[resolu]xbox Live; Besoin D'idées!


Messages recommandés

bonjour à tous!

j'aimerai bien acheter un abonnement xboxlive pour ma 360; mais j'ai un big probleme!

j'ai pas de prise telephonique assez proche!!! arg!

je m'explique mieux: au rez de chaussée; y'a dans un petit bureau la prise telephone en question reliée au pc pour internet.. (ça parait con dit comme ça) puis au premier etage; la zone ou ma 360 et ma télé et tout ça sont installé! j'ai pas de place en bas pour brancher télé et consoles; et en fesant le tour de la prise à la xbox y'a bien 20 metres..

donc voilà la question; est ce qu'il y a un moyen de raccorder ma 360 a la prise telephonique avec un moyen sans fil (wifi par exemple) mais sans besoin de config??!

je veux dire par là; existe t'il un truc wifi ou l'on branche directement le cable reseau de la xbox à un recepteur d'un coté et directement l'emetteur à la prise telephonique de l'autre coté??

et ce de maniere à ce que le live fonctionne??

bon je sais c'est plutot capilotracté; mais merci à ceux qui essairont de comprendre mon probleme et qui voudront bien m'aider à trouver une solution!

à bientot!

Modifié par janloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ben c c'est comme chez moi l'ami, mon Pc est a l'etage est ma chambre est en bas.... bizarrre non ?! dc la t'as 2 solutions :

1/ acheter u cable ethernet de 20m :), la il te faut un carte reseau sur ton Pc et egalement partager ta connexion internet

2/ se mettre au wifi, ca coute chere a l'achat car il faut un modem de preference routeur et wifi, en plus il faut acheter le kit wifi a 79€ et hop apres une petit config rapide tout est good, perso ca marche nickel alors que je suis bien a 15m et 2 gros murs a passer...

sinon ya pas d'autre solution.... si peut etre bien le CPL, courant porteur ou en faite internet est transmis par les prises electriques.... c'est top mais ca coute cher aussi

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça existe des cable ethernet de cette taille??? je savais pas!! ça se trouve dans n'importe quel magasin d'electronique??

ensuite je capte pas tout!! quelle est la necessité de mettre une carte réseau et de partagé ma connexion??

(je suis pas sur mais en fait c'est pour à la fois jouer sur le live sur la xbox et encore pouvoir surfer sur le pc??)

autrement mon modem est justement un modem routeur wifi; un sagem fast 3302 (celui de la c-box de cegetel) avec ça je peux faire quelque chose?? (arg je patauge de plus en plus!)

le kit wifi ça se trouve ou? (c'est un truc special xbox live ou c'est à part?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te vois quelques solutions:

1.Etant donné que tu as un modem qui fait routeur wifi, et bien, tu achètes la clé wifi officiel de chez Crosoft pour te connecter directement en wifi de ta 360 au routeur.(79 euros)

2.Soit tu trouves un point d'accès compatible avec la xbox360 pour te connecter en wifi également.(Moins chère, par contre, les points d'accès compatibles sont très peu encore pour le moment.(Va sur le site xbox.com, ils y sont répertoriés).Pour le prix, disons que tu peux compter mettre entre 45/60 euros pour en trouver un correct mais tu en as des - comme des + chères...).

3.Soit tu passes par le CPL, courant porteur en ligne donc, le principe comme son nom l'indique est de passer par les prises éléctriques de ta maison, tu as des petits modules à brancher sur tes prises téléphoniques d'un côté puis en usb ou éthernet de l'autre, vers xbox360,PC...etc (Ca commence à être "abordable", disons que ça commence à environ 45/50 euros et peut monter très haut en fonction du matos et de ces caractéristiques...)

4.Tu as deux cartes réseaux sur le pc, tu achètes un câble réseau RJ 45 croisé éthernet pour te relier du pc à la 360, ensuite partage de connexion et tout le toutim(voir les tutos section 360), petit bémol, le pc doit être obligatoirement allumé pour que ta xbox est un accès au live.(Disons 10/15 euros pour un câble de ce type et pour la carte réseau, si tu n'en as pas déjà, il faut compter 5 euros).

Pour le câble, ça se trouve un peu partout sur le net et dans n'importe quel magasin vendant du matos info mais aussi dans certaines grandes surfaces(enfin 20 mètres, ça ne doit pas se trouver dans toutes les grands surfaces non plu, mais des câbles "standards" de 2 mêtres par exemple, sans problème).

5.Soit ton modem/routeur wifi comprend plusieurs ports éthernet, donc dans ce cas, on oublie la deuxième carte réseau sur le pc et il faut juste un câble RJ45 droit que tu connectes de la 360 directement au routeur, ce qui te fait donc, le pc en éthernet et la xbox également.

6.Soit tu mets le pc en usb sur le routeur et la xbox360 à celui-ci en éthernet.(Je te le déconseille, risque de déconnexion intempestive dûe à l'usb...).

