the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. Je ne sais pas exactement car rien n'est sur mais normalement les lecteurs 0225 ont été notés à partir de mi-octobre donc si vous pourrez trouver un pack ou seulement une xbox s 250GO de préférence qui date de Septembre 2010(date de fabrication) t'as d'excellents chances de tomber sur un 9504
  2. Essaye de faire le contact manuellement entre le bord de la résistance et le pin 101 c a d enlever l'interrupteur peut être qu'il est lourd ????ça a marché pour moi
  3. Je vais regardé pour la masse, j'ai l'impréssion quand j'ai gratté (trait bleu sur l'image) , au bords de la coupure sa fait doré, c'est surement ça qui fait contact ! que voulez vous dire par ça fait doré??? je ne comprends pas????
  4. Merci pour l'explication... Si vous voulez être sur d'avoir une console flashable mnt je vous dis d'acheter une XBOX fat (dont tt les lecteurs sont flashables) mais les derniers liteons 93 nécessite des coupures et des soudures pour le dump il faut voir le tuto avant jetez un coup d’œil ici: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350 pouvez vous faire ça facilement??? je vous conseille aussi d'acheter une console comportant un disque dur géant comme un 120 GO voir mieux 250 GO...car pas mal de jeux xbox 360 nécessite deux disques dont un s'installe sur le HDD de la console... pour la xbox slim avec kinect bain la S est formidable silencieuse et rapide elle kinect ready et très belle pour moi acheter un pack S+kinect + 4GO = 299 Euros c'est une bonne affaire mais risque d'un lecteur 0225... acheter un pack S 250 GO+kinect =349 Euros c'est le top mais risque de liteon 0225..... acheter une XBOx S datant de septembre comme date de fabrication (199 euros pour la 4GO et 249 Euros pour la 250GO) vous aurez plus de chances à trouver un liteon 9504 très très facile à dumper (jeu d'enfant) et sera flashable dès que son ixtreme LT+ sera en ligne.... me parait la belle option et le bon conseil en ensuite acheter kinet si vous le voulez bien sur......(vous n'allez pas gagnez les 50euros du pack) donc c'est ça le bon choix pour moi chercher la XBOX S(slim) 250 GO si vous pouvez dont la date de fabrication est la plus ancienne septembre mais n'empeche que comme je vous ai dis les lecteurs 0225 seront flashables un jour ou un autre et ça ne va pas tarder c'était tjrs le cas avec les liteons...(c'est l'histoire qui dit ça pas moi ^^ ) je me suis mal exprimé pour le spoof : ok, c'est bien le lecteur mais est-ce"propre" de le remplacer comme méthode ? Non ce n'est pas propre juste sous jungle flasher au lieu de mettre le firmware de destination de la meme marque et version que le firmware source(ex: dummy.bin liteon 74 comme source et ixtreme LT1.1.bin liteon 74 comme destination) dans le spoof des lecteurs on change ex(dummy.bin liteon 74 come source et ixtreme LT benq ou samusng ou autre comme destination) et on fait le spoof avec l'option spoof source to target sous jungle flasher et on aura le firmware spoofé avec lequel on flash le lecteur de remplacement. voila chère ami vous êtes le bien venu si vous avez d'autres questions, n'hésite pas. amicalement hakim
  5. normalement il ne devrait y avoir pas de contact entre les deux flèches marrons. Êtes vous sur qu'il n y a pas de masses dans votre montage (vérifie que tes soudures ne dépassent pas les pistes...ça peut expliquer pourquoi t'as toujours un contact... et pour le savoir connecte ton liteon à la console et allume la si vous avez 3 leds rouges c'est qu'il y a une masse qq part (ça si vous n'avez pas de connectivity kit)??? sinon soit te scupure sne sont pas bonnes soit la résistance qu'il faut changer par une plus petite ou une autre tt simplement bonne chance
