Wga54g Wi Fi (resolu)


thenono
 Share

Messages recommandés

Salut,

Tu as du commettre une erreur en ecrivant car une adresse IP est codée sous 4 octets donc en principe tu devrais avoir :

PC : 192.168.A.X

Xbox : 192.168.A.Y

Wga : 192.168.A.Z

A etant un chiffre entre 0 et 255 le meme pour les 3

X,Y,Z trois chiffres differents entre 1 et 254 .

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

donc je me corrige par rapport a hier soir

le reseaux pc qui et wi fi et en 192.168.0.1

le wga54g lui et en 192.168.0.4

et la xbox et en 192.168.0.3

normalement sa doit marcher!!!! blush

pour avoir la xbox sur l'exploreur je doit juste changer l'adresse qui etait avant 192.168.0.3 ( ip xbox qui etait relier par cable) par l'ip 192.168.0.4 qui et mintent l'ip du wga54g

merci de votre aide

y a t'il une personne qui a fait se reseaut suis oui je suis preneur de leur configue merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc oui j'ai un par feu mais j'ai deja fait le teste de le desactive!

donc deja j'aimerais savoir si je doit configuré le wga54g avec la meme ip que la console ou je mais une ip différente?

car la je suis comme ca:

carte wi fi du pc et en 192.168.0.1

le wga54g lui et en 192.168.0.4

et la xbox et en 192.168.0.3

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux un peu d'aide, donne un peu plus d'info :

- Matériel utilisé.

- Type de connexion entre les éléments.

- Adresse IP, masque de sous réseau, Passerelle et DNS de TOUS les éléments du réseau.

- Comment chaque élément est connecté aux autres.

Avec tout ça, on devrait pouvoir t'aider sans soucis, à condition que tu n'oublis rien et que tu détailles TOUT.

Essais en attendant de pingué la xbox à partir du PC.

Menu Démarrer -> Exécuter

Dans le fenêtre qui s'ouvre, tu tapes cmd puis entré.

Dans la fenêtre suivante tu tapes : ping 192.168.0.3 puis entré. Si sur les 4 lignes qui apparaissent tu obtiens un temps (en ms) c'est bon, si il te dis délai dépassé ou un truc du genre, c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc en filair sa fait sa donne un temps en ms et en wi fi sa me dit que le delai et depasser!!

alors que le pc me dit que je suis bien connecter avec le port wifi !! :marteau:

donc le pc et en ip automatique sans dsn

la xbox et en 192.168.0.3

masque 255.255.255.0

defaut geteway 192.168.0.1

dsn 195.168.00.1

dsn 195.159.0.200

le wga54g en 192.168.0.4

masque 255.255.255.0

passerelle 0.0.0.0

PS: je suis obliger de merttre l'adaptateur wifi sur adhoc pour que le pc le reconnaise ces juste une info en plus

merci de ton aide blush

Modifié par thenono
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai demandé le type de connexion entre les différents éléments, et tu ne me les donnes pas... Donc, comment est relié ta xbox au réseau ainsi que ton PC ?

La logique voudrait que ton pc soit connecté au routeur en wi-fi et ta xbox via ethernet au pc ou à ton modem routeur. Es-ce bien ça ? Car au vu de tes posts, j'ai plutot l'impression que ton pc est en filaire et la xbox en wifi....

Donc précise STP.

De plus, ton pc n'a rien à faire en dhcp si tu utilises des ips fixes pour tout le reste. Soit tu mets tout en dhcp, soit tout en ip fixe. Je dis pas que tu peux pas mixer les deux, je dis simplement que c'est se compliquer la vie pour rien.

Donc donne moi les infos que je te demande au début du post et on devrait trouver une solution à ton soucis sans trop de problème.

EDIT :

Je viens de voir ton post dans le topic épinglé de schumpopo, et c'est bien ce que je pensais, ta xbox est en wi-fi et ton pc en filaire. Donc ta config doit être un peu particulière. Rien de bien compliqué mais ce qu'il faut que tu me dises, c'est si tu utilises un modem routeur wifi qui te sert de passerelle entre le pc et la xbox ou es-ce que tu as un module wi-fi sur le pc également ? Et si tu utilises un modem routeur, quel est il ? Freebox, Neufbox ou autre daubebox ou un vrai modem routeur ?

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci de ton soutien! :)

donc le pc et relier a internet en fillaire sur un modem routeur, la xbox et relier au pc en wi fi. j'ai un heub qui me permet de parteger le connextion interne.

mais moi dans un premier temps j'aimerais deja avoir la xbox relier au pc ( juste pour les fichiers partager) donc le modem pour l'instemt ne rentre pas dans ma configuration

ps: je ne pencais vraiment pas que cela allais se derouler comme ca, je me suis dit le wifi sa va etre aussi facil que le bon vieux RJ45........ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

As tu bien configuré le PC en Ad-Hoc aussi ? De plus le Ad-hoc marche pas terrible il serait pas mal que tu prennes un access point. Et pour information si tu comptes faire du FTP en wifi prepare toi a etre decu c est nettement plus lent que le RJ45.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

As tu bien configuré le PC en Ad-Hoc aussi ? De plus le Ad-hoc marche pas terrible il serait pas mal que tu prennes un access point. Et pour information si tu comptes faire du FTP en wifi prepare toi a etre decu c est nettement plus lent que le RJ45.

A bientot.

comment je fait pour etre sur que le pc et en ad-Hoc. quand tu parle de prendre un point acces tu parle de quoi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour le PC je ne sais pas trop il faudrait voir l'outil de configuration de ta carte réseau mais il est possible que ca se fasse tout seul maintenant je viens de regarder sur mon PC et je ne peux pas choisir le mode.

Sinon un acces point c est un appareil qui permet d'etre en mode infrastructure en gros c est un hub wifi tous les appareils wifi se connectent a lui.

Si tu veux pour résumer : Adhoc = cable croisé , Infrastructure = hub et cables droits.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oki on devrait y arriver on en est pas loin. Peux tu pinger avec ton PC le wg54 ? En faisant ping 192.168.0.3 ? Si oui il faut que tu essaie de pinger la Xbox.

Peux tu aussi me donner l'autre adresse IP de ton PC car le probleme peut venir de la peut etre. Pour la connaitre : demarrer --> executer --> cmd --> ipconfig/all envoie moi tout ca .

++

Edit : Viens sur le chan ca ira plus vite : http://gx-mod.com/modules/irc/index.php

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mon idée par rapport à ce que vous avez fait, mais ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde, il serait donc assez bienvenu que vous mettiez une petite explication sur ce qui n'allait pas, pour ceux qui auraient un problème similaire et qui liraient ce topic.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors le probleme qu'avait thenono etait simple en fait son reseau filaire etait de la forme 192.168.0.X donc il y avait un conflit avec le reseau Wifi.

Je lui ai fait mettre en adresse

PC wifi : 192.168.1.1

Wga54g : 192.168.1.2

Xbox : 192.168.1.3

Et la tout a fonctionné du premier coup.

A bientot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors le probleme qu'avait thenono etait simple en fait son reseau filaire etait de la forme 192.168.0.X donc il y avait un conflit avec le reseau Wifi.

Je lui ai fait mettre en adresse

PC wifi : 192.168.1.1

Wga54g : 192.168.1.2

Xbox : 192.168.1.3

Et la tout a fonctionné du premier coup.

A bientot. ;)

Merci Schumpopo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share