Ps3 Slim Briqué E3 Flasher


h2d31
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une fausse manipulation de ma part j'ai briqué ma PS3 Slim 250 Go qui était sous Rogero 3.55.

PS3 Briqué, elle s'allumait et s'éteignait très rapidement sans aucun affichage.

J'ai fais la soudure de débrique comme trouvé sur les tutos et la ma console peut désormais démarrer sans s'éteindre rapidement.

J'ai fais patcher mon Dump original par Elrat (encore merci) pour ensuite flasher la NORps3 avec.

Ma NORps3 une fois flashé, (fichier LOG OK) je me rend compte que mes USBs ne fonctionnent plus, compliqué dans ce cas la pour lancer le recovery mode et remettre un CFW.

J'ai tenté de mettre plusieurs prises, plusieurs câbles etc rien ne marche sur les deux USB.

Je conclue que ma PS3 est en mode débrique (grace à la soudure) mais je ne sais plus quoi faire maintenant ..

Dois-je remettre le disque dur en E-Sata pendant les manipulations ? à quel moment ?

J'ai aussi en ma possession la PS3KEY v3 en mode downgrade

Merci aux membres du forums qui nous aident dans ces galères !

Modifié par h2d31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que la NORps3 est rééincrite avec le dump modifier :

1 - remet le disque dur dans la console si pas présent

2 - met le E3FLASHER en mode "transparent comme si celui-ci n'était pas connecté"

3 - allume ta console

4 - passe ta console en factory mode jusqu'à son extinction

5 - met sur le port usb le plus à droite une clef usb avec à sa racine rogero cfw 3.55 en v3.7 + le lv2diag.self

6 - appui sur I/O et attend "environ 3 à 5mn" jusqu'à son extinction

7 - sort du factory mode

8 - tu es en CFW3.55 V7 plus qu'à

9 - Tout travail mérite salaire :whistling:

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que la NORps3 est rééincrite avec le dump modifier :

1 - remet le disque dur dans la console si pas présent

2 - met le E3FLASHER en mode "transparent comme si celui-ci n'était pas connecté"

3 - allume ta console

4 - passe ta console en factory mode jusqu'à son extinction ---> impossible de passer ce mode, mon PS3key v3 ne s'allume pas, mode factory impossible :( (ports USB HS)

5 - met sur le port usb le plus à droite une clef usb avec à sa racine rogero cfw 3.55 en v3.7 + le lv2diag.self

6 - appui sur I/O et attend "environ 3 à 5mn" jusqu'à son extinction

7 - sort du factory mode

8 - tu es en CFW3.55 V7 plus qu'à

9 - Tout travail mérite salaire :whistling: --> si tu me sors de cette misère je suis prêt à faire un geste oui ..

Modifié par h2d31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UN GRAND MERCI à ELTRAT POUR SON AIDE TRES TRES PRECIEUSE !

ET également à tous ceux du forum qui ont pris le temps de m'aider

Ma PS3 est désormais de nouveau fonctionnelle !

Je vais installer ROGERO 3.7 et c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila pourquoi ca servait a rien de créer un autre topic...

On ta redis les même truc qu'on ta dis dans l'autre fait un downgrade de ta ps3 ^^ ta jamais eu de problème d'usb...mais vu qu'il y avait rien dans ta nand ps3, "les usb d'un ordi marche pas sans OS"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila pourquoi ca servait a rien de créer un autre topic...

On ta redis les même truc qu'on ta dis dans l'autre fait un downgrade de ta ps3 ^^ ta jamais eu de problème d'usb...mais vu qu'il y avait rien dans ta nand ps3, "les usb d'un ordi marche pas sans OS"...

En fait j'ai suivi une aide de Elrat qui ma dit de décabler complétement le E3 flasher et la mes USB ont de nouveau marché, ma NOR était bien programmé depuis le début mais le E3 bloqué les USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share