[Résolu] -Erreur 16


radium
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous, bon voila moi j'ai une xbox qui marche nikel de cher nikel et puis mon frère, ses fait installer une puce(duox2 "bleu") par un poseur sur sa xbox, ila aussi un nouveau disque dur avec de 200 go, et puis j'ai éssayer de démarer avec la puce activer > erreur 16, demarage normal > erreur 16, j'ai tt installer son disque dur avec avec le cd master de gueux et puis tjr > erreur 16, > j'ai flasher le bios( m8) avec le master cd encor cette erreur 16, j'ai brancher mon DD de ma xbox qui marche nikel sur sa xbox et mon lecteur dvd sur sa xbox > erreur 16 alors je n'y comprend plus rien lol tout est fonctionnel la puce marche bien puisque avec le cd master sa demare nikel, mais cette erreur 16 est la rrr :marteau:

Alors que doit-je faire ?

merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu vas un peu vite en besoigne...

Il y a un membre qui t'as répondu. Mais faut etres patient ! Moi perso, j'ai déjà vue des forum ou tu parle tout seule .. Ce qui n'est pas ton cas, donc tu n'es pas a plaindre.

Ceci dis, moi je pense que tu peut modifier l'heure via le Dashboard dash2gam, qui est une version du dashboard officiel, hacké, modifié pour avoir plus d'option. Il te fallais donc booter dessus, ou l'installer.

Maintenant, tu peut aussi donner ta solution ... Car en réagissant comme cela, je pense que tu encourage les gens a ne pas te répondre ... ;)

Et pour finir, et pour infos, l'erreur 16 signifie que la xbox n'as pas trouvé les fichiers du dashboard.

Alors ce qui est bisard c'est que tu as installé depuis un CD de boot ...

Modifié par ZedTuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je vais te dire un truc, soit tu mythonnes soit tu sais pas lire !!

Avec un erreur 16 tu peux pas lancer de CDs (aussi bien que des editeurs tiers que les originaux)

Alors tu sais pas lire ou tu mythonnes ??

Bon comme le sujet erreur 16 est abordé plusieurs fois dans nos forums, je vais pencher pour la solution 1: tu ne sais pas lire (pk donc te repondrais je alors ?)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je vais te dire un truc, soit tu mythonnes soit tu sais pas lire !!

Avec un erreur 16 tu peux pas lancer de CDs (aussi bien que des editeurs tiers que les originaux)

Alors tu sais pas lire ou tu mythonnes ??

Bon comme le sujet erreur 16 est abordé plusieurs fois dans nos forums, je vais pencher pour la solution 1: tu ne sais pas lire (pk donc te repondrais je alors ?)

++

JE VOIT PAS POURQUOI JE MITONNERAIS Y EN QUI ON QUE SA A FOUTRE DE PENSSER SA A CE QUE JE VOIS PFFFFFF ALLEZ SI YEN A QUI NE SONT PAS CAPABLE DE M AIDEZ RESTEE DANS VOTRE COIN AU LIEU DE VOUS PRENDRE POUR CE QUE VOUS N ETES PAS. A BONNE ENTENDEUR.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan nan tu lance pas de CD depuis une erreur 16 !!

Ca commence ici et ca s'arrete là.

Apres il me semblait que tu disais avoir résolu ton probleme alors a quoi bon.

L'abus de caracteres gras est a proscrire sur les forums, la recherche perso est encouragée, ton prob. n'est pas exceptionnel et a deja trouvé ses solutions ici.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pf tu me fait bien marer tien, moi mon disque dur était vierge rien dessu,e t avec ma puce activer je met le cd boot, puis je redemare la console op le cd se bot avec boxplorer et j'ai copier tt les fichier néssésaire dans c et op sa marche non voila ma soluce vous en faite se que vous vouler moi sa marche, et se nest pas basqu'il ni a pas de dash ke l'on peut pas booter !!!

et puis style l'autre vip de gueux et puis il n'y conait quedal, tu fré mieu de passer en neauveau membre de gueux sa tira mieu, moi pour en aprendre en xbox je me suis debrouiller tt seul et pa pal avec les tuto de gueux (se site ses une mine d'or dailleur), mais le forum a chier sa se comprend a chaque foit que j'ai un problème je recherche ma reponse dedans et si je trouve pas je post ! , mais personne ne repond jamais et lorsque quelqun repond on a l'impression ke sa le fait chier de ns repondre, bon voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jlz, il doit avoir au moins un X2 4981 sur sa puce .....

On appelle ça avoir une veine de cocu .... et en plus il se prend pour le roi des hacker maintenant (alors que pour utiliser boxplorer, il faut vraiment avoir du temps libre :rolleyes: )

Mais bon, le principal, c'est que ça fonctionne ..... surtout que ça a toujours fonctionné en fait, en plus .... :marteau:

ça, c'est le côté paranoîaque du puceux, il doit le savoir inconsciemment qu'il a une épée de Damoclès juste au-dessus de sa console, alors il s'inquiète d'un rien ..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

j'ai flasher le bios( m8) avec le master cd encor cette erreur 16,

je suis sur mon cher jp33 qu'il ne peut point, puce activé, voir appaitre un écran d'erreur numeroté 16 si sa puce embarque un X2 recent !

Puce desactivé p-e mais lors d'un boot sous X2 son horloge aurait été immediatement réglé (valeur arbitraire) et a moins qu'il ne fasse ses tests que toutes les huit heures en ayant pris soin de debranché sa console du secteur au prochain reboot, puce desactivé, la console aurait demarré sans piper !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben meme si il y a une erreur 16 avec le disque dur ( erreur 16 signifie qu'il ne trouve pas les fichiers du dashboard ), tu peut quand meme booter sur un CD tel que le disque d'install d'evolutionX.

Mais je comprend pas comment on peut s'enerver pour un truc pareil ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben meme si il y a une erreur 16 avec le disque dur ( erreur 16 signifie qu'il ne trouve pas les fichiers du dashboard ), tu peut quand meme booter sur un CD tel que le disque d'install d'evolutionX.

Mais je comprend pas comment on peut s'enerver pour un truc pareil ... :huh:

Lo,

revise ou essaye !! Non avec une erreur 16 tu demarres sur un dash M$ ou sur un dérivé comme le 2Gam ou tu demarre pas, c'est pas le dash que le bios cherche mais sa partie dedié au reglage de l'horloge !!

C'est pour ca que je me permet d'insister un 13 c'est pas une 16 ! Une 16 ca commence par un 13 ca fini par etre debranché du secteur les reglages de l'horloge volatile se perdent dans le temps .... ca fout une merde pas possible et a moins de reflasher ta puce avec un X2 recent si tu en a les moyens ou de remettre les fichiers manquants du dash sur c:\ via un hotswap sur erreur DVD tu l'as dans l'os ....

++

EDIT: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=1099

C'est pour cela que j'ironisais sur le fait que notre cher ami radium ne savait pas lire, il parle bien d'un erreur 13 et non d'une 16 (et là oui tu peux booter sur un CD et heuresement sinon on aurait du mal a preparer des DD de but en blanc dans une console)

++

EDIT 2:

13 = Erreur de detection du Dashboard (due à l'absence ou mauvaise clée qui l'empêche de se charger).Aucun message n'indique la source de ce problème = Boot sur CD possible !

16 = Erreur de paramétres du Dashboard (message spécifique du Dashboard) = pas de boot sur CD sauf bios X2 recent (depuis le 4978 ou 79 de memoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share