ccslt

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ccslt

  • Rang
    Membre
  1. ccslt

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    Windows Defender détecte un virus (Trojan:Win32/Rundas!plock) dans le fichier Wilbrand GUI.exe de l'archive Wilbrand_GUI_1.2.zip. Est-ce un faux positif ?
  2. J'aimerais bien essayer ce que tu proposes, mais le fait de ne pas avoir BootMii en boot2 me refroidit un peu. Je te tiens au courant si je décide de tenter le coup quand même.
  3. Dernière question (je m'interroge encore sur comment ces blocks ont pu survivre à ma réinstallation) : quand j'installe le wad correspondant au SM, est-ce que cela installe en même temps les chaines Mii, Météo, etc ? Le problème pourrait venir de là.
  4. BootMii corrige les blocks dans le backup, mais pas dans la NAND (vu que les corrected pages restent d'un backup sur l'autre). Existe-il un outil pour les corriger dans la NAND ? Concernant les stubs au-delà de 80, je parlais de ceux que Nintendo installe pour supprimer les cIOS ou essayer d'empêcher leur installation sur les slots 222, 223, 249 et 250.
  5. J'ai suivi tes conseils : 1) Installation de la HBC (sur l'IOS37) (BootMii était encore là suite à mon formatage) 2) Réinstallation de l'IOS80, puis du SM 4.3E (v514), puis de tous les IOSs de ce SM (+BC et MIOS) avec YAWMM_EN. Je n'ai pas réinstallé les stubs au-dessus du 80. 3) Avant de quitter la HBC, installation de Priiloader 0.8.1 pour pouvoir lancer BootMii et la HBC si jamais j'avais cassé le SM 4) Reboot de la Wii... Elle démarre ! 5) Demande de mise à jour dans le menu : se déroule sans problème. Réinstallation de la HBC sur l'IOS 58. J'ai ensuite fait un SysCheck, tout était revenu à la normal (la MàJ m'a bien installé les stubs au-dessus de 80) 6) Nouvelle sauvegarde avec BootMii : toujours 2 bad factory blocks et 7 corrected pages. Est-ce normal ? Y a-t-il un moyen de corriger les corrected pages en mettant à jour les checksums ? Je n'ai BootMii qu'en IOS donc réinjecter la NAND sauvegardée n'est pas une option ! Merci beaucoup Badablek, tes conseils m'ont été d'une grande aide !
  6. Merci pour ta réponse Badablek! Je vais tenter de corriger tout ça avec Dop-Mii WiiBrew Edition. Mais j'aimerais bien comprendre la cause de ce bug. J'ai essayé trois sources pour Internet (box WiFi et deux téléphones en mode hotspot), même problème. Ce qui m'étonne c'est que tous les IOS au-dessus du 34 (même les 36 et 37) ne sont pas à jour (à part le 80). On dirait que la MàJ n'a fait qu'installer le System Menu et l'IOS 80. J'avais également énormément de "corrected page" lors que la sauvegarde de ma NAND avec BootMii. Je connais mal le hack et les homebrews du type Starpatch compatibles avec le SM 3.3. En existe-t-il qui bloque la MàJ des IOSs sans patcher le SM, par exemple mettant les dossiers contenant les IOSs en lecture seule ?
