Comparatif Xbox360/pc


tom15
 Share

Messages recommandés

sujet pourri, réponse pourrie.....

alors, un pc, c'est pour bosser, surfer et aussi faire de belles photos, c'est "utilitaire" par défénition!

une console c'est pour jouer! alors la guéguerre entre c'est moi qui est la plus grosse ( du style pamela anderson contre une belle nana avec un vraie poitrine, elle, et qui a pas couté la peau des fesses)

c'est un peu dépassé...

faut grandir, un peu!

c'est dommage que la console soit sortie trop tôt pour tout ses détracteurs!

mais une chose est sure! la 360 pour 400€, c'est une bombe en rapport qualité prix!

parce que si tu achètes ton matos qui va bien , le pc nu, compte 1500/2000 €, ou prends un alien ware koa!

et regarde combien, en plus ça bouffe en électricité, tout ça( ça me rappelle les premiers plasmas...)

alors évidement pour les téléchargement, loadings, c'est sur que si Ms avait eu l'intelligence de laisser un dur obligatoire, on en parlerait moins, mais bon.

c'est excatement comme comparer une moto avec une voiture, la moto étant plus achat plaisir, et la voiture , utilitaire!

avec pareil pour 1300°€ une bombe comme un R1, GSXR1000, ZX10R contre une porsche GT2 à 500000€ à peu près le bout...

le seul truc, avec un pc, c'est qu'ila eu grace au fait de non paiement de royalties et pas de licence d'autorisation de diffusion, que les prix sont moins cher!!! ( mais en pourcentage, et des frais annexes c'est le contraire...

toutefois tout le monde part vers la console, puisque moins pîratable qu'un pc quand même...

ps: compare sur un même écran au fait call of duty 2 et en 720p , parce que ton pc il a juste quelques effets de fumé sup, et de portée d'ombre et un tout petit chouïa au niveau des visages!!!)

vive la console! ( tu me ferais presque regretter que la ps3 ne soit pas réellement ce qu'on essaye de nous faire croire..)

et puis le principal c'est le fun, et le jeu, peu importe la plateforme! même pc!( fear par exemple ou chevalier de baphomet qui va sortir et runaway 2) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sujet pourri, réponse pourrie.....

alors, un pc, c'est pour bosser, surfer et aussi faire de belles photos, c'est "utilitaire" par défénition!

une console c'est pour jouer! alors la guéguerre entre c'est moi qui est la plus grosse ( du style pamela anderson contre une belle nana avec un vraie poitrine, elle, et qui a pas couté la peau des fesses)

c'est un peu dépassé...

faut grandir, un peu!

c'est dommage que la console soit sortie trop tôt pour tout ses détracteurs!

mais une chose est sure! la 360 pour 400€, c'est une bombe en rapport qualité prix!

parce que si tu achètes ton matos qui va bien , le pc nu, compte 1500/2000 €, ou prends un alien ware koa!

et regarde combien, en plus ça bouffe en électricité, tout ça( ça me rappelle les premiers plasmas...)

alors évidement pour les téléchargement, loadings, c'est sur que si Ms avait eu l'intelligence de laisser un dur obligatoire, on en parlerait moins, mais bon.

c'est excatement comme comparer une moto avec une voiture, la moto étant plus achat plaisir, et la voiture , utilitaire!

avec pareil pour 1300°€ une bombe comme un R1, GSXR1000, ZX10R contre une porsche GT2 à 500000€ à peu près le bout...

le seul truc, avec un pc, c'est qu'ila eu grace au fait de non paiement de royalties et pas de licence d'autorisation de diffusion, que les prix sont moins cher!!! ( mais en pourcentage, et des frais annexes c'est le contraire...

toutefois tout le monde part vers la console, puisque moins pîratable qu'un pc quand même...

ps: compare sur un même écran au fait call of duty 2 et en 720p , parce que ton pc il a juste quelques effets de fumé sup, et de portée d'ombre et un tout petit chouïa au niveau des visages!!!)

vive la console! ( tu me ferais presque regretter que la ps3 ne soit pas réellement ce qu'on essaye de nous faire croire..)

et puis le principal c'est le fun, et le jeu, peu importe la plateforme! même pc!( fear par exemple ou chevalier de baphomet qui va sortir et runaway 2) ;)

Salut,

je suis d'accord et pas d'accord sur certain point .

- d'accord sur le fait que le rapport qualité prix est largement à l'avantage de la 360

- d'accord sur les royalties

- pas d'accord sur ta definition de pc utilitaire.

pourquoi un pc ne serait qu'utilitaire alors que des cartes graphique dedié uniquement au jeux sortent tout les 5-6 mois, pourquoi alors créer des cartes son 5.1 avec EAX A3D et tout les type d'effet pour ??

ta defenition du pc utilitaire n'est plus d'actualité. maintenant c'est la vrai definition est PC bon à tout faire !!

ce qui est le cas egalement de la 360 qui ne fait plus egalement que du jeu mais aussi du multimedia.

