Votre Xbox360 Chauffe Dans Votre Meuble De Salon


tutute
 Share

Messages recommandés

boujour a tous je vous donne une petite astuce que jai realiser hier soir , dans mon meuble de tv de salon qui est fermer dans le font ma petite xbox chauffait donc jai prie un vetillo de pc 1 cable usb et jai fait un trous du diametre du ventillateur sur le panneau de mon meuble tv jai coller le ventillo , fait le branchement ( jai recuperer connecteur usb dans un vieu modem adsl griller ) et plus qua connecter le cable usb sur la xbox par derriere ces plus esthetique . et voila votre xbox 360 ce sans deja beaucoup mieu , bon bricollage a tous (ps si vous souhaiter augmenter la vitesse de rotation du ventillo utilizer a la place du cable usb un transformateur d 'interieur reglable comme sa vous pourer passser du 6 v au 12 sans probleme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waouh t'es un bon furieux toi :D

Tu peux nous préciser le câblage USB utilisé ? (quels fils pour alimenter le ventilo)

Et une photo de ton montage si possible ?

En tous cas c'est une bonne idée que tu as eu là ... mais à ta place je chercherai une solution pour protéger le port USB de la console : si ton ventilo se bloque (par usure par exemple), ça risque de pas être super pour l'USB...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Quel fils racorder pour mettre le ventillo,

moi je voulais mettre un néon sur usb mais pas trouver de plan pour les couleurs des fils

et jusque combien de volt on peux avoir sur USB? 6 V si j'ai bien vu

Modifié par krom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même dingue de devoir arriver à des méthodes pareilles. J'imagine même pas cet été ce que ça va être. Ca ne vous inquiète pas vous ?

LoL Non moi sa ne m'inquiete pas du tout, parce que a mon avis j'aurais deja renvoyé la miene au SAV et j'aurais peu etre un model un peu plus sur d'ici la :fou:

Sinon pour le MOD du meuble TV; j'ai pensé qu'on pouvait rajouté un ventilo de couleures sa ferait un peu plus Fashion :P

Sinon merci pour ton astuce ;)chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai un ampli assez gros dans ma chambre et c'est collé dans le meuble tv aussi, au début j'avais mis ma xbox360 le plus haut possible dans le meuble de facon a ce qu'elle soit en dessous de la tv.

la xbox chauffé mais pas enorment et pas plus que ma xbox original.

alors comme la chaleur monte et le froid descend (c'est de la physique) j'ai retirer tout les element de mon meuble et j'ai inversé l'ordre de mes appareils mtn j'ai la 360 tout en bas la xbox original au dessus mon magnetoscope apres et au plus haut l'ampli 5.1 puis la tv et comme ça! elle chauffe plus car la dispertion de la chaleur se fait vers le haut.

ma xbox 1 est toute tuné, mais avant de toucher a la 360 je vais attendre de connaitre sa fiabilité car les truc en plus ça tire sur son alim exterieur et c'est jamais bon d'en rajouter et comme sur l'ar de la 360 j'ai un adaptateur wifi sur l'usb je peux pas la refroidir par l'arriere.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous le monde alor pour le branchement usb

1 - + 5 volts (Rouge)

2 - Data - (Blanc)

3 - Data + (Vert)

4 - GND, Masse (Noir)

Blindage (Masse du Maître)

bien sur jai utilizer le 1 pour le + et le blindage pour la masse et pour le ventillo jai utilizer celui dune vieilles ps2 ( ironie du sort lol ) et pour la protection je pence que ces unutile parcque vous ette soit obliger de debrancher le cable usb a l arret de la consol ( car le port usb et constament allimenter ) ou soit te metre un interupteur pour les photo regarder ce que sa donne .. bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est clair c'est malin, le coté esthetique c'est pas le 1er but d'un fan. pis chacun peut faire a sa sauce.

TNTbox, si tu veux raisonner de façon rigoureuse, l'air froid n'existe pas, c'est de l'air moins chaud.
excellente faut que je la mette dans le topic des blaques :mdr: nan moi j'ai dit ça car la mienne ne chauffe pas elle se ramasait la chaleur de l'ampli et le fait de la mettre sous l'ampli ba elle recoit plus sa chaleur est donc elle chauffe encore moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alor XxSpiritFroO si tu ne ces pas utilizer tes yeu limage 2 ces l arriere du meuble et la premiere vue de linterieure (on voie tres bien ma xbox )du meuble et aussi si ces racompter des connerie sur chaque poste ( moi sa me motive plus a poster sur les forum , :mdr: :marteau::marteau: des gas comme toi tue tous en 1 mot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alor XxSpiritFroO si tu ne ces pas utilizer tes yeu limage 2 ces l arriere du meuble et la premiere vue de linterieure (on voie tres bien ma xbox )du meuble et aussi si ces racompter des connerie sur chaque poste ( moi sa me motive plus a poster sur les forum , mdr.gif foufff.gif foufff.gif des gas comme toi tue tous en 1 mot )

Slt ,

Désolé mais j'ai compris que la moitié tellement tu écris mal , et j'ai pas 3h pour déchiffrer ton post donc je te répond avec ce que j'ai compris :

Je t'agresse pas je fais juste un petite remarque ésthétique , ca veux pas dire que ce que tu as fait c'est nul ... :rolleyes: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alor XxSpiritFroO si tu ne ces pas utilizer tes yeu limage 2 ces l arriere du meuble et la premiere vue de linterieure (on voie tres bien ma xbox )du meuble et aussi si ces racompter des connerie sur chaque poste ( moi sa me motive plus a poster sur les forum , mdr.gif foufff.gif foufff.gif des gas comme toi tue tous en 1 mot )

Slt ,

Désolé mais j'ai compris que la moitié tellement tu écris mal , et j'ai pas 3h pour déchiffrer ton post donc je te répond avec ce que j'ai compris :

Je t'agresse pas je fais juste un petite remarque ésthétique , ca veux pas dire que ce que tu as fait c'est nul ... :rolleyes: .

@+

LOL...

Bref, je suis surpris parceque ma console chauffe que trés peu. Même apres plusieur heure de jeux, ou de film... Le rechauffement reste cool... Par contre, faut voir cette été. Parceque la piéce ou je l'ai, y'a egalement mon ordi, un ampli, une TV... Et c vrai qu'il fait chaud en été...

J'pense de plus en plus a un Watercooling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL...

Bref, je suis surpris parceque ma console chauffe que trés peu. Même apres plusieur heure de jeux, ou de film... Le rechauffement reste cool... Par contre, faut voir cette été. Parceque la piéce ou je l'ai, y'a egalement mon ordi, un ampli, une TV... Et c vrai qu'il fait chaud en été...

J'pense de plus en plus a un Watercooling...

Y'a eu beaucoup d'échange du style 'ma xbox chauffe à mort', 'Ah bon? la mienne ça va'...

On a tendance à pas prendre en compte l'environnement.

Toutes les bobox dégagent la même chaleur, maintenant si elle est dans un meuble télé fermé au fond (comme le mien), la chaleur autour de la Xbox est inquiétante ...

Si elle trône sur une table, la chaleur ne s'accumule pas et donc tu ne la sens pas chauffer.

Maintenant je peux t'assurer que le dégagement de chaleur (enfin d'air froid un peu moins froid :D ) est impressionnant!!!

Merci tutute pour l'explication et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share