Voilà quelques possibilités qui s'offrent à toi.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!

merci pour ton aide; je te suis tres reconnaissant de m'avoir renseigner si precisemment!!

j'ai trouvé une clé usb wifi détecté sur ma xbox; mais maintenant mon probleme c'est pour la configurer!

la quand je teste la connexion sur la xbox 360 on voit la tentative de connexion puis une erreur; la clé ne trouve pas le modem routeur wifi!

quelqu'un sait comment faire pour configurer la clé une fois branché sur la xbox?

là je nage carrement!! c'est un casse tete!

tu as écrit:

"Soit tu trouves un point d'accès compatible avec la xbox360 pour te connecter en wifi également.(Moins chère, par contre, les points d'accès compatibles sont très peu encore pour le moment.(Va sur le site xbox.com, ils y sont répertoriés).Pour le prix, disons que tu peux compter mettre entre 45/60 euros pour en trouver un correct mais tu en as des - comme des + chères...)."

je capte pas vraiment.. blush qu'est ce que t'appelles un point d'acces? une clé wifi compatible?

et autrement je ne trouve pas la liste sur xbox.com

si quelqu'un pouvait aussi m'aider pour ça..

merci d'avance et à bientot!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un point d'accès wifi, c'est ça:

http://www.cdiscount.com/mag/default.asp?n...navid=107151203

...ensuite, pour ce qui est de ta clé usb wifi, je suis étonné quand même que tu dises en avoir trouver une compatible comme ça...parce que pour le moment, il me semble que seule la clé officiel est compatible...

Tu peux me dire le modèle de ta clé stp?

Par contre, comme je l'ai dit, un point d'accès fait l'affaire.

Sinon, quand tu auras ce qu'il te faut comme matos, pour configurer le wifi sur ta xbox360, la seule chose que dois faire, c'est aller dans les paramètres réseaux, aller dans la partie réseau sans fil, renseigner la ssid, la clé wep...etc et ensuite elle trouvera toute seule ton réseau sans fil.

Sur certains routeurs, il est nécessaire de faire une association entre le routeur et la clé.C'est le cas de la livebox par exemple...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore merci xnico; et pour la clé apres verificationil s'avere que je me suis trompé; en fait j'ai pas bien regardé... :wacko:

je vais certainement acheter la clé wifi xbox officielle; mais en attendant j'ai recupéré un ordinateur portable; avec xp; et je l'ai relié à mon modem routeur wifi; our faire simple maintenant j'ai internet sur un pc portable via la vlé wifi.

ça peut m'aider? (en fait je crois que oui mais j'ai aucune idée de comment faire..)

merci d'avance et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet, maintenant, et si ton portable qui est relié en wifi se trouve à proximité de ta xbox360, ce que je suppose, sinon, je ne verrais pas pourquoi tu me parles de ce pc...

Donc, si ton portable à une prise RJ45 ou même une prise usb de libre, pour cette deuxième, c'est quand même moyen, je te recommande de passer par l'éthernet, tu peux donc effectivement via un câble rj45 croisé obligatoire pour ce type de connection (ce qui ne serait pas vrai dans le cas où tu passerais par un hub/switch...) partager ta connexion wifi pour que ta xbox 360 obtienne le live.

Ce que tu peux faire pour faire simple, c'est cette config:

-Pc portable vers routeur en wifi:

Configuration DHCP, soit auto.

-Pc portable vers xbox360:

Ip:192.168.0.1

Masque de sous-réseau:255.255.255.0

Passerelle:rien

Dns:rien

-Xbox360:

Ip:192.168.0.3

Masque de sous-réseau:255.255.255.0

Passerelle:192.168.0.1

Dns:192.168.0.1

ou

Configuration DHCP, soit auto.

Préfère la première solution!

Donc ensuite, tu vas dans les favoris réseaux, afficher les connexions réseaux, clic droit sur la connexion wireless pc vers routeur, propriété, avancé, autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.

Tu auras un message pour te dire que l'autre connexion prendra donc l'ip 192.168.0.1 par défaut, ça tombe bien, c'était déjà le cas. ^_^ , tu acceptes, ensuite peut-être qu'un petit reboot de la 360 sera nécessaire, et tu auras le live.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c'est tres complet; je devrais m'en sortir!

juste deux derniere questions:

(j'ai qu'un cable droit sous la main) par usb c'est pareil la config?

et pour transformer un cable droit en croisé faut faire la manip des deux cotés du cable? (dans le tuto c'est pas précisé!^^

encore merci tu m'as été d'une grande aide!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!

merci pour ton aide; j'ai bien avancé; sauf un truc qui merdouille encore.. (arg je suis naz)

en fait quand je teste la connexion sur la 360 il recherche; toute les recherche sont ok (cable etc) jusqu'à la rangée dns; ou là ça foire! je capte pas trop pourquoi; j'ai essayé plusieurs fois en métant manuellement dans la xbox 192.168.0.1 et en mettant automatique mais rien n'y fait ça marche pas..

tu sais pourquoi??

merci d'avance!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être pour cette raison?

Donc ensuite, tu vas dans les favoris réseaux, afficher les connexions réseaux, clic droit sur la connexion wireless pc vers routeur, propriété, avancé, autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.

Sinon, vérife que sur la carte qui est relié à la 360 les paramètres sont bien 192.168.0.1, 255.255.255.0 et sur la 360, mets ça: 192.168.0.3, 255.255.255.0, 192.168.0.1, 192.168.0.1

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share