[help] Problème Puce Muppet X


xbalber
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté une muppet x (un clone de l'alladin)

j'ai tous soudé jusque là pas de problème mes soudures sont correctes.

C'est la que commence mes problème :

je crois bien qu'il n'y a pas de bios installer sur ma puce.

C'est simple quand ma puce est activer la console ne démarre pas si elle est pas activer elle démarre

je voulais savoir si quelqu'un pouver m'éxpliquer comment mettre un bios sur ma puce

ma xbox et une 1.1 avec lecteur cd philips

c possible de flasher le bios de ma puce avec un de mes pc ???

merci de vos reponses

@@@++++

(ps : j'ai aussi une xbox 1.5 qu'on m'a prété donc y faut pas faire de connerie avec !! Elle a une puce duo x2 lite avec un disque dur 80 go c'est peut être une solution pas de piquer la xbox de mon pote mais un bidouillage ou un truc comme ca avec les 2 console ???? :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

d'aprés cette page muppetX il faut flasher ta puce avec un bios de 1MB

Tu pourras trouver le bios M8plus dans la section download de gx-mod

Probleme, ce bios fait 256kB, tu dois donc télécharger EVtool (dans la meme section download)

Tu lance ce programme, en bas à droite tu ouvre le bios M8plus avec le bouton "open", puis tu coches "1024k" à gauche de "open" et enfin tu sauvegardes avec "save as"

A noter que EVtool te permet aussi de modifier les couleurs du logo de démarrage (rubrique logo colors) ainsi que de choisir le dash à lancer dans la rubrique "boot partitions and executables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

:D Salut à tous,

ben moi j' en ai monté une ce week end et normalement la puce est deja flashé d' origine, par contre j' ai essayé de mettre un autre bios dessus de 512 k et ca marche plus.

je ne sais pas comment je peux reflasher ce bios.

heureusement j' en avais 2 de puce donc j' ai mis l' autre en attendant de savoir comment j' allais récuperer l' autre.

apparement c' est un bios de 1024 qu' il faut mettre.

si vous avez des infos pour reprogrammer la puce je suis preneur.

j' ai essayer avec une easy chip ca me met flasn not writable.

merci de vos suggestions.

:fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

bonjours

en fait , avec la muppet x,que j'ai reçu en remplacement d'une commande d'aladdin, c'est qu'elle arrive vide contrairement

à ce que dit la pub et c'est la bordel.et bien sur pas un soupson de doc avec et sur le net c'est pas très claire.heureusement il y a votre forum ou j'ai pioché quelques bonnes infos,alors je rend.

en plus je n'y connaissait rien

bon pour la monter, c'est comme une alladin(je me suis servi de ses plans par transposition)

bon arrive la surprise ,il faut falcher!.

il y a 2 voies de 512 k qui commutent avec un switch

l'astuce

garder une voie pour les pépins et pour looker et delooker le disque dure en plus c'est direct.

après avoir planté la premiere voie avec un mauvais m8 il faut simplement demarrer avec l'autre voie et à chaud changer le switch de position,c'a marche j'ai eu au moins 6 mauvais bios sans compter ceux q'elle voulais pas prendre.

le bon bios je l'ai trouvé par hasard dans le pack allemand je crois "ultimate" meme genre que "excalibur" il s'appel

EvoXD6EjectFix.bin qu'il faut bien sur rebatiser bios.bin.

on le trouve peut etre ailleur mais j'y est passé une semaine sur cet embrouille alors voila

pour mettre xcalibur il y a fallut que je pique le dvd rom de celle de mon frere(un samsung) car avec le mien et 20 cd apres(avec les bios) pas moyen.avec des cdrw idem.j'ai un philips.

alors bon courage :fouf: :fou::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share