  7. Bonjour à tous, J'ai récupéré une Wii en 3.3E. Aucun signe apparent de hack (elle avait été formatée et Priiloader n'était pas installé). Je l'ai connectée à internet et mise à jour en 4.3E. Au milieu de la mise à jour, j'ai eu une erreur 32007. La Wii a redémarré : elle affiche une version du System Menu 4.3E, mais quand j'essaie de la mettre à jour, elle me dit qu'une mise à jour est disponible et replante avec une erreur 32007. J'ai donc installé la HBC et fait un sysCheck. Beaucoup d'IOSs sont manquants (notamment le 58, ce qui fait que la HBC tourne sur le 37) et le MIOS et BC ne sont pas à jour. J'ai installé puis désinstallé Priiloader (pour être sûr qu'il n'en restait pas un bout d'un précédent hack) mais cela n'a rien changé. Avez-vous une idée de la source du problème ? Une solution ? Réinstaller le SM de force avec Dop-Mii ? Voici le sysCheck : sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano ...tourne sous l'IOS55 (rev 4633). Region: PAL Menu Systeme 4.3E (v514) Date de disque: 2007.02.13 HomebrewFilter ist nicht installiert Hollywood v0x11 Identifiant de la console: Boot2 v4 42 titres trouves. 26 IOS trouves sur cette console. 6 sont des stubs. IOS4 (rev 65280): Stub IOS9 (rev 1034): Pas de patches IOS10 (rev 768): Stub IOS11 (rev 256): Stub IOS12 (rev 526): Pas de patches IOS13 (rev 1032): Pas de patches IOS14 (rev 1032): Pas de patches IOS15 (rev 1032): Pas de patches IOS16 (rev 512): Stub IOS17 (rev 1032): Pas de patches IOS20 (rev 256): Stub IOS21 (rev 1039): Pas de patches IOS22 (rev 1294): Pas de patches IOS28 (rev 1807): Pas de patches IOS30 (rev 2816): Stub IOS31 (rev 3608): Pas de patches IOS33 (rev 3608): Pas de patches IOS34 (rev 3087): Pas de patches IOS35 (rev 3088): Pas de patches IOS36 (rev 3090): Pas de patches IOS37 (rev 3609): Pas de patches IOS50 (rev 4889): Pas de patches IOS53 (rev 4113): Pas de patches IOS55 (rev 4633): Pas de patches IOS80 (rev 6944): Pas de patches IOS254 (rev 65281): BootMii BC v5 MIOS v9 Rapport genere le 2016/09/25.
  8. Tu as mal interprété la bootloop quand tu as enlevé ta carte SD. Priiloader installe bien le .dol en dur dans la NAND. Tu peux essayer de supprimer le forwarder en .dol qui est à la racine de ta SD et tu verras que USB Loader GX continue de booter. Ce qui s'est passé quand tu as retiré ta SD c'est que Priiloader a lancé le forwarder, qui a cherché le dossier de USB Loader GX sur ta SD ou sur ta clé USB. Ne le trouvant pas, tu as eu une bootloop. Je pense qu'il est possible d'installer le .dol de USB Loader GX dans Priiloader, en le copiant au préalable dans la carte SD. Il y a deux problèmes à faire ça : - Priiloader ne tient pas compte du fichier meta.xml à l'installation du .dol, et je ne sais pas si le .dol de USB Loader GX peut booter sans ce fichier. Quand tu bootes le forwarder en revanche, lui tient bien compte du fichier meta.xml quand il boote à son tour USB Loader GX - si tu installais USB Loader GX via Priiloader, il ne pourrait pas se mettre à jour ou alors il faudrait réinstaller le fichier dans Priiloader à chaque MàJ. En installant uniquement le forwarder, tu peux mettre tranquillement à jour USB Loader GX sur ta carte SD depuis USB Loader GX, et le forwarder pointe lui toujours vers la dernière version. Le forwarder agissant comme un lien, il n'a lui pas besoin d'être mis à jour. C'est le même avantage qu'a le forwarder en .wad sur la chaîne complète en .wad : pas besoin de toucher à la NAND à chaque MàJ (et donc moins de risque de brick). @Badablek : tu as crée le rev17 dans ton tuto avec la même méthode ou pas ? Ça pourrait expliquer la différence entre ton SysCheck et le mien pour la rev17 (je n'ai aucune info qui s'affiche alors que toi oui). Peut-être que ModMii rajoute ces infos quand tu télécharges le cIOSX, alors qu'elles n'étaient pas présentes à l'époque.
  9. ccslt

