the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. La clé DVD apparait dans la case DVD key en haut et une fois tu clique sur spoof source to target elle passe aussi en bas.. pour le vendor mode toutes les infos de ton lecteurs sont correctes pourquoi ça passe pas???? La solution c'est de passer sous dos avec dosflash car ce dernier donne peu d'importance au spoof et reconnait le benq en tant que benq pas liteon donc ça doit résoudre ton problème good luck
  2. Voici l'image du PROBE 2
  3. Voici d'autres images du PROBE 2 home made fabriqué par notre ami dans la page plus haut :
  4. Salut les amis je viens ici pour vous demander si c'est quelqu'un avait cette idée auparavant de réaliser un probe V2 home-made afin de pouvoir dumper les lecteurs liteon 83V2/93 en utilisant un système à deux aiguilles.....???? je sais que c'est bizarre un peu mais ça mérite un essai à mon avis... donc je me pose des questions.... dans les montages habituels(MRA ou Boxxdr) j'utilise surtout le montage MRA de mon coté, je vois qu'on a deux ponts à faire pour passer le lecteur en vendor mode: le premier : pin 101 + la masse le deuxième: à gauche le pont 3.3V (si je ne me trompe pas de nom...) ça c’est clair mais dans le Probe V2 je vois que ce dernier utilise juste une seule liaison entre le PIN 101 et la piste opposée donc comment on a pu joindre les deux ponts dans un seul....?????????????? En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça dans cette page ou on explique comment faire ça: http://www.robinhoodsplayground.com/forum/...198&t=10620 et voila le montage utilisé : Techniquement je pense à utiliser une source de 3.3V sur le PC , j'ai déjà créer un CK home-made avec une alimentation PC neuve et ça fonctionne à merveille j'ai flashé 5 lecteurs avec sans oucis en suivant le super tuto d'Ashtar (grand salut pour lui à l'occasion) dans cette alimentation il me reste un fil orange de 3.3V pour la résistance c'est simple et on utilise une plaque d'epoxy pré-percée qui sert de bas et on utilise pour la liaison deux aiguilles Donc ça me parait simple à moins que vous avez d'autres avis je suis preneur ... Autre chose il y a le moment ou on doit couper la liaison Pin10-masse une fois le lecteur en vendor mode avec le statut 72 donc comment faire on ajoute un interrupteur ??????????et qu'on est-il pour l'autre liaison le pont..??? Dernière question si on peut ajouter une LED qui nous donne qq renseignements ou la mettre ????? Voila le sujet et je demande à tous les intéressés de venir pour participer un peu et qui sait on peut réussir et proposer ce home-made PROBE 2 car ça va faciliter grandement la tache du dump =ça évite 4 soudures....lol je demande surtoutaux memebres ayant ce PROBE 2 de nous aider....avec leur expérience et par quelques mesures avec le multimètre sur cette belle création de la team xecuter.. Voila acceptez chers amis toutes mes salutations et dans l'attente de qq réponses positifs de votre part je vous souhaite tous une bonne chance............... Amicalement the-green
  5. Qui sait peut être un jours le JTAG sera encore rendu possible avec les kernels actuels et vous aurez votre clé DVD depuis la carte mère mais ça sera encore plus difficile et risquée pour la console donc ce n'est pas une belle affaire......... personne ne peut te répondre avec certitude faites ce que votre cervelle vous dit et la prochaine fois faites très attention lors du flash.....bonne chance
  6. Pour passer les lecteurs flashés en venbdor mode il faut faire le half open tray avant une fois qu'on tape Benq Unlock c a d tu prépare ton firmware dans le premier onglet : mettez votre fw original benq en open source firmware mettez le firmware LT+ en open target firmware clique sur spooof source to target et ta bonne clé DVD+infos de votre lecteur vont apsser au nouveau LT plus une fois cecic est fait clique sur save to file pour sauvegarder ton firmware ou vous voulez... passez à l'onglet MTK Flash32 ton benq doit être détecté... alors la clique sur Benq Unclock et JF va vous poser une question ne répondez pas... on va faire le half open tary c a d éjectez le tiroir retirez la prise d'alimentation en arrière du lecteur sans éteindre la console poussez le tiroir à sa position semi ouverte. puis rebranchez la prise d'alimentation au benq ceci est fait confirmez par Yes(oui) à la demande de JF et normalement votre benq va passer en vendor mode avec les bonnes infos et le bon statut 73 il ne vous reste que d ecliquer sur write pour que JF écrive le firmware préparé dans (target firmware) dans le chip de ton benq en qq secondes et vous aurez le message de réussite de JF... éteignez rebranchez tt et c'est l'heure de jouer....(si la clé DVD est bonne :encolere12: ) Voila bon flash et bonne nuit
  7. C'est tous ce que je peux vous dire si tt cela ne marche pas et bain bye bye à ton lecteur... NB: ces trois techniques marchent aussi pour le benq...si tu ne peux pas le rendre au site du vendeur essaye ça ça peut marcher.