- pas d'accord sur les editeur qui parte du PC vers la console à cause du piratage. alors la c'est du grand n'importe koi. il sort actuellement de plus en plus de type de jeu sur pc. preuve en est, c'est qu'on à des portages de onimusha 3, qu'on aura des portage de RE4 et de DMC3. que depuis 3 ans maintenant on à du PES sur PC. que des titre reservé uniquement sur console sorte maintenant en simultané sur plusieurs platforme dont le PC.

- pas d'accord sur les loading. ( sans etre mechant m'a tu lu ?? ) même si ms avait laisser le HDD, les chargement aurait été certe plus rapide mais il est bon de ce rappeler qu'un HDD 2,5" @7200 tr/min est largement plus lent qu'un HDD 3,5" @7200 tr/min . hors moi par exple sur PC j'ai un raid 0 de raptor @10000 tr/min.

donc comme il est ecris plus haut le pc peut faire mieux à condition de mettre la main au porte monnaie.

concernant le fun tout platformme confondue alors la je te dit OUI :ok:

dans mon poste tu remaquera que je navigue souvent entre mon salon (consoles ) et ma chambre ( PC ). et que je n'ai aucune preference pour l'un comme pour l'autre.

en tout cas ce n'est pas une gueguere PC/CONSOLES mais il faut reconnaitre ( je sais je me repete par rapport à mes autres postes ) que le PC à l'avantages de ne pas etre figé, d'evolué constament ( entre l'arrivé des nouveaux proc et des nouvelles CG , voir news tout les jours sur different site de hardware ) mais à le tres gros desavantages du prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais à le tres gros desavantages du prix !!

Je rajouterai egalement d'optimisations, les jeux n'exploitent en rien ses capacitées ...

Combien de CG on etés utilisées a 100% aucunes, on rajoute des effets a chaque generation, des frequences plus elevées ,mais les editeurs ne font aucun effort d'optimisation, car je suis sur que doom 3 pourrai tourner sans problemes sur une geforce 4 ti ou une radeon 9700 ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum...

Lorsque une console sera capable de faire tout se que mon PC peut faire, alors peut etre qu'un comparatif serait le bienvenu..Il est vrai qu'un PC fini par couter cher (je revend mon PC tout les ans...) a cause de l'evolution du hardware..mais c'est aussi une grosse "arnake" car souvent lorsqu'un nouveau jeu (genre Doom3) sort , le pack est vendu 55€ et ils te conseillent surtout la derniere Geforce7XXX à 500€ pour utiliser au max les perf du jeu, alors qu'en realiter une simple Geforce 5700 sufit largement..

Idem pour le SLI qui ne sert absolument à rien..ainsi que les GF7800GT512mo ou aucun jeu ne l'exploite!!! Donc un bon geek aura un bon PC, mais avec du matos qui sert!! et une console pour les jeux exclusif comme HALO!!

Dans tout les cas le mieux, c'est d'avoir une console & 1 PC!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais à le tres gros desavantages du prix !!

Je rajouterai egalement d'optimisation, les jeux n'exploite en rien ces capacité ...

Combien de CG on etés utilisées a 100% aucune, on rajoute des effet a chaque generation, des frequence plus elevées ,mais les editeur ne font aucun effort d'optimisation, car je suis sur que doom 3 pourrai tourner sans probleme sur une geforce 4 ti ou une radeon 9700 ...

ok mais ces probleme d'optimisation tu les as aussi sur console.

c'est le cas de la 360 actuellement ou on exploite par le multicore ou même encore toute l'arche de la CG ATI.

sur pc le problème de l'optimisation viens du fait de l'evolution.

sur console comme le matos est figé, les dev sont obligé d'optimiser pour le matos ( qui je le rappel est unique ).

alors que pour le pc, à peine commence t il à maitriser les nouvel technos que la carte est déjà depassé par une nouvelle qui fera mieux tourner les soft même non optimisé.

la difference est la entre le PC et la console sur l'un on optimise pas trop et on compte sur l'evolution du matos pour combler les problème de perf et sur l'autre on optimise un max pour combler la non evolution.

en tout cas on va arreté sur la partie cout de reviens du PC.

cela ne fait pas plus avancé le débat car à chaque fois que je lis un poste on reviens toujours sur le cout. mais cout mis à part ( car tout le monde a des moyens financier different ) le pc et la console ont plein d'autre avantage qu'on ne souligne pas assez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais à le tres gros desavantages du prix !!

Je rajouterai egalement d'optimisation, les jeux n'exploite en rien ces capacité ...

