Besoin D'un Miniscript Simpliste


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Yop tous,

Je cherche à simplifier une procédure que j'utilise habituellement lorsque Stepmania a planté. Comme j'utilise XBMC comme dash, je crois qu'un script pourrait faire l'affaire.

Stepmania plante souvent chez moi à cause de quelques modifications dans stepmania.ini et gameprefs.ini. Deux fichiers que j'ai gardé en "backup" à la racine de la partition /F/, et que je me contente de recopier en écrasant les originaux dans /F/Jeux/000 Stepmania/Data/ (le nom du dossier permet de garder celui-ci en haut de la liste des fichiers).

Quelqu'un pourrait me coder un petit script permettant d'effectuer cette tâche ? Il me restera ensuite à rajouter un bouton sur une des pages de XBMC, "Remise à zéro de Stepmania", et le tour sera joué ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Miles,

Moi aussi j'utilise Stepmania, aussi, je voulais savoir a quoi cela te sert, car je comprends pas le but de la chose :huh:

De plus, est-tu arrive a le mettre en francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

déplacé vers la section scripts,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir déplacé ça ;)

Le but est simple : réinitialiser les .ini de Stepmania (fichiers de configuration), en le remplaçant par un autre .ini qu'on sait parfaitement fonctionnel (ex: avec skin par défaut, pas de mode 'Free Play' afin d'acceder au menu des options, etc, etc). Un peu comme un "mode sans échec", au cas où l'utilisateur aie testé un nouveau skin Stepmania qui a fait planter sa console par exemple.

Je suppose que ça doit pas être bien compliquer à coder en python, il suffirait de 2 lignes à tout casser si ça se présente comme sous DOS (Deux fonctions "copy")...

EDIT : brève recherche et

copyfile(src, dst)	Copy the contents of the file named src to a file named dst. If dst exists, it will be replaced, otherwise it will be created.

Ma foi, jvais tenter mais bon.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Effectivement ca devrait être simple à faire. Tente le coup par toi même et si vraiment tu n'y arrives pas, je te guiderais.

Ta piste du copyfile peut être bonne. C'est une fonction d'une librairie (os ou os.path si je ne m'abuse ou peut être shutil) il faut donc commencer par importer la librairie en question :

import os # ou shutil ou os.path...

puis effectuer la copie :

os.copytfile(src,dst) # ou os.path.copyfile ou encore shutil.copyfile

Note importante : les chemins dans xbmc sont absolus. Pour pointer un fichier il faut nommer l'arborescence complète et les \ doivent être doublés. De plus les chemins sont des chaines de caractères à mettre entre guillemets donc :

Ex: "F:\\apps\\rep1\\rep2\\fichier.ext"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tenter un vague script (j'ai jamais fait de python de ma vie), qui n'a pas fonctionné.

import socketimport timeimport sysimport stringimport xbmcgui, xbmccopyfile('F:\\StepMania.ini', 'F:\\000 Stepmania\\Data\\StepMania.ini')copyfile('F:\\GamePrefs.ini', 'F:\\000 Stepmania\\Data\\GamePrefs.ini')

Bon...

Et là, je découvre le merveilleux post d'AlexSolex :P

Un rapide tour sur Google m'ammène à

http://docs.python.org/tut/node12.html

qui indique que copyfile s'utiliserait avec shutil.

Hm. Voyons..

import shutilimport xbmcgui, xbmcshutil.copyfile("F:\\StepMania.ini", "F:\\Jeux\\000 Stepmania\\Data\\StepMania.ini")shutil.copyfile("F:\\GamePrefs.ini", "F:\\Jeux\\000 Stepmania\\Data\\GamePrefs.ini")

.. marcherait ? Pas encore testé. Ah, waip, et j'aimerais bien afficher un petit message "Réinitialisation OK", ce qui me tiendra lieu de Hello World dans mes premiers pas Python.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!

je lis ce topic avec intérét car ton pb est identique au miens,"intervertir des fichiers pré-modifier" quand le besoin s'en fait ressentir..

je dispose d'une xbox modifier sur laquelle je me suis laché avec le temp et bcps de lecture... :fou:

c'est mon "Lil Golgoth" une brave béte pesant quelques kilos et que je n'est tjrs pas finis par manque de temp et d'une autre machine..

