Déremboursement Des Médicaments


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Suite aux divers passages en force récents du gouvernement, que pensez-vous du déremboursement de bons nombres de médicaments ?

Ne sommes-nous pas en train de frôler la paupérisation massive des classes moyennes en France, et de nous orienter de plus en plus vers une société à l'américaine ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Suite aux divers passages en force récents du gouvernement, que pensez-vous du déremboursement de bons nombres de médicaments ?

Ne sommes-nous pas en train de frôler la paupérisation massive des classes moyennes en France, et de nous orienter de plus en plus vers une société à l'américaine ? <_<

lu,

Ah si je confirme, l'état ce désengage de plus en plus et à tous les niveaux, la santé, l'urbanisme, l'entretient des voiries (ex: A25 Lille-Dunkerque),...

C'est pour ça qu'il faut qu'on ce batte pour changer de gouvernement en 2007 mais malheureusement c'est pas gagné, si tu vois ce que je veux dire...

Désolé aux modos mais j'ai pas pu m'empécher de réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ce sont les classes moyennes les plus touchées par ces mesures.

Après tout dépend de ta définition de "classes moyennes"...

non bien entendu ce sont les pauvres qui sont les plus handicapé par ce système, comme à la bonne époque les soins résérvés aux plus riches, pour les autres un peu d'eau chaude fera l'affaire ...

ce qui est inquiétant c'est la variations des prix des médicaments non remboursés par la sécu d'une pharmacie à l'autre, les prix varies du simple au quadruple selon le bon vouloir du pharmacien.

un jour ca va faire :

- bonjour, je voudrais une boite de 'trucQuiSoigneLesMauxDeCrane'

- voila çà fera 30euros monsieur

plus sérieusement si ils instaurent pas des tarifs fixe avec contrôle des prix régulier, le pharmacien deviendra le métier d'avenir sur le compte des malades.

c'est de pire en pire ce pays ...

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je voudrais une boite de 'trucQuiSoigneLesMauxDeCrane'

Je pense que le probleme est surtout venu de là ...

Trop de gens Abuse de "Placébo" où vont voir le medecin par "plaisir".

Je suis Totalement contre le déremboursement,

Mais bon j'ai envie de dire que c'est comme à l'ecole, y'en a un qui fais une connerie on punie tout le monde ...

c'est malheureux.

Modifié par Paltron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus sérieusement si ils instaurent pas des tarifs fixe avec contrôle des prix régulier, le pharmacien deviendra le métier d'avenir sur le compte des malades.

C'est déjà le cas car le pharmacien est devenu un épicier et s'est écarté de son activité d'origine, il suffit de voir la proportion de produits de cosmétique et de remèdes en tout genre dans les vitrines. De plus, que ce soit les médecins ou les pharmaciens, ils sont tous solicités par des laboratoires et on sait que l'argent est le point commun de ces professionnels de santé. Il y'eut le point positif des médicaments génériques, mais le déremboursement abusif vient contrebalancer cette bonne action, c'est une régression.

c'est de pire en pire ce pays ...

Tu exagères, il y'a un malaise social et des difficultés économiques, mais il y'a pire ailleurs ...

Cependant, ce n'est pas pour cette raison que l'état doit se contenter de cette situation, le problème est que tous nos politiques sont orientés vers 2007 :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

la secu est trop dans la merde,et si il ne reagissent pas,bientot,y aura plus de secu....

le deremboursement nous force,petit a petit, a se rabattre obligatoirement sur les medicaments dits "generiques".

pour nous,ca passe, mais va donner a Papy,une boite de "gémalofion" alors qu' il a toujours pris du "gémalocu" .

pourtant ,la molecule est la meme,sauf qu' elle est fabriquée par des galeriens qui gagne 10x moins que nous!!

chez moi,en moselle,en beneficie du regime local qui represente un rembousement de la secu de 90% des frais.....alors je te raconte pas l' abus!!!

un exemple>>mon grand pere est revenu du docteur avec une ordonnance de 30 boites de dafalgan 1G.

ca coute environ 2 euros la boite en pharmcie! faites le calcul,ca chiffre vite!

donc,on va reprendre le slogan du temps!!!