Combien de CG on etés utilisées a 100% aucune, on rajoute des effet a chaque generation, des frequence plus elevées ,mais les editeur ne font aucun effort d'optimisation, car je suis sur que doom 3 pourrai tourner sans probleme sur une geforce 4 ti ou une radeon 9700 ...

ok mais ces probleme d'optimisation tu les as aussi sur console.

c'est le cas de la 360 actuellement ou on exploite par le multicore ou même encore toute l'arche de la CG ATI.

sur pc le problème de l'optimisation viens du fait de l'evolution.

sur console comme le matos est figé, les dev sont obligé d'optimiser pour le matos ( qui je le rappel est unique ).

alors que pour le pc, à peine commence t il à maitriser les nouvel technos que la carte est déjà depassé par une nouvelle qui fera mieux tourner les soft même non optimisé.

la difference est la entre le PC et la console sur l'un on optimise pas trop et on compte sur l'evolution du matos pour combler les problème de perf et sur l'autre on optimise un max pour combler la non evolution.

en tout cas on va arreté sur la partie cout de reviens du PC.

cela ne fait pas plus avancé le débat car à chaque fois que je lis un poste on reviens toujours sur le cout. mais cout mis à part ( car tout le monde a des moyens financier different ) le pc et la console ont plein d'autre avantage qu'on ne souligne pas assez !!

salut!

le jour où ( on sait jamais!), comme la box1, les progs tourneront dessus, et que l'on pourra graver , imprimer aller sur le net, etc! la 360, sera un super pc au rapport qualité prix de fou!

sauf que l'on ne pourra pas ( quoique, on sait jamais), changer sa carte graphique, et donc on sera obligé de trouver un moyen de l'optimiser;)

tout ça pour dire qu'en fait, si la 360 tu lui reproches de ne pas utiliser le multicore, (alors qu'elle a seulemnt 3mois d'existence), pour les cartes graphiques, on va de plus en plus vers des jeux sponsorisé par une marque, et un modèle surtout, qu'avant des dévellopeurs qui bossaient sur des marques et plusieurs modèles!

et ce que je reproche ( je suis pas le seul, je crois) aux sony, MS, nintendo, c'est justement de sortir trop tôt de nouveau support au lieux d'exploiter au max ce qu'ils ont.

or si on suit ton raisonnement, c'est là qu'on voit que, un pc, faut le vendre, ou changer sa carte mère, carte graphique, etc! pour en profiter un max, de ce qu'il peut apporter pour le fun!

même sans parler de prix, je trouve ça lamentable de pousser le complexe de la société de consomation, à ce paroxisme!

on jette tout avnt d'utiliser le maximum de ce que l'on a! remets ce problème, par exemeple dans un boulot, où ton employeur te jetterai avant même de savoir si tu en vaut la peine, sous prétexte que le prochain sera

meilleur!

d'ailleurs en suivant ce système, n'achetons plus rien, puisque dans 6 mois, on aura le même produit , moins cher, plus performant, etc!!

le pc ( j'en ai un!) est génial! mais bon, niveau jeu, même si comme tu le ids si justement, on trouve des metal gear, des onimusha, résident, pes, ça n'as pas le me^me gout que sur une console dans un salon!

idem, pour le pc, des jeux comme half life 2, et autres jeux d'aventures, wow, n'auront pas le même cachet que sur une console.

le vrai problème finalement dans cette histoire, c'est que le pc, est multimédia, alors que la console au départ ne l'était pas: et à force de vouloir empiéter sur un secteur qui n'est pas le sien, ben on fait comme avec la box, un projet insatisfaisant... pas de divx, pas de mp3 comme on veut, bref pas de vrai média center, on est bridé dans ces choix.

Ms et sony, teste leurs plateformes multimédias, mais ne donnent pas tout, tout de suite, avant d'essayer finallement quelque part de vouloir "supprimer" le pc, comme on le connait actuellement!

ils veulent gagner de l'argent en controlant leur support, et rendre le marché freeware "obsolète", et le moins disponible possible...

on parle de jeu, mais l'enjeu est autrement plus élevé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais à le tres gros desavantages du prix !!

Je rajouterai egalement d'optimisation, les jeux n'exploite en rien ces capacité ...

Combien de CG on etés utilisées a 100% aucune, on rajoute des effet a chaque generation, des frequence plus elevées ,mais les editeur ne font aucun effort d'optimisation, car je suis sur que doom 3 pourrai tourner sans probleme sur une geforce 4 ti ou une radeon 9700 ...

ok mais ces probleme d'optimisation tu les as aussi sur console.

c'est le cas de la 360 actuellement ou on exploite par le multicore ou même encore toute l'arche de la CG ATI.

sur pc le problème de l'optimisation viens du fait de l'evolution.

sur console comme le matos est figé, les dev sont obligé d'optimiser pour le matos ( qui je le rappel est unique ).

alors que pour le pc, à peine commence t il à maitriser les nouvel technos que la carte est déjà depassé par une nouvelle qui fera mieux tourner les soft même non optimisé.

la difference est la entre le PC et la console sur l'un on optimise pas trop et on compte sur l'evolution du matos pour combler les problème de perf et sur l'autre on optimise un max pour combler la non evolution.

en tout cas on va arreté sur la partie cout de reviens du PC.

cela ne fait pas plus avancé le débat car à chaque fois que je lis un poste on reviens toujours sur le cout. mais cout mis à part ( car tout le monde a des moyens financier different ) le pc et la console ont plein d'autre avantage qu'on ne souligne pas assez !!

salut!

le jour où ( on sait jamais!), comme la box1, les progs tourneront dessus, et que l'on pourra graver , imprimer aller sur le net, etc! la 360, sera un super pc au rapport qualité prix de fou!

sauf que l'on ne pourra pas ( quoique, on sait jamais), changer sa carte graphique, et donc on sera obligé de trouver un moyen de l'optimiser;)

tout ça pour dire qu'en fait, si la 360 tu lui reproches de ne pas utiliser le multicore, (alors qu'elle a seulemnt 3mois d'existence), pour les cartes graphiques, on va de plus en plus vers des jeux sponsorisé par une marque, et un modèle surtout, qu'avant des dévellopeurs qui bossaient sur des marques et plusieurs modèles!

et ce que je reproche ( je suis pas le seul, je crois) aux sony, MS, nintendo, c'est justement de sortir trop tôt de nouveau support au lieux d'exploiter au max ce qu'ils ont.

or si on suit ton raisonnement, c'est là qu'on voit que, un pc, faut le vendre, ou changer sa carte mère, carte graphique, etc! pour en profiter un max, de ce qu'il peut apporter pour le fun!

même sans parler de prix, je trouve ça lamentable de pousser le complexe de la société de consomation, à ce paroxisme!

on jette tout avnt d'utiliser le maximum de ce que l'on a! remets ce problème, par exemeple dans un boulot, où ton employeur te jetterai avant même de savoir si tu en vaut la peine, sous prétexte que le prochain sera

meilleur!

d'ailleurs en suivant ce système, n'achetons plus rien, puisque dans 6 mois, on aura le même produit , moins cher, plus performant, etc!!

le pc ( j'en ai un!) est génial! mais bon, niveau jeu, même si comme tu le ids si justement, on trouve des metal gear, des onimusha, résident, pes, ça n'as pas le me^me gout que sur une console dans un salon!

idem, pour le pc, des jeux comme half life 2, et autres jeux d'aventures, wow, n'auront pas le même cachet que sur une console.

le vrai problème finalement dans cette histoire, c'est que le pc, est multimédia, alors que la console au départ ne l'était pas: et à force de vouloir empiéter sur un secteur qui n'est pas le sien, ben on fait comme avec la box, un projet insatisfaisant... pas de divx, pas de mp3 comme on veut, bref pas de vrai média center, on est bridé dans ces choix.

Ms et sony, teste leurs plateformes multimédias, mais ne donnent pas tout, tout de suite, avant d'essayer finallement quelque part de vouloir "supprimer" le pc, comme on le connait actuellement!

ils veulent gagner de l'argent en controlant leur support, et rendre le marché freeware "obsolète", et le moins disponible possible...

on parle de jeu, mais l'enjeu est autrement plus élevé que ça.

merci pour ton commentaire tres constructif :ok:

sinon pour le multicore ce n'est pas que lié à la xbox mais aussi au monde du pc.

sauf que les optimisations du pc se ferons grace au console et leur portage ( en ce qui concerne le processeur ).

pour la carte graphique il est claire que les sponsore aide à avoir de meilleur perf sur une marque dédié, mais il est interresant de constater que sur la génération suivante de carte, sur le même jeux sponsorisé BY XXX on ce retrouve avec des carte au perf quasi identique voir même avec des performance superieur pour la carte non sponsore du jeux. HL2 est un parfait exmple. tres performant avec ATI à l'epoque des X800 series contre 6800 series puis au perf equivalent à la generation suivante entre X1800 et 7800 et le tout avec un gain de frame rate significatif et plus de AA et d'aniso.

concernant le but de ms et de sony, il est normal qu'ils veulent rendre leur platforme de plus en plus multimedia, comme tu le dit, ils veulent gagner de l'argent donc il est evident qu'il faut toucher plus de monde. hors qui dit plus de monde dans un domaine, dit moins de monde dans un autre secteur. donc on attire les foules vers le multimedia puisque le jeu n'est plus suffisant pour attiré le pekin moyen qui ne fait du jeu qu'occasionnellement.

sinon comme je l'ai déjà dis plus haut moi je trouve mon bonheur sur PES 5 sur PC et pas sur XBOX ( j'ai les 2 versions ) mais l'environnement que j'ai pour jouer au pc est equivalent à celui que j'ai pour ma console : grande salle, fauteuil, canapé manette PS2 pour le PC et pour la BOBOX ensemble 5.1 DD. sauf que pour la console j'ai le plasma et sue le PC un écran un chuia plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ca part dans tout les sens, le post ete juste une comparaison ludique, pas un comparaison sur la xbox remplace t'elle un pc, car la reponse sera non, et deffinitivement non ..

La preuve les pc existe depuis au moins 20 ans, et malgres leur faiblaisses, rien n'est parvenue a les detroner, pk, ben grace a cette evolutivité,et a la pletore de materiels (et d'applis) differents qui sont dessus ...

Et c'est pas Ms, qui changera quoique ce soit ..

Deplus, l'architecture toutes moisie du pc, avec ses 640 ko de conventionnelle qu'on va se taper pendant encore 40 ans, on la doit a Ms imself, et si billou en est la ou il est ,c'est au pc qu'il le doit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ca part dans tout les sens, le post ete juste une comparaison ludique, pas un comparaison sur la xbox remplace t'elle un pc, car la reponse sera non, et deffinitivement non ..

La preuve les pc existe depuis au moins 20 ans, et malgres leur faiblaisses, rien n'est parvenue a les detroner, pk, ben grace a cette evolutivité,et a la pletore de materiels (et d'applis) differents qui sont dessus ...

Et c'est pas Ms, qui changera quoique ce soit ..

Deplus, l'architecture toutes moisie du pc, avec ses 640 ko de conventionnelle qu'on va se taper pendant encore 40 ans, on la doit a Ms imself, et si billou en est la ou il est ,c'est au pc qu'il le doit ..

salut

il n'y a aucune faiblesse que se soit dans un clan ou dans l'autre (Xbox et PC).....

le tout est dans l'attente que l'on a de chacun ex :

-si notre trip est de jouer a fond a des jeux de plus en plus beau et avoir des grafique qui décoiffe des chauves, ben la faut un pc (et de l'argent... :( )

-mais si le jeux vous attire mais que la perfomance graphique ne vous touche pas plus que ça, et bien la 360 est là pour vous...(quoi que du côté performance graphique de la 360 on ai pas tout vu , et loin de là même... ggne )

il reste simplement a admettre qu'il y en ai un qui soit fait pour le multimédia (et les jeux) et l'autre qui lui peut tout faire (a condition de mettre le prix... :D )...

il ne faut pas prendre microsoft pour des jeune puceaux, ils savaient bien qu'en sortant une console NG (qui logiquement s'approche d'un PC...) qu'elle serait détournée de ses fonction initiale...

maintenant le but étant le même pour tous (c'est à dire ,jouer au dernier jeux sorti...) la 360 se révèle être l'accessoire ultime en matière de rentabilité...et ilreste le PC pour ceux et celle qui ont de la thune...(ou qui aime passer tou leur argent la dedans...

pour finir je prédit que la 360 sera le prochain ordinateur le moin cher du monde... :P

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ca part dans tout les sens, le post ete juste une comparaison ludique, pas un comparaison sur la xbox remplace t'elle un pc, car la reponse sera non, et deffinitivement non ..

La preuve les pc existe depuis au moins 20 ans, et malgres leur faiblaisses, rien n'est parvenue a les detroner, pk, ben grace a cette evolutivité,et a la pletore de materiels (et d'applis) differents qui sont dessus ...

Et c'est pas Ms, qui changera quoique ce soit ..

Deplus, l'architecture toutes moisie du pc, avec ses 640 ko de conventionnelle qu'on va se taper pendant encore 40 ans, on la doit a Ms imself, et si billou en est la ou il est ,c'est au pc qu'il le doit ..

salut

il n'y a aucune faiblesse que se soit dans un clan ou dans l'autre (Xbox et PC).....

le tout est dans l'attente que l'on a de chacun ex :

-si notre trip est de jouer a fond a des jeux de plus en plus beau et avoir des grafique qui décoiffe des chauves, ben la faut un pc (et de l'argent... :( )

-mais si le jeux vous attire mais que la perfomance graphique ne vous touche pas plus que ça, et bien la 360 est là pour vous...(quoi que du côté performance graphique de la 360 on ai pas tout vu , et loin de là même... ggne )

il reste simplement a admettre qu'il y en ai un qui soit fait pour le multimédia (et les jeux) et l'autre qui lui peut tout faire (a condition de mettre le prix... :D )...

il ne faut pas prendre microsoft pour des jeune puceaux, ils savaient bien qu'en sortant une console NG (qui logiquement s'approche d'un PC...) qu'elle serait détournée de ses fonction initiale...

maintenant le but étant le même pour tous (c'est à dire ,jouer au dernier jeux sorti...) la 360 se révèle être l'accessoire ultime en matière de rentabilité...et ilreste le PC pour ceux et celle qui ont de la thune...(ou qui aime passer tou leur argent la dedans...

pour finir je prédit que la 360 sera le prochain ordinateur le moin cher du monde... :P

@+ chinese

bah voila k'il est beau comme resumé.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot que d'avoir investi 400€ dans une xbox qui elle sera toujours au top jusqu'à la sorti de la prochaine (c'est à dire dans 4 a 5 ans)...

Toujours au top? Tu veux rire ou quoi? Tu trouves que la Xbox 1 est toujours au top maintenant que la nouvelle génération est sortie? On verra dans 4 ou 5 ans ce qui se fera sur PC pour voir si une console d'aujourd'hui comme la 360 est toujours "au top"...

sujet pourri, réponse pourrie.....

Ca c'est pas faux.

ils veulent gagner de l'argent en controlant leur support, et rendre le marché freeware "obsolète", et le moins disponible possible...

on parle de jeu, mais l'enjeu est autrement plus élevé que ça.

Ca non plus c'est pas faux :D

J'irais même un peu plus loin, en plus de rendre le marché "freeware" le moins disponible, ils peuvent aussi le transformer en "shareware"! Quand on voit des thèmes de dash payant sur 360, des jeux arcades tout pourri payant, des NBA LIVE 06, des NFSMW à 79€ dans certaines grandes surfaces, des accessoires à des prix fous, je me dit que la 360 plus rentables qu'un PC faudrait peut-être pas exagéré... Elle a l'air plus rentable comme ça car on a l'impression de pas cracher énormément de thunes d'un coup, mais au final quand on voit tout ce qu'on doit acheter ça fait quand même peur.

Quand on achète une CG à 500€ on sait bien qu'elle dure beaucoup plus de 6 mois et qu'on peut faire tourner les tout dernier jeux pendant très longtemps aussi... Soyons sérieux 2 minutes.

Enfin tout ceci est une petite parenthèse qui devrait être fermé selon moi, comparatif PC/360 ok, mais je crois qu'on devrait se limité au côté "graphisme" de la chose.

Ok comme il a été dit c'est pas comparable pour le moment, il faut attendre au moins 1 an, alors revenons dans un 1 an et on pourra peut-être dire "la 360 c'est plus beau" (c'est moi qui est la plus grosse) et peut-être que l'autre nous répondra "ok reviens dans 1 an sur PC" (c'est moi qui aura la plus grosse), et ainsi de suite...

Même si c'est intéressant de comparé les jeux, ne divaguons pas trop parceque la 360 fait pas la moitié de ce que fait un PC, ce n'est qu'un jouet... D'ailleurs mon vélo non plus ne fait pas la moitié de ce que fait ma voiture (y fait pas chauffage l'enculé), pourtant j'm'éclate bien plus dans un terrain de cross avec, je m'y risquerais pas avec ma voiture, ça me coûterait bien trop chère... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot que d'avoir investi 400€ dans une xbox qui elle sera toujours au top jusqu'à la sorti de la prochaine (c'est à dire dans 4 a 5 ans)...

Toujours au top? Tu veux rire ou quoi? Tu trouves que la Xbox 1 est toujours au top maintenant que la nouvelle génération est sortie? On verra dans 4 ou 5 ans ce qui se fera sur PC pour voir si une console d'aujourd'hui comme la 360 est toujours "au top"...

sujet pourri, réponse pourrie.....

Ca c'est pas faux.

ils veulent gagner de l'argent en controlant leur support, et rendre le marché freeware "obsolète", et le moins disponible possible...

on parle de jeu, mais l'enjeu est autrement plus élevé que ça.

Ca non plus c'est pas faux :D

J'irais même un peu plus loin, en plus de rendre le marché "freeware" le moins disponible, ils peuvent aussi le transformer en "shareware"! Quand on voit des thèmes de dash payant sur 360, des jeux arcades tout pourri payant, des NBA LIVE 06, des NFSMW à 79€ dans certaines grandes surfaces, des accessoires à des prix fous, je me dit que la 360 plus rentables qu'un PC faudrait peut-être pas exagéré... Elle a l'air plus rentable comme ça car on a l'impression de pas cracher énormément de thunes d'un coup, mais au final quand on voit tout ce qu'on doit acheter ça fait quand même peur.

Quand on achète une CG à 500€ on sait bien qu'elle dure beaucoup plus de 6 mois et qu'on peut faire tourner les tout dernier jeux pendant très longtemps aussi... Soyons sérieux 2 minutes.

Enfin tout ceci est une petite parenthèse qui devrait être fermé selon moi, comparatif PC/360 ok, mais je crois qu'on devrait se limité au côté "graphisme" de la chose.

Ok comme il a été dit c'est pas comparable pour le moment, il faut attendre au moins 1 an, alors revenons dans un 1 an et on pourra peut-être dire "la 360 c'est plus beau" (c'est moi qui est la plus grosse) et peut-être que l'autre nous répondra "ok reviens dans 1 an sur PC" (c'est moi qui aura la plus grosse), et ainsi de suite...

