Traitement Du Son


willynuisance
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de gens qui s'y connaissent un minimum en traitement du son par ici, donc je post:

j'ai une carte son avec entrée optique, sortie optique, line in jack et trois sortie jack pr le 5.1. (+micro et casque mais on s'en fou)

j'ai un ensemble 5.1 qui est celui-ci: x-530

aucun des 2 ne possède de décodeur 5.1 en "hard"

donc, mon logitech est branché sur mes 3 sorties jack.

Quand je joue depuis le pc à desjeux 5.1, ou que je lis des dvd, aucun pb, tout marche magnifiquement bien!

Mais voila lorsque je rentre du son 5.1 numérique par l'entrée sp-dif optique, je n'arrive pas à décoder le signal pour le repasser en analogique sur mes sortie jack.... Je n'obtient qu'un grésillement de volume assez fort d'ailleur. Par contre si par cette entrée je rentre du stéréo, pas de pb!!

Donc voila, je cherche un soft ou une méthode quelquonque qui me permette de décoder ce 5.1 pour le sortir sur mes jolis petite enceintes!!

J'ai pas de pb de ressource, j'ai un P4 512Mo de Ram dédié qui peut ne servir qu'à ça si il faut!

Merci d'avance au x expert du son numérique qui me permetront d'avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de lire attentivement ton post et j'avous ne pas trop savoir quoi te dire. Peut être que si tu me dis ce que tu veux faire, je pourrais te donner une autre façon de procéder.

Une chose que je pense, ton x 530 (logitech il me semble), n'a pas d'entré 5.1 classique, du coup, tu n'as pas d'autres choix que de brancher comme tu le fais. Par contre, sur les cartes son 5.1, tu as souvent un programmes résident (regarde à côté de l'orloge en bas à droite) qui gère les entrées sorties de la carte. Peut être y'a t-il une option de "routage" du signal ?

Peut être ce problème de buzz que tu entends est lié également au fait que le 5.1 est protégé contre la copie... ? Ceci n'est qu'une suposition et il aurait fallut pouvoir tester avec du son 5.1 libre de droit. Ce qui risque d'être plutôt difficile à trouver...

Essais de donner le max d'infos possible sur ton matos, ta carte son, ce que tu veux faire etc... Mais j'avous ne pas du tout maitriser tout ça. Mais ça coute rien de se pencher sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton attention jbjovi!! chinese

exact, le x-530 n'a pas de décodeur intégré!! du coup pas d'entré optique, juste les 3 jack

Le programme qui gère ma carte, est nul ya rien comme option dedans, (C une Terratec Aureon la carte)

Pour ce qui est de la protection,... je prend le son qui sort de la freebox par cordon optique je pense pas que ça soit protégé...si? pour ce qui est des chaine en stéréo pas de soucis, par contre en dolby (NRJ tv) ça passe plus!! Pareille pour le lecteur dvd!! Je voudrai bien pouvoir enregistrer des concert qui passe en 5.1 et puis aussi faire d'autres choses dont je ne parlerai pas... :ninja:

D'après ce que j'ai compris, le son qui arrive par l'optique est codé (numérique) et doit être décodé pour pour sortir sur les enceinte (analogique).... je cherche désespérément un soft qui puisse faire ça!! Ca doit bien exister non? si une petite puce intégré dans certains amplis et/ou dans certaines cartes son peu le faire alors un soft doit bien pouvoir le faire nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chose que je puisse te dire, et je ne sais pas si c'est valable pour la freebox, c'est qu'avec certain tuner TNT, il faut modifier une option dans les paramètres du tuner pour que le son 5.1 sorte correctement avec NRJ tv. En gros, ça ne se fait pas automatiquement. En tout, j'ai un tuner tnt philips, et je suis obligé de basculer dans le menu, peut être en est il de même avec la freebox ?

As tu pensé à leur envoyé un mail (au support de free je veux dire) ? On ne sait jamais, il faut peut être activé une option dans la freebox pour qu'elle active le 5.1 quand il est dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chose que je puisse te dire, et je ne sais pas si c'est valable pour la freebox, c'est qu'avec certain tuner TNT, il faut modifier une option dans les paramètres du tuner pour que le son 5.1 sorte correctement avec NRJ tv. En gros, ça ne se fait pas automatiquement. En tout, j'ai un tuner tnt philips, et je suis obligé de basculer dans le menu, peut être en est il de même avec la freebox ?

As tu pensé à leur envoyé un mail (au support de free je veux dire) ? On ne sait jamais, il faut peut être activé une option dans la freebox pour qu'elle active le 5.1 quand il est dispo...

ok jvai tenter

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share