A.gif

elle a deux lecteur dvd, celui d'origine "xbox thomson" (une brave merde) et un suplémentaire de "pc"

le tout est dirigé par "relais via bouton" j'ai juste a enclenché un des boutons (sous celui d'ejection) pour selectioner "hdd1ou2" ou dvdrom"xbox" ou "pc".

mon soucis etait le suivant, sous XBMC pour que mon lecteur dvdpc soit actif je doit modifier cette ligne dans le "xboxmediacenter.xml":

 <!-- Only set to yes if replaced Xbox DVD-ROM drive with a PC DVD-ROM drive !-->	<usePCDVDROM>yes</usePCDVDROM>

j'ai donc comme toi créez deux "xboxmediacenter.xml" avec le paramétre en "yes" et "no"

que j'ai enfermé dans un dossier "DVDROMPLAYER" qui contient deux dossier un "xbox" pour l'xml "no" et un "pc" pour le xml"yes" le tout est posé a la racine de "c".

j'ai resolus mon pb d'echange par "evox" en incluant ces lignes de commande et action dans "evox.ini"

2 "item" et 2 "action" suplémentaire

[Menu]

Section "Root"

Item "Redemarrer la XBOX",ID_Quick_Reboot

Item "Eteindre la console",ID_Power_Off

Item "Codes de Triche",ID_trainer

Section "Utilitaires Systeme"

{

Item "Configuration",ID_Settings

Item "Skins",ID_Skins

Item "Flash BIOS",ID_Flash_Bios

Item "LecteurDvdPC",@213		Item "LecteurDvdXBOX",@214

}

ajouté les actions tout en bas de l'evox ini

[Action_13]Info "Lecteur dvd PC pour XBMC"Warning "reinstallation xboxmediacenter.xml"Progress "copy..."copy "c:\DVDROMPLAYER\PC\XboxMediaCenter.xml" "c:\XboxMediaCenter.xml"copy "c:\DVDROMPLAYER\PC\XboxMediaCenter.xml" "f:\Dash\XBMC\XboxMediaCenter.xml"[Action_14]Info "Lecteur dvd XBOX pour XBMC"Warning "reinstallation xboxmediacenter.xml"Progress "copy..."copy "c:\DVDROMPLAYER\XBOX\XboxMediaCenter.xml" "c:\XboxMediaCenter.xml"copy "c:\DVDROMPLAYER\XBOX\XboxMediaCenter.xml" "f:\Dash\XBMC\XboxMediaCenter.xml"

resultat, j'opére mon echange sous "evox":

B.gif

C.gif

aprét selection ,j'eteind la console, j'appuie sur le bouton en facade et redémarre la xbox.

cela fonctionne parfaitement, je doit juste envoyé "xbmc" apres la manip.

donc comme toi maintenant je voudrai faire cela sous "xbmc" en incluant le tout dans la section info system\dvd-rom...avec des images pour plus de plaisir..

D.gif

E.gif

Ceci est un montage de ce que j'aimerai arrivé a produire,,,et c'est pas evident du tout pour moi.

en tous cas la commande sous evox fonctionne, si elle peut deja te depanné en attendant d'avancé pour celle de "xbmc" je lit ce topic avec intérét en espérant, qu'il m'aide a avancé, merci.

Modifié par b-wox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waow, impressionnante cette "Lil Golgoth" o_o

Je tiens à souligner aussi que dans ton cas, il faudra quand même redémarer la XBox pour que le changement soit pris en compte. Donc, ça pourrait être pas mal si le script te le proposait après avoir écrasé le .xml correspondant. Je me demande aussi s'il est possible de modifier ce XML directement depuis XBMC, alors qu'il est théoriquement en cours d'utilisation. Teste vite fait si ça marche pour une copie manuelle de ce fichier ?

