the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. Merci acide0 j'ai appris pas mal de trucs de toi et des autres génies de notre chère forum et je veille à transmettre ces connaissances aux membres qui ont besoin d'aide..et avec plaisir en plus bain c'est ça le bon forum ou ce n'est pas la peine....lo Pour l'occasion acide0 mon liteon 83V2 avec lequel j'avais un problème de soudure va très très bien maintenant je l'ai reflashé par le firmware ixtreme v1.60 no-stealth et depuis une semaine je n'ai plus aucun problème il lance tous les jeux originaux et backups et sans cette erreur de "Disque illisible" je vous remercie infiniment pour votre aide et conseils dans mon sujet....Bonne journée et très bonne chance à notre ami Takoti avec son lecteur
  2. Oui c'est ça il vous faut refaire le montage MRA ou Boxxdr pour pouvoir dumper le firmware LT 1.0 installé dans votre chip liteon mais pourquoi faire tt ça juste pour récupérer la clé DVD????????couper et resouder risque d'altérer de nouveau votre PCB sans garantie de bon résultat si votre lecteur fonctionne ce n'est pas la peine de toucher non plus....c'est juste mon avis Mais de l'autre coté de quelle façon avez-vous perdu vos données de ce HDD externe formatage??? suppression????? si c'est l'une de ces deux possibilités vous pourrez tenter une récupération des données avec un très bon logiciel comme Get Data Back v4.01 il est extra-ordinaire et vous ramène des trucs qu'on éffacé depuis longtemps si le disque n'a pas été rempli une autre fois...
  3. Voila ce que me donne JF dans l'onglet hitachi gdr3120 D'après cette photo je crois que c'est un Hitachi votre lecteur va nous rendre fous l'essentiel rassemblons ce que vous voulez faire : Votre liteon 83 est altéré(dont vous possédez la clé DVD et le dummy.bin) et vous avez un lecteur Hitachi(si ce n'est pas un samsung) avec lequel vous voulez le spoofer donc préparez le bon firmware ixtreme 1.51 pour Hitachi 078 il s'appelle ix151-78 mais pour vous il faut mettre tous les fichiers du pack dans le dossier Firmware de jungle flasher Une fois ceci est fait connectez votre Hitachi(si c'est un Hitachi..lol) au PC via sata et alimentez-le et lancez Jungle flasher. -écrivez votre bonne clé DVD de votre liteon dans un bout de papier et mettez-la de coté Rendez-vous sur l'onglet HITACHI GDR3120, normalement le programme reconnaitra directement le port SATA utilisé pour le lecteur Hitachi(il va apparaitre dans la case Drive à gauche si non, cherchez-le s'il n'apparait plus vous avez un problème de compatibilité, d'après votre photo c'est un Hitachi 78 mais il nous faut le numéro à 4 chiffres spécial à chaque firmware cra comme vous le voyez dans le dossier firmware il y a 4 firmwares orig et ixtreme pour le hitachi 78 donc il faut utiliser le bon pour que ça marche....n'est ce pas les amis????? *Cliquez sur "send mode B" vous aurez un message : You are about to send modeB to Hitachi........... alors suivez à la lettre ce que dit Jungle flasher c a d: 1-ouvrir le tiroir du Hitachi(avec le bouton eject de la console ou avec la manette(touche verte X) ) 2-Débrancher le câble d'alimentation du lecteur de l'arrière(ou éteindre le CK si vous l'utiliser) 3-Cliquer sur OK 4-Et quand vous voyer les points apparaitre sur la fenêtre des taches en bas(les ......) rebranchez le câble d'alimentation au lecteur (attention à ne pas inverser de sens c'est mortel: les deux détrompeurs existent en haut et doivent être mises en haut en non pas en bas) ou allumer le CK si vous l'utilisez: je crois que non n'est ce pas????) Et la vous allez voir apparaitre les données de l'Inquiry (Windows Inquiry) et Vous aurez la confirmation que tout est ok avec ce rapport : Mode B done OK maintenant vous êtes en mode B vous pouvez dumper le firmware d'origine (pour ne pas se tromper après) Donc cochez sur Dump drive et cliquez sur Read to source et JF va vous demander ou vous voulez mettre votre fw original alors sauvegardez-le ou vous voulez... Normalement vous devez passer automatiquement à l'onglet Firmware Tool32 et votre firmware original va apparaitre dans la partie source firmware avec la clé DVD de ce Hitachi et un numéro composé de 4 chiffres au dessus de la case de la clé DVD qui est soit 4b00, 4c30, 4d20, 4e10)c'est ce chiffre la qui va vous guider dans le choix de votre firmware ixtreme 1.51 par ex si votre orig est 4c30 vous chargez dans l'onglet target firmware le firmware ixtreme 4c30 ceci est fait cliquez sur manual spoof et écrivez votre bonne clé DVD(celle du liteon) et écrivez un numéro de votre tète pour le serial ce n'est pas important confirmez par OK VOila vous avez le bon firmware pour flasher votre Hitachi(vérifiez que la clé DVD est celle de votre liteon sur la case DVD key, reste plus qu'à le-sauvegarder par save to file... Maintenant le flash: retour à l'onglet Hitachi *Vérifiez bien que vous utilisez le PortIO(sélectionnez Use PortIO), et "Restore Firmware" cochée. *Cliquez sur le bouton "Restore to Stock" Vous aurez un petit message au bout de quelques secondes : Flashing stability required ..... cliquez sur YES Puis vous aurez une fenêtre "FIX CHECKSUM" faites OK Ensuite dans le log vous aurez : Flashing checksum complete Ça y est vous êtes en firmware d'origine FLASH en 1.51 *Maintenant sélectionnez l'option "Flash Ixtrem" *Cliquez sur "Flash ixtreme" *JF va flasher normalement votre Hitachi avec le firmware que vous avez mis dans open target firmware Et vous aurez le message Flash complete après qq secondes dans le log (fentre de progression en bas) Et voila c'est l'heure d'éteindre et d'essayer la bobox car vous êtes en 1.51.. Ok j'espère que ce petit guide va vous aider un peu et je vous souhaite une bonne chance Amicalement hakim
  4. Rentente le dump avec la méthode Boxxdr avec un bon interrupteur et peut être que vous aurez la chance d'avoir un petit firmware.....voila la photo de ce montage: Il vous faut une résistance de 20 ou 22 ohms à droite à souder avec la masse et un léger interrupteur au milieu et un fil qui le relie au pin 101 Dites-nous quand vous connectez la PCB par sata au pc(alimentée bien-sur par le CK ou la console),est ce qu'elle est détectée avec les bonnes données de son firmware 74850c....blabla????
  5. si il y a eu echande pcb, ta clé n'est certainement pas valide! vu que le pcb(du lecteur) vient d'une autre console. Oui je crois bien que t'as raison donc dans tous les cas la bonne clé DVD de la console n'y est pas
  6. Si c'est écrit sur la PCB TS-H943A donc votre lecteur est un samsung(c'est possible qu'il soit spoofé auparavant en Hitachi c'est pour ça qu'il vous a donné l'autre message) Essaye de toute façon de voir sous jungle flasher dans l'onglet Hitachi GDR3120 si le lecteur est détecté en tant que HItachi ou non??????? En dehors de ça je me bloque vraiment dans votre histoire alors attends que d'autres membres de notre forum viennent vous aider, désolé
  7. Voulez-vous dire par ça que ton liteon ne s'éjecte pas tt seul(ce qui doit etre le cas normalement)???? alors il y a une méthode manuelle pour passer le lecteur en half open tray manuellement(mais je crois que le lecteur doit être remis dans son état d'origine c a denlever le LT switch et resouder les coupures proprement afain que la PCB(le lecteur) soit bien détecté sous jungle flasher et par la console(la led verte centrale de la console ne doit pas clignoter sans arrêt****): Sous la face antérieure du tiroir il y a une petite roue que l'on peut tourner à gauche et à droite alors faites-la tourner(soit à droite soit à gauche je ne me rappelle pas) et vous allez voir le tiroir tourner sortir proprement alors continuez jusqu'à que la taille de la partie sortante du tiroir devient égale à 7 cm et vous êtes comme ça en half open tray... Tenez-nous au jus, bonne chance .....amicalement hakim
  8. Comment ce liteon a-t'il été détérioré???ce liteon a-t'il été érasé par exemple??? Pouvez-vous nous donnez des photos claires de ta PCB liteon(les deux cotés svp) pour qu'on sache un peu ou réside le problème???
