L'emu Ds, Ca En Est Ou?


JediK
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Apres avoir parcouru le 4 pages concernant l'emulation PSP, et n'avoir rien trouvé a ce sujet, je voulais savoir où en etait l'emulation de la DS sur Psp!

Certains diront, "oui mais a quoi ca sert si l'on peut po utiliser le stylet...", mais que cela ne tienne car il existe de tres bon jeux sur DS où le stylet n'intervient pas comme le dernier "Mario & Luigi 2" par exemple...

Donc voila,

Merci d'avance si vous avez des infos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'allais juste créer un topic pour demander si l'émulateur PS1 pouvait émuler au moins un jeu.. :fou:

Mais vous m'avez coupé dans mon élan!!! :fouf: :D:P

Pour la GBA, je ne comprends pas pourquoi est-elle si dur a émuler? C'est pourtant l'équivalent d'une SNES!

ET la N64 :rolleyes: Ca sert a rien ca! Pensez vraiment qu'on pourra jouer a la N64 a 60fps un jour?? Faut pas rever! dodo

J'avais entendu dire que pour émuler une machine sur une autre machine (Ex la GBA sur la PSP), faudrait que la PSP soit au minimum 10 fois plus puissante que la GBA!

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je précise juste que la psp peut normallement largement emuler la GBA, c'est pas parce que le seule emulateur GBA actuel c'est de la mer** que c'est pas possible d'en avoir un très rapide très fluide

je dis ca par rapport à d'autres plateformes comme par exemple les pocket pc ou on trouve de beaux emulateurs GBA fluides

J'avais entendu dire que pour émuler une machine sur une autre machine (Ex la GBA sur la PSP), faudrait que la PSP soit au minimum 10 fois plus puissante que la GBA!

10 fois ca ne veut rien dire, c'est très variable en fonction de ce que tu émule sur quoi, et surtout tu appelle quoi puissance ? la fréquence du processeur ? il faut tenir compte de tout un tat de choses et puis ce qu'il faut peut-être très variable, mais sinon en général, pas besoin d'avoir un processeur 10 fois plus rapide, loin de la, et puis si tu veux savoir le processeur de la psp est dix fois plus rapide que celui de la GBA

Modifié par shema
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf... Emuler un jeu DS... Mais où va t on ?

Nintendo, c'est the best, tu crois que le jeu serait vraiment interressant sur une PSP?

Puis comme tu dis, Mario et Luigi n'ont pas besoin de l'écran tactile...

Mais tu navigues comment dans les menus, puisque ceux ci apparaissent dessus ? Hein?

Pfff, faut réfléchir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xo Sonic oX je suis content que tu dise il faut réfléchir un peu , car comme tu le dit si bien: Puis comme tu dis, Mario et Luigi n'ont pas besoin de l'écran tactile...

Mais tu navigues comment dans les menus, puisque ceux ci apparaissent dessus ? Hein?

Pfff, faut réfléchir un peu...

Les menus même s'il sont sur le tactile , ont y navigue avec les flèches! :mdr:

Si tu te demande de ou je tient mon infos , JAI UNE DS avec ce jeu!

Alors , faut réléchir un peu avant de rire des autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, t'as pas compris! LA DS A 2 écrans!! Même si t'a pas besoin de l'écran tactile, ca doit etre vachement dur de voir 2 écrans sur la PSP!

Mais si toi tu y arrives, ya pas de soucis! :ok:

J'ai réflechis, pas besoin de me faire la remarque! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garet , je parlais a Xo Sonic oX pas a toi!

Moi je suis de l'avis qu'ont a deja de la misère a jouer au SNES et au GBA alors pour la DS ont y repasseras :fou:

Mais je rêve de jouer au GBA et au N64 sur ma PSP!!! Mais a la DS , n'y rêver pas car vous serai grandement déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme s'il existerait, je ne le telechargerais pas,

deja à PAR RESPECT ! ( Car la DS est encore mis en vente, tandis qu'une NES, ca devient rare... )

et deux, j en vois pas l'interet => Super Wario Ware Touched ( exemple ) sur PSP !!! <= lol,

la touche X correspond sur l'écran tactile au pixel (2;5), /\ (10,4)....

pfff, mouarf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le problème ne se pose pas puisque ça n'existe pas et que ça n'existera jamais.

