Rod : Erreur 0020 !


badneoalex
 Share

Messages recommandés

Hello all !

Voilà j'ai eu récemment la malchance d'avoir une console avec un rod erreur 0020 donc surchauffe gpu ! Ma question est là suivante parmis ceux qui ont réussis à la réparer y en a t'il qui ont eu les mêmes symptomes que moi ? à savoir affichage des couleurs altérées ( c'est à dire le noir qui vire au vert,etc...) bref avoir l'impression d'être devant une carte graphique tournant en 16 bits...ou bien d'un jour à l'autre vous avez eu les 3 leds rouges ?

Je vous pose cette question parce que j'essaye en vain de réssuciter ma console, je me suis donné la peine de lire le tuto et de l'appliquer à savoir la méthode avec les bouts de gomme rose et bleue puis laisser chauffer environ 45 mins même si le rod est là ! Voilà donc si vous en savez plus ou si vous pouviez me dire quels symptomes à eu votre console avant de rendre l'âme celà m'aiderait certainement à avancer !

amicalement

Badneoalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis d'accord pour tester ça mais ils parlent même pas du diamètre des vis, etc...je comprends bien le principe mais si ils donnent pas plus d'infos :s...

Quelqu'un pourrait me dire le diamètre que doit avoir les visses et ce qu'il faut comme matos plus précisement ?

merci d'avance !

Amicalement

Badneoalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans te decourager , la 0020 comme les suivante 0021 0022 peuvent avoir des origines diverses

microfissures des liaisons sous le gpu

abcense d'une des petites resistances implantées en face opposées du gpu , il y en a une bonne 50ene :encolere12: ceux du milieu on la facheuse idée d'allé se promener

soit une court circuit du gpu interne et dans ce cas tu as le regulateur 3.2V deuuriere le port cm1 qui chauffe a mort

:mellow: pour moi , c'est d'abord controle de la Cm , puis boulonnage du cpu et gpu , puis la traditionnelle chauffe de retablissement des liaisons

et si l'origine est une microfissure , le rod devrait pouvoir etre contourné

mais c'est pas le cas a chaque fois :unsure: helas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all !

Voilà j'ai eu récemment la malchance d'avoir une console avec un rod erreur 0020 donc surchauffe gpu ! Ma question est là suivante parmis ceux qui ont réussis à la réparer y en a t'il qui ont eu les mêmes symptomes que moi ? à savoir affichage des couleurs altérées ( c'est à dire le noir qui vire au vert,etc...) bref avoir l'impression d'être devant une carte graphique tournant en 16 bits...ou bien d'un jour à l'autre vous avez eu les 3 leds rouges ?

Je vous pose cette question parce que j'essaye en vain de réssuciter ma console, je me suis donné la peine de lire le tuto et de l'appliquer à savoir la méthode avec les bouts de gomme rose et bleue puis laisser chauffer environ 45 mins même si le rod est là ! Voilà donc si vous en savez plus ou si vous pouviez me dire quels symptomes à eu votre console avant de rendre l'âme celà m'aiderait certainement à avancer !

amicalement

Badneoalex

Il y a un tuto en section tutoriaux à publier qui traite de ce sujet :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous grâce à vos tutos,etc...J'ai réussis à faire repartir ma console mais les ventilos tournent à fond :encolere12: !!!

Là j'ai commandé sur xclampfix.free.fr le kit de base sans la pate thermique etc...

Quelqu'un qui a déjà commandé sur ce site pourrait me faire un feedback rapide et éventuellement mieux m'expliquer comment mettre les visses etc car sur le site je pige pas grand chose...

Amicalement

Badneoalex !

Edit : Le kit comprend les visses juste pour le GPU ou le CPU également ???

Modifié par badneoalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc tu n'a pas changé la pâte thermique?

Comment ta fais pour la réparer?

Si biensur j'ai nettoyé tout ça proprement puis j'ai remis de la pate thermique artic silver 5 parce qu'il restait vraiment plus rien ! En fait je me suis rendu compte que suivant la façon dont je serre les visses noires le rod varie ! Si je serre tout à fond pas leds rouge ! Par contre si je devisse un petit peu hop ça fonctionne mais les ventilos s'emballent ! Donc c'est pour ça que j'ai franchis le pas et que j'ai commandé mon kit xclampfix en espèrant que j'aurais plus jamais ce foutu rod et que le ventilo tournera normalement !

Amicalement

Badneoalex !

Modifié par badneoalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bien vu pour le "x clamp fix"

Pour ton problème de ventilo/surchauffe , tu as tout l'info ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209366

++

Merci pour ce fabuleux tuto ! Mais hélas je sais déjà tout ça ^^ ! A mon avis mon problème sera corrigé avec le xclamp fix y a plus qu'à patienter ! Quand je l'aurais je vous tiendrez au courant ! Mais je vous remercie tous autant que vous êtes à être venu me prêter main forte pour mon problème ! La communauté c'est beau et celle des gueux est tout simplement énorme ^^ ! Merci à tous !

