[maj] Leak Du Wii Backup Loader


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Wiinewz distribue actuellement sur son site une version dite "leak" du fameux Backup Loader.

Il s'agit d'une version issue du beta test qui a été publiée par un des testeurs. Ne s'agissant pas d'une version finalisée et publiée par Waninkoko nous ne vous proposerons pas cette version en téléchargement et vous conseillons la plus grande prudence quand à son utilisation étant donné les bugs pouvant être contenus dans ce type de version.

Cependant cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement pratique du Backup Loader et notamment du processus d'utilisation qui se veut être le suivant :

- Comme prévu vous devrez patcher votre image ISO via un utilitaire Windows.

- Installer un cIOS spécifique sur votre Wii.

- Installer DVDX puis dans le menu Advance choisir 249

- Installer Wii Loader

- Graver l'image ISO patchée avec ImgBurn

- Lancer le Loader

Les personnes ayant testé cette version leakée remontent des temps de chargement conséquents et certaines erreurs lors du patch de leur image ISO.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'une version officielle et si vous prenez l'initiative de l'utiliser cela sera en toute connaissance de cause sur les éventuels problèmes pouvant survenir et sur le fonctionnement aléatoire du processus d'utilisation.

MAJ

Hack-Tarus de notre forum donne quelques explications supplémentaires concernant l'installation du Backup-Loader et notamment sur la partie concernant DVDX :

1 : faire un iso de son jeu et le patcher avec backup creator ( clic droit sur l iso puis ouvrir avec backup creator )

2 : installer cios fourni dans le fichier rar

3 : installer dvdx et mettre cios249 en choisissant advance.

ciosmini.jpg

cios2mini.jpg

4 : installer wii loader comme n’importe quel homebrew

5 : graver l iso patcher avec imgburn ou nero

6 : lancer le loader et jouer

Concernant la patch réalisé sur l'image ISO les 1ers retours indiquent une perte de poids de l'image originale (de 4,6GB à 4.2GB après patch) sans pour autant savoir à l'heure actuelle le type de données supprimées (forte chance pour des données dummy).

Une lenteur relativement importante lors du chargement et des accès semble se confirmer également selon les jeux.

Waninkoko abandonne le projet !

Mauvaise nouvelle cependant, comme on pouvait s'y attendre, Waninkoko n'a pas du tout apprécié le fait qu'un beta testeur publie l'utilitaire et indique sur son site que "peu importe qui a lâché la release, j'abandonne désormais le projet"...

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1538

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Tomatemasquee j'ai effacer ton message car vraiment inutile.

Je demande à tout le monde de bien vouloir garde le topic propre, beaucoup auront besoin d'aide, de détail, de retour d'expérience...donc laissons le propre pour une meilleur lisibilité et une recherche plus qualitative. Ca sera le seul rappel au risque d'avoir un avertissement.

Merci à tous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mini tuto succint

1 : faire un iso de son jeu et le patcher avec backup creator ( clic droit sur l iso puis ouvrir avec backup creator )

2 : installer cios fournis dans le fichier rar

3 : installer dvdx et mettre cios249 en choisissant advance.

dscf0727si0.jpg

dscf0728sq9.jpg

4 : installer wii loader comme n’importe quel homebrew

5 : graver l iso patcher avec imgburn ou nero

6 : lancer le loader et jouer

PS : désolé pour le chargement des photos qui est long

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout, j'ai une puce Yaosm monté en extérieure. Je peux donc comparer les deux sans souci.

Pour le test que j'ai fait, j'ai enlevé la puce.

Certes, ca marche. Certes, une fois le loader installé, il suffit de patcher les ISO et ca marche.

Mais?... les puces sont pas prêtes de disparaitre.

Les temps de chargements sont plus longs. Pour PES, je veux bien croire que ca marche. Mais pour d'autres jeux, j'ai un doute. Au moindre chargement "in game" le jeu se met a lag. J'ai l'impression d'etre sur le vieux USB LOADER de PS2...

Je n'ai testé que deux jeux, Pangya et dancing stage hottest party. Pour le premier, ca va (mais chargements LONGS...) mais pour le deuxieme... injouable.. freeze régulier. Et DS HP ne prend pas, je pense, beaucoup de ressources. Il charge surtout en temps réel. Je doute que ce soit le seul jeu a le faire.

Donc, soit ils arrivent a faire sauter la limite de 3X, soit...

Longue vie aux puces !

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout, j'ai une puce Yaosm monté en extérieure. Je peux donc comparer les deux sans souci.

Pour le test que j'ai fait, j'ai enlevé la puce.

Certes, ca marche. Certes, une fois le loader installé, il suffit de patcher les ISO et ca marche.

Mais?... les puces sont pas prêtes de disparaitre.

Les temps de chargements sont plus longs. Pour PES, je veux bien croire que ca marche. Mais pour d'autres jeux, j'ai un doute. Au moindre chargement "in game" le jeu se met a lag. J'ai l'impression d'etre sur le vieux USB LOADER de PS2...

Donc, soit ils arrivent a faire sauter la limite de 3X, soit...

Longue vie aux puces !

c'est deja un debut. c'est ce qu'il faut voir. moi je n ai pas de puce et c'est plutot sympa ce loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci Hack-Tarus

Donc l'image d'origine fait 4 699 979 776 octets et l'image patchée fait 4 286 330 880 octets soit 413 648 896 octets de moins. Je me demande ce qu'il peut bien enlever dans ces 394Mo.

@+

EDIT : Tiens je vais faire une opération cobaye, je sais pas si ça a été testé ailleurs, je vais tenter de l'installer et voir si ça passe quand même avec une puce, je me galère un peu newlaugh

EDIT 2 : Je confirme, ça ne marche pas avec une puce ^^

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci Hack-Tarus

Donc l'image d'origine fait 4 699 979 776 octets et l'image patchée fait 4 286 330 880 octets soit 413 648 896 octets. Je me demande ce qu'il peut bien elever dans ces 394Mo.

@+

sur pes ca a fait pareil 4,6go et une fois patcher 4,2go. je sais pas ce qui est partie :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la faille TP est elle encore necessaire , au moins pour lancer cet homebrew ?

moi j'ai tout install depuis le homebrew channel ( qui a l origine a ete installé via TP ). si tu n'as pas installé le homebrew channel je pense qu il faut que tu passe par TP.A moins que tu puisse lancer des homebrew avec une autre methode ( je sai pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Maintenant oui, avant non car peu d'explication. Personne ne pouvait comprendre ce que tu voulais dire par : Waninkoko ne va pas se vexer au moins ? qui se baladait seul dans ton post.

Bonne question en tout cas ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et voilà, tout tombe à l'eau. Ce sont certains poseurs qui vont être ravis d'entendre cela, comme un certain jos... je dis pas ! newlaugh

Enfin je trouve ça dommage pour les autres. La prochaine fois il choisira Gx-Mod comme beta testeur ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces