Comment Vieillie La Ds


aYa_
 Share

Messages recommandés

salut

j'envisage l'achat d'une DS.

Avant de franchir le pas, je voulais savoir comment s'usait l'écran du bas ? Faut être bourrin pour l'abimer ou même avec le temps il ne se raye pas trop ?

Je demande car vu l'état du modele d'expo à "toy r us"... ca me fait peur ;)

Merci pour vos remarques.

Philippe

Modifié par aYa_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut être autiste pour l'abimer

Un peu déplacé ce genre de remarques, non ???

A part ça, il ne faut pas oublier que les modèles d'expo sont soumis aux joueurs, mais aussi aux petits **** qui trouvent marrants de casser tout ce qu'ils touchent, juste pour le fun......et qui sont contents de s'essayer à la DS en utilisant au choix, clés, fil de fer, j'en passe et des meilleurs, voir même d'appuyer à mort sur l'écran avec leurs gros doigts boudinés (oh la belle bleue....c'est beau un écran LCD qui pète....)

Personnellement, j'ai la DS depuis sa sortie, elle a subi Wario War et bien d'autres jeux très demandeur en écran tactile, et elle est nickel, suffit d'utiliser le matos fourni par Nintendo (de préférence le stylet, la dragonne n'étant pas vraiment très jouable sur la plupart des titres), voir même les doigts (ca laisse des empreintes sur l'écran, mais ca ne le raye pas pour autant, un petit coup de chiffon à lunettes et c'est oublié)

Il faut vraiment être un "brise-tout" pour réussir à l'âbimer (ou un maladroit qui laisse tomber la console sur une surface dure).

Au pire, si tu as peur pour ton futur achat, tu peux toujours utiliser un écran de protection type PALM/Pocket PC (antistatique, surtout pas autocollant)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a des filtres de protection... Moi perso j'en ai pas mis et mon écran tient très bien. Il est plein de rayures, ça se voit etteind mais une fois allumé on ne voit plus rien. (et encore pas sûr que ce soient des rayures, avec une chiffonette à lunettes la plupart s'en vont)

Il ne faut pas:

-utiliser des stylets non officiels (le bout est en plastique dûr au lieu du petit patin spécial des stylets nintendo ou de palm, pocket PC et autres)

-utiliser l'ongle, oui c'est tentant quand on a un jeu qui passe rapidement des boutons à l'écran tactile mais il faut s'habituer à garder le stylet entre deux doigts comme un crayon, ça n'est pas génant et on prend vite le coup de main.

-taper fort dessus dans les jeux type warioware, c'est inutile ET dangereux. On peut très bien taper rapidement et doucement à la fois.

-la prêter à quelqu'un à qui vous ne faites pas confiance. Pour les différentes gameboy de la grosse à la GBA SP on pouvait la prêter à nos petits cousins, camarades de classe, par contre ma DS et ma PSP, je ne laisse y jouer que mes meilleurs amis, même mon frêre en est privé depuis qu'il s'est enervé sur les boutons de ma PSP dans SSX on tour...

Bref ça peut paraitre très contraignant mais non, on ne pense pas tout le temps à ça, on s'amuse, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la plupart des gens sont bourrins, au point que je me demandais sije n'étais pas un peu maniaque... Mais vos remarques me rassurent : je ne suis plus seul :D

Perso je n'ai ma DS que depuis Noël, mais j'ai mis des protections Hori (officielles donc) au cas où ! Mieux vaut prévenir. D'autant plus que se n'est pas très couteux, surtout au regard du prix de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'écran de protection évite les marques de frottement du stylet sur l'écran, mais protection ou non si il tape trop fort sur l'écran (et on n'a envie souvent dans wario ware de la faire) l'écran tactile ou l'écran tactile + le lcd péteront, mais bon faut y aller avant que ca n'arrive.

Perso ma ds est tomber de 1m50 direct sur la compact flash qui était dans la supercard et la console n'a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux faire jouer la garantie "panne au déballage" normalement.....histoire d'avoir une console parfaite.

Tu devrais te renseigner là où tu l'as acheté...

interessant a savoir ca :sorcerer:

et si c'est une import ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share