Même si c'est intéressant de comparé les jeux, ne divaguons pas trop parceque la 360 fait pas la moitié de ce que fait un PC, ce n'est qu'un jouet... D'ailleurs mon vélo non plus ne fait pas la moitié de ce que fait ma voiture (y fait pas chauffage l'enculé), pourtant j'm'éclate bien plus dans un terrain de cross avec, je m'y risquerais pas avec ma voiture, ça me coûterait bien trop chère... ;)

je parlai d'un investisment a long terme...mais apparement ta rien compris...

simplement si on veut un pc qui suis les jeux faux investir en permanence et tout le monde ne peut pas se le permettre...donc la 360 est plus avantageuse dans ce sens là......et on compare uniquement au niveau des jeux , comme quoi tu n'as vraiment rien compris...c'est sur que la 360 ne fera jamais tout ce que peut faire un pc , mais la question n'était pas là...de plus je persiste a dire que la 360 est bien plus rentable (le bougre :P ) mais réfléchissez un peut au matériel que vous avez déja acheté et que vous achèterez sur votre PC...

voila tout...

messieur les amateurs de pc ne vous vexé pas ça n'en vaut franchement pas la peine...

Modifié par Vince79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour couronné le tout...

spécial dédicace à spacecake :

26-02-2006, 22:15

salut

il n'y a aucune faiblesse que se soit dans un clan ou dans l'autre (Xbox et PC).....

le tout est dans l'attente que l'on a de chacun ex :

-si notre trip est de jouer a fond a des jeux de plus en plus beau et avoir des grafique qui décoiffe des chauves, ben la faut un pc (et de l'argent... )

-mais si le jeux vous attire mais que la perfomance graphique ne vous touche pas plus que ça, et bien la 360 est là pour vous...(quoi que du côté performance graphique de la 360 on ai pas tout vu , et loin de là même... )

il reste simplement a admettre qu'il y en ai un qui soit fait pour le multimédia (et les jeux) et l'autre qui lui peut tout faire (a condition de mettre le prix... )...

il ne faut pas prendre microsoft pour des jeune puceaux, ils savaient bien qu'en sortant une console NG (qui logiquement s'approche d'un PC...) qu'elle serait détournée de ses fonction initiale...

maintenant le but étant le même pour tous (c'est à dire ,jouer au dernier jeux sorti...) la 360 se révèle être l'accessoire ultime en matière de rentabilité...et ilreste le PC pour ceux et celle qui ont de la thune...(ou qui aime passer tou leur argent la dedans...

pour finir je prédit que la 360 sera le prochain ordinateur le moin cher du monde...

@+

Modifié par Vince79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour couronné le tout...

spécial dédicace à spacecake :

26-02-2006, 22:15

salut

il n'y a aucune faiblesse que se soit dans un clan ou dans l'autre (Xbox et PC).....

le tout est dans l'attente que l'on a de chacun ex :

-si notre trip est de jouer a fond a des jeux de plus en plus beau et avoir des grafique qui décoiffe des chauves, ben la faut un pc (et de l'argent... )

-mais si le jeux vous attire mais que la perfomance graphique ne vous touche pas plus que ça, et bien la 360 est là pour vous...(quoi que du côté performance graphique de la 360 on ai pas tout vu , et loin de là même... )

il reste simplement a admettre qu'il y en ai un qui soit fait pour le multimédia (et les jeux) et l'autre qui lui peut tout faire (a condition de mettre le prix... )...

il ne faut pas prendre microsoft pour des jeune puceaux, ils savaient bien qu'en sortant une console NG (qui logiquement s'approche d'un PC...) qu'elle serait détournée de ses fonction initiale...

maintenant le but étant le même pour tous (c'est à dire ,jouer au dernier jeux sorti...) la 360 se révèle être l'accessoire ultime en matière de rentabilité...et ilreste le PC pour ceux et celle qui ont de la thune...(ou qui aime passer tou leur argent la dedans...

pour finir je prédit que la 360 sera le prochain ordinateur le moin cher du monde...

@+

De toutes facon la xbox n'est pas un standard, et encore moins viable sur le long terme, et Ms ne tuera jamais sa poule aux oeufs d'or : LE PC

Une console ca sert a jouer, rapidement et facilement sans se prendre la tete, si on peut faire plus avec, tant mieux, mais a force d'en faire trop on ré-invente la roue, c'est a dire un pc, avec un controle total de MS .

Surtout, que contrairement a la xbox1, c'est pas avec son bruit de turbine, qu'elle remplacera le pc dans le salon :P ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je sias pas vous mais je trouve les screens pc de GRAW beaucoup plus beaux que ceux de la 360...

Meme si je m'y attendais et que c'était prévisible (normal avec les meilleures cg...) je suis qd meme étonné de la différence...

Votre avis?