La secu,c' est bien, en abuser ca craint!!

mouhahahaha!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

je suis pas spécialement contre moi, quand on voit les abus, et le trou de la sécu...

mais y en a d'autres à surveiller, comme les toubibs qui font des ordonnances de convenance, qui prescrivent des ambulances à des gens qui pourrait se déplacer en taxi (et la différence de tarifs est flagrante, moins de 10 € un taxi pour moins de 5 km, 54 € pour une ambulance...).

Faut commencer à voir la médecine comme une chance, on a des supers services en France, mais quand tu vois l'affluence des gens qui se pointent aux urgences le samedi après le match de foot pour leur gamin qui a 38 °, tu te poses des questions... Avant le match il était pas malade ? 38 ° c'est une raison pour aller aux urgences, il existe des médecins de garde aussi pour ça...

enfin ça reste mon avis, et avant les gens allaient pas voir le pharmacien pour rien, parce qu'il y avait pas la sécu, et ils savaient aussi attendre un peu et prendre leur mal en patience pour aller voir le toubib le lendemain quand ils avaient une entaille au petit doigt, un coup de gnole dessus et au lit ...

pourtant ,la molecule est la meme,sauf qu' elle est fabriquée par des galeriens qui gagne 10x moins que nous!!

alors pas d'accord du tout, c'est surtout les grosses industries pharmaceutiques qui s'en mettent moins dans les fouilles, c'est pas une histoire de délocalisation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je pense aussi qu'à force de prescrire des médocs à la (vous me passerez l'expression) "va t'faire foutre", ben il fallait bien s'arrêter un jour.

Maintenant, il faut aussi voir l'efficacité, toute relative, de certaines molécules. Manque de pot, je pense qu'avec la voie qu'est en train de prendre le gouvernement actuel, cela va être de pire en pire : je suis pour le déremboursement de certaines molécules qui ne servent peut-être plus à rien maintenant (ex : certains antibiotiques innefficaces) mais le droit de se soigner pour peu de frais est trop précieux pour qu'on l'enterre!

Quand à la délocalisation pour la fabrication des molécules génériques, je pense qu'une très très faible voire aucune entreprise ait délocalisée dans des pays en voie de développement, pour la simple et bonne raison que la fabrication de médicament reste une technologie de pointe. Technologies qui sont encore cantonnées dans les pays "riches". Idem pour l'agroalimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'industrie pharmaceutique, comme beaucoup d'industries de pointe, a fait des économies surtout en automatisant ses chaînes de production.

Il existe aujourd'hui des usines avec juste 2 personnes, alors qu'auparavant il en fallait des dizaines.

Mais on appelle ça le progrès...

La tendance, c'est une société avec d'un côté des gens très riches car ils possèdent les capitaux et donc les moyens de production, pouvant produire quasiment en autonome et de l'autre des gens pauvres, ne pouvant s'en sortir et donc assistés. Avec au milieu, les classes moyennes qui paient pour les pauvres, car les riches veulent pas payer (c'est bien connu) et qui sont moqués par les pauvres, car eux, ils ne travaillent pas... Les classes moyennes sont ceux qui tiennent ce pays, mais qui sont les moins privilégiés. Car personne ne les craint pas, puisque ce sont eux qui ont le plus à perdre si le système s'effondre. Mais il faut prendre garde à ne pas trop les humilier, car ce sont eux qui pourraient envoyer les extrêmistes au pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec tes propos, les classes moyennes deviennent en France les victimes d'un système à vocation capitaliste, et qui entretiennent les classes pauvres, qui pour quelques cas (isolés ou pas, je n'en sais trop rien), refusent de travailler et creusent inexorablement le déficit de la sécurité sociale et des aides sociales diverses <_< , en gros de créer des richesses pour le pays, et de participer à la croissance économique.