Pour ma part, je viens de tester ce miniscript et... il ne fonctionne pas. En soit, c'est pas vraiment une grosse surprise, vu mon statut de n00b. Je vais tenter de décortiquer un .py quelconque pour comprendre un peu mieux comment tout ça fonctionne, et rechercher un peu plus, en espérant... trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci "miles"

oui je sais et je n'est pas mentionner que le "power off" est obligé dans mon cas car c'est un autres périph et la becane doit le detecter au boot, je pense qu'il est possible d'ajouter cela, un "poweroff" dans le script pour mon cas, ca sera encore mieux.

le statut de noob n'est pas un soucis, c'est inevitable, tous le monde passe par la ou y retourne selon ce que l'on veut entreprendre,,,moi aussi j'en suis un a nouveau ;)

les modif de xml en cours fonctionne, dans mon cas j'ai decrit au dessus pkoi c pas bon.

pour le tiens je te donne un conseil, simple est efficace pour savoir ce qui ce passe.

voici le depart du xboxmediacenter.xml

<xboxmediacenter>	<!-- When using XBMC as dashboard, define home directory here !-->	<!-- and move the XBMC xbe plus this xml config file to C:\   !-->	<!--		Example: <home>E:\Apps\XBMC\</home>			   !-->	<home>F:\Dash\XBMC</home>	<!--  Set the logging level:   !-->	<!--  LOG LEVEL 0 = DEBUG	  !-->	<!--  LOG LEVEL 1 = INFO	   !-->	<!--  LOG LEVEL 2 = NOTICE	 !-->	<!--  LOG LEVEL 3 = WARNING	!-->	<!--  LOG LEVEL 4 = ERROR	  !-->	<!--  LOG LEVEL 5 = SEVERE	 !-->	<!--  LOG LEVEL 6 = FATAL	  !-->	<!--  LOG LEVEL 7 = NONE	   !-->	<!--  The higher loglevel number set, the less logging you will get.  !-->	<!--  Default is NOTICE which logs everything except DEBUG and INFO.  !-->	<!--  Loglevel DEBUG also enables mplayer debug. !-->	<loglevel>0</loglevel>	<!--  Set the path where the log file should be created.   !-->	<!--  If no path is set the Default Q:\ path will be used. !-->	<!--  Example: <logpath>E:\TDATA\0face008\</logpath>	   !-->	<logpath>E:\TDATA\0face008\</logpath>

j'ai mis le debug a fond "0" comme ca quand je lance un truc que je m'evertus a faire marché ou comprendre ou pour testé des lignes de commande, j'ai juste a lire les lignes du fichier "log" que j'ai dirigé vers "0fface008" dans "E" "TDATA" ce fichier ecrit tous ce qui ce passe quand tu utilise ta xbox donc ce que tu lance et pourquoi ca plante si ca plante..

ta deux facons de lire ce truc (avant c'etait inclus dans xbmc) sois tu rabat le fichier par ftp vers ton bureau pis tu l'ouvre au "wordpad" ou tu lance "Notepad.py"que tu aura prealablement installé sur ta xbox dans xmc dossier (script), puis tu lui montre le chemin vers ce fichier et tu lis ce qui t'y intéresse

(vers la fin du fichier "log"vu que c'est une des derniéres action engendré).

ca donc c pour testé tes modifs essayé de capté ce qui ne va pas...

pour les modif de xml en cours sans redémarré méme soluce par "Notepad.py" tu sauvegarde sur le méme fichier que tu aura modifié, tu sort tu lance une action quelconque(genre tu rentre dans jeux ou autres) avant de testé celle que tu a modifs.

ce n'est peut étre pas fonctionel dans ce cas, je fait cela quand je modif les boutons et autres.

si tu a un resultat, tu reboot et reteste voir si c toujours bon.

si ca plante méme topo tu reboot et relance ton fichier pour un nouveau test.

entre temp tu aura lu ton "log" qui t'apportera toujours un eclaircissement.

je vais m'y mettre moi aussi,,si j'ai bon t'en sera informé ca ne m'empéchera pas de lorgné ton post ;)

Modifié par b-wox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tenter un vague script (j'ai jamais fait de python de ma vie), qui n'a pas fonctionné.