    Probleme de lecture des jeux sur HDD

    Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, tu vas devoir attendre une réponse de quelqu'un de plus expérimenté, désolé.
  10. ccslt

    Probleme de lecture des jeux sur HDD

    À part que tu as beaucoup d'IOS patché alors que cela ne sert à rien et quelques IOS inutiles, je ne comprends pas pourquoi ton hack ne fonctionne pas. Tu as le problème avec tous tes jeux ou avec un jeu spécifique ?
  11. 4) Je crois qu'il s'agit d'anciennes versions des chaînes officielles, mais attends une confirmation de Badablek. Aucune idée pour la chaîne Mii. 7) Aucune idée 9) J'avais hésité à faire la même chose mais j'ai finalement opté pour une clé USB au format classique (une clé USB3 64Go bas de gamme qui fonctionne parfaitement). Les nombreux commentaires (sur Amazon) rapportant une forte chauffe des clés mini-format de grande capacité m'ont dissuadé d'essayer. Je suis intéressé par ton retour si tu testes.
  12. ccslt

    Émulation NAND (partielle et totale)

    Merci pour tes réponses ! 2) Un post de Cyan qui dit que les sauvegardes vont toujours dans la NAND réelle : https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx-3-0-and-emunand.332900/#post-4355430 J'avais trouvé un topic où des personnes demandaient si c'était possible de sauvegarder dans la NAND réelle, et il répondait que non, mais je ne le retrouve plus et ça a peut-être changé depuis. Je veux bien que tu me dises quand tu auras vérifié. 3) Des posts de 2012-début 2013 où Cyan dit ne pas avoir tester/ne pas comprendre le réglage partiel : https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx.149922/page-788#post-4302325 https://gbatemp.net/threads/partial-full-nand-emulation.340639/#post-4508246 puis les posts plus récents où il dit de ne pas utiliser "Partiel": https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx-settings.346531/#post-4617003 https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx-and-emu-nand.347303/#post-4631830 Suite à ces posts, j'ai fait plus de recherches et de tests, et il me semble que la seule différence entre "Partielle" et "Totale" est que dans le cas "Partielle", les Miis et les synchro Wiimotes viennent de la NAND réelle. Dans le cas "Totale", tout vient de l'emuNAND, et d'ailleurs si je supprime le SM de l'emuNAND le retour au SM ne fonctionne plus en mode "Totale" (écran noir -> obligé d'éteindre la Wii avec le bouton en façade) alors qu'en mode "Partiel" le retour au SM fonctionne toujours une fois le SM supprimé de l'emuNAND. 4) UNEEK/neek2o étant la prochaine chose que je voudrais tester sur ma Wii, je vais faire de même et garder une image complète 6) Du coup, si je fakesigne mon wad, il ne fonctionnera pas si je l'installe dans la NAND réelle et que je le lance depuis le SM (vu que mes IOSs de base ne sont pas patchés) ? Y a-t-il un risque de brick si je l'installe en NAND réelle ou le jeu refusera juste de se lancer ? De même, les wad fakesignés qu'on peut trouver sur le net (notamment ceux dont le hash est dans le DAT file de no-intro) ont-ils le même problème ? Je ne compte pas les installer en NAND réelle de toute façon (pas assez de place), c'est juste à titre informatif que je demande ceci.
  13. Je suis bien d'accord, grâce au tuto de Badablek et à ses nombreuses réponses le hack de la Wii est beaucoup plus clair pour moi maintenant. C'est bien la bonne méthode. Je ne sais pas à quelle méthode de lancement de homebrew ce nom de fichier est adapté. Tu peux faire comme Badablek avec la rev17 : tu l'installes sur le slot 249, tu dumpte ta NAND (avec USB Loader GX par exemple), tu extrais le cIOS rev17 et modifie sur slot d'installation avec ShowMiiWads, puis tu le résintalles avec un manager de wad. Concernant les avantages de la rev17, Badablek et de nombreux utilisateurs expérimentés affirment dans de nombreux postes que c'est la version qui gère le mieux l'emuNAND. J'ai aussi lu à plusieurs endroits que la rev19 était la meilleure pour les jeux N64. Je ne saurais te dire à partir du changelog pourquoi. Le développeur de USB Loader GX (Cyan) dit la même chose sur gbaTemp : https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx.149922/page-838#post-4562885 Il y a trois fichiers possibles pour lancer USB Loader GX : - le forwarder en format .wad, qui installe une chaîne sur le System Menu de la Wii qui pointe vers USB Loader GX présent sur la carte SD. C'est la méthode priviligiée pour utiliser ULGX depuis le System Menu - la chaîne (au format .wad) : ceci installe tout USB Loader GX dans la NAND de la Wii. La carte SD n'est plus nécessaire pour lancer USB Loader GX. Cette méthode d'installation est déconseillée car elle prend inutilement de la place dans la NAND, et elle rend les mises à jour de ULGX compliquées. - le forwarder en .dol, qui lance ULGX présent sur la carte SD. Comme Priiloader demande un .dol comme fichier à installer, c'est ce fichier qu'il faut lui installer. En effet, il pointe toujours vers USB Loader GX sur la carte SD, et tu peux donc mettre à jour ULGX sur la carte SD sans avoir à installer la nouvelle version dans Priiloader. Je ne sais pas si je suis clair, dis-le moi si ce n'est pas le cas. edit : je devais écrire ma réponse en même temps que celle de Badablek, désolé pour les redites.
  14. ccslt

    Probleme de lecture des jeux sur HDD

    Tu as bien la Homebrew Channel d'installée ? Si oui, tu dois mettre le contenu de ce fichier zip sur ta carte SD : https://syscheck.googlecode.com/files/syscheckb19.zip Et tu auras alors la structure suivante : le dossier sd:/apps/syscheck/ contenu boot.dol, meta.xml et icon.png. Tu remets ta carte SD dans ta Wii, et tu auras alors le programme SysCheck qui apparaîtra dans la Homebrew Channel. Tu le lance, tu suis les instructions (scanne de tous les IOS). SysCheck va générer un rapport au format .csv sur ta carte SD. Tu l'ouvres avec l'éditeur de texte de ton choixi et tu copie le contenu ici (tu peux effacer l'id de la console si tu veux).
  15. Bonjour, J'ai aussi cherché les installer officiels du cIOSX de Waninkoko, et tu peux trouver les derniers ici : http://www.hacksden.com/downloads.php?do=cat&id=5?do=cat&id=5 Comme dis par Badablek plus haut, si tu utillises l'installeur officiel du 17 il viendra se mettre sur le slot 249, effaçant ainsi le cIOS d2x base 56 fraîchement installé. Concernant Priiloader, le fichier que tu as choisi comme "Installed file" est bien le forwarder officiel de USB Loader GX en format .dol ? Il est disponible ici sur le googlecode officiel : https://code.google.com/p/usbloader-gui/downloads/detail?name=ForwarderV5.1.dol&can=2&q= Tu n'utilises pas Priiloader sans cIOS, vu que tu as les cIOS d2x d'installés. Et il est censé fonctionné sans cIOS de toute façon. Tes autres questions sont trop spécialisées pour moi (et les réponses m'intéressent aussi), tu devras attendre une réponse de quelqu'un qui maîtrise tout cela davantage.