Problème Réseaux Et Internet


climax
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon réseaux, lorsque je branche la xbox, je perds mon acces internet sur le pc. Je précise que je ne veux pas avoir internet sur la xbox mais seulement pouvoir utiliser mon réseaux et internet en même temps.Et si je veux accèder a la xbox par ftp je suis obliger de débrancher phisiquement internet du pc à la freebox.

J'utilise winxp, une freebox en mode routeur, flashfxp, Dash2gam comme dashboard et mon réseaux est configuré ainsi :

PC_Freebox : 192.168.0.1

255.255.255.0

192.168.0.255

PC_xbox : 192.168.0.3

255.255.255.0

Xbox_PC : 192.168.0.4

255.255.255.0

192.168.0.3

Si quelqu'un à la solution au shmilblik chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'as qu'à faire un assitant de configuration réseau, ça résoudra ton problème, pour la carte pc vers freebox, tu dis que ton pc se connecte directement à internet et pour la carte pc vers xbox, tu indiques qu'il n'y a pas de connexion au net.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse ta carte vers ton routeur en auto et l'autre tu la mets en ip fixe ou alors tu peux la mettre en fixe celle qui va sur la freebox mais alors dans ce cas là, ne te contente pas de mettre l'ip puis le mask et la passerelle, mets aussi les Dns de free ou l'ip de ton routeur en tant que Dns sur ta carte...ce n'est pas que ça ne marche pas comme tu dis, c'est que tu n'arrives pas à le faire marcher, c'est une nuance mais qui a son importance. ;)

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce que tu as déjà essayé, de mettre en auto ou de mettre les dns de free en dns, de toute façon dans les deux cas, ça fonctionne, c'est sûr!

Alors sois tu mets en auto ta carte pc vers freebox et l'autre pc vers xbox tu mets ça:

192.168.0.1 /// 255.255.255.0

Et sur la xbox tu mets 192.168.0.3 /// 255.255.255.0

Soit tu mets ta carte pc vers freebox en fixe et celle du pc vers xbox aussi:

192.168.1.2 /// 255.255.255.0 /// ip de ton routeur ou dns de free

192.168.1.3 /// 255.255.255.0 ///

et sur la xbox, tu mets 192.168.1.4 /// 255.255.255.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci nico de prendre du temps pour essayer de résoudre mon problèmes mais malheureusement ça ne marche toujours pas :marteau:

Après une bonne heure de combat acharné avec mon réseaux je commence à désespérer, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit mais aucun changement, j'y comprend plus rien...

D'habitude j'arrive à me démerder tout seul mais là :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaye cette configuration :

Pc --> Freebox : automatique (donc tu auras un 192.168.0.1 comme avant )

PC --> Xbox :

adresse : 192.168.1.1

masque : 255.255.255.0

passerelle : vide

DNS : vide

Xbox :

adresse : 192.168.1.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : vide

DNS : vide

Tu peux laisser les DNS et les passerelles vides du réseau Xbox/Pc car il ne s'agit que d'un seul réseau mais si tu veux que ta Xbox aille sur internet il y aura quelques modifications a effectuer.

A bientot ;)

PS : C'est mon 1000 eme message j'espere qu il te portera bonheur et que ca marchera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désoler Shumpopo, mais j'ai plutot l'impression que tu me porte la poisse :P , j'ai essayer ce que tu dit mais ça ne marche toujours pas. J'ai l'impression que le problème ce situe ailleur, enfin moi j'ai plus d'idée...

En tout cas merci les gars pour le coup main, meme si mon réseaux est toujours foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai une carte réseaux qui est rélié directement à la freebox et une autre intégré à la cart mère branché sur la xbox. Séparément tout fonctionne très bien mais quand les deux sont en route, ça plante le réseaux.

Je vais tester sur un autre pc voir si ça fait avancer le shmilblik.

Modifié par climax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment dégouté de pas y avoir pensé avant, j'ai reconfiguré le firewall et maintenant ça marche impec :ok:

J'aurais plus besoin de brancher/debrancher des cables pour accéder à la xbox, c'est cool.

Enfin bref, ça marche et j'aurais qu'une chose à dire, "PUTAIN DE FIREWALL" chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sens que je vais me faire eng***** mais vire ton firewall ca ne sert a rien ce genre de trucs comme un antivirus c est un truc pour parano dis toi que si un mec veut rentrer dans ton PC il le fera.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi schumpopo, un firewall quand il est bien paramétré est très efficace, comme tu dis si quelqu'un veut rentrer sur le pc, il le fera, mais c'est une barrière qui en découragera plus d'un, car beaucoup d'amateurs reculent devant le premier obstacle, et puis si tu as un ftp perso, il vaut mieux en avoir un, le mieux c'est d'en avoir un matériel comme celui intégré à la LB, mais je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour vous retrouver bloquer dans votre propre réseau local, lol, c'est un truc que je ne comprendrais sans doute jamais ça... :fou:

Par contre, un truc que vous pouvez virer, c'est zone alarm et compagnie, ça c'est de la merde, virez les, utilisez des petits antyspywares comme spybot, adaware, ceux-là sont efficaces pour virer les petites merdes, les clés de registre changés...etc, après vous pouvez toujours avoir un antivirus à côté, moi perso j'ai mis bitdefender professional plus 9, bah il est canon quoi, jamais un problème depuis plus d'un an que je l'ai, en plus il intègre un antivirus/antispam/firewall (ce dernier je n'en ai pas besoin, j'ai une LB), il claque mais bouffe un peu de ressources et est un peu lent lors d'un scan, mais bon, au moins ça veut dire qu'il regarde partout.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je suis de ton avis Xnico72 je me suis mal exprimé ce qui ne sert a rien ce sont les firewall logiciels dans le style de ZA et consort par ocntre un FW materiel c est utile on est d accord.

En revanche un antivirus pour un utilisateur qui sait ce qu il fait ne sert pas a grand chose.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec vous les gars, j'ai été pendant des années sans firewall ni antivirus, mais depuis que m'a copine squatte mes pc je me suis dit que quelque protection ne ferait pas de mal. J'ai déja dut reformater plusieur fois aprés elle, mais bon :wub:

Enfin bref, un peu de sureté vaut mieux que beaucoup de regrets...

A plus et merci pour tout :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share