[resolu] Xbmc Et Reseau


Messages recommandés

bonjour,

voila g le reseau suivant:

C:\Documents%20and%20Settings\Administrateur\Bureau\reseau.gif

soit, un routeur wifi (neatgear) derriere ma 9box avec decodeur 9TV. Sur mon routeur sont branchés par ethernet:

-un PC avec IP fixe

192.168.2.2

255.255.255.0

192.168.2.1

dns 192.168.2.1

- ma xbox

Le probleme vient de la configuration reseau sous xbmc. en effet si j'attribue une ip fixe a la xbox (192.168.2.4/255.255.255.0/192.168.2.1/192.168.2.1) alors pas moyen de me connecter a internet avec mais connection par ftp avec le PC fonctionne tres bien.

Par contre si je fais attribution automatique de l'ip, alors g le probleme inverse. cad connection au net fonctionnelle mais plus de ftp, partage fichier possible.

d'ou vient le probleme,

si qq1 peut m'aider merci

post-16977-1138971467.gif

Modifié par waspy59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Au vu de ta config pour PC, je dirais que tu as configuré ton routeur en DHCP ? non ?

Si oui, il doit y avoir moyen de configurer ton routeur pour lui dire d'associer une IP fixe à une adresse MAC donnée.

Donc tu lui dit d'associer l'adresse MAC de ton PC à l'IP 192.168.2.2 et tu dis à ton PC qu'il récupère IP et DNS en automatique (tu ne renseigne pas les IP)

Tu dis ensuite à ton routeur d'associer à la MAC de ta xbox l'IP 192.168.2.4 et tu dis à ta xbox qu'elle est client DHCP

Aini tout devrait fonctionner nickel

PS: il s'agit de ma config avec routeur netgear rp614v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share