[...]

Bon...

Et là, je découvre le merveilleux post d'AlexSolex :P

Un rapide tour sur Google m'ammène à

http://docs.python.org/tut/node12.html

qui indique que copyfile s'utiliserait avec shutil.

Hm. Voyons..

import shutilimport xbmcgui, xbmcshutil.copyfile("F:\\StepMania.ini", "F:\\Jeux\\000 Stepmania\\Data\\StepMania.ini")shutil.copyfile("F:\\GamePrefs.ini", "F:\\Jeux\\000 Stepmania\\Data\\GamePrefs.ini")

.. marcherait ? Pas encore testé. Ah, waip, et j'aimerais bien afficher un petit message "Réinitialisation OK", ce qui me tiendra lieu de Hello World dans mes premiers pas Python.

Bon raisonnement et ton script me semble tout à fait correct... Mais tu sembles dire dans ton post suivant que ca ne fonctionne pas...

Résumons, tes 'backups' fonctionnels sont à la racine de F: et ils vont écraser ceux de f:\jeux\000 stepamnia\\data quand eux sont erronés ?

Si oui, alors je suis comme toi, je ne suis pas un pro, dans ces cas là, je configure le xboxmediacenter.xml pour mettre le debuglevel à 0 (de mémoire, pour avoir le niveau de debug maximum).

Ensuite je redémarre XBMC, puis le script et une fois le script terminé j'appui sur le bouton blanc du pad pour obtenir l'écran de debug. Je récupère également le XBMC.log qui vient d'être généré depuis le démarrage du script jusque l'instant ou je l'ai récupéré et qui contient TOUT le debug de XBMC, notemment le debug du script.

Dans ces 2 debugs respectifs (bien souvent le debug du bouton blanc me suffit) je cherche si y'a un message d'erreur qui me permet de rechercher la panne...

En ce qui concerne la boite de dialog pour t'indiquer la bonne marche du script, je t'expliquerais, tu verras, c'est très simple. Mais essayons de faire fonctionner ces quelques lignes auparavant.

Je reste dans le coin si tu as besoin

@ b-wox :

Ta 'bête' est impressionnante ! lol Mais essayons de conserver un post pour un problème...

Je t'invite donc à soit attendre que le problème de Miles Power soit réglé pour voir si tu peux t'en inspirer pour ton cas, soit poster ta propre requête de manière claire pour voir si on peut trouver une solution à ton problème.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos ;) Pas encore eu le temps de revenir à la XBox, jsuis en pleines partielles.

Juste pour référence, une page qui peut être utile :

http://docs.python.org/lib/module-shutil.html

À noter qu'il existe un copyfile2() qui copie également les dates de création de fichier (donc, on s'en fout un peu).

Juste une question bête comme ça : c'est shutil.copyfile() ou simplement copyfile() ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait tu import une librairie qui elle contient des fonctions...

Ces fonctions sont dans la librairie donc pour les utiliser tu dits grosso modo "la fonction DE la librairie" (en anglais ca serait inversé et on dirait "de la librairie, la fonction"...) Bref, ca se traduit par :

import librairielibrairie.mafonction(parametres)

une autre solution, si admettons tu n'as besoin que d'une seule fonction de la librairie, tu peux importer uniquement la fonction de la librairie. Dans ce cas là, tu pourras appeler la fonction sans préciser la librairie :

from librarie import fonctionfonction(parametres)

Encore une autre possibilité, tu appels une fonction d'une librairie en la renommant au passage :

from librairie import fonction as MaFonctionMAFonction(paramtres)

