Jeu Online Accéssible Depuis Win 98


DaaWeeD
 Share

Messages recommandés

Re-bonjour, lol

Euh j'aimerais savoir s'il existe une alternatives à la clé usb wifi de Nintendo, car Big N n'a visiblement pas pensé aux "troglodites" lol, qui utilise encore Win 98 ... Sans parlé biensur des modem wifi, j'en est pas, donc existe il un pilote Win98 pour cette clé usb ou faut il un autre matérielle ou encore ... l'ai-je dans le cul ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

l'ai-je dans le cul ?

Sans vouloir tomber dans le jeu de mots graveleux, je crois que tu peux préparer la vaseline ;-)

Je ne crois pas que l'on ait pensé aux, encore nombreux, utilisateurs de Windows 98.....mais bon, si tu as un peu de thune à investir, un bon petit modem routeur wifi et c'est réglé, et là, pur bonheur, pas besoin de pilotes ou de manipuler quoi que ce soit.

A moins que quelqu'un propose le lien qui tue, proposant les pilotes (après tout utilisant un routeur, je ne suis pas à jour concernant l'utilisation du dongle officiel de Nintendo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un bon petit modem routeur wifi et c'est réglé

Le problème c'est que je compte enménager d'ici la fin de l'année, et que mon vieux pc ne me suivra pas (heureusement, depuis 6ans je le tribale) et donc je m'acheterais un truc aware lol, nouveau avec win xp et donc la, ma clé fonctionnera (et oui je l'ai et je suis deg.) ...

Mais bon je pense que d'ici la fin de l'année, les NDS player jouerons encore a Mario Kart online ... et pis y'aura d'autre soft (hum Metroid Prime Hunter, hum Animal Crossing) donc le truc c'est que je prépare la vaseline et d'ici la fin de l'année je m'amuse en solo lol

Qui à un lien miracle ??? lol

Merci en tout cas

EDIT: a moins que j'installe Win XP sur mon pc en tant que Système d'exploitation secondaire ? Mais je ne sais pas coment on fais? En gros ce serait un pc multi boot ! Si quelqu'un sais ;)

Modifié par DaaWeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

en tout cas, gaffe à cette clé, je connais une personne qui s'arrache les cheveux à chaque fois qu'il utilise cette clé (moi, je peux pas dire, jamais essayé avec une clé). Tu devrais fouiner un peu sur les forums à la recherche d'aventures et/ou mésaventures d'utilisateurs de dongles...

Perso j'ai préféré investir dans un vrai modem routeur, certes de 2 à 3x plus cher que le dongle, mais c'est un investissement à long terme, et très très pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je vais suivre ton conseil, sauf que je le prendrai pour mon nouveau pc, car mon "papa" voudra jamais que je mette un autre routeur que celui déjà instaler ... Mais merci je tiendrais compte de ton conseille le jour ou je montrait mon pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, marche pas ce pilote : http://ms.nintendo-europe.com/usb/fr/

??? (question bête hein, je ne l'ai jamais essayé, je rappelle)

EDIT : oops, je m'auto réponds :

L'utilitaire d'enregistrement du connecteur Wi-Fi USB Nintendo ne fonctionne que sous Windows XP et n'est pas compatible avec les autres systèmes d'exploitation.

Ca devrait être écrit en gros et en rouge, je l'avais pas vu au premier coup d'oeil....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que si tu trouves une clé USB installable sous win98 (c'est peut-être difficile :unsure: ) alors tu pourras t'adonner aux joies du WiFi...y'a pas de raison pour que ça ne soit pas possible. En tout cas moi, avant d'acheter la clé nintendo ça fonctionnait impeccable avec mon routeur Linksys WRT54G...

Bonne chance dans tes recherches.

@+

P.S: pour installer winXP sur ton PC sans flinguer win98, il te suffit de préparer une partition (ou un autre disque) pour recevoir XP et de lancer l'installation. WinXP te signalera la présence de win98 et te demandera si tu veux le multiboot, tu dis oui et il mettra un bootloader à choix multiple dans le MBR...voilà! :sorcerer:

[EDIT]

J'ai trouvé ça:

http://v2.webdistrib.com/(35011ac8054cf354...__p_190075.html

[/EDIT]

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup c'est pas mal sympa de ta part ... je pense que je vais acheter ;) ... après avoir fais quelque recherche ...

