Problème Pour Flasher Ma Ds


kakaman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais en ma possession une cartouche EZ-Flash II pour GBA,

j'ai acheté récemment une nintendo DS et un PassMe 1

J'ai lu et relu tous les forums,mais je n'ai pas trouvé la réponse,

j'ai essayé de flasher mais j'ai dû faire une erreur

J'ai gravé flashme5.nds sur ma cartouche GBA et lancé la console ,

je voulais ensuite appuyer sur X B X B , puis toucher pour faire contact derrière la batterie

mais aucune réponse

Ai-je oublié une étape?

N'ai -je rien compris du tout?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En te lisant, y'a une petite zone d'ombre qu'il faudrait éclairer.....quand tu dis que tu voulais faire X B X B, ca veut dire que le flashme a bien booté, autrement dit, tu arrives bien à l'écran qui te dit d'appuyer sur X B X B ou alors rien n'apparait et tu essaies d'appuyer sur X B X B à l'arrach' (écran blanc ou autre) ????

Si ca ne boote pas du tout (si ca boote, ignore la suite) :

tu as essayé d'ajouter le loader.bin à ton fichier flashme.nds ????

tu peux le faire avec la simple ligne de commande DOS :

copy /b loader.bin + flashme.nds flashme.ds.gba

Ensuite, tu flahses le fichier.ds.gba sur ta carte, et ca devrait passer.

ps : tu dis avoir récemment acheté une DS....ca ne serait pas un modèle couleur bleue ou rose, ou grise récente ???? (Si c'est un pack Metroid, aucun problème, sinon, attention)

Le passme1 n'est pas compatible avec les DS récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as acheté ta DS récemment, alors il y a une forte probabilité pour que tu ais besoin d'un Passme2 (c'est mon cas) et non d'un Passme1! :(

Tu peux vérifier avec ton numéro de série sur la liste ici (un conseil si tu ne veux pas te taper toute la liste: utilise la fonction chercher de ton browser avec les premières lettres et chiffres NEH**) ou bien faire le test suivant (bug pictochat) qui s'il te donne donne deux écrans jaunes t'indique qu'il te faut un Passme2.

Voilà, maintenant si tu as besoin d'un Passme2 tu as deux solutions:

1) Reprogrammer ton Passme1 avec le code Passme2 => voir le site de Darkfader. Il te faut un câble JTAG (cf. info ici).

2) En acheter un chez natrium.

Voilà...

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En te lisant, y'a une petite zone d'ombre qu'il faudrait éclairer.....quand tu dis que tu voulais faire X B X B, ca veut dire que le flashme a bien booté, autrement dit, tu arrives bien à l'écran qui te dit d'appuyer sur X B X B ou alors rien n'apparait et tu essaies d'appuyer sur X B X B à l'arrach' (écran blanc ou autre) ????

j'appuye sur X B X B un peu à l'arrache en fait,

une fois que le logiciel s'est lancé mais ca ne fait aucun effet

par contre j'ai mis qu'un seul truc dans ma cartouche GBA alors que je crois qu'il faut en mettre deux c'est ca?

Si ca ne boote pas du tout (si ca boote, ignore la suite) :

tu as essayé d'ajouter le loader.bin à ton fichier flashme.nds ????

tu peux le faire avec la simple ligne de commande DOS :

CODE

copy /b loader.bin + flashme.nds flashme.ds.gba

Ensuite, tu flahses le fichier.ds.gba sur ta carte, et ca devrait passer.

okay je vais essayer même si j'ai pas tout saisi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

si tu n'as pas l'écran du flashme (écran noir sur lequel est marqué en toutes lettres d'appuyer sur X B X B ) alors tu ne pourras PAS flasher quoi que ce soit, ca veut dire que le flashme n'a pas booté (double écran blanc). Soit une DS trop récente (et donc incompatbile passme1), soit un problème d'entête du flashme.

une fois que le logiciel s'est lancé mais ca ne fait aucun effet

Il se lance ou pas alors finalement ?? :P

Normalement, sur une carte flash GBA, tu dois ajouter un loader qui permet de booter du code DS depuis le port GBA, mais je ne suis pas sûr que ce soit encore nécessaire à en lire le site officiel.

Tu peux néanmoins essayer cette solution, qui, je le rappelle, consiste à fusionner le loader au flashme.

Loader.bin et flashme.nds se trouvent sur le site officiel de Loopy, et à partir d'une simple commande DOS, tu peux fusionner ces fichiers avec la commande que j'ai donné plus haut (rien ne t'empêche d'utiliser un éditeur héxadéciaml aussi).

Le loader se situe dans les 512 premiers octets du fichier flashme.ds.gba

Si malgré tout ça, tu obtiens un écran blanc, alors il va te falloir reprogrammer ton passme1 en passme2, un tuto est dispo sur le site de Dark Fader. Il faut pour cela construire un petit câble reliant le passme1 au PC via le port parallèle (très simple à réaliser, même sans aucune notion d'éléctronique), puis utiliser un petit logiciel de reprogrammation gratuit.

Le passme2 etant dépendant d'un jeu original bien précis, il faut bien sûr reprogrammer le passme2 en conséquence (tout est dispo sur le site de Dark Fader).

Bonne chance ^^

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses !

voilà où j'en suis, j'ai réussi à faire tourner mario&luigi 2 en le mettant tout simplement sur ma ezflash 2 512, mais j'ai un message étrange avant "les données sont erronées" et quand j'essaye de sauvegarder dans le jeu la sauvegarde échoue. D'autre part j'ai essayé de patcher le flashme avec le ndsloader avec la commande dos mais le rom obtenu ne se lance toujours pas sur ma DS. Cependant le ndsloader.bin je l'ai choppé sur emule alors c peut etre douteux et comme le site de loopy est mort je ne trouve les fichiers nullepart.

Là j'avoue que je ne comprends plus...

Merci d'avance.

edit : la sauvegarde marche avec advance wars O_o

Modifié par kakaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Concernant le loader, voila un petit soft réalisé par Reppa, bien plus simple et "user friendly" que le DOS (surtout si le loader vient du mulet)

N'ayant pas retrouvé le topic officiel de ce soft sur Gueux, je me suis permis de l'up sur Yousendit...

Lien valide pour 1 semaine et un nombre limité de downloads

http://s9.yousendit.com/d.aspx?id=2JZ5AMS6IHP8G23CK1NM0CDFG7

Tu as juste à prendre le loader V5 ou V6, et faire une conversion .nds vers .nds.gba

Attention, tu dois bien flasher ensuite le .nds.gba, et surtout ne PAS toucher à l'extension (si ton manager de roms supporte le nds et essaie de patcher ce fichier, il va faire n'importe quoi, il doit bien croire que c'est un fichier gba pour que ca marche)

ps : le loader se trouve dans l'archive, étant donné que le soft s'en sert....donc tu as toujours le moyen de le faire manuellement si tu préfères.

Concernant les jeux, attention à ta formulation, sinon le topic va se faire locker pour warez, ca serait dommage :P

Ce que je peux te dire, c'est que le loader que tu as utilisé pour ces jeux (Loader WRG je suppose) est loin d'être parfait, et ne gère pas tous les types de save.

Mario et Luigi utilise du flash 2Mb, non supporté par le loader. Ton unique chance est d'utiliser un original disposant lui aussi d'une mémoire Flash 2Mb (et dans ce cas, quand tu patches le backup, tu précises au loader de ne PAS patcher la zone de sauvegarde).

Si tu passes par le soft officiel EZF (qui supporte les backups Nds me semble-t-il), il doit probablement avoir le même porblème pour patcher les Flash 2Mb....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share