Dans ton cas, contente toi d'importer simplement la totalité de la librairie :

import shutilshutil.copyfile(source,destination)

EDIT :

Je viens de mater la lib shutil

Remplace la fonction copyfile par la toute simple fonction copy :

import shutil

shutil.copy(source,dest)

dest peut être un répertoire ou un fichier, si tu pointes un répertoire, le fichier sera recopié avec le même nom que la source

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay, merci pour ces éclaircissements. En fait, ça reste très similaire au C en principe, pas super compliquer à piger (mais je serais incapable de coder un script complexe demandant une bonne organisation XD)

import shutilimport xbmcgui, xbmcshutil.copy("F:\\StepMania.ini", "F:\\Jeux\\000 Stepmania\\Data\\StepMania.ini")shutil.copy("F:\\GamePrefs.ini", "F:\\Jeux\\000 Stepmania\\Data\\GamePrefs.ini")

Je tenterais ça dans qq minutes, avec un Debug Level de 0 sur XBMC, et je donnerais le résultat. :P

Sur ce principe, le script à coder dans le cas de b-wox sera pas trop compliqué, sauf pour son intégration dans le GUI de XBMC. Faudra juste fouiller un peu ^_^

Ah ouais, et je précise que StepMania semble avoir arrêté de faire le fou avec ses thèmes planteurs (jsuis passé de la v3 à la CVS RC2 dispo sur #xbins, qui - ô miraculeusement - a fonctionné cette fois, c'est rare. Mais je parie que ça tiendra pas ^_^). Noms de fichiers longs sur des partitions FatX, quand tu nous tiens... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gros problème de hardware PC, d'où mon retard à poster à nouveau, et ce double-post de réactualisation : voici le log.

17-01-2006 02:05:07 INFO -->Python Initialized<--17-01-2006 02:05:07 INFO 17-01-2006 02:05:07 INFO Traceback (most recent call last):17-01-2006 02:05:07 INFO   File "Q:\scripts\Document.py", line 5, in ?17-01-2006 02:05:07 INFO 17-01-2006 02:05:07 INFO shutil.copy("F:\\StepMania.ini", "F:\\Jeux\\000Stepmania\\Data\\StepMania.ini")17-01-2006 02:05:07 INFO   File "Q:\python\python23.zlib\shutil.py", line 71, in copy17-01-2006 02:05:07 INFO   File "Q:\python\python23.zlib\shutil.py", line 39, in copyfile17-01-2006 02:05:07 INFO   File "Q:\python\python23.zlib\shutil.py", line 24, in copyfileobj17-01-2006 02:05:07 INFO IOError17-01-2006 02:05:07 INFO :17-01-2006 02:05:07 INFO [Errno 9] Bad file descriptor17-01-2006 02:05:07 INFO 

Notez au passage que j'ai supprimé l'espace dans le chemin menant à Stepmania, à tout hasard. Les répertoires sont corrects et les fichiers existent. Le script ne fonctionne, comme d'habitude, pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etrange...

Essaye ca :

import shutiltry:	shutil.copy("F:\\StepMania.ini", "F:\\Jeux\\000Stepmania\\Data\\")except:	print "Erreur de copie avec stepmania.ini"try:	shutil.copy("F:\\GamePrefs.ini", "F:\\Jeux\\000Stepmania\\Data\\")except:	print "Erreur de copie avec GamePrefs.ini#ce qui suit te permettra de savoir si ton fichier est bien là où tu lui dis.import os.pathif ospath.isfile("F:\\StepMania.ini"):	print "stepmania.ini est reconnu comme un fichier"else:	print " stepmania.ini ne semble pas valide..."