  6. Donc, acheter un pack slim actuellement est risqué car on a de forte chance de se retrouver avec un liteOn 0225 que l'on ne peut dumper et de ne pouvoir faire quoique ce soit (du moins pour le moment) ???? OUI mais pas sur vous pourrez avoir un liteon 9504(qui est dumpable mais auquel pas de flash pour le moment mais après noël on aura le LT+ pour lui d'après c4eva c'est sur) mais si vous aurez un liteon 0225 Geremia a dit qu'il a pu dumper la clé mais impossible de le flasher(du moins pour le moment) il le sera un jour mais ça aurait pas mal de retard pour vous...lol ^^ Est-ce une méthode "propre" de spoofer une console ? on ne spoof pas la console mais le lecteur= c a d on le flash avec un firmware ixtreme contenant la bonne clé DVD de la console(du lecteur original) ça se fai en 1 secondes sous jungle flasher. Je ne connais le live : pour être sur de ne pas se faire bannir : un jeux 100% stealth avec SSv2 (tout est vert sous abgx360), pas de problème ? oui théoriquement un jeux ssv2= son backup doit contenir les fichier SSV2 et tout doit être vert sur abgx très bien t'est un bon élève ....lol ^^ un jeux SSv2 mais avec DMI et SS non vérifié car pas dans la base : dangers ? oui théoriquement tjrs un jeux SSV1 et une console coupée du monde extérieur puis reconnectée ensuite au live : danger ? si le jeu est ancien c'est normal qu'il est SSV1 ex FIFA 2008 ou prince of persia ou street fighter 4 ou tekken 6 ce sont des jeux SSV1 et si on a le bon firmware (ixtreme LT=lite touch cad il resmble bcp au fw original mais il lance les backups c'est ça tjr made by C4eva début de l'année 2010) vous ne risquez rien théoriquement.... il y a une autre notion dans les backups des originaux c'est la partition vidéo(les waves) wave 1 2...9 les nouveaux jeux comporte une wave 9 donc c'est nécessaire...... mais il vaut mieux jouer au live avec ses originaux...et vivre tranquille .. Peut-on déplacer cest 3/4 topics ??? non ce n'est pas la peine mnt .... une question, c'est quoi un boulet je ne connais pas ce terme???? acceptez toute mes salutations à bientôt, hakim.......
  7. c a d la XBOX S(la slim = la petite console noire) qui sort en bundles avec différents jeux ou avec kinect mais je ne suis pas sur qu'il comportent tous un 0225 dans tt les cas 9504 0225 ou XXXX un jour ou un autre ils seront flashables donc tkt pas...good luck
  8. à ma connaissance tout les nouvelles XBOX S comportent un lecteur 0225 mais attends les retours de personnes qui ont déjà acheté ce pack
  9. salut encore: si j'ai bien compris, Dumper c'est récupérer les infos du lecteur pour récupérer la clé et l'injecter dans le nouveau firmware ? oui exactement ça et la méthode du dump diffère d'un lecteur à un autre... Donc, pour la Slim, ce n'est que pour info actuellement ? Toutes les XBOX S (la slim: la petite console noire avec le pack kinect) comporte un liteon DG16D4S le problème c'est dans son firmware qui est soit un 9540 pour les premiers modèles ou un 0225 pour les derniers modèles: le premier 9504 se dump facilement avec Tarablinda v0.4 d'une méthode carrément software et sera flashable dès la sortie du fw LT+ de C4eva (ne me dites pas quand je ne sais pas mais apparement en Décembre ou début de l'année prochaine) alors que le deuxième le 0225 ne se dump pas avec Tarablinda v0.4 mais le gars qui a crée ce software le fameux Geremia a dit que qu'il a pu dumpé la clé DVD de ce lecteur mais que c'est impossible pour le moment d'écrire quoi que ce soit sur ce dernier car il est bloqué en écriture= impossible de le flasher à moins qu'on trouve un parade...ne me dites pas comment je ne sais pas????? Le firmware ixtreme LT+ est un custom firmware développé par un fameux gars qui se