Je ne manquerais pas de vous tenir informé bien évidement que celà fonctionne ou non !

Amicalement

Badneoalex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part ROD 0020 hier,ce matin j'ai été cherché 4 vis,12 rondelles et patte thermique en magasin bricolage donc méthodes boulonnage et ça marche tres bien(pour l'instant).

inutile de commander ça sur le net,tu vas chercher ça comme un grand en magasin et ça fonctionnera tout pareil puis te reviendras peut etre moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc tu n'a pas changé la pâte thermique?

Comment ta fais pour la réparer?

Si biensur j'ai nettoyé tout ça proprement puis j'ai remis de la pate thermique artic silver 5 parce qu'il restait vraiment plus rien ! En fait je me suis rendu compte que suivant la façon dont je serre les visses noires le rod varie ! Si je serre tout à fond pas leds rouge ! Par contre si je devisse un petit peu hop ça fonctionne mais les ventilos s'emballent ! Donc c'est pour ça que j'ai franchis le pas et que j'ai commandé mon kit xclampfix en espèrant que j'aurais plus jamais ce foutu rod et que le ventilo tournera normalement !

Amicalement

Badneoalex !

Si tu change juste la pâte thermique, ça n'est pas suffisant, il fallait mettre une pression sous les rams aussi, avec la 1ère méthode reparation 0020 du tuto reparation ROD en complement, ça fonctionne très bien.

Et Si le ROD revient après ton boulonnage, il te faudrait faire ce que je t'ai dit au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Personnellement j'ai réparé 2 xbox avec erreur 0020, et deviné avec quoi????

4x rondelles de 1mm en acier, :marteau:

et un peu de pate thermique Silver sur le GPU. :blink:

Rien de plus simple, a si j'allais oublié la Premiére chauffe de 45min (en plassant le ventillo sur le lecteur et le CPU) pour etre sur que tout est ok et que sa chauffe bien... redface

Voilou... Si sa peut aider. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu mette des patins + double face

Non je ne pense pas... D'une par car je pense que sa fait trop chaufé la box et d'autre par, pour ma 1re Box j'ai eu une erreur E73 et le seule moyen que j'ai trouvé pour la résoudre a été de mettre un Radiateur sur le SouthBridge et surtout mettre un Ventillo 120 au dessus du GPU.

Du coup plus de chauffe et plus d'erreur...

Pour la 2me Box, elle est fraichement réparé, donc si dans un moi elle me refait un rrod alors là peut'etre j'appliquerai des patin (enfin en dernier recourt).

Pour en revenir au post. "badneoalex" Je te conseil de testé la méthode des rondelles en premier car c'est la plus simple a mettre en oeuvre et la moin cher !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu mette des patins + double face

Non je ne pense pas... D'une par car je pense que sa fait trop chaufé la box

J'en ai une qui a des patins sous les rams depuis 1an et demi, alors tu pense bien qu'elle aurait du cramé depuis lontemps si ça chauffait trop....

Pour la 2me Box, elle est fraichement réparé, donc si dans un moi elle me refait un rrod alors là peut'etre j'appliquerai des patin (enfin en dernier recourt).

Voila ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu mette des patins + double face sous les rams aussi en complement, c'est conseillé. :)

je l'ai déjà mis en place ça avec une gomme rose et bleue de 4-5 mm aucun problème de ce côté là ! j'attends toujours mon kit xclampfix là !

Amicalement

Badneoalex !

Prums :Pourrait tu me dire quelle taille il faut le diamètre quelle type de visses,de rondelles,etc...?

edit: pensez-vous qu'avec la méthode du xclampfix les ventilos vont retourner au ralentis ou pas ? merci !

Modifié par badneoalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu mette des patins + double face sous les rams aussi en complement, c'est conseillé. :)

je l'ai déjà mis en place ça avec une gomme rose et bleue de 4-5 mm aucun problème de ce côté là ! j'attends toujours mon kit xclampfix là !

Première chose, tes ventilos s'emballent parce que tes gommes sont trop épaisses, vire moi ça et met des patins + du double face, ça ira beaucoup mieux, d'autant plus que tes gommes vont s'écraser, voire se dechirer avec le temps, et donc le R.O.D reviendra.

Encore une fois, il faut lire le tuto reparation R.O.D (d'ailleurs si tu l'avais suivi dès le depart, ta console fonctionnerait sans problème à l'heure actuelle... :rolleyes: )

Deuxième chose, si tu boulonne le GPU, inutile de mettre une pression sous les rams, ça ne fera plus effet vu que le GPU est pris par le boulonnage du radiateur.Donc c'est l'un ou l'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Prums :Pourrait tu me dire quelle taille il faut le diamètre quelle type de visses,de rondelles,etc...?

Les boulons doivent faire environ 5mm de diamètre, 13mm en longueur...

Des rondelles , diamètre du trou (5mn)

Tu poses 8 rondelles de 1mm au dessus (2 par boulons) entre la carte-mère et le radiateur du GPU...

