Problème Reseau


VinchHum
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'arrache les cheveux sur le problème suivant :

Je ne cherche pas spécialement à connecter ma xbox au net , je veux juste pouvoir lire des fichiers qui sont sur mon PC depuis ma XBOX.

Avant j'avais un routeur avec accès au net sur lequel venait se brancher ma XBOX et 2 PC.

Maintenant ce routeur existe tjs mais sert juste de routeur réseau pour mes 2 PC et je voudrais aussi pouvoir y ajouter la XBOX.

Pour le net les 2 PC sont reliés en Wifi vers un autre routeur-modem WIFI

Paramètres :

IP : ROUTEUR : 192.168.0.1

PC : 192.168.0.3

XBOX : 192.168.0.2

PASSERELLE : PARTOUT 192.168.0.1

DNS : RIEN NULLE PART

(ROUTEUR WIFI - PC WIFI : IP : 192.168.1.X)

Je peux me connecter vers la XBOX depuis le PC en FTP sans problèmes mais dès que j'essaye de lire des vidéos qui sont sur mon PC au départ de la XBOX avec XBMC j'ai dès que je rentre dans WORKGROUPS j'ai le message suivant : NT_STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND

Question : ouestcequeçacoince ? ggne

D'avance merci

VinchHum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je te donne un coup de pouce puisque tu n'arrive pas à lever les yeux

Va voir http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=59791 c'est complet et simple à comprendre

A+

J'ai bien vu et bien lu ça et c'est pq j'ai laissé les champs DNS vides, mais il me semble que la diffèrence est flagrante : dans le topic que tu cites il y a un routeur connecté au net et où tout les pc + la xbox sont connectés.

Chez moi deux routeurs , un connecté au net pour les pc , et un autre avec les pc , la xbox et pas de net , donc pas de dns fournis par le fai ... et qd je mets 192.168.0.1 en DNS ça ne change rien ... qd je coupe le firewall ça ne change rien non plus , et comme j'arrive à me connecter en ftp je ne comprends pas pq mon pc voit la xbox et que la xbox ne voit pas le pc ...

Ceci dit je suis peut-être très bête , et que bien que j'arrive à lever les yeux , je ne les ouvre peut-être pas bien (comme toi) ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

je suppose donc que t'utilise Xtools ou équivalent

sache que ton ordi doit être en partage de donnés

et que la xbox demande une adresse du style 192.168.0.1 je crois

il fait donc ajouter l'adresse du pc avec passerelle et masque si tu mets le dns de ton FAI la connection sera un peu plus rapide c'est mon cas dumoins

Si le prob persiste ma la xbox en dhcp ca doit marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

je suppose donc que t'utilise Xtools ou équivalent

sache que ton ordi doit être en partage de donnés

et que la xbox demande une adresse du style 192.168.0.1 je crois

il fait donc ajouter l'adresse du pc avec passerelle et masque si tu mets le dns de ton FAI la connection sera un peu plus rapide c'est mon cas dumoins

Si le prob persiste ma la xbox en dhcp ca doit marcher

Non je n'utilise pas Xtools mais je vais regarder de ce côté là ...

En fait je pourrais résumer la problèmatique par : comment faire un réseau entre Xbox et PC en passant par un routeur qui n'est pas connecté à internet ?

ou

Pourquoi qd je peux me connecter en FTP à ma Xbox , celle-ci ne se connecte pas au pc ? Faut-il changer les paramètres du PC ou d la XBOX ?

Merci

VinchHum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour l'incompréhension de ma part

Laisse tomber Xtools tu n'iras nullepart avec lui

utilise l'adresse ip de ton routeur comme passerelle par défault pour le pc et ta xbox

les ip doivent être identique comme tu le sais sauf le dernier (ex:192.168.0.1>192.168.0.2)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour l'incompréhension de ma part

Laisse tomber Xtools tu n'iras nullepart avec lui

utilise l'adresse ip de ton routeur comme passerelle par défault pour le pc et ta xbox

les ip doivent être identique comme tu le sais sauf le dernier (ex:192.168.0.1>192.168.0.2)

A +

Bon problème résolu , enfin à moitié ...

IP ROUTEUR 192.168.0.5

IP MON PC n°1 : 192.168.0.3

IP MON PC n°2 : 192.168.0.4

IP XBOX : 192.168.0.2

MASQUE 255.255.255.0

PASSERELLE PC (les 2) : 192.168.0.5

PASSERELLE XBOX : 192.168.0.3

DNS 1 : 192.168.0.1

DNS 2 : 192.168.0.3

Je pense aussi avoir activer le partage de connec internet sur PC n°1

Je peux faire des Ping des 2 PC vers n'importe quel autre pc , la xbox ou le routeur , ça fonctionne tjs ...

Par contre là ou je rentre dans la 4ème dimension c'est que le PC n°1 n'est ni accessible du PC n°2 , ni de la XBOX : message XBOX : "Succes" mais je ne vois pas mes fichiers ...

mystère , mystère ...

Merci pour ton aide Subprim67 , celà m'a forcé à me et à tout remettre en question ... et tant que j'en suis à me remettre en question , je te prie d'accepter mes excuses pour le ton un peu sec que j'ai employé avec toi lors de ma première réponse ...

A+

VinchHum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ok pas de prob excuse accepté sache que j'aurais pu te laisser avec ton réseau en plant .

Ce que je ne comprend pas c'est que tu es deux routeur :un routeur + un hub ou switch ,la pas de problème , même avec 30 pc derrière .

Si tu pouvais m'expliqué .

Ouvre les ports 21 sur ton routeur pc>xbox c'est peut être la que ça coince

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ok pas de prob excuse accepté sache que j'aurais pu te laisser avec ton réseau en plant .

Ce que je ne comprend pas c'est que tu es deux routeur :un routeur + un hub ou switch ,la pas de problème , même avec 30 pc derrière .

Si tu pouvais m'expliqué .

Ouvre les ports 21 sur ton routeur pc>xbox c'est peut être la que ça coince

A +

La prise de télèphone est à l'autre bout de la maison , donc plutôt que de tirer un cable d'un bout à l'autre on a opté pour un modem-routeur sans fil , mais comme j'ai pas trop envie de chercher à tout parametrer sur ce routeur et que ça reviendrait à tirer un cable pour la xbox que je ne sais pas comment brancher en "sans fil" j'ai préfèré dans un premier temps récuperer mon routeur avec fil pour le réseau pc-pc-xbox fort éloigné de la prise de tel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ça me regarde mais j'aurais tirer un cable pour être sûre que je puisse pinger

le modem sans stress.

Il ya toute une plage de port qu'il faut ouvrir du style 0 à 300 je crois si le routeur ne le fait pas d lui même

Bon je suppose que ça marche maintenant

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share