Relier Ma Console .... Oui Mais Avec Koi ,?


lukoda
 Share

Messages recommandés

:sorcerer:

Salut,

je voudrai bien savoir svp, ce dont j'ai besoin pour pouvoir connecter ma xbox360 a mon pc le tout en wireless( comme materiel? (un routeur? une carte wireless,? les deux?? )

merci a vous

Modifié par lukoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un routeur WIFI pour commencer, un adapteur Wireless XBox pour continuer. La carte WIFI dans le PC n'est pas obligatoire, on peut supposer que ta connexion Internet est proche de ton PC, donc tu connectera ce dernier directement au routeur via un cable réseau.

Vela les grandes lignes :)

Par contre, ca coûte...

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a pas dit qu'il avait déja un routeur... Il te faut vraiment du wifi parceque avec un cable c'est extrêmement plus simple. Je connait beaucoup de gens qui ont tenté mais qui n'arrivent tout simplement pas à comprendre quoi que ce soit au wifi. Tu gères un minimum en informatique?

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a pas dit qu'il avait déja un routeur... Il te faut vraiment du wifi parceque avec un cable c'est extrêmement plus simple. Je connait beaucoup de gens qui ont tenté mais qui n'arrivent tout simplement pas à comprendre quoi que ce soit au wifi. Tu gères un minimum en informatique?

Lu,

a mon avis il ne connais rien vus qu'il sais pas avec quoi relier la 360 au pc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et bien oui comme je viens d'emmenager, mon pc est trop loin de ma xbox360 donc obligé de passé par le wifi,

avant j'etait en ethernet plus simple,

je suis allé acheté un routeur,une carte wireless et l'adaptateur xbox, mais...

je n'arrive pas a connecté le tout :( !!! ma xbox calle sur le controle du dns :( !!

une tite aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu oui mais encore, si tu n'es pas plus bavard que ça, ton problème ne risque pas de se régler, dis les moi tes ip, passerelle et dns.

De toute façon, tu as déjà faux, tu ne mets pas une ip puis la même pour les dns, ça ne veut rien dire, les dns, tu prends ceux de ton fai ou l'adresse ip du routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les DNS tu as deux possibilité, soit tu y colle l'adresse de la passerelle, c'est à dire l'adresse de ton routeur en fait (dans ton cas, en me basant sur ta photo : 192.168.2.1), soit tu y colles les DNS de ton FAI.

Par exemple pour Wanadoo les DNS sont pour la primaire : 80.10.246.130 et pour la secondaire 80.10.246.3

Vela :)

Personnellement, j'y collerai une IP fixe à ta console... Mais bon, c'est pas obligé, mais au moins cela évite qu'elle se balade sur le réseau surtout sachant qu'il est conseillé de forwarder les ports du live pour une efficacité optimale.

J'explik le terme "forwarder", il s'agit d'un anglicisme barbare utilisé par les gars qui s'occupent de réseau pour se la péter....

En fait comme tu utilise des adresses IP interne (192.168.*.*) tu dois spécifier au routeur que le port XXX doit aller sur telle ou telle machine, de l'extérieur tu n'a qu'une seule adresse IP, dans ton réseau privé interne tu peux en avoir une multitude. Et si une machine en particulier doit causer sur un port précis, en entrée, il faut que le routeur sache laquelle, et c'est toi qui va le lui dire !!

Genre le port 21 va être redirigé sur la machine 192.168.2.2

vela :)

Mais bon ne t'occupe pas pour l'instant du forwarding....

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

d'abord un grand merci pour toutes tes explications détaillée, comme quoi je suis bien nulle part lol

sinon pour mon probleme c'est toujours le mme probleme ca cale sur la recherche du dns :( ! j'ai essayé avec la mme ip que celle du portail mais ca ne marche toujours pas :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis que tu as essayé de mettre la même ip que le portail en dns, tu avais comme sur le screen un paramétrage ip auto et ensuite tu as rentré les dns manuellement?

Mets tout en manuel et mets ça:

192.168.2.3

255.255.255.0

192.168.2.1

192.168.2.1

192.168.2.1

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xnico72 j'essaye cela tout a l'heure et te tient au courant, j'espere accéder au live un jour quand meme :( c tait si facile avec le cable !

et heyjesuila t'en a bien de la chance que ca aille si vite pour toi !! moi je galère depuis bientot une semaine !!!!!!!!!

allé a tantot et merci pour votre précieuse aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je sais que vous n'en etes pas là mais ca fait pas mal de connaitre les ports tcp/udp utilisé par xbox-live.

Xbox live port TCP 3074

Xbox live port UDP 3074

xbox live port UDP 88

Certains routeurs ou firewalls demandent l'adresse IP de la machine de l'envoyeur ou de réception, il s'agit de l'adresse IP de la Xbox.

PS: sur ma livebox j'ai rien ouvert de ces ports et ça marche, mais c'est pas le cas de tous les routeurs avec FW intergré.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en sais rien ça depend de ton materiel. moi je tape directement l'ip de ma livebox dans IE et apres j'arrive dans son interface, apres j'ai un menu qui s'appelle "serveur lan" et c'est ladedans que j'autorise ou pas des port en ajoutant ou supprimant donc reporte toi au manuel de ton routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plu ça va et plus je me dis que l'adresse ip 192.168.2.1 que tu nous a donné ne correspond à rien du tout sur ton réseau, alors est-ce que c'est bien l'ip de ton routeur?sinon mets les dns, mais ne te trompe pas, tu es chez quel opérateur?

Si tu pouvais coller le résultat d'un ipconfig /all, ça pourrait nous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuu c koi cette connexion PPP ADSL ????

Tu es relié comment à ton routeur ???

Parce que voir une carte éthernet déconnectée et une connexion PPP ADSL d'activée.. le doute m'habite...

hum exact, il faut que tu nous en dises un peu plus là...

Mais, mets quand même le résultat d'un ipconfig /all ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share