Badablek

Chaos Communication Congress 33c3 (Wii U / 3DS)

3 posts in this topic

Comme tous les ans, la grand messe du hack "Chaos Communication Congress" se tient en Allemagne du 27 au 30 décembre. On attendait bien évidemment avec impatience les interventions de derrek, nedwill et naehrwert, programmées au 27 décembre, pour ce qui concerne les sécurités de la Wii U et de la 2DS/3DS. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Père Noël a été extrêmement généreux cette année, et que l'avenir du hack sur ces deux systèmes s'annonce plus que radieux.

La conférence, disponible ci-dessous, nous met l'eau à la bouche avec les possibilités futures une fois que les exploits idoines auront été retravaillés pour le grand public. Les derniers remparts des protections de Nintendo vivent apparemment leurs derniers moments...

Dans les grandes lignes, nous avons eu au programme :

Wii U

  • ioctlvhax (exploit kernel)
  • mqhax (exploit IOSU)
  • Méthode de dump de la clé boot1


3DS

  • Soundhax (exploit userland primaire dans le lecteur audio)
  • Fasthax (exploit k11)
  • Méthode de dump du bootrom arm9 + SHA256 du fichier
  • sighax (bug RSA critique découvert dans la bootrom 2DS, impossible à corriger pour Nintendo) > possibilité de signer des Custom Firmwares
  • Méthode de dump du bootrom 11 + SHA256 du fichier

Les scènes Wii U et 3DS avaient connu une accélération exponentielle ces derniers mois, il ne fait aucun doute que les prochains vont être également riches en rebondissements, ce que nous ne manquerons pas de suivre avec la plus grande assiduité.

 

homesite.png Site officiel (33c3) / sources (GBAtemp)

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment du très lourd !

Ce que je trouve fort, c'est que le travail autour de ces consoles continu jusqu'à tout savoir dans les moindres retranchements. Bravo aux scenes WiiU et "DS"

Merci pour l'article Badablek ;)

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

le plus impressionnant à mes yeux, c'est le niveau technique de compréhension de ces 3 petits génies (on peut aussi y inclure smealum), qui arrivent à décortiquer, bit par bit, instruction par instruction, toutes les protections mises en place par Nintendo.

 

sighax est juste énorme. Nintendo a refait une erreur grossière qui ouvre les portes du hack à toutes les consoles produites jusqu'à présent ! Aussi bon que la faille boot2 sur Wii, et ils vont s'en mordre les doigts puisque, s'agissant d'une bootrom à écriture unique (en sortie d'usine), aucune mise à jour quelle qu'elle soit ne pourra venir patcher ce trou béant.

 

j'ai hâte de voir les résultats de toutes ces trouvailles.

 

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant