Hdd Dorigine Naze Comment Installer Un Hdd Sans Les Partition Du Hdd D


gimsi74
 Share

Messages recommandés

bonjour !

J 'ai acheter une console qui a sont disue dur de mort .

Sur l'xbox il y a une puce duo x2 white et un lecteur philips , la console est une v1.4 ou 1.5 .

sur la bank0 avec normalment flashbios la console frag , et sur le bank1 avec cromwell elle boot mais reste bloquée au moment ou on doit appuyer sur a et plus rien a fair tout est bloqué .

je ne sais pas quoi fair , j'ai un autre hdd qui lui est de 20 go a mettre a la place du hdd d'origine , mais je ne sais pa coment je pourai copier les partition C et E du hdd d'origine comme il l'est dit dans les tuto , puisque celui si est mort .

Un peu d'aide m 'aiderai beaucoups car apres beaucoups d' essai je ne sais plus quoi faire :fou:

merci d'avance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut cela relève du hardware mais comme t'es un débutant ça ira

Donc il faut impérativement l'eeprom.bin en sauvegarde sur ton pc pour installé un nouveau HDD

Sinon boot sur l'ALABAMA( en section download ;) ) et démarre avec ton HDD pour le formater de C à Z lol

Mais je voudrais savoir le message d'erreur lorsque le soit disant HDD mort est dans la xbox (très important)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le message qu'il d'erreur qu'il y a que je lance la console avec la puce est Initializing Ide controller et en la désactivant c'est l'erreur 07 . mais le disque dur fais un sale bruit ,comme si quelchose se sauterai dedan , surement quelque chose de cassé.

queleque chose dont j'ai quand meme du mal a césir c'est la facon dont on doit sauvergardé l'eeprom , comment le prend on ?

merci de t'on aide et aux autre a venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

si ta puce est fonctionelle tu n'as pas besoin de ton eeprom.bin, monte simplement le nouveau disque dans la console et demarre sur n'importe quel cd de boot (le Master CD de Gueux est le plus simple donc le plus indiqué dans ton cas), tu n'as plus qu'a faire une installation complete du disque dur, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton aide !

le probleme c'est que lorsque je met le cd master gaux je tombe comme sans le cd sur la page du bios j'ai le choix de prendre le cd ou la connexion mais rien ne repond lorsque j 'appuie sur a ( ou meme droite ou gauche) , puis ou bout d'un moment le tirroir souvre tout seul , je met le cd mais rien ne ce pasdse ( cd geux pourtant correctement gravé )

je suis donc toujours bloqué !

help me !! merci de votre aide qui me sera précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, on dirait que ta puce n'est pas flashée, quelle est la version de ta console ?

Cherche et telecharge le bios Evox M8. Dezippe l'archive, tu trouveras a l'interieur deux bios un M8 et l'autre M8+ ou un truc dans le genre, toi si ta console est < a 1.6 tu prend le premier sino si c'est une 1.6 prend le second.

tu grave ce fichier sur un cd, selon une certaines croyance féodale, il faut graver aussi une cinquantaine de méga sur le disque pour qu'il soit mieux reconnu par la console. Tu recommance la sequence de boot et lorseque ton tirroir s'ejecte tu insere ce cd.

Je t'invite a venir sur le chan ou tu auras une aide plus rapide et plus directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console est une 1.1 . le probleme c'est que sur le bios flashbios 3.32 (celui ou le bouton pour changer de bank est vers larriere de la console ) a déja eu une tantativ de bios avec un des ces bios m8 dont tu me parle et approprié a ma version , mais celle si a planté sur la fin en,fin j'ai limpression , car arrivé a 100 % tt est resté bloqué ; j'ai attendu et au bout d'un moment j'ai bien eté obligé d'arteter la console depuis plus du tt d'acces a ce bios , j'ai fais donc mes essais sur l'autre bank avec linux cromwell

esque je dois lui aussi le flasher ,? si oui ,coment celui ce flash t'il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, sans aucun risque, le bios étant déjà en mémoire à ce moment là, la puce, en gros parasite qui se respecte attend tranquillement que la console reboot (elle ne bosse que pour le démarrage, ensuite, elle ne sert à rien ...)

Et ça fonctionne à tous les coups .... et permet de récupérer le bank défectueux sur une DuoX2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share