G6, M3, Supercard?


bOweL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je tiens d'abord à m'excuser pour ce qui sera peut-être une question idiote vu mon niveau dans le monde de la DS. J'aimerai savoir quelle serait la meilleure solution pour:

- Regarder des films

- Jouer à des roms GBA (pour éviter d'emporter tout le temps mes cartouches avec rollwink )

- Jouer à des roms DS (pour éviter d'emporter tout le temps mes cartouches avec rollwink )

- un menu tactile pour tout ça ^^ (Comme un ptit PC, lecteur multimedia,...)

- Si possible, le plus discret possible (pas de truc qui dépassent,etc) mais c'est pas obligé ça.

Voilà ! Si qqun peut m'éclaircir (Avis, liens vers site,etc) et m'indiquer le prix surtout ^^

MERCI BEAUCOUP !

Modifié par bOweL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore beaucoup de connaissance dans le monde de la ds mais je vais essayer de t'aider.

Si tu veux quelque chose qui ne depasse pas de la console il te faut un G6 car celui-ci se presente comme une cartouche GBA, de plus les menus sont accessible via l'écran tactile. :)

Par contre le probleme du G6 est que la memoire etant embarquée celle-ci n'est pas extensible, le maximum etant une carte de 4Gb (512MB). Si tu veux avoir avec toi ta collection de music, des films ainsi que toutes tes cartouches GBA et carte DS, il y a de grande chance que cela ne soit pas suffisant. :angry:

Une autre alternative est le M3 qui est fabriqué par les memes personnes. Il y a deux versions disponible, l'une utilisant des cartes memoire CF et l'autre SD. Si tu veux avoir avec toi ta collection de music, des films ainsi que toutes tes cartouches GBA et carte DS, cela parrait plus approprié

Si j'ai bien lu les forums la version SD à plus de probleme de compatibilité que la version CF. :huh:

Je suppose que comme le G6 le M3 utilise l'écran tactile, mais je personnelement n'ayant jamais utilisé un M3 je ne pourrait l'affirmer.

Pour ce qui concerne les kit Neoflash et supercard il faudrait mieux que quelqu'un d'autre de reponde car je ne suis pas trop au courant de leur fonctionnalité.

Tout ce que je peut te dire est que j'ai lu que la Neoflash se depeche de sortir des produits sans les soutenir ensuite, et il me semble que les jeux GBA ralentissent sur supercard. J'ai entendu plusieur raison pour cela, l'une etait dut au logiciel de patchage du supercard, mais la plus probable est que cela est dut au type de memoire utilisé dans la supercard.

Voici les liens officiels du G6 et M3, ainsi que celui du WIKI de pocket heaven, ou tu devrais pouvoir trouver toutes les reponses que tu cherches.

http://www.m3adapter.com/

http://www.g6flash.com/

http://wiki.pocketheaven.com/Main_Page

Voili voila et bon choix

Modifié par shroomguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon résumé, mais petite précision

le M3 n'utilise pas l'écran tactile pour la naviguation.

C'est un choix délibéré des développeurs du M3/G6 afin de favoriser le G6 (qui lui supporte le tactile et intégre un soft de PDA, ce que le M3 n'a pas)

En tout cas, pour moi, le meilleur est bien le M3, surtout si tu veux être assez libre au niveau de la capacité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La supercard accompagnée d'une SD ou CF (selon la version choisie) Hi-speed d'environ 60x ou plus n'a pas de ralentissement...en tout cas pas chez moi (SD kingston 133x)!! Les fabriquants de cette solution sont en plus assez réactifs pour sortir de nouvelles versions afin d'avoir un compatibilité maximale. (100% jusqu'à la R** 260...mais bon tu n'as pas tous ces jeux en backup, hein? rollwink )

Bien entendu tu ne disposes pas du menu tactile, mais est-ce bien utile?... :unsure:

En ce qui concerne les excroissances des ports GBA ou NDS, il te faudra envisager de flasher ta DS pour au moins supprimer l'excroissance du port NDS (passkey, passme, superpass). Là ça se complique un petit peu (passme1 ou 2, wifime) et c'est un autre sujet extrêmement bien documenté sur ce site. Je ne doute donc pas qu'une fois ta solution choisie, tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour flasher ta DS...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé pour le retard, mais quand tu parles du choix du jeu, tu veux dire c'est quand on lance le backup, c'est ça, ou c'est les options du jeu?

Merci

C'est ça le menu du loader ne gère pas l'écran tactile (juste l'affichage du logo supercard) et affiche le menu sur l'écran du haut, mais bien évidemment lorsque tu lances un jeu, il fonctionne avec toutes les possibilités exploitées (micro, touch screen, dolby, etc...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share