seb117 Posté(e) 3 mars 2006 Share Posté(e) 3 mars 2006 G un bout de code qui gere cela, mais il pas trop opérationelle, essaye d'en tirer quelques chose!! ================================================= highscoreFile = "highscore.txt"function saveHighscore() file = io.open(highscoreFile, "w") if file then file:write(high) file:close() endendfunction loadHighscore() file = io.open(highscoreFile, "r") if file then high = file:read("*n") file:close() endend-- initloadOptions()loadHighscore()loadedHighscore = highmath.randomseed(os.time())newGame()-- game loop if score > high then high = score end-- Pour inscrire ton score sur l"ecran screen:print(scorePosition[options.level].x, scorePosition[options.level].y, score, scoreColor[options.level]) screen:print(highScorePosition[options.level].x, highScorePosition[options.level].y, high, newGame() end else if high > loadedHighscore then saveHighscore() loadedHighscore = high end ============================================== Dsl pour le Devkit GTA je ny connais rien car je ne me suis pas encore interesser au FX >1.5!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xo Sonic oX Posté(e) 3 mars 2006 Share Posté(e) 3 mars 2006 (modifié) ok mais PSPide est compatible avec Windows ? et surt tyon blog, c'est compatible aussi avec l'eLoader =) ? Est ce que tu peux m'expliquer certains choses ? => Un kit de développement est un logiciel pour compiler le c++ pour PSP ( par exemple ) avec toutes les libraries la concernant? GTAdevkit est donc un logiciel ? et où puis je apprendre les bases de PSPSDK ? Modifié 3 mars 2006 par Xo Sonic oX Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 3 mars 2006 Share Posté(e) 3 mars 2006 (modifié) ok mais PSPide est compatible avec Windows ? Oui pas de prob, il fonctionne très bien sur XP pro!! Après l'installation tu devras faire ceci avant de commencer a compiler : "Error make" -> Il faut aller dans "panneau de config","systeme","avancé","variables d'environnement", dans la colonne "variable" tu va jusqu'a la ligne "Path" et tu rajoute ";C:\PSPide\bin" à la fin de la ligne. Si tu l'a installé ailleurs que dans c:\pspide du modifie en fonction... Voila & pour savoir si mon homebrew est compatible avec l'eLoader tora ka me le dire, parceque je n'en sais rien du tout!! lol!! ^_^ Edit : les librairies de PSPide sont à télécharger par toi même, les bases du PSPSDK sont inclu dans PSPide 1.0.8.30 grace à une aide! -> je me renseigne en ce moment même sur le kitGTA de Dev! Modifié 3 mars 2006 par seb117 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xo Sonic oX Posté(e) 3 mars 2006 Share Posté(e) 3 mars 2006 (modifié) ok merci je vais testé tout ca mais les bases du PSPKit sont en anglais je parie.... Pourrais tu me faire un script tou simple "Hello World !" ? Dans GTADevKit j'ai plein de fichiers... j'en fais quoi ? Modifié 3 mars 2006 par Xo Sonic oX Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 3 mars 2006 Share Posté(e) 3 mars 2006 (modifié) Effectivement les bases du PSPSDK sont en Anglais!! Pour le script "hello world" ne tkt pas il est déjà inclu dans le soft PSPideC++ 1.0.8.3 et c'est aussi pour sa que je t'es donne un link vers mon homebrew!!! Pour le GTADevKIt g un souci, je n'arrive pas à le DL sur le FTP de GX-Mod.. Surement encore un coup de mes fire-walls!! Modifié 3 mars 2006 par seb117 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2006 Surement encore un coup de mes fire-walls!! [Mode HS] Mes firewalls, t'en as plusieurs??? Ca doit déconner un max.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xo Sonic oX Posté(e) 3 mars 2006 Share Posté(e) 3 mars 2006 (modifié) Surement encore un coup de mes fire-walls!! [Mode HS] Mes firewalls, t'en as plusieurs??? Ca doit déconner un max.... Moi j'ai reussi à le télécharger... J'y comprend rien au code du Hello worl avec ses histoire de kernel.... Y a pas de tutorial francais sur ca? Modifié 3 mars 2006 par Xo Sonic oX Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jacobin Posté(e) 4 mars 2006 Share Posté(e) 4 mars 2006 (modifié) Bonjour! Voila je suis nouveau sur le forum et pour m'amuser avec ma psp j'ais codé une petite montre du même style que les montres rondes à led. Voilà un screenshot: Bon c'est pas super optimisé car je crois que ca prend toutes les ressources de la psp mais c'est un premier jet. je mets en fichier joint le fichier lua On peut choisir 4 couleur en appuyant sur croix, carré, triangle et rond. On quitte en appuyant sur start. Sinon pour Xo Sonic oX je suis en train de coder en c++ avec pspide un programme qui envoie des codes RC5, il envoie très bien le signal, mais il faut que je le termine. je t'enverrais la source dès qu'il sera fini. Voilà j'espère que mon horlorge vous plaira clock.rar Modifié 5 mars 2006 par jacobin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xo Sonic oX Posté(e) 5 mars 2006 Share Posté(e) 5 mars 2006 (modifié) merci, sympa ! =) Pas mal ton horloge Si tu aimes bien les horloges, j'en fais une pour Windows =) http://carriat1s3.jexiste.fr/horloge_multi...2_collector.exe Si ene meme temps, si tu peux m'expliquer ce que sont les codes RC5, et comment ca fonctionne l'infrarouge d'une té&lécommande ? Modifié 5 mars 2006 par Xo Sonic oX Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 5 mars 2006 Share Posté(e) 5 mars 2006 je te félicite pour ton horloge digitale car je crois que je ne pourrais pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 6 mars 2006 Share Posté(e) 6 mars 2006 (modifié) [HS] ON [Mode HS]Mes firewalls, t'en as plusieurs??? Ca doit déconner un max.... huh.gif Oui, j'en ai 3 en tout!! Kapersky + NVdia + F-secure (option fire-wall leger certe mais bon..) Au moins je suis sur de pas me faire bouffer l'ordi!! J'y comprend rien au code du Hello worl avec ses histoire de kernel.... Pourtant je trouve pas que le simple "Hello World" soit d'une complexité reel!! Quand tu connais pas un language, essaye de le tater dans tout les sens comme sa tu te familiarise + vite avec les librairies/var/...Mais il faut reconnaître que le LUA est + simple d'acces que le C++... ^_^ Bon c'est pas super optimisé car je crois que ca prend toutes les ressources de la psp mais c'est un premier jet. Tu pourrais par contre pour l'optimiser, rajouter la fonction permettant de booster la fréquence du proc à 333mhz!! Sa peut servir.... Ps: Si des ames charitable pouvait m'envoyer des screens de PSPbrické, genre un wallpapers imitant l'ecran de PSP fendu!! Thx!! a+ Modifié 6 mars 2006 par seb117 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xo Sonic oX Posté(e) 12 mars 2006 Share Posté(e) 12 mars 2006 (modifié) Seb117, alors as tu reussi avec GTA DEVKIT ? J'ai installé cygwin, et lors de la compilation il me met le meme message d'error quand je n'ai pas mis la variable d'environnement avec PSide => Error make : syntaxe error ligne 1 l12 => include $(PSPSDK)/lib/.../build.mak Comment je peux resolver ce probleme ? D'ailleur, je viens de changer la variable d'environnement pour PSPide, mais il veut toujours pas me compiler "error make" ! je comprend pas, j'ai quand meme changé la variable d'environnement ! meme erreur toujours à la ligne 12 ... Je n'ai juste installer PSPide, fallait peut etre installé autre chose avec ? Modifié 12 mars 2006 par Xo Sonic oX Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 13 mars 2006 Share Posté(e) 13 mars 2006 Pour GTA devKit, g pas trop eu le tps...Je suis un peu pris en ce moment avec mon Homebrew "Halo Spatial Combat : Guilty Spark Invasion" ( pour + d'infos visiter --> S117-dev Pour PSPide, il faut faire gaffe, lorsque tu veux compiler essaye de compiler l'Eboot dans le même dossier que ton log d'origine..sa peut aider!! Il arrive frequement des erreurs, redemarrer le prog reste une bonne solution dans ces cas-la!! Ps : Si l'erreur persite sa doit venir d'autre part...a ce moment-la MP moi! ^_^ * @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2006 Je suis un peu pris en ce moment avec mon Homebrew "Halo Spatial Combat : Guilty Spark Invasion" ( pour + d'infos visiter --> S117-dev Je viens de voir les screen de ton futur homebrew, ça annonce que du bon. (Je lui trouve une ressemblance avec Coin-Coin) Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 14 mars 2006 Share Posté(e) 14 mars 2006 Je viens de voir les screen de ton futur homebrew, ça annonce que du bon. enaccor.gif(Je lui trouve une ressemblance avec Coin-Coin) Bonne continuation. .gif Merci!! Oui en effet, ceci est precisé sur le blog que l'homebrew est basé sur les sources de Space Rock, qui à été deja utiliser par ton excellent et fendard "Coin-Coin" (maîtrise total!!)....D'ailleur on en avait parler en MP, a propos de l'utilisation non exlusive des sources!!! Vive les homebrews!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xo Sonic oX Posté(e) 14 mars 2006 Share Posté(e) 14 mars 2006 seb117, je t'ai envoyé un MP, l as tu recu? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vsqpsp Posté(e) 22 mars 2006 Share Posté(e) 22 mars 2006 Salut ! Est ce que quelqu'un saurais ou télécharger Lua Player et l'installer pour commencer a coder ? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xo Sonic oX Posté(e) 22 mars 2006 Share Posté(e) 22 mars 2006 sur Gueux ... Ou cherche sur Google. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vsqpsp Posté(e) 22 mars 2006 Share Posté(e) 22 mars 2006 sur Gueux ... Ou cherche sur Google. J'ai chercher sur Google et sur le site, mais je n'ai rien trouver ! Quelqu'un pourrait m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nems Posté(e) 22 mars 2006 Share Posté(e) 22 mars 2006 Va sur : Luaplayer.org Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nems Posté(e) 23 mars 2006 Share Posté(e) 23 mars 2006 (modifié) Je savais pas trop ou poster donc vu que ça concerne le lua voilà ! Dans ma longue recherche de faire convenablement joué du son avec le luaplayer, j'ai rouvé un début de réponse. J'explique avec un tuto qu'il faudra compléter parce-que il demeure un problèm. Totu FineMidi : Finemidi est un prog DOS (très vieu... 1998) qui permet de convertir les fichiers midi en fichier S3M (supporter par le luaplayer). Sauf qu'il ne fonctionne pas en un clic et que c'est à base de ligne de commande. De plus sous les plate-forme WinXP il faut en plus un émulateur de DOS (DOSBox), dont j'expliquerait le fonctionnement. Tout d'abord il vous faut : Arachnosoft : Finemidi DOSBox + patch francais Télécharger Finemidi, DOSBOx, et la langue farçaise pour DOSBox (si vous voulez) Installez DOSBox (c:/Program Files/) puis décompresser le .rar de la langue fancaise dans le dossier [c:/Program Files/DOSBox-6.03/] Maintenant avec le bloc-note dans le dossier ci-dessus ouvrez "dosbox.conf" et modifier comme suit: [dosbox]# language -- Select another language file.# memsize -- Amount of memory dosbox has in megabytes.# machine -- The type of machine tries to emulate:hercules,cga,tandy,vga.# captures -- Directory where things like wave,midi,screenshot get captured.language=francais.lng --Ici écrire francais.lngmachine=vgacaptures=capturememsize=16 Voila maintenat décompressez FineMidi dans le dossier suivant (c'est important) c:/fine Lancer DOSBox, tapez la ligne suivante : mount c c:\fine Puis [ENTRER], puis: c: Puis copiez votre fichier midi (test.mid) dans le dossier c:/fine . Dans DOSBox tapez la ligne suivante : finemidi test.mid Et la magie, vous avez un fichier .S3M dans le dossier c:/fine . Sauf que je crois que les S3M que le luaplayer supporte ont des caractéristiques spécials ( qu'est-ce qu'il est chiant ce LP) que je connais pas. Résultat j'ai un fichier S3M mais que le luaplayer ne veut pas... ps: peut-être que sur PSP sa tourne parce-que moi j'ai tester avec LPWindows dernière verion, donc... Modifié 23 mars 2006 par Nems Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
t3uch1 Posté(e) 23 mars 2006 Share Posté(e) 23 mars 2006 je viens de le refaire il se lance attends un peu et se ferme je ne comprends pas pourquoi PS : peux tu me faire un screen, si tu l'utilises je me trompe peut etre en tappant mais je ne vois pas ou alors EDIT : l'exemple fourni dans le zip nommé test.lua fonctionne tres bien je pense que cela vient donc de mon code Et d'ailleurs que se passe t'il lorsque le code est mauvais, la fenetre ne se fermerait t'elle pas toute seule sans rien n'afficher ??? J'ai fait un petit tuto pour cette appli : http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=673804 Qui pourrais m'expliquer comment my prendre pour créer un lanceur de .txt en LUA ?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2006 (modifié) puis décompresser le .rar de la langue fancaise dans le dossier [c:/Program Files/DOSBox-6.03/] Le dl ne fonctionne pas. Lancer DOSBox, tapez la ligne suivante : mount c c:\finec: Ca ok, à part le c: Puis copiez votre fichier midi (test.mid) dans le dossier c:/fine . Dans DOSBox tapez la ligne suivante : finemidi test.mid Illegal command: finemidi Désolé, j'y arrive pas... putain c'est vraiment la galère ces conversion so à la con!! Moi c'est pareil, j'avais dl en logiciel pour passer du MIDI au XM ( MIDI to XM File Converter 1.4), résutats 0 pointé.... c'est casse couille ce LUA Modifié 23 mars 2006 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nems Posté(e) 23 mars 2006 Share Posté(e) 23 mars 2006 J'ai édité mon post précédent pour un petite modif. Il faut monter virtuellement le dossier [c:/fine] comme lecteur [c:/] avec la commande : mount c c:\fine Puis normalement ont obtient sa : Le lecteur c est monté en tant que local directory c:\fine\ Puis là il faut le configuré en lecteur par défaut (normalement c la commande "dir" sous dos, mais je n'y arive pas) Donc à la ligne suivante il faut tapez : c: Et là au lieu de [z:\>] on a [c:\>] Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eddy Posté(e) 24 mars 2006 Share Posté(e) 24 mars 2006 est ce que si j'ecrit mon code sous le bloc note et que je je renomme en .lua c'est bon ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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