Je pensais à un autre truc: les cartes PCI WiFi, ça pourrait le faire, non? C'est peut-être plus facile à trouver?

En tout cas quelque soit la solution choisie, prends garde à ce que ton PC ne soit pas trop lent (500MHz au min à mon avis) puisqu'il semble que les drivers ne soient pas vraiment très optimisés pour win98 et bouffent donc en conséquence un paquet de temps CPU (voir ce thread).

Veille aussi à bien être en Win98 SE si tu utilises l'USB dans la mesure où c'est mieux géré que la première mouture de win98. De plus si ça ne fonctionne pas top top, c'est peut-être ton chipset (via, sis) qui fout le boxon. Là le sujet est tellement vaste que je te conseille en cas de problème d'aller faire un tour sur le site usbman.com dans la section win98, la première chose étant de mettre à jour les drivers de ton chipset.

Voilà, bon courage et tiens nous au courant...

@+

P.S: la solution d'installer winXP en dual boot et assez simple et pas mauvaise si tu as environ 5/10 Go de libre sur ton disque et la quantité de RAM suffisante (compter au minimum 256Mo, 512Mo étant quand même préférable).

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un processeur Pentium 3 qui tourne a 333Mhz ... et oui

et je devrais bien avoir 5/10 Go de libre sur mon Data HDD mais le problème c'est qu'il est en perpétuel remplissage ... du à un certain programe... et que donc il ne tournera pas super bien, ensuite je suis en 256 Mo mais j'ai belle et bien un Win 98 SE, voila je sais plus trop comment mi prendre.

soit j'attend un nouveau matériel ... Sois je pleure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je sais pas qu'elle est la config minimum,

mais sur le cd venant avec le wifi max de datel, il y a des drivers USB pour Window 98.

De plus contrairement au dongle de ninty cela marche avec tout materiel 802.11b/g.

Perso je l'utilise pour la DS et surfer le net avec ma PSP.

Tout les logiciels pour faire tourner les 2 consoles sont sur le CD.

J'ai l'impression qu'il n'y a que la boite qui change entre la DS et PSP, des fois que les consommateurs soit assez stupides pour en achetez 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout saisi mais sa à l'air d'être en bonne voie pour moi c'est ca, si tu pouvait juste me dire de quelle matériel tu parle, je serai bien aise, avec un petit lien si ta, en tout cas grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout saisi mais sa à l'air d'être en bonne voie pour moi c'est ca, si tu pouvait juste me dire de quelle matériel tu parle, je serai bien aise, avec un petit lien si ta, en tout cas grand merci

Voici des liens du materiel dont je parle.

Le premier est un WIKI que j'ai ecrit, et dont Titney vient de refaire la mise en page (et rajouter la photo)

http://wiki.pocketheaven.com/WiFi_Max

Sinon voici le lien du site de code junky qui distribuent ce dongle

http://uk.codejunkies.com/home.asp?c=GB&cr...&cs=%A3&r=1&l=1

Maintenant ne connaisant pas la config minimum pour utiliser ce dongle je ne peut en dire plus.

Ce que je suis sur c'est que si tu explores le CD il y a un fichié s'appelant Windows98USBDriver (je viens de faire un copier coller pour le nom de ce fichié)

Bonne chance, et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout saisi mais sa à l'air d'être en bonne voie pour moi c'est ca, si tu pouvait juste me dire de quelle matériel tu parle, je serai bien aise, avec un petit lien si ta, en tout cas grand merci

Il parle de ça:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-b8-49-fr-70-15w3.html

C'est vrai que ça à l'air pas mal et puis même si ça ne fonctionne pas sur ton vieux PC, ça te sera très utile pour le prochain! :)

@+

[EDIT]

Ouaaah! Deux posts à une minute de différence! ^_^

[/EDIT]

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit sur le post "Jeux GBA sur Cartouche GBA" ce soir j'ai pas le temps mais sa ma l'air plein d'infon sympa pour moi... alors encore un fois je vous remerci tous et je vous dit a lundi pour plus de plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share