Résolu > écran Reste Noir Suite A Flash


JOBAZ
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j' ai un petit souci avec la DS d un pote, avant hier je lui ai flashé sa DS ( grise 1 ere génération ) en passant par le wifi puis une cartouche GBA.

Le flash a bien fonctionné puisque dans un 1 er temps il n avait + le message d avertissement "health & security" du démarrage.

Donc le jour meme tout allait bien mais depuis hier dès que j allume sa DS elle reste en écran noir comme si elle restait éteinte alors que la DEL symbolisant "power " est bien en vert. elle est donc bien allumée mais les 2 écrans restent noirs.

Le probleme reste le meme que je teste avec un jeu dans le port GBA ou dans le port DS ou sans jeu.

J ai cherché un probleme similaire sur le forum mais pas trouvé.

Merci d avance a ceux qui me viendront en aide. chinese

Modifié par JOBAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rappelant enormémement le syndrome "Mario Kart versus Flashme version 1 à 4", une question à 1 euro : tu as flashé quelle version du flashme de Loopy ?????

Parce que si c'est un flashme v1 à 4, et que ton pote a joué à Mario Kart dérrière, le firmware est corrompu, et tu es bon pour faire une restauration (merci Loopy d'avoir pensé à ça ^_^).

Si c'est un firmware V5 à V6, tu peux toujours essayer de faire aussi la restauration du firmware (surtout qu'avec une carte flash GBA standard, c'est très simple).

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rappelant enormémement le syndrome "Mario Kart versus Flashme version 1 à 4", une question à 1 euro : tu as flashé quelle version du flashme de Loopy ?????

Parce que si c'est un flashme v1 à 4, et que ton pote a joué à Mario Kart dérrière, le firmware est corrompu, et tu es bon pour faire une restauration (merci Loopy d'avoir pensé à ça ^_^).

Si c'est un firmware V5 à V6, tu peux toujours essayer de faire aussi la restauration du firmware (surtout qu'avec une carte flash GBA standard, c'est très simple).

Bien vu c etait le firmware v4 car je n avais que celui la sous la main, je comptais lui mettre le V6 plus tard.

Et lorsque ca fonctionnait nous avons effectivement joué a Mario Kart en Wifi.

Ma question est : comment faire la restauration si je ne vois pas les écrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage d'avoir planté la console avec une V4, surtout qu'il y a eu des dizaines et des dizaines de sujets postés ici, à propos de cette "faille" depuis la sortie de Mario Kart.

'fin bon, rien n'est perdu, tu as une méthode pour restaurer le firmware (sans avoir d'affichage). Pour cela, il te faut flasher flashme.nds sur ta carte flash GBA (il ne doit y avoir que ce fichier sur ta carte).

Une fois le flashme.nds sur la carte (v6 hein :P) et ladite carte dans le port GBA de la DS (sans blague :D), tu laisses appuyé START+SELECT+A+B avant de booter la console, et tout en laissant appuyé ces touches, tu démarres la console jusqu'à ce que tu tombes sur l'écran du flashme (normalement).

A partir de là, c'est comme d'habitude, X B X B puis strap sur SL1 (quoique, pas sûr que tu en ais besoin pour une récupération).

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage d'avoir planté la console avec une V4, surtout qu'il y a eu des dizaines et des dizaines de sujets postés ici, à propos de cette "faille" depuis la sortie de Mario Kart

Je te l accorde, en + je le savais mais je pensais que ca ne poserais pas de probleme si on ne faisait que jouer en invité en wifi...

'fin bon, rien n'est perdu, tu as une méthode pour restaurer le firmware (sans avoir d'affichage). Pour cela, il te faut flasher flashme.nds sur ta carte flash GBA (il ne doit y avoir que ce fichier sur ta carte).

Une fois le flashme.nds sur la carte (v6 hein ) et ladite carte dans le port GBA de la DS (sans blague ), tu laisses appuyé START+SELECT+A+B avant de booter la console, et tout en laissant appuyé ces touches, tu démarres la console jusqu'à ce que tu tombes sur l'écran du flashme (normalement).

A partir de là, c'est comme d'habitude, X B X B puis strap sur SL1 (quoique, pas sûr que tu en ais besoin pour une récupération).

C cool de ta part je te remercie, je teste ca tres prochainement et je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est dommage d'avoir planté la console avec une V4, surtout qu'il y a eu des dizaines et des dizaines de sujets postés ici, à propos de cette "faille" depuis la sortie de Mario Kart.

'fin bon, rien n'est perdu, tu as une méthode pour restaurer le firmware (sans avoir d'affichage). Pour cela, il te faut flasher flashme.nds sur ta carte flash GBA (il ne doit y avoir que ce fichier sur ta carte).

Une fois le flashme.nds sur la carte (v6 hein :P) et ladite carte dans le port GBA de la DS (sans blague :D), tu laisses appuyé START+SELECT+A+B avant de booter la console, et tout en laissant appuyé ces touches, tu démarres la console jusqu'à ce que tu tombes sur l'écran du flashme (normalement).

