Quel Matériel Choisir?


-=(Bugs)=-
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voilà, aprés avoir parcourus le net dans tous les sens, je doit avoué que je suis encopre plus paumé qu'au départ... lol :marteau:

Je viens de faire l'acquisition d'un DS Bleu (pas de grise dispo) avec pour S/N: NEH151****0. Je souhaite ***modéré*** FAIRE des backups de mes jeux pour facilité le transport (et non pas les télécharger car l'ADSL ne passe pas à mon domicile crying ). Je souhaite également avoir de la musique et peut-être des video dessus (donc abligatoirement mémoire extensible CF ou SD ou autre).

Pourriez-vous me conseiller, car là, je m'y perd un peu..... :(

Merci d'avance :ok:

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi,

Si tu veux de la mémoire extensible, tu auras pas 36 choix:

-Super Card (CF ou SD)

-M3 (CF ou SD également)

Le problème, c'est que tu ne pourras PAS faire tes propres backups avec aucun de ces 2 outils. Si tu veux faire tes backups, prends plutot un G6 Flash. Mais le G6 est assez cher et ce n'est pas de la mémoire extensible! (La taille est limitée)

Sinon, pour en revenir aux M3 et Super Card (SC), les 2 doivent se valoir! (Support des roms GBA, DS, MP3 et Vidéo grace a Moonshell,...)

Je possède la SuperCard et j'en suis très content. Par contre, quelques roms GBA rament avec la SC (mais pas avec le M3).

La SC est aussi l'outil le moins cher du marché!

Voilà, tu sais tout

PS: si tu as une DS bleue, il te faudra un PASSME V2 EN +. (Quelque soit l'outil que tu prend SC, M3, G6,... il te faudra un PASSME V2 obligatoirement)

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

je vais peut être dire une bétise, mais il me semble que seuls le Gameboy Movie Player et le Supercard (depuis peu) permettent de faire ses propres backups......le G6 n'en est pas capable....

je suis peut être pas à jour au niveau de mes infos, mais il me semble que c'est encore vrai à l'heure actuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas à être désolé de m'apprendre quelque chose :D

Bon à savoir, à quand la même chose pour le M3 ??

ps : la SC le fait, presque certain d'avoir entendu parlé d'un soft pour ça sur un chan IRC.....

Un nom? Ca m'intéresse fortement!! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponse. Je voulai prendre le M3 jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'il ne fesait pas les backup.

Mon choix suivant, malgré le prix, fût le NEOMAX. Seul problème, apparement incompatible avec les nouvelle DS..... (A moins que je me trompe???)

J'ai également lû que le problème pour faire des backup, n'était pas forcément hardware, mais plutôt software... Parexemple, il semblerai qu'il y ai un logiciel, qui permette de le faire avec les Supercard (info à vérifier) (trouvé sur un chan IRC).........

Des infos sur le NEOMAX ou Supercard? ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas à être désolé de m'apprendre quelque chose :D

Bon à savoir, à quand la même chose pour le M3 ??

ps : la SC le fait, presque certain d'avoir entendu parlé d'un soft pour ça sur un chan IRC.....

Un nom? Ca m'intéresse fortement!! woot

je voudrais bien donner un nom, si je m'en souvenais ^^

j'avais pris la conversation un peu en cours de route (et possédant un M3, j'ai pas vraiment suivi tout ça).

Edit

hm, après une petite recherche : http://www.monroeworld.com/forums/showthread.php?t=3241

alors soit ils se plantent, soit j'avais pas les yeux ouverts quand j'ai vu (ou cru voir) ce soft sur IRC....à confirmer....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En regardant divers article et post sur des forum, je me pose une question....

Le NEOMAX dispose d'un MK2/3 (non?) or, ceux-ci sont livrés avec un passkey. Ne pourrait-on pas prendre un NEOMAX avec une Passekey 2 et donc changer la passekey 1 du MK2/3 qui est dans le NEOMAX?

Désolé de mon ignorance, cette question est peut-être stupide, mais je voudrai savoir pourquoi ce n'est pas possible....

Merci

PS: J'ai entendu parler d'un NEOMAX 2. Quelqu'un aurait des infos sur ça sorti ou autre???

Modifié par -=(Bugs)=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share