  8. Si cette méthode ne marche pas il vous reste une dernière option c'est ce qu'on appelle le hot-swap c a d changer de lecteur à chaud elle est réservée au lecteurs récalcitrants aux méthodes habituelles mais elle nécessite un lecteur fonctionnel voici la procédure: tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débriquage sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80 après l'erase il faut avoir le bon firmware avec la bonne clé DVD le tt préparé il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme préparé ... il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence on place le bon lecteur(liteon ben ou samsung) dans la console ou à au CK on l'alimente ... on boot sou dos avec notre clé USB/disquette une fois sous dos on tape dosflash normalement il va détecter le bon lecteur (ben sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur alors choisissez le bon numéro à coté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc confirmez par entrée alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué à la place à la place ici c'est le liteon...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap et une fois en place tapez liteon E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK donc tappez uen autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla.... si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté puis confirmez une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: liteon.bin confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché... et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau .... Voila cette méthode a marché chez moi pour un lecteur qui résistait au débriquage et donnait le statut 80 de façon chronique..et ça marché hier donc je vous la transmet en espérant qu ça va vous aider un peu et dans l'attente de bonnes nouvelles de ta part acceptez cher ami toutes mes salutations....amicalement hakim
  9. Si l'option 1 sous DOSFLASH ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable : a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata) b-[/b] lancer jungle flasher 0.1.76b dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus que vous venez de préparer avec ta bonne clé DVD c- passez au troisième onglet MTK Flash 32 choisissez le bon port sata sur lequel est connecté ton lecteur c a d tu dois le savoir sinon ça ne marchera pas au hasard ceci est fait le lecteur n'est détecté bien sur mais clique sur liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon c a d allumez la console ou le CK. -l'érase se fait et va vous donner des fausses infos ou pas d'infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer la ^prise d'alimentation du lecteur(ou off dans votre CK3) avant la confirmation confirmez puis rebranchez cette prise , et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72. e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware LT+ que vous avez chargé dans open target firmware précédemment. et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le. Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher) notez bien que je parle de la prise d'alimentation du lecteur et non pas éteindre /allumer la xbox = c'est juste avant l'erase qu'on fait ça pour le reste on n'utilise que la petite prise contenant les 10 fils noirs qui alimentent le lecteur...
  10. Bonsoir(ou bonne nuit....lol) Si votre lecteur liteon est juste briqué et que vous avez la bonne clé DVD ils toujours possible de le récupérer .....bain avez-vous essaye L-o-eras pour le débriquer ??? si oui ça vous donne quel statut....un 80 un 7F ou FF ,?????? si c'est un statut 80 essaye ça... 1) débriquage sous dos avec l-o-eras et dosflash: Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher 0.1.76b Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez: L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en tapant dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec les bonnes informations MXIC ou Winbond 256.... de taille et le balblabla c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez avant quand vous préparez la clé bootable) confirmez par (Entrée) et dosflash va écrire les quatre banks du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne .... :unsure: :unsure: lol
  11. Si tu as ton dump original c'est très facile prépare le firmware LT+ sous jungle flasher v0.1.76b sauvegarde le firmware modifié , prépare une clé USB bootable et mettez dedans Dosfalsh 16 v1.8 + votre firmware préparé une fois sous dos faites un liteon erase(Liteon E) puis un write ça prends 3 minutes pas plus... bonne chance
  12. Essaye de le dumper avec Jungle Flasher ça marche de façon superbe.... essaye de changer de port sata.... sinon vérifie qu'il n y a pas de résidus de soudures incorrectes lors du premier flash sur la MT1319L qui peuvent fausser le résultat... Encore change d port sata....
  13. alors c'est fini s'il vous dit lire DVD pour chaque disque (avec la clé DVD dumpée dedans)...désolé.
  14. Mais comment ça explique nous ce qu'il fait (a-t-il débriqué le drive??) vous avez dit que le lecteur était briqué maintenant la clé DVD n'est pas bonne ....???????