nomme C4EVA (ou Commender 4Eva) ce dernier est à l'origine de tous les firmwares qui sont sortie pour les lecteurs de la xbox 360 depuis sa sortie officielle en 2006 jusqu'à nos jours c'est un américain d'après ce que je sais et il a promis de délivrer son firmware LT+ à la communauté dès qu'il sera vérifié et fonctionnel à 100% et que ça sera avant noël et même dans qq semaines d'après les derniers retours ...il a dit aussi que c'est possible toujours d eflasher ces lecteurs liteons avec le firmware 0225 mais qu'il va voir avec après la sortie du LT+. NB: tt les nouveaux packs XBOX S sont avec un liteon 0225 donc ce dernier devient de plus en plus inévitable... Par contre l'histoire nous a appris que tout les lecteurs liteosn posent un problème au début puis on leur trouve une solution grâce à ces deux fameux C4eva et Geremia donc à vous de voir quoi acheter... en lisant par là et par ci, on dit que cela ne devrait tarder pour la slim... Cependant, j'ai trouvé 2/3 sites qui proposent des slim Flashées ? C'est quoi leur méthode ou arnaque ? C'est facile il s'agit de consoles S comprtant un liteon 9504 auquel on a dumpé la clé DVD très facilement par Tarablinda v0.4 de Geremia(mais il est non flashable) puis on le spoof c a d on le remplace par un autre liteon flashable en injectant sa clé DVD(du S) dans le firmware ixtreme du lecteur de remplacement, ensuite il font une modifiaction hardware de la taille du lecteur car il est plus gros (réservé à la xbox FAT) en coupant ses quatre bases...et on pourra fermer la coque de la S et le tour sera joué on a une Slim avec un lecteur flashé dedans woot hihihi Pour l'alimentation avec la console, j'ai lu en début de post, que cela pouvait laisser des traces dans la "nand" : lesquelles ? "Nand" c'est un peu l'EEPROM de la console ? Oui c'est exact en fait on dit quand on passe le lecteur en vendor mode pour le dumper et le flasher la nand de la carte mère ne détecte pas le lecteur puisqu'il n'est plus sous son contrôle et va enregistrer ça comme une erreur qui s'est arrivé à la bobox et une fois après le flash (même avec un LT censé etre indétectable par elle) si on se connecte au service XBOX live la console va envoyer le rapport d'erreur à MS et c'est grace à ça que MS va détecter que la console est flashée et va vous punir en vous bannisssantde son service live....(bannissement c'est le terme) en fait celle ci est une étiologie et pas une certitude car on dit que MS peut détecter le firmware qui existe dans le lecteur en le dumpant elle aussi grâce à ses MAJ du dahsbord (le système d'exploitation de la console)...et il y a d'autres étiologies (une vingtaine) sur la méthode par laquelle on détecte que le lecteur est flashé les backups non-semblables aux originaux(le bon terme c'est non stealth) modifiés ou mal gravés ......et donc on bannit le client du live..... donc pour vous éviter ça on utilise une source externe (connectivity kit ou xecuter)pour alimenter le lecteur durant le flash , la console étant éteinte bien sur et une fois terminé on remis tt en place et on allume la bobox et on joue ..... mais cela n’empêche que le ban est possible par d'autre moyens . Voila ce que je sais , je vous souhaite une bonne chance mon ami et je suis la si t'as d'autres questions...ainsi que toute la communauté gueux... mais je dois vous dire que ce sujet n'est pas la bonne place pour poser votre question c'est dans la section débutant ou général amicalement hakim
  10. Salut et bien venu dans notre forum: Q1:je ne saisi pas trop la différence entre dumper et flasher : dumper, on extrait une clé : on modifie le firmware du lecteur ? que fait-on de cette merci ? Dumper c'est d'extraire la clé DVD du lecteur ou la totalité du firmware du lecteur Flasher c'est de remplacer le firmware original par un autre firmware permettant le lancement des backups de nos originaux.. pourquoi la clé DVD en fait la console et le lecteur DVD se contacte entre eux par le bias d'informations enregistrés de part et d'autre : la plus importante étant cette clé DVD(+ ou - le serial du lecteur) car un lecteur DVD flashé avec un firmware contenant une clé DVD différente de celle enregistrée dans la carte mère de la console...ne va plus lancer les jeux de la xbox 360 donc c'est le parmètre le plus important dans l'histoire du flash= sans clé c'est fini pour la bobox... Il y a pas mal de logiciels utilisés dans cette procédure : le plus utilisé étant Jungle Flasher sous windows et un degré un peu moindre Dosflash sous MS-DOS le permeier étant le plus complet et comporte pas mal de choses dont le spoof de la clé DVD c a d transférer la clé DVD obtenue dans le dump vers le firmware de destination(ixtreme) pour flasher le lecteur avec.... Q2: il faut alimenter le lecteur : son alimentation est différente d'un lecteur PC ? voiltage ? autre ? On peut alimenter le lecteur par deux source soit tt simplement la console ou par un matériel externe nommé Xecuter ou le connectivity kit, le voltage utilisé par les lecteurs de la 360sont un différents de celles du PC c'est(5V 12V et 3.3V) .il faut alimenter le lecteur durant le flashage soit par la console soit par le CK/xecuter.... Q3: - seul l'utilisation d'un connectivity kit est possible ? Non vous pourrez utilisez la console tt simplement mais le plus facile à faire serair le CK surtout pour des lecteurs comme le sderniers liteons 83V2 et 93qui nécessite des coupures et soudures pour etre dumpés histoire d'avoir plus d'espace et d’être libre un peu. Q4:- connectivity kit : lequel prendre éventuellment, dans l'optique d'un futur flashage ? Il y a le CK3 PRO et lite ça varie selon le prix et les composantes associés et ce n'est vraiment utile pour un flash par une vie mais c'est à vous de voir... Q5: son rôle n'est que d'alimenter le lecteur ? oui + ejecter le tiroir du lecteur et le fermer en fait dans certaines opérations comme le dump de certaines version de lecteur(liteon 74 et 83V1 et les benq déjà flashé) il est nécessaire 'allumer le lecteur avec un tiroir demi ouvert pour pouvoir mettre le lecteur en vendor mode (au moyen de certains logiciels comme JF et dosfalsh) c'est le mode par lequel on peut contrôler le lecteur et lire son firmware ou sa clé DVD...mais ceci est faisable avec la console(bouton eject ou la manette ) si on utilise la console pour alimenter le lecteur durant le flash... Voila j'espère que mes réponses ont été un peu claire et qu'elles vont vous aider un peu...et je vous conseille de télécharger un document pdf qui s'appelle:La XBox360 pour les Nuls - Edition Winter 2009 en fait ce document est une merveille dans le domaine de la 360 avec des tutoriels très bien expliqués collectés du net et des guides détaillés sur tt ce que vous devez savoir avant de flasher votre bobox...il m'a été très utile et vous le sera bien sur (google est ton ami pour le trouver et le télécharger)...mais il ne comporte rien sur la nouvelle XBOX 360 S(la silm) qui a de nouveaux lecteurs et dont le falsh n'est pas encore possible donc c'est pour la XBOX 360 FAT toutes mes salutations chère ami,,,,amicalement hakim
  11. +1 Enzo, bain de mon coté j'étais le premier à lui dire un merci et à lui accueillir dans notre forum, qui sait peut être qu'il avait vraiment un bon firmware à nous offrir ???? maintenant comme l'a dit Enzo il ne va va pas revenir...... On aime bien qu'il y ait d'autres teams qui travaillent dans le domaine des firmwares ça sera formidable pour nous....
  12. Thst's good résolu le problème alors???
  13. Merci macc c'est super de ta part et de la part de C4eva..ça ne va pas tarder, svp avez vous le lien d ece canal IRC ou vous avez eu cette nouvelle? merci d'avance
  14. salut La méthode pour mettre le benq en vendor mode diffère selon que lelecteur est flashé ou pas et avec quellle version de fw ixtreme...et JF va découvrir ça une fois benq unlock lancé et il va nous dire quoi faire... merci pour la précision
  15. L’erreur ouvrir lecteur est souvent due à une lentille qui ne va pas bien, il date quand votre liteon??? et c'est quelle version le 74 83 93 ou quoi???? sinon vous pourrez essayer de le reflasher si vous possédez la bonne clé DVD histoire que le processus soit plus rapide... dans tous les cas essaye d’ouvrir votre liteon et de nettoyer la lentille un peu il reste aussi le recalibration de la lentille ça peut marcher... donc allez étape par étape....
  16. Salut mon ami avant de faire quoi que ce soit il fallait poser des questions et lire des tutos pas faire n'importe quoi ^^ :encolere12: donc si votre lecteur est flashé et d'après ce que vous dites R207 R208 je me dis que c'est un liteon 74850c et donc pour récupérer la clé DVD il fallait juste allumer le lecteur une fois détecté sous jungle flasher v 0.1.75b on ejecte le tiroir on retire la prise d'alimentation de ce dernier pour l'éteindre ou dans ton cas vous éteignez vore CK puis vous poussez le tiroir jusqu'à sa position demi-ouverte (environ 7 cm de la limite) puis vous rallumez le lecteur (le CK ou vous remettez la prise d'alimentation) et dans l'onglet DVD KEY 32(tt ce que j'ai dis se fait sans quitter Jungle flasher avec le liteon détecté) et vous tapez Dummy from ixtreme et JF va vous demander sagement ou mettre les fichiers de votre liteon dans le PC ainsi que chrger votre dummy avec la bonne clé DVD dans la case source firmware du premier onglet...ensuite vous savez quoi faire nlement... mais vous vous avez fait des erreurs la, le probe n'est pas nécessaire pour un lecteur flashé , ouvrir le lecteur non plus les résistances et les pastilles R207 R208 non plus..... La vous venez de faire de la boucherie au liteon de ton ami oh my God......masi c'est possible de le récupérer même sans le pin 101 ...donc vous devez refaire les couures que vous avez fait par de bonne soudures et laisser le pont gauche en place..... normalement le lecteur doit fonctionner mais votre pauvre ami aura droit à des erreurs de disque illisible embêtantes donc refais les coupures par de bonne soudures et ne laisser que le pont gauche en place et essayer si le lecteur est détecté et arrive à lire les anciens backups..ensite on parlera du dump si ça ne marche pas il y a pas mal de points alternatifs au pin 101... et la prochaine fois mettez nous svp des photos montrant la PCB de part et d'autre pour qu'on sache de quoi vous parlez précisément amicalement hakim
  17. Bonjour mettez un firmware ixtreme 74 dans open target firmware(destination) puis cliquez sur manual spooof une fenêtre va s'ouvrir: vous aurez une grille DVD key alors la ouvrez votre fichier DVD key puis cliquez sur OK et sauvegardez le nouveau firmware: save to file puis flahsez votre liteon 74 avec ce new fw sous dosflash si vous pouvez et essayez-le NB: j'ai passez l'étape de l'inquiry dans le spoof juste pour ne pas transmettre à ce nouveau firmware que la clé DVD et voir après.....