A partir de là, c'est comme d'habitude, X B X B puis strap sur SL1 (quoique, pas sûr que tu en ais besoin pour une récupération).

Nickel j ai enfin eu le temps de tester et ca a marché du 1er coup ( pour info le strap sur SL1 était necessaire ). Merci ;)

Modifié par JOBAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, comme c'est un peu près le même problème ca me parait inutile d'ouvrir un nouveau sujet.

Je vous explique tout : j'ai flashé hier soir ma DS correctement (avec flashme v5, carte EZ-flash II 256mb, wifi) bref tout a marcher (demande x b x b--->succefull) je l'éteint je la rallume je l'éteint puis je joue avec un pote au online VS, a mario kart puis je l'éteint et j'insére météos (grace au port gba) mais comme un idiot mon autre pote mais un loader avec le jeu météos dans la carte, je lance le tout ca me met les deux écrans noirs et la led verte. Je réésaye plusieurs manip genre a+b+start+select avec la carte gba ayant flashme v6 puis v7, après plusieurs autre manip ca ne marche pas je déséspère. merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,j'ai une question a ce sujet.

Une chose pareille peut-elle se produire sur une ds non flashée??C'est a dire d'origine avec un passkey2 + m3 en utilisant mario kart??

Merci

Salut,

le passme/key2 ne modifie absolument PAS le firmware, impossible d'avoir le syndrome Mario Kart + Flashme V4 sur une console qui n'a jamais vu le flashme de sa vie.....Seule la modification apportée par le flashme V1 à V4 peut plomber une DS, que l'on peut bien sûr récuperer avec le système de restauration ajouté par Loopy.

En résumé, tant que tu ne touches pas au firmware, no souci pour le couple Passme2/M3 (idem si tu flashes avec un flashme v5 ou plus)

Bonjour à tous, comme c'est un peu près le même problème ca me parait inutile d'ouvrir un nouveau sujet.

Je vous explique tout : j'ai flashé hier soir ma DS correctement (avec flashme v5, carte EZ-flash II 256mb, wifi) bref tout a marcher (demande x b x b--->succefull) je l'éteint je la rallume je l'éteint puis je joue avec un pote au online VS, a mario kart puis je l'éteint et j'insére météos (grace au port gba) mais comme un idiot mon autre pote mais un loader avec le jeu météos dans la carte, je lance le tout ca me met les deux écrans noirs et la led verte. Je réésaye plusieurs manip genre a+b+start+select avec la carte gba ayant flashme v6 puis v7, après plusieurs autre manip ca ne marche pas je déséspère. merci pour vos réponses.

Ton post n'est pas vraiment clair, si tu veux de l'aide, vas falloir être plus précis.

Apparement tu as un flashme V5, jusque là tout est clair....mais alors l'histoire de Meteos + loader, je ne vois pas là.....un loader ne peut pas plomber le firmware d'une DS

Si j'ai bien compris, tu parles d'un loader type WRG ou |{ain, voir du loader ajouté par le client EZF officiel, auquel cas ce loader ne peut PAS influencer de quelque façon que ce soit la bon fonctionnement de ta console. Ce genre de loader ne fait que dériver la lecture/écriture du port DS vers le port GBA afin de pouvoir booter du code DS depuis une carte flash GBA (EZF, F2A ou autre). Il ne fait rien d'autre, et n'écrit pas dans le firmware.....

Quand tu allumes ta console sans rien dedans, ca ne démarre plus du tout ?

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sa ne faisait (!) plus rien du tout. Je suis trop content ! J'ai trouvé la solution, pour ceux a qui sa arriverais, il faut mettre sur votre carte gba (pour moi c'était une ez-flash II 256mb) le flashme_v7.ds.gba (que vous pouvez trouver sur le net je ne c'est plus ou) mais au pire je vous le filerez si cela vous arrive, sans mettre de jeux dans le slot ds, pui juste avant de l'allumer resté appuyer sur A+B+START+SELECT, vous booterez alors sur le flashme v7, puis reflashage du firmware (avec le point sl derrière la console (au niveau de la battére)). Merci d'avoir tenter de m'aider, ce n'est plus la peine. merci à tous quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

C'est dommage d'avoir planté la console avec une V4, surtout qu'il y a eu des dizaines et des dizaines de sujets postés ici, à propos de cette "faille" depuis la sortie de Mario Kart.

'fin bon, rien n'est perdu, tu as une méthode pour restaurer le firmware (sans avoir d'affichage). Pour cela, il te faut flasher flashme.nds sur ta carte flash GBA (il ne doit y avoir que ce fichier sur ta carte).

Une fois le flashme.nds sur la carte (v6 hein :P) et ladite carte dans le port GBA de la DS (sans blague :D), tu laisses appuyé START+SELECT+A+B avant de booter la console, et tout en laissant appuyé ces touches, tu démarres la console jusqu'à ce que tu tombes sur l'écran du flashme (normalement).

A partir de là, c'est comme d'habitude, X B X B puis strap sur SL1 (quoique, pas sûr que tu en ais besoin pour une récupération).

merci mille fois pour la manip. j'avais raté le flash de la console, et grace à toi à elle a la vie sauve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share