Les classes moyennes sont donc incontestablement le pilier de ce pays, et ne sont respectées ni par les riches, ni par les pauvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, le dérembousement concerne des médicaments pour lesquels un générique existe. Alors entre faire gagner de l'argent à la Sécu (donc à tout le monde) et rassurer je-ne-sais-qui en lui fournissant un médicament plus cher mais identique à un "bon march", j'ai très très vite fait mon choix. Mais si c'est sur ça que certains basent leurs raisonnements comme quoi on passe d'un système basé sur la solidarité à un système "à l'américaine", je ne vais pas essayer de les convaincre. Ca ne servira clairement à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et juste pour rappel, les génériques, c'est une molécule tombée "dans le domaine publique", donc plus la propriété d'une société pharmaceutique, rien à voir avec le travail des petits n'enfants, au contraire même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A force d'avoir abusé d ce système, on en est là!

la faute à qui?

bah, à tout le monde, pour certains, les arrêts maladies style 'rolland garros", ou quand on a un problème avec son boss, qui veut pas donner de congés/avec ou sans solde!, etc..

de trop de médocs, qui profitent aux labos, et aux pharmaciens.

de la petite connaissance de ce que possèdent tous les labos ( et leurs vrp..), du médecin lambda, qui ne sait pas ce qui est le plus efficace et pour un prix moindre.

le vrai problème, est que puisque les produits sus-nommés, non remboursés, ne seront que peu donné sur ordonnances, d'autres produits plus chers, plus efficaces, seront alors affectés, et donc reviendront plus cher à la sécu!!!!

comment voulez vous changer un système que tout le monde croit acquis, naturel, et une société qui pense d'abord à son "propre état" individualiste!

une personne qui a telle maladie, va dire , que c'est normal d'enlever tel produit, qui ne le concerne pas! mais va crier au loup, si on touche à un des siens!

tant que les labos , ne seront pas sous tutelles, internationales, ou du moins nationales, c'est pas la peine de croire que l'on pourra changer , et résoudre le "trou" de la sécu.

mais c'est aussi illusoires, que celui qui pense, qu'un gouvernement ( même américain) , peut obliger celle ci à ne pas licencier, taxer, pour trop de profit ( un comble dans une société de consomation, capitaliste, pure et dure..) style total.

bref que des paroles, et des politiques, quelqu'ils soient, qui doivent bien faire croire qu'ils méritent leurs "payes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d'accord pour dire que c'est la faut à un peu tout le monde... D'un côté les gens qui contrôle la production de médicament en confondant le serment d'hypocrate et serment d'hypocrite... De l'autre une france qui est le premier consomateur mondial d'anti dépresseur... Ce qui me parait étrange, d'autre pays travaille encore 45h par semaine et son moins stressé que nous francais...

Je bosse régulièrement dans certains pays étrangers, pour des sociétés étrangères, je ne peut plus dépendre de la sécurité social française à certains moments, je me vois donc "obligé" de prendre une mutuel privé dans ces mêmes pays qui me revient moins chère et qui me rembouse mieux qu'en france... Démonstration, suite à un accident de la vie j'ai perdu 3 points à chaque oeil, mes yeux étant mon outil de travaille dans mon domaine, des lunettes m'était donc indispensable. En france je me fait faire un devis : les deux verres sans monture à 180 € dont 8 € remboursé par la sécu... Au japon les deux même verres à un équivalent de 210 € (à cette époque la) dont 210 € remboursé par ma mutuel privé... Est ce normal qu'une entreprise privé soit plus charitable que le gouvernement français ? Hormis cet exemple, est il normale qu'une société privé soit plus réactive, plus souple et adaptible, s'adapte mieux à chacun, plus rapide, et surtout plus respectueux de ses clients qu'une institution d'état ?