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

17-01-2006 20:24:44 DEBUG LoadLibrary('zlib.pyd') returning: 0x83376017-01-2006 20:24:44 DEBUG zlib.pyd!GetProcAddress(0x833760, 'initzlib') => 0xb7221017-01-2006 20:24:44 INFO -->Python Initialized<--17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO   File "17-01-2006 20:24:44 INFO Q:\scripts\Document.py17-01-2006 20:24:44 INFO ", line17-01-2006 20:24:44 INFO 917-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO print "Erreur de copie avec GamePrefs.ini17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO 17-01-2006 20:24:44 INFO ^17-01-2006 20:24:44 INFO SyntaxError17-01-2006 20:24:44 INFO :17-01-2006 20:24:44 INFO EOL while scanning single-quoted string17-01-2006 20:24:44 INFO 

... jme demande si je vais pas réinstaller Python moi ?

(notez le super nom de fichier par défaut de Wordpad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle version de XBMC utilises tu ? Il se peut que tu ais une version ancienne dans laquelle python déconnait légèrement...

Euh.. non ! lol finalement dans le bout de code que je t'ai donné, j'ai oublié un guillemet..

import shutiltry:	shutil.copy("F:\\StepMania.ini", "F:\\Jeux\\000Stepmania\\Data\\")except:	print "Erreur de copie avec stepmania.ini"try:	shutil.copy("F:\\GamePrefs.ini", "F:\\Jeux\\000Stepmania\\Data\\")except:	print "Erreur de copie avec GamePrefs.ini"#ce qui suit te permettra de savoir si ton fichier est bien là où tu lui dis.import os.pathif ospath.isfile("F:\\StepMania.ini"):	print "stepmania.ini est reconnu comme un fichier"else:	print " stepmania.ini ne semble pas valide..."

Ce code devrait mieux fonctionner... réessaye et dit moi

Sinon, prend plutot notepad pour faire le fichier je sais pas trop comment wordpad sauvegarde le fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wordpad sauve en RTF par défaut, mais j'enregistre en TXT. Les fichiers Python que j'ouvrais pour dissection s'affichaient bizarrement dans Notepad, d'où tout ça. Mais bon :P

Je galère un max avec mon PC portable pour le moment - il n'est encore chez moi que parce que je dois finir mes partielles avec, mais il va être expédié chez le constructeur pour un changement de carte mère. Je testerais le script mais n'attendez pas de résultats avant demain soir sauf miracle, j'ai plus vraiment de connexion internet sur ma machine à cette heure.

En attendant, regardez si ça marche dans le cas de b-wox, je m'adapterais si ça tourne. J'y pense aussi, je modifierais bien le script pour copier tout un dossier "Stepmania backup" fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour afficher un message :

# 1 - tu déclares le dialogdialog = xbmcgui.Dialog()# 2- tu affiches le dialog ok en lui définissant ces propriétés :dialog.ok("Le titre de ton dialogue","une ligne facultative","uneautre ligne facultative","et une 3èeme et dernière ligne facultative aussi")

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) salut,j'ai mal au crane..

j'ai un peu avancé de mon coté, j'ai mangé du xbmc, bien bien pourtant.

désolé alexsolex je sais pas faire cours,mais je lui est pas mentis j'ai pas ts ls terme en téte,

c vrai que le script c'est pas le skin, mais les deux ce rejoigne et on a a peu prés le méme desir.

pis ca ma fait réparé le bouton blanc"Debug" lol ;)

pour mon menu trafficatto j'en suis la VIDEO c'est un .MOV desolé j'ai la flemme de l'encodé, donc il me manque des truc a capté et je passe au script ,j'en ai jamais fait, j'ai essayé avec ts ce que tu a posté precedament en le modifiant, sans succés les méme erreur ds le "log"..

j'ai pas encore testé le dernier conseils d'alexsolex

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

b-wax,

fait un nouveau topic car je m'y perd et j'ai pas le courage de tout relire et de trier les morceaux...

Je verrais comme je peux t'aider.

