G6 Vs M3


kakaman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un des 2 systemes, je voulais alors vous demander vos avis d'expert quand au pour et contre du G6 et du M3.

En fait j'ai vu que pour 200€ je pe avoir soit un g6 flash 4G(soit 512Mo) soit un M3+CF 1GO. Donc je me demande pourquoi prendre un G6 si le m3 peut stocker plus.

Enfin voilà je me pose tout un tas de question sur que choisir.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le G6 est compatibles avec certains dumps mais bon, on trouve d'autres dumps compatibles M3 pour le même jeu... Le M3 dépasse de la console aussi... Bref moi j'ai choisi M3 c'est clairement plus rentable mais le G6 est aussi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu'

Concernant la compatibilité, à l'heure actuelle, les 2 se valent (surtout depuis la dernière MAJ). A noter que le G6 est toujours mis à jour AVANT le M3 (en général d'une semaine).

Le G6 est un peu plus avancé niveau option, du fait qu'il gère l'écran tactile pour naviguer dans les menus (d'après ce que j'ai compris) et inclus un soft pour avoir une sorte de PDA. Il ne dépasse pas de la console, et intégrant de la mémoire flash, il est censé être plus véloce en vitesse de lecture (sur le papier du moins, après dans la réalité.....).

Le M3 est assez dépendant de la marque de CF ou SD (problème de lecture de vidéo, voir carrément pas de détéction de la CF) et bien entendu de la vitesse constructeur annoncée.

Mais le M3 est un très bon compromis du fait que tu n'es pas figé niveau taille (tu peux aussi très bien acheter plusieurs CF), la compatibilité est très bonne, un loader spécifique au M3 a vu le jour pour faire passer tous les homebrews (Wolfenstein !!!!!!!!!! youhou :D), certes il dépasse de la console, mais bon ca n'est pas vraiment gênant. Le dernier update ajoute un "In Game Reset" (IGR) qui marche du tonnerre (et c'est vraiment bien de ne plus avoir à éteindre plus rallumer la console....mais à quand une compatibilité de ceci avec les homebrews ?)

Perso, j'ai aussi choisi le M3 pour ne pas être restreint par la taille, et avec une petite CF Sandisk Ultra II 512Mo, ca marche d'enfer.

A toi maintenant de peser le pour et le contre de ces deux systèmes presque jumeaux (même fonctionnement, mêmes développeurs, mêmes logiciels, mêmes options, mêmes updates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share