  18. alors essaye avec une autre version de Jungle flasher genre la 0.1.75b ou autre plus ancienne... pour le firmware du 74 essaye de télécharger un autre firmware ixtreme d'une autre source .... si vous aurez tjrs cette erreur alors essaye le spoof manuel sous jungle flasher en plaçant seulement la clé DVD + le numéro de série du lecteur ...(option manual spoof) et indiquant le lecteur d'origine était un liteon 83 je suis tjr la
  19. Salut si votre liteon 74 est flashé avec un firmware non-LT (genre ixtreme 1.60 ou 1.61 ou 1.51 mais pas le LT)donc c'est très facile d'avoir la clé en allumant le lecteur avec le tiroir semi-ouvert(half open tray) puis sur jungle flasher vous cluqez sur dummy from ixtreme et vous aurez le dummy.bin contennat votre clé DVD avec laquelle vous préparez le nouveau firmware LT1.1 sous jungle et vous flashez de préférence sous dos avec dosflash (il y auarit le fw LT+ dans qq semaines si vous le voulez) par contre si votre lecteur est falshé par le firmware LT 1.0 la il faut la méthode des coupures/soudues Lt clip et blablabla...(mais je ne crois pas t'as l'air d'avoir flashé votre lecteur avant 2010 n'est ce pas???) Pour ce qui est d'alimenter le lecteur c'est très facile de l'alimenter par la console plus besoin du CK ou autre machin..... voila bonne chance
  20. Hye Takoti ça va explique nous ce que vous dites un peu vous voulez spoofer votre lecteur(dites nous lequel) par un liteon 74 ou c'est l'inverse??? essaye avec une autre version de Jungle flasher... Je n'ai jamais vu une telle erreur mais ça doit erre software donc ne tkt pas... Essaye de changer le firmware de destination par un autre téléchargé d'une autre source.... et vérifie ton firmware source c'est quoi????(et dites nous de quel lecteur vous parlez??) Je suis la dans l'attente de votre réponse.... mais vraiment tu as galéré avec tes lecteurs t'as vraiment de la chance mon ami ^^
  21. Pour tésté ma coupure du pin 101 donc je prends entre les flèches violettes , normalent je dois pas avoir de continuitée ? oui normalement vous ne devez pas avoir de continuité après la bonne coupure... Entres les deux flèches oranges aux extrémités je dois avoir une continuitée ? non pas de continuité normalement mais entre le pin 101 et les fleches oranges des extremités non ? non normalement Et pour tésté ma coupure (trait bleu du bas ) , je prends entres les flèches marrons ? oui c'est exacte. écoute mon ami une fois j'ai galéré avec cette erreur de statut 52 et le problème était dans mon interrupteur qui était trop lourd et avec la résistance de 21 ohms j'avais une résistance très élevée genre 27 ohms alors je l'ai carrément enlevé et j'ai fais moi même avec ma main le contact entre la résistance et le pin 101 et j'ai fais le OFF/ON (surtot si vous avez un CK)sous jungle flasher après avoir cliquer sur Intro/device ID et hop j'avais le statut 72 avec les bonnes infos de mon liteon 83V2 et ensuite j'ai retiré le bout de la résistance du pin 101 et j'ai cliqué sur READ hop la voila la clé DVD .... voila je te souhaite une bonne chance, gardez moi au courant de votre avancée amicalement hakim
  22. Le JTAG est impossible si votre kernel est supérieur ou égale à 8XXX ce n'est pour tt le monde alors il faut voir la version de ton kernel avant d'y penser...
  23. Vivement qu'on trouve une faille pour flasher les nouvelles PSP inflashables pour le moment ça sera formidable.... non???
  24. La guère des robots kinect va commencer alors.????!!!lol
  25. Sans la clé DVD du lecteur initial c'est impossible pour débriquer le hitachi impossible sans programmateur mais vous n'avez pas de clé DVD???, ça ne sert à rien.. la seule solution dans votre cas seriat le JTAG(récupérer la clé DVD depuis la nand de la console) si le kernel de la console est compatible avec ce hack donc va voir dans les paramètres de la console la version de ton dash si c'est inférieur à 8XXX c'est compatible avec le jtag si c'est supérieur à 8XXX c'est fini pour cette console ....désolé bonne chance