PS: c'est un skin XBMC ta video ? Je sais pas comment tu as fait les 'mouvements' d'icones mais ca peut être super intéressant pour les futurs skin... un peu d'animation dans les menus ne ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est un jacksor 360 fr tres simple et zoolie en vga, l'apn est vieux, la commande pour ce mouvement c'est "slidebutton" elle et dispo ds le manuel online "xbmc" avec divers autres, mais il n'y en a pas bcps.

d'ou mon intérét naissant pour le script. je ferai un "poto" sur ma modif !! ca m'aidera aussi car ya des truc chiant (contrainte) quand méme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol

Je comprend rien (ou pas grand chose ! lol) Mais je te souhaite bon courage...

Je réitère ma proposition, créé ton propre sujet si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lol

Je comprend rien (ou pas grand chose ! lol) Mais je te souhaite bon courage...

Je réitère ma proposition, créé ton propre sujet si besoin...

re, j'ai résolut mon pb d' ajout de boutons dans mon SettingsSystemInfo.xml

il aparaisse et disparraisse a volonté et ce fixe quand il le faut, c'etait assez simple j'ai trop fait de chose a la fois et je m'y etai perdu.

j'ai aussi résolus une partie du script de "copie" et j'ai enfin lié mon script au skin :ok:

Miles Prower a eu une maj qui a réglé son pb mais pas le miens..

j'ai trouver le pb en fouinant voici la bonne formule:

import shutilsrc = 'F:\\Games\\DOA3\\replacementfile'dst = 'F:\\Games\\DOA3\\filetochange'backup = 'F:\\Games\\DOA3\\filetochange.original'shutil.copyfile(dst, backup)shutil.copyfile(src, dst)

(dst, backup) était manquant

donc pour moi ca donne ca:

#import xbmcgui, xbmcimport shutil#try:	shutil.copyfile("F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml", "F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml")	shutil.copyfile("F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml", "F:\\Dash\\XBMC\\XboxMediaCenter.xml")	shutil.copyfile("F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml", "C:\\XboxMediaCenter.xml")except:	print "Erreur de copie de XboxMediaCenter.xml"	dialog = xbmcgui.Dialog(ok)	dialog.ok("XboxMediaCenter.xml remplacer","la console va s'eteindre","appuyer sur le bouton XBOXdvdrom","avant la mise en route")

ca fonctionne,je ne sais pas si c'est ecrit correctement ggne mais ca passe...

par contre pas moyen d'avoir le dialogue.

alex-silex ou est mon erreur stp, et comment intégré un "shutdown" en fin de script, car je me suis encore paumé :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

#import xbmcgui, xbmcimport shutil#try:	shutil.copyfile("F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml", "F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml")	shutil.copyfile("F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml", "F:\\Dash\\XBMC\\XboxMediaCenter.xml")	shutil.copyfile("F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml", "C:\\XboxMediaCenter.xml")except:	print "Erreur de copie de XboxMediaCenter.xml"	dialog = xbmcgui.Dialog(ok)	dialog.ok("XboxMediaCenter.xml remplacer","la console va s'eteindre","appuyer sur le bouton XBOXdvdrom","avant la mise en route")

[...]

par contre pas moyen d'avoir le dialogue.

import xbmcgui, xbmcimport shutiltry:	shutil.copyfile("F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml", "F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml")	shutil.copyfile("F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml", "F:\\Dash\\XBMC\\XboxMediaCenter.xml")	shutil.copyfile("F:\\Dash\\XBMC\\scripts\\DVDROMPLAYER\\PC\\XboxMediaCenter.xml", "C:\\XboxMediaCenter.xml")except:	print "Erreur de copie de XboxMediaCenter.xml"dialog = xbmcgui.Dialog() #déclaration du dialogdialog.ok("XboxMediaCenter.xml remplacer","la console va s'eteindre","appuyer sur le bouton XBOXdvdrom","avant la mise en route") #activation du dialog de type 'ok'

alex-silex ou est mon erreur stp, et comment intégré un "shutdown" en fin de script, car je me suis encore paumé :fouf:

Alex-silex ? c'est qui lui ??? lol

à la fin de ton fichier tu ajoutes :

pour redémarrer :

xbmc.restart()

pour éteindre simplement :

xbmc.shutdown()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share