  9. SVP pourrez vous nous prendre des photos du dos de ton lecteur et si possible l'ouvrir et prendre des photos des deux cotés de la PCB comme ça on pourra avoir une idée plus exacte sur ton lecteur(Hitachi ou samsung)
  10. OUI c'est un Hitachi ton drive????? donc ça peut etre ça le problème vous avez un Hitachi à l'intérieur d'une coque d'un samsung
  11. Bonjour mon ami écoute, avez-vous une idée sur le firmware qui existe dans le chip de votre samsung(est ce qu'il est flashé ou pas et avec quel firmware?????)????? Dans le site www.jungleflasher.net dans la section download il y a un document pdf qui explique de A à Z l'utilisation de jungle flasher avec tous les lecteurs et sous toutes les conditions et en images en plus alors télécharge-le et lis bien la section de ton SAMSUNG et vous devez trouver votre réponse si tout est OK dans ton lecteur(NB: le document est en anglais mais je ne crois pas qu'il va vous gêner) .....voila ce que je peux vous dire Une dernière question ton samsung, est-il toujours fonctionnel:eject et lecture des disques????? Bonne chance et tenez-nous au jus
  12. Donc ou est le problème car à ma connaissance la MAJ officielle du dashboard n'est pas encore sortie???
  13. Bonjour, un chip qui a pu dumper un liteon doit pouvoir flasher un samsung.....donc essaye avec un DVD-DL de 2 euros avant d'acheter une PCI SATA VIA de 14 Euros....juste un avis
  14. Rien n'est sur à 100% dans la vie donc dépenser deux Euros dans un DVD-DL et essayer ou le mieux c'est d'aller voir un pro du domaine de ta région
  15. Content pour toi isogame
  16. Salut mon ami, écoute pour moi le pont n'est plus nécessaire de nos jours, pour dumper votre clé DVD rien de plus simple avec la méthode de l'aiguille, sans soudure sur le lecteur à condition que la pastille (le trou) au dessus de la résistance R707 soit encore indemne si c'est le cas faites le montage et dumper votre clé DVD(il vous faut un port COM sur votre carte mère pour pouvoir le faire) Voila le lien du tuto de notre cher ami albon(je le salue par l'occasion) :http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO Bain voila je te souahite une bonne chance et on est la si vous aurez d'autres questions ou soucis... Amicalement hakim
  17. Ok donc essaye de voir si le lecteur fonctionne toujours(eject+lecture de disque) si c'est le cas on tente autre chose pour passer le samsung en vendor mode NB: le problème dans ton cas c'est qu'on ne sait pas le firmware inclus dans votre samsung(orig.bin xtreme ou ixtreme ....)à partir de ça dépend la méthode de passage en vendor mode pour le dump...donc essaye ça: Si le lecteur n'a jamais été flashé vous pourrez essayer après avoir détecter le samusng dans JF et dans l'onglet MTK FLASH 32, sélectionnez le bon port sata et cliquez sur Intro/Device ID et normalement votre lecteur va etre détecté correctement dans la cas flash propreties avec le bon statut 70 ensuite continuez Sino la deuxième solution qui devrait passer à cop sur c'est d'utiliser un disque activate iso je m'explique il vous faut un DVD-DL(un DVD double couche obligatoire et non pas un DVD) dans lequel vous graver les données proposés par jungle flasher dans l'onglet MTK FLASH 32 en haut c'est écrit activate iso en bleu cliquez dessu et JF va vous guider vers le siteweb de la team jungle et vous aurez un fichier qui s'appelle activate.rar ce fichier image vous devez le graver dans votre DVD-DL une fois ceci est fait allumez la console avec le lecteur dedans alimenté insérez le disque activate iso dedans et patienter 40 secondes vous allez entendre le disque tournez puis lancez JF , dans l'onglet MTK Flash 32 choisissez le bon port sata ou est connecté votre samsung(il doit être bien détecté) puis cliquez sur Intro/Device ID et normalement si votre disque a fait son job vous devez voir votre samsung bien détecté dans la case Flash chip propreties avec le bon statut 70, ceci est fait faites ce que vous voulez(read ou write avec le firmware que vous avez préparé auparavant avec votre bonne clé DVD.... Voila je te souhaite une bonne chance cette fois-ci....bonne soirée
