Sony mène l'enquête auprès des joueurs pour sa PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les membres du site Playstation Underground qui se connectent actuellement ont la possibilité de répondre à une petite enquête de cinq questions portant sur la future PlayStation 3 et le contenu haute définition.

Au travers de ces questions, Sony recueille l’avis de ses utilisateurs pour connaître leurs priorités en termes de nouvelles technologies. Voici les questions et les réponses proposées :

1) Lorsque vous pensez aux consoles de prochaine génération, quels sont les éléments qui vous intéressent le plus :

- Lecture de contenu, stockage

- Lecture des DVD Blu-ray

- Interaction avec les appareils mobiles

- Interactivité en ligne

- Meilleurs jeux

- Autre

2) Quelle phrase vous correspond le mieux ?

- Je possède une télévision haute définition

- Je n’en possède pas mais compte en acheter une

- Je n’ai pas l’intention d’en acheter une

3) La PlayStation 3 inclura un lecteur DVD Blu-ray et le support des jeux en 1080p. Laquelle de ces phrases vous correspond le mieux ?

- Je pense acheter une PlayStation 3 pour ses capacités haute définition

- J’utiliserai plus souvent ma télévision haute définition une fois que j’aurai une PlayStation 3

- Je ne suis pas intéressé par les capacités HD de la PlayStation 3

4) En tant que possesseur d’une télévision HD, quel pourcentage le contenu haute définition représente-t-il sur l’ensemble du contenu que vous regardez :

- Moins de 25%

- Entre 25 et 49%

- Entre 50 et 74%

- Entre 75 et 100%

5) Etes-vous satisfait de la quantité de contenu haute définition actuellement disponible pour votre télévision HD ?

- Oui

- Non

Nul doute que les réponses, actuellement, vont s’orienter vers des télévisions normales et un manque de contenu haute définition. Après tout, la transition commence à peine dans certains pays. Sony espère pouvoir mieux cerner les besoins des acheteurs potentiels de la prochaine console grâce à cette enquête.

Source : PCInpact.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4588

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire une analyse des besoins après avoir spécifié le produit... Et ben, c'est du propre tout ça...

Lol, c'est parcequ'ils se rendent compte qu'ils ont peut être fait une petite erreur stratégique, je le dis depuis un certain temps déjà tt le monde n'a pas de télé hd..... je crois que le hd a un bel avenir, mais il faut laisser le temps aux gens de s'équiper en conséquence, tt le monde n'a pas les moyens ou même le besoin d'acheter une télé hd tout de suite, encore moins une télé full hd.....

Quand on met la charrue avant les boeufs......;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé...Mais c pas le genre de truc que tu fait au momment de la conception de la console? Y'a pas si longtemp certaines personnes pensaient qu'elle sortirais au printemp 2006 <_< ...

C bizare, ça me donne vraiment l'impression que Sony à du mal à se positionner par rapport a la concurence. Et puit ça montre aussi que la console doit avoir un sacres retard...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils font un pari sur l'avenir. Un peu à l'image de ce qu'avait fait MS avec le Xbox Live : imposer une connexion haut débit alors que moins de 15% des internautes disposaient de ce type de connexion au lancement.

ok, un pari sur l'avenir, mais je crois pas que parcequ'ils achètent la ps3, les gens vont se ruer sur les télés hd, ils vont plutot attendre que leur télé finisse par mourrir avant d'en acheter une autre, et là envisager une hd, ce n'est pas un constat uniquement fait à sony, cela concerne microsoft aussi, non je pense honnêtement que sony se fait du soucis surtout pour son format blue ray, la 360 montre que les jeux actuels peuvent très bien tenir sur des dvd double couche, les jeux ps3 seront obligatoirement sur blueray si j'ai bien compris, alors utiliser à peine 1/5 des capacités de stockage sur un nouveau produit (donc plus couteux à la production) pour le remplir, ils vont devoir demander aux dévelloppeurs un maximum de vidéo (donc frais de production plus élevés) et il faut bien que sony fasse des bénéfices, donc le prix à l'achat sera forcément plus élevé pour le consommateur final que nous sommes..... c'est ça le problème de sony, ils ont voulu aller trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, quand on contruit une console, on envisage ses possibilités sur 5 à 7 ans, autant dire qu'avez le boom du HD de ces derniers temps, la part de joueurs souhaitant profiter du HD va continuer à monter de façon inintérrompue. La console ne doit pas seulement répondre à la demande actuelle mais à la demande future. C'est bien plus dur à cerner, et c'est surtout la question des intéressés par le HD qui intéresse sony. Selon les chiffres, ca peut plus ou moins déterminer si sony doit absolument pousser les éditeurs à ne faire que des jeux compatibles HD et ce dès la sortie, ou bien, alors, de leur demander de ne pas se préocuper absolument de l'option HD si ca permet de faire sortir le jeu plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin non c'est pas un coup de pub, enfin si indirectement... enfin... c'est pas parce que c'est sony qui le fait que c'est forcément plein de mauvaises intentions et que c'est fait pour faire saliver les joueurs... dès qu'on parle de PS3 de toute façon c'est pour en parler négativement (un comble, pour une console dont la communication officielle est totalement absente et dont la seule communication existante à l'heure actuelle est des dires non assumées de personnes s'affirmant proches de développeurs ou de sony qui ne sont que ce qu'elles prétendent être, c'est à dire comme tout rumeur, quelque chose qui est inventé qui deviens vrai parce que ca va dans le sens de ce que pensent beaucoup de personnes qui ne savent en fait que ce qu'elles veulent bien savoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share