Pour bien débuter - L'essentiel à savoir.

13 sujets dans ce forum

• 6 réponses
    • 10 869 vues
    • 0 réponses
    • 344 vues
    • 119 réponses
    • 58 374 vues
    • 32 réponses
    • 19 215 vues
    • 20 réponses
    • 9 566 vues
    • 15 réponses
    • 10 684 vues
    • 5 réponses
    • 7 086 vues
    • 5 réponses
    • 5 452 vues
    • 7 réponses
    • 6 340 vues
    • 2 réponses
    • 3 747 vues
    • 2 réponses
    • 6 261 vues
    • 1 réponse
    • 6 938 vues
    • 0 réponses
    • 3 434 vues

Annonces

• Mais bon perso c'est quand même le sx os 2.2 meilleur !
    • J'avais essayé avec le clic droit, mais je n'ai pas cet option, j'ai:
      Télécharger les illustration..
      Compresser..
      Décompresser..
      Ouvrir le dossier..
      .. Je viens de trouver, il faut utiliser hakchi2 CE pour cet option.
      Pour les shaders, ça ne semble pas réellement faire de lissage selon les vidéos.  
    • Tiens ben du coup en me relisant je sais donc ce qui est arrivé à mon pcb... ça remonte donc... la miss a été assez efficace elle a pété une tour de pc à force d'allumer et d'éteindre et deux pcs portables... ayez des gosses qu'ils disaient...

J'ai en tout cas pu installer le xkey mais le shunt n'a pas tenu dans le temps, sans doute encore un shoot, je sais pas.

Actuellement je cherche à changer le pcb mais c'est la galère beaucoup de choses ont changé, tout le monde parle de tutos avec le x360usb, acheter ça pour une manip ça fait mal là ou je pense surtout en ce moment (je sors d'une longue maladie donc pas de job) .. je voulais prendre just un ltu 1 ou 2 selon compatibilité, mais je ne sais pas trop si ça va le faire... en tout cas de retrouver ce post ça m'aide, avec la date je vais pouvoir voir quelle carte mère j'avais à l'époque si c'est celle que je pense ça devrait passer. une m5a97 rev 2.0 ... Après je me disais que logiquement un ltu devait être moins capricieux et plus facilement visible en connectant aux ports sata. Enfin bref une fois de plus la galère,mais de relire ça... ça m'aide.
    • probable, avec beaucoup de retard, dsl d'ailleurs. Je ne savais même pas que j'avais fait cette manip. et mes boites mails étaient en bernes. D'ailleurs y'a peu j'ai trouvé donc deux de ces cartouches, une puor emmerder l'autre probablement (soucis de mémoire j'ai acheté des trucs en double depuis 2012 d'ailleurs, et même des jeux.. ) Et je me demandais à quoi ça pouvait bien servir... Voilà qui me remet dans le bain ^^.
    • salut dcx, une fois les jeux "installés", tu les sélectionnes tous, clic droit > sélectionner le cœur d'émulation. Dans la fenêtre qui apparaît, tu sélectionnes à nouveau tous les jeux. Bien sûr, il faut veiller à ne sélectionner que les jeux Supernes, il serait dommage de paramétrer un jeu Megadrive sur un cœur Super Nintendo tu choisis le cœur (Snes9x par exemple), tu fermes, et tu acceptes les changements.   Pour les filtres, à priori, les shaders au format glsl fonctionnent. Il faut accéder à l'arborescence de la console et y déposer le shader / fichier de config où il se doit. Je ne me souviens pas avoir déjà essayé, mais je suis tombé sur un fil de discussion plutôt intéressant à ce sujet : https://forums.libretro.com/t/crt-scanline-shader-for-snes-classic-mini/12664/45 https://drive.google.com/file/d/0B5_cUiAJwMMvaERtUFl2aWtDbkE/view?usp=sharing retroarch.cfg dans /etc/libretro/
      ZFAST_CRT_SHADER_SCALING.glsl dans /etc/libretro/shaders ce n'est pas un shader supereagle, mais ça devrait déjà permettre d'améliorer les choses, avec les scanlines. Apparemment on ne peut pas charger le shader que l'on veut par le menu, il faut impérativement forcer la main avec le fichier de config qui va bien (à confirmer, je n'ai pas creusé plus en profondeur le sujet)