Distrib Linux Ou Bsd


willynuisance
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'installer chez moi une distrib linux ou BSD pour coder un programme en C sur cette dernière!

Je voudrai savoir quelle distrib vous me conseillé sachant que je veut avoir le moin possible de truc à faire avant de pouvoir coder et compiler (gcc déjà installé....)

A noter égalment que cette distrib sera installée sur une machine virtuelle wmware!

Merci

EDIT : A oui j'oubliai, si la distrib existe en français (avec au moin les man en français) ça serait mieu.... ^_^

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upupup,

Allez, svp, c'est assez urgent, faut que je rende le prog testé pour le client d'ici deux semaine, j'aimerai bien m'y mettre le plus vite possible, et en linux, ben disons que j'ai des bases quoi, mais ça s'arrète là... :fouf:

Donc j'ai besoin de conseilles!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut, beh pour ce que tu demandes en particulier je ne pourrais trop t'aider, mais à priori n'importe quel linux !

tente un ubuntu, et si gcc est pas installé, tu fais :

#apt-get update

#apt-get install gcc

sinon je peux pas t'en dire plus, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut, beh pour ce que tu demandes en particulier je ne pourrais trop t'aider, mais à priori n'importe quel linux !

tente un ubuntu, et si gcc est pas installé, tu fais :

#apt-get update

#apt-get install gcc

sinon je peux pas t'en dire plus, désolé !

OK merci, mais lequel? Ubuntu 5.10 ? Edubuntu 5.10? Kubuntu 5.10 ?

Et avec ton pti diable en avatar t'utilise pas une BSD toi? t'en penses quoi? Vous en pensez quoi?

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol non j'utilise pas une bsd, mais j'adore ce petit diable :D (ouh le tricheur !!!)

sinon Edubuntu connait pas, ubuntu c'est gnome pour X, et kubuntu c'est KDE...

perso je préfère gnome :)

Sinon bsd pour la sécurité y a pas mieux, mais comme c'est pas ce que tu cherches, tu risques de te compliquer pour rien, car moins d'aide, moins développé pour les noobs comme nous ! (car beaucoup moins d'utilisateurs) ;)

EDIT : je viens de voir, edubuntu apparrement c'est orienté pour l'éducation ;)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci Fif chinese

Je vais tester l'ubuntu, et j'ai de la place donc jvai mettre une mandrake aussi histoire de voir!

De toute façon j'ai un accès ssh sur une machine (FreeBSD) ou il devra marcher dc je pourrai tester direct là aussi!

Merci beaucoup, j'apprend plein de chose sur Linux aujourd'hui :sorcerer:

(hier je savai même pas ce qu'était ssh!!! :marteau: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si tu veux te connecter en ssh sur une machine bsd distante, sous windows tu as "putty.exe"

tu peux même faire du x forwarding si tu installes cygwin en plus (mieux qu'un linux sous vmware si tu t'en sers bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si tu veux te connecter en ssh sur une machine bsd distante, sous windows tu as "putty.exe"

tu peux même faire du x forwarding si tu installes cygwin en plus (mieux qu'un linux sous vmware si tu t'en sers bien ;) )

mmmm tu m'intéresse énormément, je viens d'installer putty, jme bas un peu avec en ce moment, mais ça devrai vite rentrer dans l'ordre.

pour le x forwarding, ça marche comment, parceque j'ai déjà installé cygwin une foi, et j'avai d'énorme pb de compatibilité de mon code en c une foie qu'il était balancé sur une plateforme linux réel! crying (super qd tu viens de passer 10 ou 15 H à programmer, et qu'il faut tt recommencer!)

Donc si tu peu m'en dire un peu plus!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share