[/!\ Titre]slim Et E3 Flasher : Dump Non Valide


lexou06
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je possede une Slim 2004b datacode 9D ,qui a été downgradée via l'E3 flasher ; lors d'une manip de downgrade du Cfw Rogero installé ves un OFW 3.55 la console a yloder bien sure ( voila dans l'etat ou je l'ai recupérée ); j'ai remonté l'E3 et souder le point tristate ,mis l'interr 1 en haut ( mode flash fun ) et reinjecter le seul Dump patché que j'avais a ma disposition

>> les leds bleus m'indiquent que l'operation s'est bien deroulée et le log aussi

>> le soucis est que lors du redemarrage en mode ps3 ylod directement ...

les dumps sont verifiés via flowrebuilder ( ros1,asecure etc ) tout est identique ,peut etre le core_os qui me fais des miseres ..

y a t-il un moyen de modifier mon dump patché pour resoudre ce probleme ? ou une autre solution peut etre ? progskeet ou E3linker ?

merci de vos reponses

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu dump après avoir flashé, et que tu obtiens le même fichier, passer d'un e3 à une progskeet ne résoudrais rien je pense.

Normalement en remettant ton dump d'origine ou un dump que tu sais qui a marché au moins une fois la console devrait repartir...Tu n'a accès a rien? Pas même au recovery avec un dongle?

Et si la console n'avait pas fait un ylod software pendant la MAJ mais un ylod hardware ça serait pas de ta faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse

oui effectivement un ylod hardware est possible aussi je sais bien ... ce qui m'embete c'est que cette console fonctionnait en 3.55 Rogero ,c'est juste le soucis du downgrade non effectué ( en 3.41 je parle ) avant la reinstallation d'un ofw "classique" ,du coup je cherche des solutions software pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un premier point, même si ta console est en YLOD, lors de la mise sous tension vois-tu une activitée du disque dur avant les 3 bips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il y a le voyant du disque dur qui s'allume avant le YLOD alors cela provient du firmware et non du hardware ...

peux-yu upgrader ton dump pour y jetter un coup d'oeil ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le dump que tu as uploadé que tu essayes d'injecter ?

Si c'est le cas c'est normal que tu te retrouve avec un YLOD, celui-ci est le OFW 4.11

Essaye celui-ci, c'est pour ta console patché pour un downgrade vers 3.55, il faut donc suivre par la suite la procédure après injection du dump.

http://dl.free.fr/p1hE8CTiQ

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je viens de lancer le dump d'Elrat qui passe en mode flash fun ^^ c'est deja ca merci encore a toi ^^

la suite est mois glorieuse ... je suis le process ( interr 1 et 6 en haut rajout du e3_downgrade.bin ) et la le log est " failed to open e3_downgrade.bin) a chaque fois ..

peut etre passer par une update differente vu que j'ai une 2004b je connais pas la nor (samsung macronix ...) ou formatter le hdd en fat32 a nouveau ? je desepere un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c'est pas grave tkt pas deja sympa de repondre ^^ oui l'E3 est un produit"simplifié" mais qui reste de part sa fragilité assez dangeureux ... j'ai une progskeet V1.1 de l'étain du fil je crois que c'est le moment poour moi de me diriger vers du matos serieux :) si je peux via la progskeet effacée cette nor qui me semble corrompue et reecrire un autre dump je me lance .. la soudure c'est pas trop mon truc mais tant pis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil je n'ai pas de E3FLASHER ...

Par contre comprend la manipulation, normalement tu injects le DUMP modifié que j'ai uploadé, ensuite faut sortir du mode fun je pense, et le mettre en mode "transparent".

Passer ta console en factory mode et via une clef usb faire le downgrade avec le PS3UPDAT.PUP "rogero v3.4" + lv2diag.self mis à sa racine.

Pour finir après quelque minute sortir du factory mode avec le second lv2diag.self.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c'est pas grave tkt pas deja sympa de repondre ^^ oui l'E3 est un produit"simplifié" mais qui reste de part sa fragilité assez dangeureux ... j'ai une progskeet V1.1 de l'étain du fil je crois que c'est le moment poour moi de me diriger vers du matos serieux :) si je peux via la progskeet effacée cette nor qui me semble corrompue et reecrire un autre dump je me lance .. la soudure c'est pas trop mon truc mais tant pis :P

Si tu n'as de YLOD après avoir injecté le dump uploadé, alors celui-ci n'ai pas corrompu.

Le problème provient plus de la méthode pour arriver à tes fins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant ça, à la fin du tuto le nom de la nand a flasher à l'air d’être bkkps3.bin.

Par contre pour souder une progskeet, j'ai réussi du 1er coup et je suis pas un pro pro, mais entraine toi quand même. Regarde la tailles des points, trouve un vieux circuit et entraine toi avec des fil...

Et trouve du bon fil kynar, tu peux y aller a la bricole mais il y a 50 fil quand même ça devient vite le bordel.

Et avec cette puce oui tu as un accès direct a la nand alors si elle est pas foutu (la nand) tu peux l'effacer et la dumper...

Mais c'est bizarre quand même, ton E3 est monté ça devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite une fois que tu as injecté le dump en mode flash fun, il faut que tu reprennes depuis "V donwgrade 2ème étape" du tuto ci-dessus et cela devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple :

1 - arrives-tu à injecter le dump uploadé ?

OUI > alors après injection débranche le E3FLASHER puis continu le tuto au point indiqué

NON > Donne des explications concrètes !

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@elerat oui j arrive a l injecter le dump par contre je debranche pas l e3 pour les manips ; infos : console downgradee en cfw rogero passage en ofw 3.55 ( origine du ylod ) donc montage de l e3 puis tentative de debrickage via ton dump modifié ... pour l e3 apres injection du dump patché mettre interr 1 et 6 ( unlock ) en haut mettre e3downgrade.bin et bkpps3.bin patché sur la SD reset de l e3 et start , c est la ou ca bloque :) merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@elerat oui j arrive a l injecter le dump par contre je debranche pas l e3 pour les manips ; infos : console downgradee en cfw rogero passage en ofw 3.55 ( origine du ylod ) donc montage de l e3 puis tentative de debrickage via ton dump modifié ... pour l e3 apres injection du dump patché mettre interr 1 et 6 ( unlock ) en haut mettre e3downgrade.bin et bkpps3.bin patché sur la SD reset de l e3 et start , c est la ou ca bloque :) merci de votre aide ^^

En faite si ton E3 a déjà servi pour downgrader une autre console, la TEAM E3FLASHER a vérrouiller son système pour que cela fonctionne que pour une console.

On peu la contourner en flashant le e3flasher via un fichier spécifique, je penses que c'est ce point qui pertube.

Pour contourner cela, inject le dump, débranche le e3flasher console hors tension, suis le tuto à l'étape indiquée, normalement cela devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces