour refaire le LPC fourni avec, pour un client. Hier ce dernier m'appele pour me dire que la console ne s'allume plus. Il la ramène chez moi, je branche et j'allume : la console part avec la puce activée. J'éteins et je retente, cette fois la console s'allume mais la puce ne s'active pas (pas de led clignotante). Je me dis que ça doit être le BT ou le D0, je resoude proprement les deux. Et là c'est selon l'humeur, la puce marche, ne marche pas, ça frague... Je décide de garder la console et de m'y attaquer le lendemain (aujourd'hui donc) à tête et mains reposées. Je décide de poser un autre PCB pour reconstituer le LPC, et là catastrophe , je dérape et j'arrache le composant marqué C7R5 : Après une série de jurons bien sentis, je m'attache à le ressouder (avec difficulté malgré tout). Et là, ça frague quoi qu'il arrive, avec puce ou sans puce. Parfois la puce a le temps d'envoyer un clignotement de LED avant que la console ne redémarre trois fois. Bref, si quelqu'un pouvait m'indiquer la nature de ce composant afin de le remplacer, ou bien encore de me donner des points sur lesquels je puisse le tester. Et également me confirmer ou m'infirmer qu'il s'agit bien là de la cause de la panne. Une dernière chose, le bouton eject semblait ne fonctionner que quand il voulait, même sans puce... Merci d'avance
  15. Crazy Banana

    Flashage Raté ?

    Bon, je pense avoir fait le tour de mes doutes, merci pour tout.
  16. Crazy Banana

    Flashage Raté ?

    Effectivement, c'est tellement con que je n'y avait pas pensé, je vais mettre la puce de côté déjà flashée pour une autre console ! :lol: Une petite précision sur le Hotswap cependant. J'ai depuis des mois une vieille DuoX2 (blueue) que j'ai reçu vierge de tout bios. Je l'avais mise de côté, un peu dégouté. Mais maintenant je vais envisager le hotswap. Si je comprends bien, peu importe que le D0 et le BT ne soit pas soudé sur la nouvelle puce à flasher, pas vrai ? Et encore quelque chose qui me semble logique, mais je préfère demander, on a bien vu ce que ça donne de ne pas faire assez gaffe : A priori, il m'aurait été possible de passer sur la bank 2 après le démarrage de la console et ainsi éviter de flasher la seule bank qui était fonctionnelle, non ?
  17. Crazy Banana

    Flashage Raté ?

    Salut tout le monde, voici ce qui m'amène à poster aujourd'hui : j'ai eu aujourd'hui ma première Xbox 1.6 à pucer, une Crystal. Comme d'habitude je pose une DuoX2 (White), la reconstitution du LPC n'étant pas bien difficile. Ensuite j'allume la console sur la bank 2, mais là écran noir. Pourtant la led de la puce clignote... je passe sur la bank 1, et là image verte. Après avoir fait quelques recherches il apparaît que le bios Cromwell ne supporte pas les câbles RVB. Je remets le câble composite et j'ai une image en couleur baveuse sur la bank 1, mais toujours un écran noir sur la bank 2. D'après ce que j'ai pu lire, il semble que certaines 1.6 ont du mal avec FlashBIOS. Je décide donc de flasher à partir de la bank 1 en utilisant OzXFlash et le bios téléchargé dans le post-it de ce forum. Mais là, quel que soit le media (DVD, CDRW, DVDRW) le programme de flash ne veux rien savoir. Je me dis, pas grave, je vais prendre le DVD que j'utilise d'habitude, et ça a marché... sauf que je n'ai pas réfléchi, et c'est un bios pour 1.0-1.5. Maintenant la console s'allume et s'éteint trois fois de suite avant de partir en FRAG. Donc si quelqu'un a une méthode miracle pour utiliser la bank 2 et rattraper tout ça, je suis preneur. Dans le cas contraire si l'on pouvait m'en dire plus sur le hotswap (que je n'ai jamais pratiqué), c'est également une solution envisageable (j'ai encore des puces en stock). Merci d'avance.
  18. Merci pour l'info Jlz, mais je sens que celle-là va être récalcitrante au possible. J'ai essayé de graver l'image de l'Eurasias flash disk sur plusieurs CDRW, un DVD-R et un DVD-RW, rien ne passe. Je savais que les lecteurs Thomson étaient difficiles, mais à ce point-là, ça me paraît louche. J'ai bien essayé de mettre le Philips de la 1.3, mais là le voyant de la console clignote orange/vert et ne démarre pas. Bref, encore un fois si quelqu'un a ses lumières à me proposer. EDIT : En utilisant une autre marque de DVD-R, j'ai réussi à flasher avec le disque d'Eurasia. Vraiment ce lecteur Thomson, c'est pas une sinécure. Bref, un grand merci à tous pour votre aide.
  19. Finalement ça aurait été trop beau que tout fonctionne. La manip a parfaitement marché pour la 1.3, mais avec la 1.0 même symptôme qu'avant "Unknow flash! Halting" (je précise que je flashe à travers le réseau). La seule différence entre les puces est que l'une utilise de la mémoire flash AMD (la 1.3) et l'autre de la HYUNDAI (la 1.0 qui ne veut pas). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
  20. Un grand merci à toi blackdick, le bios dont tu as donné l'adresse fonctionne parfaitment ; flashage peinard à travers le réseau ! Je me le garde sur un coin du disque dur pour les prochaines puces que je poserais. Par contre WEELINGMAN, j'ai fais le tour de la section plan de Ominfo et je n'ai pas trouvé de section spécifique à la version white. Il y a un répertoire nommé DuoX2 et on y trouve un JPG qui explique comment flasher la puce, mais de binaires ou d'images CD. Mais merci quand même d'avoir répondu.
  21. Salut à tous, avant de me faire descendre en flamme, je tiens à dire pour ma défense que j'ai bien lu le tutoriel de salamander (fort instructif au demeurant) et que j'ai passé deux heures à farfouiller sur tous les forums possibles. Voilà mon problème : je viens de poser deux Duo X2 (sur une 1.0 et une 1.3), forcément j'ai voulu flasher les bestioles. Mais là ça coince. J'ai téléchargé les images CD et DVD données en lien dans le post de salamander. L'image CD me raconte qu'il n'y a pas de BIOS sur le disque et l'image DVD se fait purement et simplement rejeter. J'ai donc ensuite téléchargé un BIOS 256 Ko que j'ai sauvegardé en 512 Ko avec Evtool. Et là j'ai peut-être merdé, j'ai ouvert le fichier, j'ai basculé sur 512 Ko et j'ai sauvegardé ; résultat : la console m'affiche que le bios est inconnu et arrête l'opération. Après des heures de Google et de P2P je n'arrive à trouver que des bios 512 Ko pour 1.6. Donc si quelqu'un pouvait mettre le doigt sur le moment où je m'y prends mal ou bien encore me donner un lien vers un bios M8 de 512 Ko pour 1.0-1.5 ça serait vraiment très sympa. Merci d'avance.
  22. Crazy Banana

    Duox 2 Sans Bios ?

    J'avais pas pensé à tester le switch ; j'avais pensé à essayer les deux banques. Mais non, le switch fonctionne bien...
  23. Crazy Banana

    Duox 2 Sans Bios ?

    Salut à tous, désolé si cette question a été posée, mais là je suis un peu à la bourre dans la quête d'une réponse. Après avoir monté des dizaines de X-Shock (puce que j'appréciais beaucoup) j'ai épuisé mon stock. J'ai donc commandé une DuoX 2 chez Ominfo pour voir sur une console qu'on m'a laissé à modifier (1.2 ou 1.3). Après avoir (facilement) monté cette dernière sur le pin header fourni, je veux installer Evox et là tout pars en vrille : la console ne switche pas la TV, le voyant clignote en vert trois fois, j'entends le disque partir puis s'arrêter (trois fois aussi), la LED sur la puce est rouge, donc la puce est activée ; puis ça frag... Si je désactive la puce en ouvrant avec le bouton d'éjection la console, le dashboard d'origine part sans problème. J'ai soudé/déssoudé le tout une bonne quinzaine de fois, avec et sans pin header, rien à faire, le résultat est toujours le même... Je suis sûr de mon montage, surtout qu'avec cette puce, c'est dur de se planter. Et j'en suis donc venu à me demander si la puce n'avait pas été flashée. Est-ce possible, et serait-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? De toute façon c'est pour ma gueule vu que Ominfo refuse d'appliquer une garantie aux puces... Merci de vos réponses.