  15. the-green

    Maximus Lizard

    ce sont juste des explication vu que ce truc a un firmware (logiciel) extensible avec un écran explicatif donc une fois les logiciels permetteant le dump et le flash de ces deux lecteurs 9504/0225 seront disponibles l'auteur dit qu'il va mettre une MAJ permettant leurs support... d’autant plus qu'il dit que certaines fonctions ne seront pas disponibles au lancement ... donc le dump flash de la S est classé dans cette grille c'est clair bonne chance les gars
  16. OUI de mon coté j'utilise le patch de Maximus depuis qq jours c'est super
  17. Bonjours les gars bain c'est un peu faux ce que vous dites je m'explique: si vos liteons sont flashés avec un ixtreme 1.61 ou inférieur(1.60 1.51 1.50) bain c'est très facile de récupérer leur dummy.bin(key DVD) sans CK et sans probe ou montage aiguille(ça c'est pour les lecteurs non-flashés) ça se fait comme ça: c'est hyper simple de le dumper ous Jungle Flasher il suffit de mettre le liteon en half open tary c ad allumer le lecteur(par la console pas de soucis) passer à Jungle flasher v0.1.76b (portio32 installé automatiquement par cette version de JF) passez à l'onglet DVD key 32 une fois le lecteur détecté , ouvrez le tiroir par la manette ou le bouton de la console... puis débranchez la prise d'alimentation du lecteur sans éteindre la console(car elle va faire rentrer le le tiroir une fois allumée) donc prise retirée poussez le tiroir à sa position semi-ouverte (à 7cm environ de la limite antérieure) puis rebranchez la prise d'alimentation au lecteur ceci est fait clique sur Dummy from ixtreme et la JF va vous demander sagement ou vous voulez mettre les 5 fichiers de votre lecteur à savoir key, inquiry, identify, serial et dummy.bin et va cherger ce dernier dans la prtie source firmware avec ta bonne clé DVD dans la case DVD key. pour le reste de l'avanture vous avez le tutos...et de préférence flash sous dosflash avec une clé USB bootable Deuxième cas : vos lecteurs sont flashés avec le firmware LT ou LT v1.1 et tu n'as pas de clé DVD alors la il faut faire la méthode des coupures/soudures /montage MRA/Boxxdr pour récupérer leur firmware LT avec la bonne clé DVD comme s'il s'agit d'un liteon 93/83V2 voila good luck brother
  18. Bonjour une fois que tu récupère tes fichiers et tu prépare le bon fw LT plus passe par par Dosflash v1.8 avec une clé USB bootable pour flasher votre lecteur c'est plus facile et ne nécessite pas de faire le OFF/ON rapide comme jungle flasher...et ça évite de briquer le drive
  19. pour les derniers jeux il te faut le dernier ixtreme le LT+ afin que le jeu se lance pour le ban bain vous pourrez lancer le live une fois que le dash vous le demande afin de télécharger la MAJ des Divx généralement on est pas banni lors du premier contact mais on détecté dès le premier contact cat ta nand va tous dire à MS mais tkt pas pour le moment il n y a pas de vague de ban la mer est calme de nos jours alors tu peux aller pêcher un peu mais tu sera parmi les premier bannis la prochaine fois...voial et je te dis une chose rien n'est garanti dans notre vie
  20. Merci beaucoup pour le récapitulatif bain les prix sont assez bons en bundle surtout le premier 159 Euros la xbox S 4GO c'est super
  21. si vous dumpez le firmware actuel spoofé liteon le prochain (peut être) LT+ hitachi le sera aussi et donc le dashboard de la console trouvera toujours son liteon dans les données du fimware donc pas de soucis
  22. Floopy c'est pour la disquette avez vous un lecteur disquette sur le PC ça sera hyper simple et efficace avec une disquette pour la clé USB si votre PC supporte le boot sur USB et bain on connecte la clé USB au PC avant de l'allumeron allume le PC on passe au BIOS et une fois dedans la clé USB doit apparaître parmi les options du boot avec son nom alors vous la mettez en premier... voila bonne nuit
  23. salut n'allume pas ta xbox avant de cliquer sur liteon-erase mais une fois que vous voyez les points la il faut faire allumer ça doit marcher.... pour télécharger Bootable USB Drive Creator Tool voila un lien: http://digiex.net/attachments/guides-revie...reator_tool.rar
  24. Y a pas de quoi on est la dans le forum pour s'entre-aider et apprendre ensemble....cordialement
  25. c'est possible aussi de débriquer votre liteon sur windows avec Jungle flasher...voila la procédure: a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata) b- lancez jungle flasher 0.1.76b dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus que vous venez de préparer avec ta bonne clé DVD c- passez au troisième onglet MTK Flash 32 choisissez le bon port sata sur lequel est connecté ton lecteur c a d tu dois le savoir sinon ça ne marchera pas au hasard ceci est fait le lecteur n'est détecté bien sur mais clique sur liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon c a d allumez la console ou le CK. -l'érase se fait et va vous donner des fausses infos ou pas d'infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer la prise d'alimentation du lecteur(ou off dans votre CK3) avant la confirmation, confirmez par oui puis rebranchez cette prise , et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72. e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware LT+ que vous avez chargé dans open target firmware précédemment. et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le. Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher) notez bien que je parle de la prise d'alimentation du lecteur et non pas éteindre /allumer la xbox = c'est juste avant l'erase qu'on fait ça pour le reste on n'utilise que la petite prise contenant les 10 fils noirs qui alimentent le lecteur... voila je te souhaite une belle chance et dans l'attente de belles nouvelles de ta prt acceptez cher ami toutes mes salutations