[maj] Probleme Ancienne Carte Mère


flo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai décidé d'installer windows 2000 sur une vieille machine car j'en avait raz le bol des plantage de 98, mais le problème maintenant c'est que si j'active l'usb dans le bios(via tech 3038 PCI vers usb, controlleur intégré) et bien windows plante pendant l'écran de boot. Je suis donc passer en mode sans échec, mis a jour les drivers et tout, la ça fonctionne nickel mais quand je reboot normalement toujours le même problème, plantage a l'ecran de boot. Sous windows 98 ça fonctionnait nickel.

Si quelqu'un à une idée apart acheté une carte pci usb...

bye

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si ton win2000 plante au boot c'est pas les drivers que tu as installés en mode sans échec qui va permettre à win de se lancer.

A mon avis, si tu plantes au boot c'est que win ne veut pas se lancer sur ta carte mere

Met à jour le bios de ta carte mere.

++

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai essayé un flashage de bios, j'ai choisit backup bios and flash(un truc comme ça) et depuis hier soir le pc tourne toujours mais rien n'a changé: j'ai le message 'Please wait' qui clignote et le lecteur disquette qui tourne toujours. Je n'ose pas le redemmarrer des fois que :( C'est normal ou pas?

precision: le bios d'origine est un award modular, j'ai voulut le flashé avec unn award modular mais plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios de ta CM essaye de faire un backup du bios actuel

apriori il n'y parviens pas.

les causes,

peut etre le logiciel de flash....

ou peut etre la position du cavalier sur la CM car sur certaine carte mere il faut bouger le cavalier pour pouvoir écrire un bios.

en tout cas win2000 à une bonne partie de ces bases sur Windows NT et sur NT les ports usb ne fonctionnent pas ce probleme est corrigé sur win2000 à condition de mettre à jour aussi la CM de ton pc qui lui est destiné à Win98.

donc comme il est bloqué à la sauvegarde c'est pas grave tu peux l'eteindre

au cas ou le bios ne se relance pas, debranche le 220v deplace le cavalier CMOS retire la pile attends une dixaine de sec et remet tout.

il te faut le bon bios correspondant à ta cm et le bon logiciel de flash une bonne disquette pas vérolée et non protegée en écriture. parfois tu peux pas faire une grosse MAJ direct, mais t'es obligé de faire une MAJ progressive, pour arriver a la version la plus récente.

tiens au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je n'ai toujours pas trouvé le bios adéqua, actuelement j'ai un award modular bios v4.51 PG je peut le remplacer par un 6.00PG ??

autre problème: le pc ne veut plus démarrer du tout(meme pas jusquan bios) il bip 1 fois long et 2 fois court puis se met a biper court très rapidement en continu, j'ai vu que cela signifier un problème avec la carte graph. Mais pourtant elle et bien mise, j'ai essayé de la changé de port pour voir mais pareil, j'en ai mis une autre: idem comme si elles n'étaient plus reconnues

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as fait un clear du CMOS ?

pour le bios ta version 4.51PG me parait trop ancienne pour passer directement à la 6.00PG

il doit y avoir des intermediares pour aller jusqu'a la 6.00

faudrait bien voir ce que dis le constructeur de ta cm.

colle un lien parceque je connais pas ta carte et je vois pas à quoi elle ressemble

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma CM: zida 5sva pentium bios actuel: award modular bios v 4,51PG

je suis aller voir sur le site du constructeur: http://www.zida.com/vctboard/eng/dwnld/bios.htm tous les lien son mort

J'en ai trouvé sur www.driverguide.com(necessite d'être inscrit)j'en ai testé plusieur, pas moyen de faire un backup de l'originale

Le bios doit etre un 128k sur ma cm je croit, hors tous ceux en dl sont minimun 256k :wacko:

mais pour l'instant je ne pourrait pas aller plus loin tant que je n'aurai pas resolu le problème de bip

edit: après avoir tout retirer, fait des manip avec la ram et tout ça, toujours le même problème de carte graph non détéctée, la je sèche. Ce qui est bizarre c'est que la cm fait un bip long puis 2 court, 1 seconde après elle fait des bip court en continu et je n'ai vu ça indiquer nul part

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui les bips c'est une erreur sur la CM

les bips c'est un code d'erreur le nb de bip aide à localiser l'erreur

Je sais trj pas si tu as fait un CLEAR du CMOS, pour récuperer le bios d'origine de ta cm ?

sinon pour t'aider avec les bips, débranche tout de ta cm, laisse que l'essentiel !

une barette mémoire, la carte video et branche ton clavier et le moniteur.

tout le reste tu le vire, carte pci, ide, disquette, souris, les peripheries connectées etc...

ca va permette de localiser ce qui coince plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, alors j'ai retiré la pile 5 min, ça n'a rien changer, déplacé le cavalier, pareil. D'après ce que j'ai trouvé c un problème avec la carte graph mais elle fonctionne très bien, j'ai essayé avec une autre sur un autre port meme problème. J'ai aussi testé en ne laissant que l'eesentiel comme tu dis: toujours le meme problème. Ca ne vient pas de la ram non plus j'ai fait des manip et tout ce n'est pas ça. Comme si la carte graph n'était plus détéctée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai précisé au dessu je l'ai deja fait ça n'a rien changer, je pencherai plutot pour un autre probleme que le bios puisque meme celuis ci RAZ ça ne change rien. Il faut dire que la CM à quand meme 10 ans.

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

métre a jour le bios pour que les windows marche :0

sinon tu as un jardin car ta pauvre carte est morte :( tu peux tjr ésseyer de trouver quelqu'un qui a la méme cm que toi et reférére une MaJ a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share