L'idée a étée lancée par un kevin ici même je crois qui a dit que la PSP pouvait émuler la DS, faut juste arreter de croire le premier bouffon venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tcho,

Wahou, ca balance sec ici ^_^ !

Le truk a mon sens, c'est que niveau jouabilité, ca rendra rien sur PSP, même si ca devrait être possible quand même ( au vu des perf de la PSP, pas de soucis). De plus c'est totalement illégal. Le reste de l'émulation aussi, mais comme les éditeurs n'en tire plus de profit, c'est toléré.

Emulé la GBA c'est carrement possible, le GBAPSP est pas mal, niveau graphique impec, c'est juste un peu lent, mais il n'y a que 2 version de cet emu qui sont sortit, si qq s'y mettait vraiment je pense pas que sa poserait de soucis.

Effectivement, rien ne sert de parler de ratio (10x plus puisssante blabla), tellement d'autre parametre entre en compte!

Il y avait eu un gros débat sur l'ému, plus particulierment sur la N64, beaucoup voyait cela impossible et la un ému est un dev.

Juste pour dire, DS, c'est possible (on peu par ex diminuer la taille et afficher les 2screens), interet > o !!

GBA > preque au point ,il faut just la gonflé un peu

N64 > a mon avis ca viendrai, mais pas sur.

Voilou, cela n'engage tout de même que moi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord, ces jeux la il faut oublier. Ca réstreint les choix mais des jeux comme Mario Kart n'en soufrirait pas. Je souligne le fait que je trouverait l'emu DS malgré tout sans interet.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho,

Wahou, ca balance sec ici ^_^ !

Le truk a mon sens, c'est que niveau jouabilité, ca rendra rien sur PSP, même si ca devrait être possible quand même ( au vu des perf de la PSP, pas de soucis). De plus c'est totalement illégal. Le reste de l'émulation aussi, mais comme les éditeurs n'en tire plus de profit, c'est toléré.

Emulé la GBA c'est carrement possible, le GBAPSP est pas mal, niveau graphique impec, c'est juste un peu lent, mais il n'y a que 2 version de cet emu qui sont sortit, si qq s'y mettait vraiment je pense pas que sa poserait de soucis.

Effectivement, rien ne sert de parler de ratio (10x plus puisssante blabla), tellement d'autre parametre entre en compte!

Il y avait eu un gros débat sur l'ému, plus particulierment sur la N64, beaucoup voyait cela impossible et la un ému est un dev.

Juste pour dire, DS, c'est possible (on peu par ex diminuer la taille et afficher les 2screens), interet > o !!

GBA > preque au point ,il faut just la gonflé un peu

N64 > a mon avis ca viendrai, mais pas sur.

Voilou, cela n'engage tout de même que moi :ok:

l'émulation en général n'a jamais été illégal ! ce salon "émulation" n'éxisterait pas sinon, , c'est plutot le fait de faire tourner une license que tu ne posséde pas qui est illégale , ou de la proposer sur un serveur , a moin que c'elle si n'est plus en vente depuis trés longtemps

le seul probléme maintenant comme beaucoup disent et que tu dis , c'est la jouabilité , et le double écran , qui font perdre totallement l'intérret de son émulation sur une autre plateforme que l'officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y avait eu un gros débat sur l'ému, plus particulierment sur la N64, beaucoup voyait cela impossible et la un ému est un dev.

C'est une prouesse technologique. Ca m'étonnerais beaucoup qu'on puisse voir un jour tourner Perfect Dark à 100% sur PSP. Un peu comme NinCast64 (N64 sur DC) : 20fps avec Mario, c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, quel interet de faire tourner un mario kart DS sur PSP si tu le possede sur DS ??? Partant de se principe... Mais la loi réel de l'éumuation si tu va dans se sens est encore plus pousser!

Tu n'a le droit d'éumler un jeux que :

> si tu possede la plateforme original

> le support original

> et le dernier point souvent passé a la trappe, c'est legal seulement si tu a fait TOI MEME le dump de ta cartouche ou autre.... et la...ca restreint!

Mais on va pas repartir sur un débat sur l'émulation, c'est pas le but! Pour ma part je pense sincerement qu'on aura un emu64, apres bien sur ca n'engage que moi. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share