Problem Serveur En Open Relay


tounet
 Share

Messages recommandés

bonjour tous le monde voila j'ai un problem

je voudrais savoir comment sécuriser "send mail" car je pense que quelqu'un a mit mon server en open relay.

un e derniere ptite question puis je retrouver la personne en question.. <_<

help me ..........

merci. :(

Modifié par tounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben voila, moi j'avai un postfix, et la seul solution que j'ai trouvé c'est d'interdire purement et simplement le smtp venant de l'extérieur, mais ça fait plus d'un an que j'ai pas touché un serveur mail alors... jpeu essayer de te donner des pistes mais C tout :ph34r:

je sai plus trop coment mais j'avai réussi à autoriser uniquement l'envoi de mail via le webmail :D (squirelmail) et à bloquer le reste, mais j'ai jamais réussi à affiner... :P

pour ce qui est du pistage, j'ai jamais eu le temps de mettre ce genre de chose en place, mais pour moi il faut chercher du coté du sniffage: tu mets un sniffer avec un filtre sur le smtp, tu laisse tourné pendant un jour ou deux, et tu fait une recherche sur le nombre d'occurence, (je sais pas si ya des soft qui font ça, mais sinon j'avai pensé à un script qui fouille dans le fichier issue du sniffer avec des regexp et qui fait un tableau avec le listing des @IP et le nombre d'occurences

puis un petit traceroute, .... ça pourrai aider à voir d'ou ça vient!

Rien de simple dans tout les cas :0

Bon courage et bonne chance!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share