  18. Salut, commence par nous dire si votre lecteur est toujours fonctionnel dans la situation actuelle(car j'entand que vous avez cramé des résistance et vous les-avez remplacer)=essaye le lecteur dans ta console et dites nous si le lecteur s'ejecte et si la led centrale verte ne clignote pas car si c'est le cas vous avez un problème hardware avec ta PCB...... Pour le statut 52, à mon avis votre carte mère est compatible car une CM non-compatible ne détecte plus les lecteurs... Avec la méthode de l'aiguille il ne vous faut rien souder ou couper c'est la meilleure méthode je l'ai utilisé pas mal de fois et ça marche à merveille... Pour vous guider un peu merci de prendre une bonne photo de ta PCB à l'état actuel des choses pour qu'on sache un peu ou est le problème ... Bonne chance
  19. Vous ne risquez rien en essayant c'est juste une connexion sata, la plupart de nouvelles cartes mères récentes détectent bien les liteons
  20. Bonjour, vous dites que votre liteon 93 est flashé avec le firmware ixtreme 1.60 donc pas besoin des coupures et soudures pour dumper la clé DVD de nouveau, il suffit de rendre le lecteur comme avant et qu'il fonctionne de nouveau puis sous jungle flasher v0.1.75b Dans la cas DVD Key 32 et après avoir choisit le bon port sata de votre lecteur détecté bien sur!! Cliquer sur Dummy from ixtreme alors la JF va vous demander de mettre le lecteur en half open tray c a d vous devez éjecter le tiroir du lecteur liteon avac la manette ou le CK puis retirer le câble d'alimentation du liteon dans cette position puis refermer le tiroir du lecteur jusqu'à sa position demi-ouverte(environ 7 cm de la limite ant)puis rebrancher de nouveau le câble d'alimentation du lecteur et confirmer à la demande de JF et vous aurez u joli firmware dummy.bin qui contient votre clé DVD(l’essentiel pour créer un nouveau firmware adéquat pour un autre flash.... Voila j'espère que ma réponse va vous aider un peu, salutations hakim
  21. J'avoue avoir un peu peur d 'ouvrir le lecteur et de procéder à des maniements physique. Autant la programmation ne me dérange pas, autant je suis vraiment pas doué de mes mains Donc c'est quoi la solution????? voir un pro de ta région et il va vous dire quoi faire
  22. Essaye de flasher vore lecteur de nouveau avec le firmware ixtreme no-stealth v1.60(téléchargé d'une autre source+jungle flasher v0.1.75b) avec dosflash et dites nous ce que ça donne
  23. the-green

    Changement Pcb Liteon

    Mais dites comment êtes vous sur que la PCB de ce liteon 74 a un poblème???et si c'est le cas quel genre de problème a t-elle???? car dans tous les il faut qu'elle soit accessible a un dump pour pouvoir récupérer la clé DVD puis remplacer la PCB comme vous le dites et préparer un firmware original(les fw originaux des différents liteons sont disponible sur la toile google est ton ami) et flasher la nouvelle PCB par un fw original contenant la clé DVD de votre ancien liteon 74....voila c'est simple mais est ce que ceci va vous épargner du ban ????je ne sais pas car la carte mère de la bobobx enregistre toutes les modifications faites sur la console(démarrage sans lecteur DVD, démarrage avec un autre firmware qui contient une autre clé DVD) Il donc pour etre sur à 100% il faut utiliser une alimentation externe(genre CK3 ou xecuter) pour dumper le liteon 74 flasher le chip de la nouvelle PCB puis remonter le tt et jouer...lol)
  24. +1 Bugess Vous n'avez besoin de rien Takoti juste le sata de ton PC, good luck
  25. Salut prends l'ixtreme LT pour samsung 1.0