Compatibilité Carte Cf Pour M3


yvant
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de m'acheter un M3 CF avec passkey2 et j'ai fait quelques tests avec une carte 128 Mo Kingston. Mais voila, il y a des homebrews qui ne passent pas (Moonshell passe bien, mais pas winDS par exemple) et je me dis que c'est peut etre à cause de la carte mémoire. Du coup, je voulais prendre une carte Sandisk ordinaire 1go, mais j'ai vu que la 2go ne coutait que 20€ de plus ! Par contre, elle n'a pas été testée sur la liste des compatibilités... Est ce que l'un d'entre vous l'auraient testée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

concernant les homebrews, il n'y a absolument aucune incompatibilité par rapport à la marque de carte. Si le M3 boot la carte sans râler, alors les homebrews passeront.

Ton problème ne vient pas de la marque de carte, mais de l'absence de loader dans le binaire du homebrew (même si ca devient de plus en plus rare les distri sans loader) ou d'un loader inadéquat pou le M3 si celui-ci est intégré.

Le M3 fonctionne différement des autres cartes, il éteint l'ARM7/9 à la séquence de boot d'un binaire, ce qui fait que si le binaire ne précise pas de rallumer tout le bazar, bah tu tombes sur un joli double écran noir. Un loader spécifique au M3 se chargeant de rallumer les processeurs a été releasé il y a quelques temps (M3powerloader dispo ici

Depuis que j'utilise ce loader, plus jamais un seul homebrew ne m'a résisté...

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share