Usb2


Ferrari
 Share

Messages recommandés

:) bonjour,

j'ai deux usb2 sur mon pc qui ne fonctionnent plus depuis que j'ai eu un plantage sur le pc.

Mon disk dur externe et ma psp étaient branchés sur le pc et j'ai dû réinitialiser le pc.

Mais depuis lorsque je branche mes disks dur externe et psp sur le pc l'usb2 n'est plus reconnu, par contre lorsque je les mets avec un usb1, ça fonctionne.

J'ai essayé de connecter le lecteur de diskettes externe car il fonctionne très bien en usb2, mais sur le branchement où j'avais le fil usb2 du disk dur externe, le lecteur de diskettes n'est plus reconnu non plu.

L'usb1 c'est bien mais c'est long.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

regarde dans le gestionnaire de périphérique si les drivers des controleur usb2 n'ont pas sauté...

Sinon une surtension à aussi très bien pu cramer le controleur usb2... :wacko:

enfin bon s'assurer que tu as encore quelquechose qui reconnait ce port dans le pc!! Enfin vérifie si tu as du courant dans tes prises ou si elles sont carément plus alimenté du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

regarde dans le gestionnaire de périphérique si les drivers des controleur usb2 n'ont pas sauté...

Sinon une surtension à aussi très bien pu cramer le controleur usb2... :wacko:

enfin bon s'assurer que tu as encore quelquechose qui reconnait ce port dans le pc!! Enfin vérifie si tu as du courant dans tes prises ou si elles sont carément plus alimenté du tout!

merci de ta réponse willynuisance, justement c'est qu'avant dans gestionnaire de périphérique il apparaissait mais on m'a conseiller de le désinstallé, depuis il n'apparaît plus. Autrement lorsque je branche le disk dur externe sur l'usb1, windows dit que je pourrais brancher sur un port usb2 et il affiche la liste port connexion 8 .

Je ne sais plus quoi faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si tu as désinstallè les périphéries usb2, c'est clair maintenant t'es sur que ça marche plus en branchant une péripherie usb dessus....

panneau de conf/ajout de materiel, ajoute us2.

normalement avec un pc tu dois avoir un cd de drivers pour la CM.

ou alors tu remets le cd de windows et tu fais réparer, ou mise à niveau, il réinstallera windows et les peripheries connectés comme lors d'une installation primaire, mais n'effacera rien de tes programmes et fichiers présents. c'est juste une réparation il n'y a que les MAJ windows qui sautent.

+

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne fais pas les mises à jour windows ça prend trop de place et un réparateur de pc m'a dit que ça ne servait à rien.

T'as raison TNT box, j'avais pas pensé, je vais essayé démarrer/ tous les programmes/assistance packard bell et essayer de retrouver les usb.

J'essaie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne fais pas les mises à jour windows ça prend trop de place et un réparateur de pc m'a dit que ça ne servait à rien.

T'as raison TNT box, j'avais pas pensé, je vais essayé démarrer/ tous les programmes/assistance packard bell et essayer de retrouver les usb.

J'essaie

merci

dans propriétés de périphérique inconnu j'ai un numéro d'identification de l'instance de périphérique :

USB\VID_0000&PID_0000\5&13A60A0&0&5

je le grise et ferme la fenêtre mais ça ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses

ce sont les périphériques en USB2 qui ne sont plus du tout reconnus.

Mais tout ce qui est USB1 est reconnu.

J'ai réinstallé les drivers mais ça marche pas.

J'ai racheté un adaptateur USB2 avec 4 branchements USB, il n'est pas reconnu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses

ce sont les périphériques en USB2 qui ne sont plus du tout reconnus.

Mais tout ce qui est USB1 est reconnu.

J'ai réinstallé les drivers mais ça marche pas.

J'ai racheté un adaptateur USB2 avec 4 branchements USB, il n'est pas reconnu non plus.

c'est vrai ca sert a rien les maj de windows... si un tech te la dit croit le.... :mdr:

me demande vraiment pourquoi ms perd du temps a les faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne fais pas les mises à jour windows ça prend trop de place et un réparateur de pc m'a dit que ça ne servait à rien.

slt,t'es sur qu'il parlais serieusement ton réparateur de pc,car si cest pas important les mise a jour de securiter et critique

franchement donne moi son adresse pour que jamais au grand jamais ,je ne fasse appel a lui

je crois qu'avec toi,il a trouver la personne ideal :0:0:0:0 ,avec des argument comme ca,il te verras souvent chez lui

dire que M$ ce casse le c.. pour rien (elle est forte celle la/rester correcte)

++ :oki::oki:

Modifié par wolfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne fais pas les mises à jour windows ça prend trop de place et un réparateur de pc m'a dit que ça ne servait à rien.

T'as raison TNT box, j'avais pas pensé, je vais essayé démarrer/ tous les programmes/assistance packard bell et essayer de retrouver les usb.

