Copie Parfaite Jeux Gba


Invité domiscoubi
 Share

Messages recommandés

Invité domiscoubi

salut a tous je souhaite connaitre le matriel necessaire pour pouvoir faire des copie de mes jeux gab

en sachant que c'est pour une gba sp et quiul faut que c'est fameuse copie fonctionne avec le m3

merci

ps/on ma parler du flash2advance writter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je souhaite connaitre le matriel necessaire pour pouvoir faire des copie de mes jeux gab

en sachant que c'est pour une gba sp et quiul faut que c'est fameuse copie fonctionne avec le m3

merci

ps/on ma parler du flash2advance writter

J'avais le f2a linker et le logiciel fournit avec me permettait de copier mes jeux GBA, apparemment il s'agirait de rom tout a fait normal qui devrait normalement (je dis bien normalement) fonctionner sur ton m3!

Mais pkoi tu telecharges pas directement tes roms? (si tu as le jeu original c'est legal) >>> Faux, le P2P reste illégal, car tu partage ce que tu telecharge ce qui est illégal

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il te faut simplement un Flash2Advance USB Cable, ca coûte trois fois rien, et avec le soft officiel (F2A Writer), tu peux dumper n'importe quelle cartouche GBA.

Par contre, n'espère pas pouvoir TOUT copier (enfin, si, tu peux dumper tous les jeux sans problème, mais tu ne peux pas jouer à tout ensuite, certains jeux étant protégés par détection de mémoire flash de sauvegarde).

Parmi les jeux "protégés" (ce n'est pas une fatalité, un petit patch et basta) : Iridion, Legacy of Goku, je ne me souviens pu du reste.

A ajouter les jeux utilisant des accessoires spécifiques, tels que Boktai (capteur de lumière), Yoshi gravitation (capteur de mouvement).....

En gros, sur le bon millier de jeux dispo (en ne comptant que les jeux d'une région), tu dois avoir au bas mot 950 jeux jouables directement après dump de tes originaux

Attention ! le modèle sur port parallèle du câble ne marche PAS avec les GBA SP !!!! seul le modèle USB est compatible.

Ce câble utilise par ailleurs le système multijoueurs de la GBA, tu dois donc brancher le câble et mettre ta GBA SP avec le jeu à dumper en mode Link (start + select au démarrage de la bête), une fois dans ce mode, tu peux discuter entre le soft PC et la GBA et commencer le dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité domiscoubi

merci pour votre rapiditer donc en faite il ny abesoin (confirmer ) que du cable usb flash2advance et biensure un soft

ps/a quoi sert le flash2advance writter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, seul le câble (version usb pour toi) est nécessaire, ainsi que F2A Writer (ou flash2advance writer), dispo sur le lien posté plus haut.

Ce soft permet d'écrire les jeux sur une cartouche flash, mais permet aussi de faire les backups de ses jeux.

C'est un dumpeur à double sens en gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité domiscoubi

pour la simple raison que de un je susi curieux et puis jaimerais faire mes propre roms(pour plus de sureter )

merci de me repondre concernant lachat du materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, seul le câble (version usb pour toi) est nécessaire, ainsi que F2A Writer (ou flash2advance writer), dispo sur le lien posté plus haut

C'est pas suffisament clair ?????? faut l'écrire en gras peut être ???? :P

POUR DUMPER :

LE CABLE

UNE GBA SP

UNE CARTOUCHE ORIGINALE

LE SOFT F2A WRITER

Niveau clareté, je ne peux pas faire mieux

et question à un euro, quel adaptateur tu parles ???? J'ai beau relire tout le topic, je ne vois pas de quoi tu parles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et question à un euro, quel adaptateur tu parles ???? J'ai beau relire tout le topic, je ne vois pas de quoi tu parles.....

Il parle peut-être de l'adaptateur port // FA linker dans lequel on enfichait la première flashcard...J'en ai un avec une FA 256Mb. :wub:

[MODE VIEUX C..]

Aaaahhhh, le bon vieux temps! ^_^

[/MODE VIEUX C..]

Alors une bonne fois pour toute: un câble + une GBA (c'est le slot GBA qui joue le rôle d'adaptateur) + Soft = faire et mettre des backups sur une flashcard F2A.

@apoca:

Pour ce qui est du téléchargement, désolé c'est illégal! On a le droit a une copie privée mais de SON PROPRE jeux, pas celui d'un autre et encore moins d'une rom téléchargée en p2p (en plus de l'illégalité sur l'appartenance se rajoute celle du partage et de la diffusion illégale!!).

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité domiscoubi

excusez moi je savias pas du tout que lon se servait de la gba sp pourenficher la cartouche de jeu

je croyais quil fallais ladaptateur prevu pour(vendu aussi sur omninfo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En france on n'a un droit à la copie privé, donc uniquement si on réalise soit meme sa propre copie a partir de son original.

Pour nintendo le backup est illégal qu'on possède l'original ou non, mais bon c'est la loi française qui s'applique en premier ^^

Mais pkoi tu telecharges pas directement tes roms? (si tu as le jeu original c'est legal)

La question maintenant est pourquoi se faire chier à faire un dump si on possède l'original... si on sait faire attention à ces affaires pas de soucis

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En france on n'a un droit à la copie privé, donc uniquement si on réalise soit meme sa propre copie a partir de son original.

D'un autre côté, cette loi française est sur le point de sauter en beauté, merci les Majors et leurs potes députés ;)

On nous donne le droit à la copie privé, tout en nous interdisant les systèmes permettant de faire lesdites copies, donc dans tous les cas, c'est le serpent qui se mord la queue (on est très bon, français, pour faire des lois contradictoires)

Que l'on dumpe son propre jeu, ou que l'on prenne l'image de ce jeu sur le net, le résultat sera identique au bit près....d'un côté le téléchargement est interdit, de l'autre le copieur est interdit, trouvez l'erreur :D

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pkoi tu telecharges pas directement tes roms? (si tu as le jeu original c'est legal)

La question maintenant est pourquoi se faire chier à faire un dump si on possède l'original... si on sait faire attention à ces affaires pas de soucis

Typiquement la réponse de quelqu'un qui n'a pas d'enfant, non? :P

Je peux te dire que ma fille qui a bientôt trois ans m'a déjà cramé un DVD de Mulan, Kiki la petite sorcière, divers CD audio, un mini DVD GC qui traînait (bien content qu'elle ne puisse pas toucher à ma DS :) )!!...

Heureusement mes CD audios et mes DVD étaient des backups, parce-que pour mon jeux GC, malheureusement, c'était l'original (Pikmin). :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share