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour couronné le tout...

spécial dédicace à spacecake :

26-02-2006, 22:15

salut

il n'y a aucune faiblesse que se soit dans un clan ou dans l'autre (Xbox et PC).....

le tout est dans l'attente que l'on a de chacun ex :

-si notre trip est de jouer a fond a des jeux de plus en plus beau et avoir des grafique qui décoiffe des chauves, ben la faut un pc (et de l'argent... )

-mais si le jeux vous attire mais que la perfomance graphique ne vous touche pas plus que ça, et bien la 360 est là pour vous...(quoi que du côté performance graphique de la 360 on ai pas tout vu , et loin de là même... )

il reste simplement a admettre qu'il y en ai un qui soit fait pour le multimédia (et les jeux) et l'autre qui lui peut tout faire (a condition de mettre le prix... )...

il ne faut pas prendre microsoft pour des jeune puceaux, ils savaient bien qu'en sortant une console NG (qui logiquement s'approche d'un PC...) qu'elle serait détournée de ses fonction initiale...

maintenant le but étant le même pour tous (c'est à dire ,jouer au dernier jeux sorti...) la 360 se révèle être l'accessoire ultime en matière de rentabilité...et ilreste le PC pour ceux et celle qui ont de la thune...(ou qui aime passer tou leur argent la dedans...

pour finir je prédit que la 360 sera le prochain ordinateur le moin cher du monde...

@+

Vince79 ne deforme pas mon pseudo STP :P je n'ai rien à voir avec de la nouriture à caracter illicite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parlai d'un investisment a long terme...mais apparement ta rien compris...

simplement si on veut un pc qui suis les jeux faux investir en permanence et tout le monde ne peut pas se le permettre...donc la 360 est plus avantageuse dans ce sens là......

Vince79, si y'en a un qui a rien compris ici c'est bien toi... Si tu trouves que payer un abonnement pour jouer au ligne sur 360 ce n'est pas "investir en permanence", tant mieux pour toi, personnellement je préfère jouer en ligne gratuitement, sur mon PC. Et une bonne CG à 400€ me dure au moins 4 ans ne t'inquiètes pas.

et on compare uniquement au niveau des jeux , comme quoi tu n'as vraiment rien compris...c'est sur que la 360 ne fera jamais tout ce que peut faire un pc , mais la question n'était pas là...de plus je persiste a dire que la 360 est bien plus rentable (le bougre :P ) mais réfléchissez un peut au matériel que vous avez déja acheté et que vous achèterez sur votre PC...

voila tout...

On compare uniquement aux niveaux des jeux mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué le topic part un peu dans tout les sens, et c'est à ce genre de réponse que je réagissais (je ne réagissais pas à qu'à ta petite réponse sur le prix d'un PC et d'une 360). Et regarde aussi ce que tu as déjà dépenser pour la première Xbox à ce niveau là lol...

Mais tu veux parler uniquement de jeux, alors parlons en. Quand tu dis que la 360 est plus rentable qu'un PC tu as pensé à l'achat d'une TVHD histoire de pouvoir profiter des fonctions "haute définition" dont cette dame blanche se vante si bien... Non parceque même avec un niveau graphique un peu plus "haut" (ce qui reste à prouver), c'est pas avec un TV classique que tu vas pouvoir comparer avec un écran HD de PC...

Eh oui, ça n'a rien à voir avec la console mais "plus rentable" qu'un PC, pour ma part je persiste, la 360 ne coûte pas plus chère en therme d'investisment sur le long therme, mais au moins aussi chère...

messieur les amateurs de pc ne vous vexé pas ça n'en vaut franchement pas la peine...

Je sais pas qui se vexe depuis le début qu'on parle de 360... De plus je ne me sens pas viser, j'ai acheter une 360 pour plus de confort et de simplicité, sans doute aussi parceque ça me fesait chier de balancer 400€ en matos PC. Mais c'est pas pour ça que je vais chercher à "défendre mon achat" avec des arguments qui ne veulent absolument rien dire... Comme par exemple s'attaquer aux PC (je ne te vise pas spécialement)

Tu persistes à dire que la 360 est plus "rentable" ok c'est ton point de vue je le respecte, mais si tu veux faire un petit calcul rapide de tête: 60€/an d'abonnement au Live X 4 (la durée de vie d'une console à peu prêt) = 240€ + une TVHD, allez j'arrete là mdr... (je sais j'ai rien compris :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la 360 est plus rentable car le plus gros de l'investissement se fit one shot au début ensuite c'est des dépenses au compte goutte pour les jeux en plus grande partie. Apres cet investissement on est tranquile question matos pour 3-4ans.

Pour le pc l'investissement est plus étalé et au final sur une durée de 3-4 ans il aura fallu réinvestir une ou 2 fois (plus pour les plus exigeants) pour plusiers pieces et ca revient plus cher que l'investissement de la 360.

Sur le point de vue financier et pour la simplicité selon moi il n'y a donc pas photo (+1 pour la 360) mais l'avantage du pc c'est ses perfs et dans 1 an ou 2 la 360 ne fera vraiment plus du tout le poids contre les meilleurs configs pc (+1 pour le pc).

Bref, je pense que ces 2 supports s'adressent à 2 types de profils de joueurs différents. Chacun avec ses avantages et inconvénients.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share