J'essaie

merci

ok, les mise à jour windows peuvent ne pas servir à grand chose...., Comme disait ma grand mère:

"le mieu est l'ennemi du bien!"

Mais plus sérieusement, que tu ne veuille pas faire les maj vers une SP2 je comprend, car il peu y avoir de nombreux pb de compatibilité, mais la SP1 :fou:

Faut être fou pour pas la faire, elle corrige de nombreux bug, et comme Chuck te l'as dit, elle supporte l'usb2,

Alors si j'était toi, et ben je ferai les mise à jour vers la SP1 au moin!

Et les techos, faut pas toujours les écouter, ils ont l'impression de tous savoir, mais pour travailler ts les jours ac ces gens là, ben on se rend vite compte qu'ils savent bien faire des connerie en production sur les machine, mais le reste....

M'enfin ne généralison pas, il y en a qui font bien leur boulot quand même, mais ceux là, je te le garanti, ne reste pas technicien longtemps!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai c'était du temps où j'avais mon vieux pc que je trouvais super, (mais il a grillé à cause de coupures de courant) le réparateur me disait que les mises à jour faisaient perdre de la mémoire, et que cela permettait à windows de mieux espionner les pc., donc je suivais les conseils. :)

Bref, maintenant avec ce nouveau PC acquis en décembre 2005, configuré avec windows xp édition familiale version 2002 service pack2, je ne fait pas les mises à jour pour ne pas perdre de la mémoire inutilement. C'est tout.

Mais s'il faut vraiment le faire, je le ferai. Du moment que le PC tourne bien.

Parce que j'ai souvent des plantages, il fonctionne bien à part ça, sauf que là les usb2 ne font plus leur travail d'usb2.

Je vais tenter une réinstallation de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'es en SP2, tente pluto la réinstallation manuel des controler usb2 comme t'as dit TNTbox, si ça marche pas, je doute que la réinstalltion de windows y change qqchose, ça doit venir d'un pb hardware, m'enfin tiens nous au courant de cec que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'es en SP2, tente pluto la réinstallation manuel des controler usb2 comme t'as dit TNTbox, si ça marche pas, je doute que la réinstalltion de windows y change qqchose, ça doit venir d'un pb hardware, m'enfin tiens nous au courant de cec que ça donne!

le bios ?!? ca dit quoi sur l'usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attend je vais éteindre et voir le bios, mais d'après ce que j'avais vu hier c'était "enable" sur toutes les usb.

J'ai essayé ce que TNT m'a conseillé dans panneau de config/ ajout de matériel , j'ai cherché usb, j'ai cliqué installé usb2 dans les pilotes et le pc a affiché un grand écran bleu pour protéger le PC.

Il s'est éteint et j'ai rallumé.

J'ai rallumé le disk dur externe, et c'est encore pareil. usb non reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai vu le bios :

dans advanced initegrated peripherals tout est enabled sauf :

-USB1.1 OHCI Controllers c'est "both"

-onchip satat channel c'est "both"

-onchip sata type c'est "enable sata As Ide"

-Serial Port 1 Address 3F8/IRQ4

-Serial Port 2 Address 2F8/IRQ3

-Serial Port 2 Mode normal

-Parallel Port Address 378

-Parallel Port mode EPP+SPP

-EPP Version 1.9

-Parallel Port IRQ IRQ7

Advanced bios set up

quick boot enabled

boot up num lock on

logo full screen enabled

ACPI APIC Fonction enabled

Plug an Play O/S Yes

Main

Sata Port 1 ST 32008 26 AS

Sata Port 2 not detected

Sata Port 3 not detected

Sata Port 4 not detected

Boot

removable drives

1st drive : 1st floppydrive

2nd drive : USB Y-E USB-FDU

3 drive : USB Generic USB SD

4 drive : USB Generic USB CF

5 drive : USB Generic USB SM

6 drive : USB Generic USB MS

Voilà ce que j'ai trouvé sur le bios, mais je ne sais pas quoi faire avec cela! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai reformater tout le pc aujourd'hui. C'est pareil.

Par contre quand le formatage était fini, windows m'affichait la fenêtre :

"Windows ne trouve pas : C\drivers\snapsys\snapsys.exe, vérifiez que vous avez entré correctement le nom."

mais je ne c'est pas ce que c'est snapsys.exe, et comment l'installer ?

Merci de m'aider, peut-être que c'est ça qui me manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

juste un dernier mot pour dire que mes USB2 fonctionnent maintenant.

Un technicien est passé hier et a réparé en remplaçant la carte mère. C'était donc ça le problème.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info le controleur USB et le meme pour l'usb1 et l'usb2. C'est le controleur lui meme qui s'adapte en usb 1 ou 2 suivant le peripherique.

Donc ton "super" reparateur à trouvé un bon pigeon pour refourguer une carte mère.

C'est sur que le chagement de la carte mère est une solution mais bon le tech ne vaut pas un clou ^^

Bon tu me dira le principal c'est ke ca remarche mais a qu'elle prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share