M3 Cf Ou M3 Sd


doudou78
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

je possède une DS bleue (celle du pack nintendogs)

après plusieurs recherches sur différents sites, j'ai cru comprendre que pour pouvoir lire video, mp3, backups etc... il me fallait un M3 avec passkey2

par contre je n'ai pas réussi à trouver les inconvénients et les avantages des 2 versions suivantes : M3 CF et M3 SD...

j'aurais voulu que quelqu'un éclaire ma lanterne pour que je puisse faire le bon choix

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le G6 est une sorte de M3, mais avec de la mémoire intégrée (donc une capacité bien fixe).

Il exist en modèle 1,2 et 4 Gb (soit 512Mo pour le plus gros modèle), il fonctionne sur le même principe que le M3, mais il coûte bien plus cher du fait qu'il embarque de la mémoire flash.

Sinon, le G6, contrairement au M3, ne dépasse absolument PAS de ta console, c'est bien plus sympa à l'oeil, et mieux pour la prise en main (surtout si tu as des doigts de bûcheron)

Perso j'ai un M3 CF, et je n'ai pas à m'en plaindre (d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il a de "plus fragile" qu'un M3 SD.....je lui en fais subir, et il ne rechigne jamais à marcher sans problème ^^).

Si tu veux te servir des fonctions multimédia (musique, vidéos), le G6 risque d'être un peu limite niveau capacité (512Mo max je te rappelle), après, à lire certains forums, le M3 SD souffre d'incompatibilités plus présentes que sur un M3 CF (beaucoup de homebrews luttent pour être compatible SD...comme ScummVM DS), mais n'ayant qu'un modèle CF, je ne peux pas voir réellement les problèmes de la version SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le supercard a quelques incompatibilité comparé a un m3 d'ou son prix inferieurs

j'ai un m3 sd et c'est vrai que les homebrew ne turnent pas tous mais les problemes sont resolu petit a petit a chaque mise a jour de son mini programme integré au m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le supercard a quelques incompatibilité comparé a un m3 d'ou son prix inferieurs

j'ai un m3 sd et c'est vrai que les homebrew ne turnent pas tous mais les problemes sont resolu petit a petit a chaque mise a jour de son mini programme integré au m3

Tous les homebrews tournent sur M3 à présent, suffit simplement d'utiliser le nouveau loader.bin spécialement conçu à cet effet....depuis que j'utilise ce loader, pas un homebrew ne m'a résisté sur M3 (CF) (et ca fait plaisir à voir).

Wolfenstein ^^

Hexen ^^

rahhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'ai vu après coup......mais le seul problème dont j'ai entendu parlé, c'est pour les homebrews qui accèdent directement à la mémoire SD (comme ScummVM).....

Ce problème était aussi présent sur les M3 CF, le temps que les programmeurs amateur de génie comprennent et mettent en place le système de lecture/écriture directe sur CF.....

Maintenant, ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils implement cela sur le M3 SD, suffit de patienter....

Mais pour tous les homebrews de moins de 32Mo qui n'accèdent pas à la SD directement, il ne doit pas y avoir de problème particulier à faire tourner les homebrews....une fois chargés en ram, ils se foutent de savoir que c'est un M3 SD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un avantage rarement mentionné du M3 SD sur le M3 CF est le fait de ne pas avoir à retirer le M3 de la DS pour avoir accés à la carte memoire.

Avec le M3 SD tu ejectes directement la SD, en laissant le M3 dans la DS, alors qu'avec le M3 CF il faut sortir le M3 et ensuite sortir la CF.

Et crois moi c'est une manip que tu vas repeter très très souvent "charger la carte/tester sur le M3", avec les MP3, les videos, les homebrew, les backups, les updates que tu vas mettre. Moi j'aurais peur de niquer mon port GBA et/ou le connecteur GBA du M3 sur le moyen/long terme, avec un M3 CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share