Et 4 rondelles en dessous (1 par boulons)

je l'ai déjà mis en place ça avec une gomme rose et bleue de 4-5 mm aucun problème de ce côté là ! j'attends toujours mon kit xclampfix là !

En effet ca sert absolument a rien de redémonter et de virer les gommes pour l'instant vu que tu n'a pas encore ton kit...

Surtout que pour le ventilo , , normalement suffit de changer le réglage des 8 vis noires pour régler le problème ...

A noter que ca peut aussi survenir quand le matos (bouts de gommes , patins , cahoutcou etc) est trop épais , donc suffit de réduire un peu l'épaisseur...Mais bon ca sert a rien de réduire l'épaisseur vu que c'est temporaire d'ici a ce que tu ais ton KIT...

edit: pensez-vous qu'avec la méthode du xclampfix les ventilos vont retourner au ralentis ou pas ? merci !

Ca rien a voir a voir avec la méthode de réparation...

Les composants sont tout simplement mal refroidient ou l'air est mal évacué , le ventilo s'emballe pour tenter de compenser....Et c'est loin d'être dû qu'a une épaisseur trop forte sur les RAMs..

Tout est expliqué ici en détails : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209366

Voici un extrait qui nous intéresse:

Ventillo Qui S'emballe

Sur Une Console Qui A Préalablement Été Démontée

(pour une réparation par exemple) :

Encore une fois , assurez vous que tout est OK au niveau de la pâte thermique (si changement de pâte il y a eu)

SI vous n'avez jamais retiré les x clamps et/ou changer la pâte thermique (seulement les 8 vis noires) :

Dans ce cas , c'est simple , tout ou presque dépend de comment le réglage/serrage de ces vis noires/boulons a été effectué sachant que seul le fait de retirer ces 8 vis n'a pas pu endommager la pâte thermique au point de vous faire une surchauffe...

Les 8 vis noires jouent un rôle très important autant sur le refroidissement des puces (plaquage des RADs) que sur la vitesse du ventilateur..

Vous constaterez que le ventillo réagit différamment tout dépendamment de comment les RADs sont plaqués contre les puces , on parle au mm près.

L'idéal est de visser les 8 vis noires progressivement en diagonal l'une de l'autre , de force égale le plus possible.

Bien vissé ne veux pas nescéssairement dire A FOND , quand on sent que ca bloque , on arrêtte!

Dans le cas ou vous avez remplacé les X-CLAMPS par des boulons , le principes restes le même , vous devrez trouver le réglage adéquat.

========================

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai récupérer la console d'un pote qui avait le même problème et j'ai suivi le tuto de sebker56 et sa tourne niquel j'ai changer pâte thermique mit 4 rondelles et rajouter les patin feutre sur les rams ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les boulons doivent faire environ 5mm de diamètre, 13mm en longueur...

Des rondelles , diamètre du trou (5mn)

Tu poses 8 rondelles de 1mm au dessus (2 par boulons) entre la carte-mère et le radiateur du GPU...

Et 4 rondelles en dessous (1 par boulons)

Pourrait tu êtres plus précis svp ? Il faut donc en tout 12 rondelles de 1mm d'épaisseur pour 5 de diamètre + des visses de 13 mm et c'est tout ? pas de visses auto bloquante ? Désolé mais je suis à la ramasse niveau visserie etc...

J'aimerais bien allez à Leroy merlin en acheter mais si j'ai pas réellement d'informations précises ça va être dur ! J'attends donc ta réponse avec une certaine impatience !

Voilà j'ai vite fait un croquis c'est bon comme ça ou c'est faut ?

gpuboul.JPG

Amicalement

Badneoalex !

Modifié par badneoalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu mette des patins + double face sous les rams aussi en complement, c'est conseillé. :)

je l'ai déjà mis en place ça avec une gomme rose et bleue de 4-5 mm aucun problème de ce côté là ! j'attends toujours mon kit xclampfix là !

Première chose, tes ventilos s'emballent parce que tes gommes sont trop épaisses, vire moi ça et met des patins + du double face, ça ira beaucoup mieux, d'autant plus que tes gommes vont s'écraser, voire se dechirer avec le temps, et donc le R.O.D reviendra.

Encore une fois, il faut lire le tuto reparation R.O.D (d'ailleurs si tu l'avais suivi dès le depart, ta console fonctionnerait sans problème à l'heure actuelle... :rolleyes: )

Deuxième chose, si tu boulonne le GPU, inutile de mettre une pression sous les rams, ça ne fera plus effet vu que le GPU est pris par le boulonnage du radiateur.Donc c'est l'un ou l'autre. :)

tu entends quoi par là sebker ? parce que bon des patins moi je veux bien mais après je sais pas trop les quels...les trucs qu'on met pour ne pas rayer le parquet par exemple ?

merci d'avance

Amicalement

Badneoalex !

Edit : commandé pas chez Xclampfix.free.fr c'est des mauvais ! kit commandé le dimanche nous sommes jeudi toujours rien reçu ! et ils répondent pas aux mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share