Videos Hd


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait l'acquisition d'un écran TV LCD HD Ready. J'ai acheté un câble YUV de chez CrosoFT pour y raccorder notre BoBox (passée en NTSC). Et là, quel bonheur de jouer aux jeux en haute résolution pour ceux qui sont compatibles. De même tout est plus fin, plus coloré. L'interface de XBMC est nette, sans bavure et super lisible en 720P. wowwowwow

Hier soir, par hasard, je suis tombé sur le site de CrosoFT qui permet de télécharger des bouts de films en .wmv HD en 720P ou 1080P dont voici le lien pour ceux ou celles que cela interesse:

http://www.microsoft.com/windows/windowsme...ntshowcase.aspx

J'ai donc téléchargé 2 ou 3 extraits et j'ai essayé de les visionner sur la XBOX. Malheureusement, le film ne se lance pas et je reviens dans l'arborescence du dossier.

En revanche, sur le PC, les films sont nickels et en haute résolution. Vivement la TV et vidéo HD !

J'utilise XBMC version du CVS_2006-01-24-T3CH.

La résolution du film étant de 1280X720 avec un débit de 6000 kbps, est-ce que la XBOX est assez puissante pour rendre le flux vidéo et audio ?

Ou XBMC ne gère pas encore ce format vidéo ?

Quelqu'un a t'il fait l'expérience ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre.

:ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci TonyTon.

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas...

Mais nous ne sommes quand même pas que 2 en France à avoir un écran TV LCD HD ready ! ;);)

Qui a essayé les extraits HD à partir de sa XBOX ?

Qui peut expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas lorsque le film est lancé ? problème de codec ? de puissance ? ou je ne sais quoi ?

Ca serait quand même super qu'on ait un avant goût de la HD avant tout le monde sur notre téléviseur pour les heureux possesseurs de ce type de matériel !

Merci de vos réponses.

chinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

G tester une video aussi celle de Ray et pas moyen de la lire ma xbox plante elle rester bloquer sur l'ecran noir qui apparait justa avant d afficher la video.

Peut etre qu'avec plus de ram peut etre que ca marcherait !? Sinon avec la 360 ca doit passer mais faut avoir windows media center :(

Vivement que la HD soit democratiser !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou ici

j'ai essayé robotica, ntsc/720p 1280*720

derniere relase de xbmc disponible

l'image est superbe, le film "va" jusqu'au bout.

quand je dis "l'image" je devrais dire "les quelques images" que j'ai car j'en ai a peu pres une toutes les 5 secondes ... probleme de flux donc, c'est clair ca suit pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous !

C'est bien ce que je pensais un peu. La XBOX n'est certainement pas assez puissante pour rendre le flux vidéo et audio des vidéos HD. A moins que les futures versions d'XBMC optimisent ce flux.

Appel donc aux développeurs - merci -

Sinon, y'a toujours la solution de brancher un pc/barebone avec carte graphique compatible HD en sortie à sa TV HD et de lancer les films mais bon, ca fait faire de l'investissement... Après l'achat de la TV, y'a plus de rond ! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne parlais pas de la même chose. Regarde la résolution d'un des extraits sur le site que tu donnes (par ex Jarhead 1280x720) et la résolution que je donne dans mon msg d'avant. Mais je test dès que je peux l'extrait de Jarhead sur ma XB. Merci pour le site en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

je viens moi aussi de tester sur ma "HD Ready" du 720X1280 avec un extrait DIVX récupéré sur le site si-dessus et ça marche du feu de dieu !! wow wow wootwoot

Une petite question : si on convertit un DVD en DIVX avec le bon bitrate et une résolution écran de 720X1280, peut-on prétendre faire de la vidéo en HD ? Je pense que non vu que la résolution écran d'origine d'un DVD est 576X720, donc on va obtenir non pas une vidéo en HD native mais extrapolée, me trompe-je ?? Et que dire du mode entrelacé et progressif (le petit "p" après le 720) ?

Mukatai, est-ce indiscret de savoir comment tu as obtenu tes épisodes de LOST en HD ? :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une vidéo est dite Haute Définition de part sa résolution et non pas sa qualité!

Une signal progressif "p" est meilleur que l'entrelacé "i", car l'image est affiché en une seule fois dans le cas du progressif et en 2 fois (lignes paires puis lignes impaires) sur un signal entrelacé!

Un signal progressif ne scintille pas à l'écran et est beaucoup plus net!

La résolution ne fait pas tout, c'est pourquoi un signal 480p (USA) est de meilleure qualité (visuellement) qu'un signal 576i (Europe)!

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai passé ma xbox en ntsc, ainsi je suis passé en 480p au lieu du 576i, et malgré le fait que la résolution est inférieure visuellement ça claque grâce au progressif! Il faut évidemment un télé compatible!

Enfin pour bénéficier d'une vrai claque avec la HD il vaut mieux que le signal soit nativement en résolution HD, mais un signal qui est à la base de qualité (comme un DVD) upscalé en HD sera de bonne qualité aussi!

@+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Sorcer1 de ta réponse très instructive.

Ma TV est compatible progressive car je lance des jeux et elle m'indique si tel ou tel jeu est en 480p ou 720p.

Bien évidemment, j'ai passé la XBOX en NTSC par Enigmah et j'ai unn câble YUV de chez CroSoft que j'ai acheté chez Link-Sang.

J'ai d'autres petites questions, quand on lance un film HD par XBMC comment s'assurer qu'on est bien en progressif ? Faut-il prévoir le progressif lors de l'encodage du film ?

Et dans le cas où on se fait des encodages de DVD en DIVX et en HD, j'imagine qu'il n'y a que les appareils compatibles HD qui pourront le lire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour lire des vidéos HD, effectivement il faut des appareils compatibles (la XBOX 360 en fait partie puisque tu peux télécharger des bandes annonces en 720p et 1080i).

lorsque tu as un dvd par exemple le signal 576i (si on est sur du PAL) est envoyé à la puce de désentrelacement/scaling qui va te sortir le signal en YUV/HDMi/DVI, évidement pas en péritel!

donc le désentrelacement doit se faire sur la source OU sur le téléviseur (c'est mon cas avec la puce DCDi Faroudja inclus dans mon plasma)!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share