Pb Reseau/routeur


jejefairway1
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai parcouru les tutos en long en large , branché rebranché et sans soluces

je demande donc de l'aide ou une indication qui m'aurait echappé

suis connecté par ADSL ( PPoE) par l'intermediaire d'un routeur ( marque BELKIN ) avec switch 4 ports integrés

sur ce routeur , se raccordent 2 PC par l'intermediaire de RJ 45 port ethernet

l'acces internet est OK pour les 2 PC ainsi qu'un reseau local au travers de ce routeur , lui aussi OK

par simplicité , j'avais tout config en IP automatique

depuis l'achat de la XBOX ,j'ai attribué manuellement les adresses IP du reseau

cela donne

pour le Routeur : 192.168.2.1 ( celle qui etait par defaut)

pour PC1 : 192.168.2.2 ( DNS : 192.168.2.1)

pour PC2 : 192.168.2.3 ( idem )

pour XBOX : 192.168.2.4 et passerelle 192.168.2.1)

XBOX avec evolution X

DHCP activé ur le routeur

j'ai fait l'essai avec l'ip activé ou non ds evox et toujours pas de connexion

test de ping sur la XBOX : 4 paquets envoyés et 0 recu

et evidemment rien en FTP

donc mise a part deficience du cable , ou pourrait se trouver l'erreur de configuration

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pourrais tu nous dire comment la Xbox est branchée? Soit sur un PC ou soit sur le routeur et aussi quel dashboard possede-tu ?

Merci

@ bientot.

La Xbox est branché directement sur le switch du routeur , comme les PC 1 et 2

je tourne avec Evox , Xbox avec HDD 120 Go

Merci de ta reponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le plus simple pour que tout marche c 'est de tout mettre en automatique ou DHCP sur les PC tu sais comment faire et sur Evox pour utiliser le DHCP il suffit de mettre NO à 'use static IP' dans les parametres.

Par contre vu que ton IP sera donné par le routeur choisis un skin ou ton IP apparait tu seras tranquille comme ca.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors merci tout d'abord pour vos reponses

le DHCP j'avais deja essayé et ca passait pas

de plus en DHCP avec windows configuré pour detecter automatiquement les parametres , et le routeur pour attribuer automatiquement une adresse IP, je pouvais surfer sur le net mais , mon PC etant allumé 24h/24 , je m'apercevais que j'avais des deconnexions

j'etais obligé de booter le PC ou de faire un reset routeur pour rechopper une connexion valide

depuis que j'ai fait le reseau plus "proprement" , c'est adire en adressant une IP et DNS a chaque PC , je n'ai eu AUCUNE deconnection en qq jours alors qu'avant c'etait une fois par jour

peut etre que des connaisseurs en reseau me diront si la deconnexion reguliere est normale en attribution auto d'IP ??

en ce qui concerne la led , je n'en voit pas d'allumée qd la XBOX tourne

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as déjà réussi à te connecter en ftp sur ta xbox auparavant?

non jamais

je viens de l'acheter

fo que je verifie le cable de connexion car j'ai fait cablé toute la maison a la construction et j'ai serti moi meme les RJ 45 dans toutes les pieces

sur les 2 ordi ca marche mais peut etre que le connecteur de la salle de jeux ou est installée la xbox deconne

vais essayer de la brancher sur le cable de l'autre PC pour voir si je ping correctement du PC a la XBOX ( ca eliminera le pb de cablage)

j'edite mon post pour dire que j'ai connecté la XBOX sur une sortie du routeur qui marche ( un PC est dessus en permanence) et pareil : aucun acces et pas de ping

ya pas de led qui s'allume a la mise en reseau de la xbox

comment etre sur dans evox ( mis a part dans le menu network ) que l'ip est bien configurée ( car je l'ai modifiée par rapport a celle d'origine)

a savoir est ce que la Xbox peut tourner avec une ip de type 192.168.2.xxx ( ma config) et pas seulement avec une ip de type 192.168.0.xxx

Merci par avance

Jerome

Modifié par jejefairway1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ça ne pose pas de pb, mais j'ai survolé tes posts, j'ai bien l'impression que la carte réseau de ta xbox est hs...

Elle est neuve ou d'occase?

Sinon, tente quand même de te brancher direct sur un pc en croisé et fais un ping pour voir mais bon je n'y crois pas vraiment car c'est le même principe que ton test direct sur routeur...

Non pour moi ta carte semble hs...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon le pb est resolu

j'ai branché la XBOX sur une autre sortie RJ 45 en DHCP et ca passe

j'ai donc re configuré en IP fixe et ca gaze aussi

mon sertissage de RJ 45 doit etre foireux et j'ai aussi l'impression qu'il y qd meme un leger faux contact dans l'entree RJ 45 de la XBOX

fo vraiment enfoncer a fond et qqfois on perd un peu le signal ( est ce que d'autres personnes ont eu ce pb ?)

par contre bug avec filezilla , j'accede a la console , au directory mais pas moyen d'editer les differents repertoires

no soucy par contre avec flashFXP

Merci encore pour votre aide et vos tutos , la nebulleuse s'est eclaircie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share