On gueule contre les entreprises qui nous prennent pour des vache à lait, mais en attendant, quand une entreprise ne nous satisfait pas, on peut toujours aller voire le concurent, chose qui n'est pas possible quand on est un simple usager d'un service publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

accident de la vie ?

sinon oui je suis d'accord avec toi, surtout les employés des hospices de France, qui sont des fonctionnaires, donc très dur à virer, même si incompétents, même si gros branleurs ... dans le privé ils sautent, et ça c'est pas normal !!! pourquoi les planqués sont-ils protégés par l'état ? (attention je ne dis pas du tout que tous les fonctionnaires sont des planqués, bien au contraire, mais ceux qui veulent la planque, c'est là qu'ils la trouvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

accident de la vie ?

sinon oui je suis d'accord avec toi, surtout les employés des hospices de France, qui sont des fonctionnaires, donc très dur à virer, même si incompétents, même si gros branleurs ... dans le privé ils sautent, et ça c'est pas normal !!! pourquoi les planqués sont-ils protégés par l'état ? (attention je ne dis pas du tout que tous les fonctionnaires sont des planqués, bien au contraire, mais ceux qui veulent la planque, c'est là qu'ils la trouvent...)

non tu as raison!

le secteur "fonctionaire" et assimilés ont tellement d'avantages, qu'ils le font payer par nous, puisque la société évolue dans le rouge...

mais comme n'importe quel boulot, y a des risques aussi, et des contreparties.

le problème c'est que ces privilèges, ils veulent pas les perdre, choses normales!

maintenant, regarde une boite privée qui ferait grève tous les ans, comme la sncf, la ratp, edf/gdf aussi régulièrement... etc!!

crois tu qu'une boite privée tiendrait?

ce sont les seuls qui peuvent réellemnt faire grève, et en plus compenser les pertes de salaires, sur l'année, pour éviter de trop les "pénaliser" d'avoir pris en otage, souvent le public, alors qu'ils sont LE "service" public...étonant paradox...

bref, si je fais partie de ce cas (fonctionaire) , ai je le droit de ne pas admettre, être priviligié sur certaines choses? et admettre aussi, que les temps changeant, ils faillent , moi aussi "rentrer" dans le rang, aider, la société, ou rendre plus juste certaines situations!

libéralisme quand tu nous tiens...

déjà pour ce sujet, le truc simple, est tout simplement de rendre obligatoire les médicaments génériques, puisque par défénition, il sont identiques aux produits.

mais ça déplairait aux labos qui pourraient encore plus augmenter les autres médicaments!

on se mord la queue....

comme je dis , carpe diem, vivons l'instant présent, et essayons de comprendre que rien n'est acquis pour l'éternité, seul la mort, dès la naissance!

ça me rappelle un des mots de fins du forum: demain , c'set aujourd'hui, en pire! ( pas forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant, regarde une boite privée qui ferait grève tous les ans, comme la sncf, la ratp, edf/gdf aussi régulièrement... etc!!

crois tu qu'une boite privée tiendrait?

Je vais prendre ton exemple de la RATP :

- généralisation des 4 mois de congés (121 jours de repos, presque 3 fois plus que dans le privé).

- mise en place d’un 13 ème mois de salaire en 2004.

- augmentation du SMIC (de la RATP) qui est en 2005 de 1 300 euros net par mois (400 euros de plus que dans le privé).

- des salaires pour les cadres dirigeants de plus de 14 000 euros/mois.

- des avantages tels que des prêt financier pour l'achat de véhicules, des centres de vacances, gratuité de la mutuelle, gratuité des transport pour la famille de l'employé, j'en passe et des meilleurs...

Et deux chiffre clefs : 1,5 millions d'euros de recette provenant de la vante de titre de transport, 2,2 millions d'euros de charges personnel.

Source : "RATP : vive l’Etat-Providence", un rapport publié par l'IFRAP en 2000, actualisé avec les valeurs publié en 2004 et 2005.

La ratp a-t-elle vraiment raison de faire grêve ? Le jours ou la RATP sera privatisé, la le nombre de grêve diminuera... C'est certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share